Zèbre ou pas zèbre ? Telle est la question !

Aller en bas

Zèbre ou pas zèbre ? Telle est la question ! Empty Zèbre ou pas zèbre ? Telle est la question !

Message par JulJul95 Ven 16 Mar 2018 - 15:20

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julie, j'ai 29 ans et je viens de m'inscrire sur ce forum pour tenter de trouver des réponses face au mal-être permanent que je ressens.

J'ai passé le test WAIS IV récemment et j'ai obtenu un score de 124. Je n'ai pas été vraiment surprise de ce score car il y a des côtés "zèbresques" dans lesquels je me retrouve et d'autres dans lesquels je ne me retrouve pas du tout.

J'ai toujours été bonne élève, en faisant le minimum requis pour avoir des notes correctes. Je n'ai jamais essayé de me surpasser, par manque d'intérêt probablement. J'ai été longtemps renfermée sur moi-même émotionnellement parlant jusqu'à ma première rupture amoureuse à 21 ans. Depuis je suis plutôt l'inverse, un livre ouvert qui ne comprends pas le monde dans lequel on vit et qui supporte de moins en moins les gens. Soit j'analyse tout tout le temps, soit je me replis sur moi-même et j'occupe mon cerveau avec des activités manuelles pour tout simplement ne plus penser à ce qu'il se passe autour de moi. D'un autre côté, je ne pense pas être une éponge à émotion, je sais dire non et je sais cadrer ma penser quand il s'agit d'aller droit au but (pas zèbre ?)

Cependant, depuis que j'ai commencé à travailler (c'est-à-dire mon premier stage en entreprise à 21 ans), j'ai senti qu'il y avait un problème. J'ai fait une école de commerce, donc des études d'avoir un poste à responsablité avec un salaire correct. Or depuis que j'ai commencé à travailler, je m'ennuie. Je ne suis pas stimulée par ce que je fais, mes journées sont très longues et cet ennui me déprime profondémment. J'ai changé plusieurs fois d'orientation professionnel jusqu'à devenir consultante (pour changer d'environnement de travail régulièrement), mais rien n'y fait, une fois passé 3 mois dans un nouvel environnement et avoir appris tout ce que je pouvais apprendre, ça recommence. Aujourd'hui j'envisage carrément de quitter le monde de l'entreprise que je ne supporte plus. J'ai toujours été excellente dans mon travail malgré tout, mais je passe mes journées à me demander "comment les gens font pour supporter leur quotidien ?" J'ai de super employeurs qui ont eux-même un fils zèbre et qui comprennent très bien ma situation.

Mais aujourd'hui je sais pas ce que je suis, zèbre, pas zèbre ? A-t-on vraiment besoin d'une étiquette ? j'ai l'impression d'être plus intelligente, de comprendre plus vite que la plupart des gens et j'en souffre beaucoup dans le monde du travail. Je ne comprends pas le monde dans lequel on vit et plus je vieillis, plus je me replis sur moi, ce qui n'est pas une solution.

Mes premières lectures sur ce forum m'ont fait du bien, j'espère trouver un soutien ici et peut-être des gens qui seront dans le même cas que moi...

A bientôt !

JulJul95

Messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou pas zèbre ? Telle est la question ! Empty Re: Zèbre ou pas zèbre ? Telle est la question !

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 20:27

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Je crois que je comprends ce que tu décris.
J'espère que tu trouveras des personnes avec lesquelles tu pourras échanger ton point de vue sur l'ennui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum