Égarée dans mes peurs...

4 participants

Aller en bas

Égarée dans mes peurs... - Page 2 Empty Re: Égarée dans mes peurs...

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 22:54

affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Égarée dans mes peurs... - Page 2 Empty Re: Égarée dans mes peurs...

Message par Bimbang Ven 16 Mar 2018 - 23:26

Peticor, ma réponse va peut être être totalement à coté de la plaque, car je ne parle qu'avec mon ressenti.

Je pense que certains hommes ont besoin de se sentir libres, contrairement à certaines femmes qui ont besoin de se projeter plus dans le futur, et d'avoir plus besoin d'être rassurées aussi. C'est un peu caricatural, mais je vis ça.
Je suis avec mon homme depuis plus de 20 ans et il a toujours son propre appartement. Il n'y vit pas, mais ne veut pas s'en séparer. C'est comme un sentiment de liberté possible. J'ai fini par accepter cet état de fait. Je trouve ça idiot pour ma part, hein, mais c'est sa décision.

Au lieu de le questionner sur son passé, parle lui plutôt du présent. Pose lui des questions sur ses besoins, ses attentes, et raconte lui tes besoins à toi, tes propres attentes. Voyez comment vous pouvez organiser les choses de la meilleure manière, en vous respectant l'un et l'autre, plutôt que de considérer que sa liberté, ou ses secrets, sont un manque de quelque chose. C'est pas une défiance de toi, c'est son envie à lui.
Ce qui s'est passé, il te le racontera à ses moments choisis et pas sur demande. C'est aussi sa liberté de raconter, de se raconter. Quelque chose de son indépendance qu'il souhaite conserver a priori.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Égarée dans mes peurs... - Page 2 Empty Re: Égarée dans mes peurs...

Message par Peticor Mar 20 Mar 2018 - 11:51

Bonjour (ou bonsoir, selon) à tous,

Je ne vous fait signe que maintenant car j'ai pris le temps de la réflexion suite à vos réponses et j'étais incapable de formuler à l'écrit ne serait-ce qu'une idée. Fallait digérer un peu tout ça. J'ai relu mon post d'origine et je le sais un peu naïf. Je n'ai pas vraiment réfléchi en vous écrivant, j'avais juste besoin d'en parler à quelqu'un (quelques uns...). Ma spontanéité me rappelle parfois à l'ordre. Accumulation d'angoisses, de stress et de fatigue : je ne savais plus quoi faire. J'ai trouvé pas mal de topics dans la section « Couple » du forum qui ressemblent au thème que j'ai lancé (cf "Ce n'est pas parfait alors je m'en vais ?" de Vie Invisible, par exemple) et cela m'a aidé en plus de vos réponses ici.

Certains commentaires m'ont touché ; comme le tien korosion « Il faut que tu saches exactement ce que tu recherches... Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ». Pour le coup ça a été corrosif pour moi... Je ne comprenais pas vraiment ce que tu voulais dire par là mais ce dont je suis certaine c'est que je veux être avec lui. Je pense aussi que si je ne savais pas ce que je voulais, je ne serai pas venue m'épancher indéfiniment à des fins d'améliorations !

Je suis sortie de mes angoisses donc pour le moment tout est redevenu serein dans ma tête et entre nous, par extension logique. J'ai l'âge que j'ai, je suis ce que je suis, il est ce qu'il est : nous formons une belle paire mais nous sommes tous deux de grands nerveux ; voilà tout.
Il y aura toujours des questionnements de toute part ; je me suis souvent sentie submergée, en pétage de crâne émotionnel. L'amour révèle cela de plus belle et avec plus d'intensité que beaucoup d'autres états ou situations... Faut que je m'y fasse et que j'apprenne surtout à canaliser mes émotions au lieu de vouloir tout savoir et comprendre tout de suite de l'autre (et de moi dans cette explosion de sentiments divergents).

Ce que tu dis Bimbang, « […] il te le racontera à ses moments choisis et pas sur demande. C'est aussi sa liberté de raconter, de se raconter. Quelque chose de son indépendance qu'il souhaite conserver a priori. » est tout à fait juste. Et de partager ta vie sentimentale « Je suis avec mon homme depuis plus de 20 ans et il a toujours son propre appartement. Il n'y vit pas, mais ne veut pas s'en séparer. C'est comme un sentiment de liberté possible. J'ai fini par accepter cet état de fait. Je trouve ça idiot pour ma part, hein, mais c'est sa décision. » m'a apaisée.
J'ai été stupidement trop impatiente, trop enfant dans mon comportement, je m'en rend compte.

RoyJade : as-tu été sur le site conseillé par zebra sara ? N'as-tu jamais pu rencontrer d'autres zèbres via ce forum ? Il y a des rencontres organisées par régions... Raconte nous la suite !

Hortense : Merci de m'avoir fait sourire;)

Zebra sara : merci pour ta compréhension. Tu voulais dire quoi exactement par « Si c'est transitoire, il doit au moins exprimer clairement ce qu'il attend de l'amour. ». Transitoire, notre relation ? Tu veux dire qu'il aurait tout calculé ? Si je conclue avec vos réponses je devrais me méfier quoi. Il se reconstruit avec moi pour pouvoir finalement se casser ailleurs. Bref, ça y'est, je repars dans mes angoisses ! Eheh

Cette réponse formulée (même si je n'en suis pas du tout satisfaite), je remercie chaleureusement tout ceux qui ont répondu ! Cela étant, ce message de ma part ne vient pas achever le topic : dépatouillons-nous encore avec ces Amours !

Au plaisir !!

PS : Comment faites-vous pour répondre à tous sans vous manger la tête ? J'ai du faire un copié-collé de vos réponses sur OpenOffice pour rédiger correctement sans revenir sur les différents messages à chaque fois...

Peticor

Messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Égarée dans mes peurs... - Page 2 Empty Re: Égarée dans mes peurs...

Message par RoyJade Mar 20 Mar 2018 - 12:05

Peticor a écrit:RoyJade : as-tu été sur le site conseillé par zebra sara ? N'as-tu jamais pu rencontrer d'autres zèbres via ce forum ? Il y a des rencontres organisées par régions... Raconte nous la suite !

Je ne m'y suis pas encore inscrit, elle m'a donné plus de détails et j'iraient possiblement plus tard suivant la façon dont se déroule les choses.
J'ai bien rencontré d'autres zèbres, mais je ne suis allé qu'à une seule IRL (quasi rien d'organisé dans le coin où j'étais à ce moment, et même si je suis de retour en IDF je ne supporte pas de monter jusqu'à Paris et d'y passer du temps) ; par contre, j'ai discuté et je discute encore via mp avec deux personnes très intéressantes pour des raisons différentes, l'une étant peut-être celle que j'ai espéré.


Peticor a écrit:PS : Comment faites-vous pour répondre à tous sans vous manger la tête ? J'ai du faire un copié-collé de vos réponses sur OpenOffice pour rédiger correctement sans revenir sur les différents messages à chaque fois...

Personnellement :
- soit je veux juste les citations et je copie/colle ce dont j'ai besoin en rajoutant les balises (de préférence je C/C les balises et je colle le texte dedans), avec deux onglets ouvert ça va vite ;
- soit je veux le nom de mes interlocuteurs dans la citation, auquel cas j'abuse du bouton "citer" et je fais beaucoup de copié collé (souvent là encore avec plusieurs onglets.
J'aime faire les choses bien, même si ça me prend du temps ^^
Et j'ai la structure entière de mon message dans la tête, donc je n'ai pas trop de problème question mise en forme ou enchainement d'idées.
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum