Passage de test récent WAIS 4 20 ans

Aller en bas

Passage de test récent WAIS 4 20 ans Empty Passage de test récent WAIS 4 20 ans

Message par Marat le Jeu 15 Mar 2018 - 18:40

Bonjour à tous, premier message sur le forum, et heureux de l'avoir découvert !

J'ai tout à l'heure passé un test WAIS 4 pour essayer à terme de confirmer si, oui ou non, je suis surdoué et donc savoir si je dois me soigner dans ce sens là ou non (pour une dépression).

Je viens ici car j'ai eu une fin de test assez douloureux et j'espère avoir les retours des personnes qui, ici, se souviendraient de comment ils avaient vécu cet ''après test''.
Je précise que je n'ai pas encore les résultats.
Je me suis sentie un peu comme un con après ce test, j'avais la sensation de pouvoir faire énormément mieux, lors du passage sur la culture générale, le stress m'a fait avoir plein de trou de mémoires, alors que je connaissais la plupart des réponses, le fait d'avoir quelqu'un en face de moi me faisait aller vite même sur les tests sans timer...
Du coup, j'angoisse un peu du résultat, parce que j'accorde malgré moi énormément d'importance à ce genre de chose.
Comment avez vous vécu ce moment de l'après test/avant résultat ? Et quelle a été au final votre réaction lorsque, finalement, vous l'avez obtenu ?
Merci pour vos réponses, je pense que ça va beaucoup m'aider !

Marat

Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage de test récent WAIS 4 20 ans Empty Re: Passage de test récent WAIS 4 20 ans

Message par Mister_Seven le Jeu 15 Mar 2018 - 23:56

Salut salut ! Bienvenue sur le forum.

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, à ce que j'ai compris le ou la psychologue prend en compte ton état émotionnel lorsque tu passes le test et ajuste au moins sur le formulé lors de l'anamnèse (le rendu du test). Moi aussi au test de culture générale j'ai bêtement oublié un ou deux trucs que je savais... Pour le reste je sais que j'ai fait selon mes capacités, et j'ai eu les résultats attendus pratiquement partout - en particulier les tests de vitesse de traitement que j'ai chutés parce que j'ai justement un peu perdu mes moyens à cause du chronomètre et en voyant que j'allais lentement, ce qui a empiré la lenteur. Du coup, j'ai vécu l'après-test dans une relative indifférence/stoïcisme, même si j'essayais de me répéter que si ça se trouve, contrairement à ce que je pensais (le test n'était finalement pour moi qu'un moyen de confirmer de gros soupçons que j'avais depuis deux ans), les résultats allaient montrer une intelligence "normale".

Lorsque j'ai eu les résultats, j'ai eu un moment de confusion lorsque la psy m'a dit que mon QI n'avait pas été calculé. J'ai cru deux secondes que ça foutait tout le test par terre, mais je me suis souvenu ensuite, après réexplication de sa part, qu'on pouvait avoir un QI hétérogène et être quand même diagnostiqué de haut ou très haut potentiel, ce qui était mon cas. A part à la vitesse de traitement, j'avais obtenu entre 13 et 19 à tous mes subtests. Même à ceux que je ne pensais pas avoir réussi plus que ça, alors que d'autres j'avais eu une note inférieure à ce que je pensais vu que j'avais tout réussi... Le chrono (dont je n'avais pas connaissance) avait fait la différence.

Donc je te conseille de ne pas stresser. Quel que soit le résultat il sera en accord avec ce que tu as rendu, il ne sera pas faussé à la baisse par tes trous de mémoires ou pertes de moyen. Le/la psy ne s'en tient pas uniquement à eux. Si je ne me trompe pas tu as eu un entretien pré-test et ton psy a dû estimer que tu étais candidate au HPI, sans quoi il/elle n'aurait pas proposé le test... Donc bonne chance pour l'attente des résultats.
Mister_Seven
Mister_Seven

Messages : 104
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Passage de test récent WAIS 4 20 ans Empty Re: Passage de test récent WAIS 4 20 ans

Message par Marat le Ven 16 Mar 2018 - 0:07

Salut ! Merci de ta réponse !
Et merci pour le retour en première partie !
Et non, pour le test ça ne s'est pas passé exactement comme ça,en fait j'ai trouvé la piste de l'HPI en lisant un livre nommé trop intelligent pour être heureux, même si tout ne me parlait pas, de manière générale ça me parlait bien, et vu que ça faisait quelque chose comme 6 ans que je suis en dépression/angoisse etc je me suis juste renseigné sur des psy spécialisé vers chez moi, et je suis aller voir la dame qui me l'a fait passer, et donc, hormis deux trois questions au début du test, rien de bien particulier à ce niveau !

Marat

Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum