Zèbre corse exilé

+8
MariAnge
Fata Morgana
b&w
Tit'C.
toxic-paradise
coeur sensible
Luc
TheCorsican
12 participants

Aller en bas

Zèbre corse exilé - Page 2 Empty Re: Zèbre corse exilé

Message par b&w Mar 25 Oct 2011 - 22:11

PFFF...ton avatar me fait toujours marrer Very Happy

J'ai fréquenté Dabrowski quelques temps.
Puis il a disparu.
Désintégré probablement Wink


b&w

Messages : 446
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre corse exilé - Page 2 Empty Re: Zèbre corse exilé

Message par Getibo Lun 22 Juil 2013 - 11:42

Bonjour à vous
je suis corse aussi mais heureusement revenue chez moi depuis 30 ans
très dur d'être exilée de notre île
je voulais juste revenir sur ces mots " trop intelligent " qu'on m'a balancé comme un reproche et justifiant ainsi mon inadaptabilité
en revanche sans trop savoir pourquoi ni comment ma réussite professionnelle est même incompréhensible, du fait d'un ratage complet et absolu de toute scolarité
je m'y suis totalement immergée et parallèlement depuis l'âge de 17 ans un besoin irrépressible d'être bénévole dans des associations diverses ( monitrice de ski pour des enfants défavorisés, ....et depuis 15 ans secouriste à la croix rouge )
pourtant, toujours et partout en décalage
et depuis la découverte de ce site et la possibilité enfin de lire et de parler avec des " non extra terrestres " l'impression de ne plus être seule au monde
j'espère vous lire bientôt
Getibo
Getibo

Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 68
Localisation : PORTO VECCHIO

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre corse exilé - Page 2 Empty Re: Zèbre corse exilé

Message par trilary Mar 12 Aoû 2014 - 11:35

bonjour
j'ai dernièrement eu l'occasion (trail à La Tolla), au-delà de sa beauté que tout le monde sait, de ressentir physiquement la Corse (dureté et magnificence, bouleversement des sens, sauvagerie, humanité, solitude..) et je me souviens m'être demandée comment on pouvait survivre ailleurs quand on était né là-bas... avec mes difficultés à vivre il me semble que mon idéal de vie pourrait être ermite ou berger en corse. Je respirerais, regarderais et serais pleine et harmonieuse...
tu avais entamé un travail en 2011, avec probable changement de cap... j'aimerais beaucoup avoir de tes nouvelles, savoir comment tu as intégré la nouvelle donne à ta réalité. Après un burn-out en 2013 j'ai moi aussi pris conscience que j'avais commencé à m'absenter de moi-même pour motif de conformation dès l'âge de 5 ou 6 ans, et compris à quel point ça impactait tout ce que j'étais. J'ai fait tester un de mes enfants, puis moi, puis tenté de sensibiliser ma fratrie aussi concernée selon moi (ainsi que la plupart de leurs enfants).
Aujourd'hui je veux émerger et je ne sais pas trop comment m'y prendre, je ne veux pas faire de casse dans ma vie. Je veux aussi reprendre des études mais j'ai des minots et un crédit, et un mari qui, s'il peut entendre mes aspirations peut aussi avoir le sentiment ou la peur que je lui échappe..
En plus court donc: que se passe-t-il 3 ans après?
merci à toi
trilary
trilary

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre corse exilé - Page 2 Empty Re: Zèbre corse exilé

Message par TheCorsican Ven 4 Nov 2016 - 19:07

5 ans après, pour répondre à trilary : je suis vivant Very Happy
TheCorsican
TheCorsican

Messages : 291
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 59
Localisation : En transit

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum