Nouveau...de loin !

+4
Overload
Fata Morgana
LeRoy
Nosco
8 participants

Aller en bas

Nouveau...de loin ! Empty Nouveau...de loin !

Message par Nosco Jeu 28 Juil 2011 - 1:28

Bonjour,

Je suis tout nouveau, vous m'excuserez, je suis entré par la porte du forum neuro de la douance...

La littérature demeure peu abondante, les endroits de réels échanges, rares. Je suis du Québec et je me permets de participer, si vous le voulez bien...

Je ne viens que tout récemment de "découvrir" ma condition; erreur sémantique, de mettre un quelconque nom dessus; je n'ai juste absolument jamais osé penser que c'était dû à une question de douance/qi. Si y a autres choses que je n'ai pas tenté d'explorer comme "explication" je suis dans la noirceur...

C'est tout de même 17 ans à se questionner chercher, je n'ai sans doute pas besoin d'expliquer si je suis avec des semblables. Alors, suis-je au début d'une nouvelle ère personnelle ? Y a t il vraiment des outils qui seraient passés au delà mon attention ? Aurai-je davantage accès à des opportunités de finalement ne réaliser ne serait ce que quelques idées, projets etc...de me sentir à "ma place" ?

Smile

Que d'interrogations...et au fond, je demeure sainement sceptique mais curieux...

Je viens tout juste m'inscrire ici, je ne connais donc personne et je n'ai parcouru que ce forum ci jusqu'à maintenant...p-ê recroiserai-je certains d'entre vous...






Dernière édition par Oues le Jeu 28 Juil 2011 - 14:11, édité 1 fois

Nosco

Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau...de loin ! Empty Re: Nouveau...de loin !

Message par LeRoy Jeu 28 Juil 2011 - 1:35

Bonsoir et bienvenue Oues !
LeRoy
LeRoy

Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau...de loin ! Empty Re: Nouveau...de loin !

Message par Nosco Jeu 28 Juil 2011 - 14:14

Merci à toi LeRoy,

J'ai eu mal aux yeux à force de lire hier...

Avec une "excitation" que je n'ai pas souvent, malheureusement !

Selon ce que j'ai parcouru, les probabilité que ça m'arrive à nouveau sont là...

Smile

Nosco

Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau...de loin ! Empty Re: Nouveau...de loin !

Message par Fata Morgana Jeu 28 Juil 2011 - 14:15

si vous le voulez bien

Un peu mon n'veu, pourquoi dirait-on non ? Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau...de loin ! Empty Re: Nouveau...de loin !

Message par Nosco Jeu 28 Juil 2011 - 17:09

Fata Morgana a écrit:
si vous le voulez bien

Un peu mon n'veu, pourquoi dirait-on non ? Wink

Que voulez vous, ma mère m'a bien élevé...même trop, voilà le drame de "l'éducation" en général et de la mienne en particulier; des trucs qui ne devraient pas arriver et se produisent, d'autres qui ne se produisent pas mais le devraient...

Ainsi je viens d'apprendre le sens de votre expression mon n'veu qui m'étaient inconnu (e); l'expression et le sens...


Nosco

Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau...de loin ! Empty Re: Nouveau...de loin !

Message par Invité Sam 30 Juil 2011 - 16:40

Je suis tout nouveau, vous m'excuserez
Ben... non. On a pas à t'excuser d'être ici. Il n'y a pas de faute à être là.

je suis entré par la porte du forum neuro de la douance
Une savane avec une porte ? Mince... j'avais pas vu qu'il y avait une porte...
Bon, oublie la porte. Tu es là Wink

je me permets de participer, si vous le voulez bien...
Ahhh... enfin une ouverture pour dire : BIENVENUE !!!!

je n'ai sans doute pas besoin d'expliquer si je suis avec des semblables
Smile
Explications, sûrement pas ! Partage, tout au plus !!!
En plus, quand on partage un fardeau il s'allège. Et quand on partage une joie elle s'additionne !

Alors, suis-je au début d'une nouvelle ère personnelle ?
Mmm... tu en penses quoi, toi ? Déjà, se poser la question c'est pas mal.

ne serait ce que quelques idées, projets etc...de me sentir à "ma place"
N'as tu pas déjà réalisé quelque chose en entrant ici ? hum ?
Et ta place ici sera celle que tu feras et trouveras.

Bonne balade.

A propos de place, autant que tu aies quelques outils pour te repérer. Les Guides ont produit ceci, c'est le bon moment pour le lire.
[Mode guide "ON"]

Le petit manuel pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum : assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau...de loin ! Empty Re: Nouveau...de loin !

Message par Nosco Sam 30 Juil 2011 - 17:27

Merci pour la chaleureuse réponse élaborée en toutes citations structurées...

Smile

En effet, j'en suis bien "là", bien dans plusieurs sens; bel et bien ici et bien parce que de vous découvrir me fait définitivement un grand bien et m'apporte une énergie nouvelle. J'en ai mal aux yeux de ne pouvoir décrocher de vous lire...

Je suis encore peu intervenu; ça bouillonne trop et ça sortirait de travers...nous ne sommes pas perfectionnistes hein on sait bien !!!

La porte dans ce cas n'a que de valeur symbolique; chose certaine, porte ou pas, j'ai franchi "quelque chose."

Explications, sûrement pas ! Partage, tout au plus !!!
En plus, quand on partage un fardeau il s'allège. Et quand on partage une joie elle s'additionne !

Que de plus simpliste mais vrai; et s'il y a un besoin qui est mien présentement, c'est bien de tenter de percer ma propre solitude.

N'as tu pas déjà réalisé quelque chose en entrant ici ? hum ?
Et ta place ici sera celle que tu feras et trouveras."

J'oserais presque employer le terme révélation en ce qui me concerne; je ne suis pas "évalué" pour le moment et pour tout dire, je ne crois pas dépasser la moyenne élevée et dans tous les cas, j'ai et je suis toujours en profonde inhibition intellectuelle et déconnecté de mon entourage. Le nombre de caractéristiques auxquelles je m'identifie avec une profondeur surprenante me fait un peu peur; difficile de l'éviter aussi celle là...reste qu'un début d'explication de son état ouvre de nouvelles perspectives.

Ayant une capacité d'adaptation et une résilience que je qualifierais hors norme; je me suis bien adapté toute ma vie...hélas, vous savez ce qu'il en est...

Ainsi donc il est certain que je trouverai une place ici...

Merci pour le guide...

Wink







Nosco

Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau...de loin ! Empty Re: Nouveau...de loin !

Message par Invité Sam 30 Juil 2011 - 17:54

J'en ai mal aux yeux de ne pouvoir décrocher de vous lire...
Achète des gouttes, c'est pas fini Laughing
Ou cherche d'autres zèbres dans ta belle province, ça fait le même effet mais sans fatiguer les yeux.

Ah... les mots...

je ne suis pas "évalué" pour le moment
...
je ne crois pas dépasser la moyenne élevée
Comment le savoir plutôt que croire alors ? ... (tu as 10 secondes pour trouver la réponse, après ce message s'autodétruira Wink )

Ainsi donc il est certain que je trouverai une place ici...
Si c'est certain... tu peux essayer d'utiliser le présent dans ta phrase Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau...de loin ! Empty Re: Nouveau...de loin !

Message par Overload Sam 30 Juil 2011 - 18:11

Salut Nosco-Oues Smile
J'ai juste une petite question pour toi, tu as l'air d'avoir cogité pendant des années et des années avant de te découvrir une probable surefficience. Comment en es-tu arrivé à ce conclusion finalement ? Tu es tombé comment sur le sujet ? Je trouve les expériences des zèbres révélés à l'âge adulte passionnantes, aussi excuse moi si ma question est un peu indiscrète. Smile
Overload
Overload

Messages : 106
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau...de loin ! Empty Re: Nouveau...de loin !

Message par Nosco Sam 30 Juil 2011 - 19:27

@ Morpheen

Ainsi que bien d'autres ici, j'ai mon histoire avec ses particularités et son environnement...

Comme je n'ai jamais vraiment pu partager, ce que je mentionne ci haut, mon cerveau subit une effervescence particulière présentement et je ne saurais pondre une synthèse adéquate...(à moi d'abord)...

J'ai en fait cogité pendant 17 ans. Du plus "loin" que je me souvienne, une fois sorti de certains traumatismes de l'enfance, c'est vers 13-14 ans que j'ai réellement pris conscience de ma différence et de la solitude associée. Et je dirais un mot ici: curiosité...

Le cadet d'une famille de 4, nés aux 5 ans. Handicap auditif découvert à 3 ans et demi mais très fonctionnel avec des prothèses (d'ailleurs, je suis audioprothésiste). Décès d'une soeur dans le même temps, parents qui ont géré leur propre souffrance comme ils ont pu. Père présent mais qui en fait a fait plus de torts que de bien par son absence psycho-affective. Mère qui a tout donné en fonction de ce qu'elle pouvait...je considère qu'elle s'est "sacrifiée" pour moi et encore aujourd'hui, je ne sais comment le lui rendre...

Je suis étrangé à mes frères et soeurs, vu nos différences d'âge et nos parcours et eux qui probablement sont des zèbres qui s'en sont "sorti"...bien que je doive réévaluer tout cela sous cette toute nouvelle perspective. Ils sont également socialement décalés. Malgré mes tentatives de rapprochement, je vois un total inconfort à parler de leur propre situation alors que de mon côté, malgré certaines craintes, j'aurais abordé tout cela avec eux assez aisément.

Marche seul donc, pensée arborescente (controversé ou non) nous vivons tous ici je crois cette aptitude à voir, ressentir et créer des liens de tout vers tout. Tout est lié, tout suit un ordre, une logique, abstraite ou concrète. Tout se tient.

Je vis de courts instants où tellement de choses se mettent en place de façon nette. Au final, j'ai envie d'être utile et d'être bien, simplement.

Par la force des choses, j'ai creusé rapidement la nature humaine; nous pourrions résumer, pour faire court en parlant de bio-physio-psycho-neuro-philo-théo sociologie... Wink

Et je n'ai jamais osé prétendre que c'était une question de douance. J'ai cherché longtemps du côté patho, sans trouver quoique ce soit...je me suis toujours considéré moyennement intelligent mais ayant développé de nombreuses aptitudes et avant tout, une recherche de la compréhension, de vérité.

Je suis hyperadaptable alors j'ai avancé, étudié, fait ma place malgré cette souffrance mais pas étudié et exploiter tout ce potentiel que j'ignorais en fait...d'être ainsi tellement seul, avec des capacités et des possibilités mais ni lieu, ni contexte ni personne pour les réaliser.

Malgré cette relative stabilité et une certaine connaissance de soi, et d'aller sans cesse vers le nouveau (c'est ce qui me drive) toujours cette souffrance aigu de ne pouvoir exploiter ce que je suis. Manque de stimulation, sentiment d'inutilité, la superficialité de notre société en pleine face du matin au soir...et même parfois la nuit etc.

J'ai alors pris la décision de rencontrer un neuro psy. J'y pensais depuis longtemps mais connaissant bien les différentes écoles et approches et comment ils fonctionnent, j'étais sceptique. En fait, l'idée première pour moi, c'est d'enfin pouvoir verbaliser...ce que je n'ai à peu près jamais pu réellement faire et ce que l'écrit est trop lent à rendre compte. Cela dit, j'adore l'écriture et je compte m'y mettre un moment donné.

En cherchant ce neuropsy, je suis tombé sur "douance", je me mets à lire les caractéristiques par curiosité et vous devinez; "c'est presque totalement moi ça" alors lecture lecture, lecture et plein de choses qui se mettent en place...j'en suis là...

Je ne comprends pas encore qu'avec mon backgroud, je ne sois pas "tombé" là dessus avant...

Ma conclusion du moment est que j'ai été en "inhibition intellectuelle" depuis ma tendre enfance; j'ai réussi à contrecarrer cela d'une manière remarquable somme toute...par une forte résilience et un attachement à la vie et à mes idéaux...continuant de me dire qu'un jour, sur la route, avec tout mes efforts et ma volonté d'aller plus loin, des sources de changements jailliraient...

C'est ici que ça commence et je ne sais où cela finira...

Voilà, c'est très grossier mais c'est un début...












Nosco

Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau...de loin ! Empty Re: Nouveau...de loin !

Message par Nosco Sam 30 Juil 2011 - 20:01

@passeur


Des gouttes oui ! ahahahah je vais me stocker...

J'ai déjà tenté, avec ce nouvel angle de recherche, de trouver des semblables dans mon coin. Pour l'heure, à ma connaissance, aucun blogs, aucune asso, que Mensa...

Comment le savoir plutôt que croire alors ? ... (tu as 10 secondes pour trouver la réponse, après ce message s'autodétruira Wink )

Tu auras remarqué que j'ai répondu par la bande via mon message à Morpheen...

Si c'est certain... tu peux essayer d'utiliser le présent dans ta phrase

Je peux, je peux Wink

Ainsi je trouve ma place parmi vous...(j'ai aussi revu le deuxième marqueur de relation (donc)) Razz










Nosco

Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau...de loin ! Empty Re: Nouveau...de loin !

Message par B! Dim 31 Juil 2011 - 1:24

tu le connais peut être déjà, je te présente Wes, ton homonyme :





Et bienvenue Very Happy Very Happy Very Happy

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau...de loin ! Empty Re: Nouveau...de loin !

Message par lynka Dim 31 Juil 2011 - 1:28

Bienvenue!!! Very Happy

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau...de loin ! Empty Re: Nouveau...de loin !

Message par Nosco Dim 31 Juil 2011 - 5:42

@bochra

Ahah je ne vois pas la ressemblance Wink quoiqu'il est vrai qu'homonyme n'est pas synonyme...

Et je dirai qu'entre Wes et certains des autres personnages e du vidéo...mon choix ne serait pas difficile mais ça, tu (vous) le saviez déjà !!!

Et y a une traduction de ces paroles là quelque part ???

@Lynka

Merci à toi...

Smile





Nosco

Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau...de loin ! Empty Re: Nouveau...de loin !

Message par MariAnge Dim 31 Juil 2011 - 9:40

Bienvenue Nosco-oues.
Québec, la belle province. Quelle chance !
Longue errance, longue recherche ! Tu as encore beaucoup d'années devant toi pour bénéficier du bienfait de ta découverte.
Broute tranquillement dans cette plaine immense qui se peuple à un rythme impressionnant.
MariAnge
MariAnge

Messages : 212
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : Centre 36

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau...de loin ! Empty Re: Nouveau...de loin !

Message par Nosco Lun 1 Aoû 2011 - 0:56

Merci chère Marie-Ange...

J'espère que ces années seront profitables et que j'y trouverai une certaine paix. Je broute, je broute, avec une énergie déjà nouvelle. En effet, ça se peuple et je m'en réjouis...

Notons seulement que la belle province, si elle a ses beautés, n'est guère mieux que tant d'endroits outre Atlantique...

Nosco

Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau...de loin ! Empty Re: Nouveau...de loin !

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 1:09

Bienvenue Nosco ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau...de loin ! Empty Re: Nouveau...de loin !

Message par MariAnge Dim 7 Aoû 2011 - 18:46

Sans doute mais elle m'a toujours fait rêver.
Maria Chapdelaine et l'accent très proche de celui de ma région d'origine (La Sarthe) y sont pour quelque chose.
Vous avez le grand froid et les grands espaces, les ours chassant les saumons à la remonte des rivières ! ...... entre autres.
MariAnge
MariAnge

Messages : 212
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : Centre 36

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau...de loin ! Empty Re: Nouveau...de loin !

Message par Louisette Lun 8 Aoû 2011 - 6:50

Bienvenu Nosco...
Louisette
Louisette

Messages : 42
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 56
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum