Etre trop focus sur un projet?ça vous arrive?

Aller en bas

Etre trop focus sur un projet?ça vous arrive? Empty Etre trop focus sur un projet?ça vous arrive?

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 12:23

Salut tous le monde Very Happy !

Bon je me découvre après une très longue galère de recherche sur moi même dans tous les sens.Psys bidons questions existentielles...

Et là je bosse sur un projet mais j'arrive pas à lâcher je suis trop focus.J'ai un peu d'administratif à faire
mais je suis obnubilé par la tâche que je dois terminer.Limite je pourrai oublier de manger!

ça vous fait ça?

Comment gérer vous ça?

merci les ami(e)s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre trop focus sur un projet?ça vous arrive? Empty Re: Etre trop focus sur un projet?ça vous arrive?

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 21:04

Hello Myamato,

pour ma part, je ne gère pas vraiment. Si je suis focalisé, il faut absolument, à minima, que ça avance jusqu'à ce que je considère être une étape. Pour l'instant, cela ne m'a pas posé plus de problème que ça. Si je me force à me stopper pour faire autre chose, j'y pense tellement que je suis soit absent, soit agacé, donc insupportable.

je sais pas, je prends plaisir à sentir que je surfe sur une vague d'énergie à l'instant T. Que même si je pourrais stopper et y revenir le lendemain, j'ai envie de finir sur cet élan en particulier.

Bon du coup je ne t'aide pas trop en fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre trop focus sur un projet?ça vous arrive? Empty Re: Etre trop focus sur un projet?ça vous arrive?

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 21:20

Dur aussi pour moi, je procrastine sur tout ce qui n'est pas la tâche principale. Mais avec le temps, et les enfants surtout, j'ai appris à m'adapter.

Avouons quand même que le fait d'être focalisé sur une tâche permet d'être performant.

Pour se forcer à faire quelque chose qu'on déteste, le mieux est de tenir un calendrier et se fixer des dates ou des heures limites pour exécuter telle ou telle tâche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre trop focus sur un projet?ça vous arrive? Empty Re: Etre trop focus sur un projet?ça vous arrive?

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 9:52

Merci de vos témoignages!

Je me redécouvre je mets le liens de la vidéo dans celle là .Elle explique comment on fonctionne.

Là j'ai fais ma mind map https://bubbl.us/ cela m'a permit de voir les étapes et les points clés de mes projets.Qui s'imbrique les uns dans les autres y a une continuité.

C'est sur mon mode de fonctionnement que je découvre.Et je comprends mieux pourquoi je procrastinais et j'y arrivais pas voir vidéo et j'ai pas encore décortiqué le livre de Béa Millêtre le livre des vrais surdoués.Mais j'ai lu pas mal de comportements que j'adoptais.

En fait c'est comme si on est dans une formule 1 mais y a pas vraiment de guide ou de formations pour ça.
Après effectivement il y a les techniques pour les normaux pensants.Mais il faut qu'on les ré adapte...

Perso j'avais des tas de livres et connais pas mal de trucs sur le développement perso.Je comprends aujourd'hui pourquoi ça fonctionnait pas vraiment sur moi!

Je suis prof d'arts martiaux et en fait c'est comme donner un panel de techniques qui ne correspond pas à l'état d'esprit (offensif/défensif) et à la morphologie/musculature de l'élève et à ses points forts "le spécial"...

Là vu que j'ai 38 ans bientôt 39 et que j'ai les boules d'être passé à côté de ma douance toute ces années.Je veux optimiser mon organisation au max pour être le plus efficace possible.

Bon je retourne sur mon étape projet ça me démange!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre trop focus sur un projet?ça vous arrive? Empty Re: Etre trop focus sur un projet?ça vous arrive?

Message par Lujan Ven 16 Mar 2018 - 9:56

Oui, souvent.

J'oublie de dormir, de manger, de faire mes corvées.
Je suis à 150% et je déteste qu'on m'interrompe.

Mais je me lasse avant d'avoir fini, ou un autre projet vient déloger le premier.

Lujan

Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etre trop focus sur un projet?ça vous arrive? Empty Re: Etre trop focus sur un projet?ça vous arrive?

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 10:33

Lujan a écrit:Oui, souvent.

J'oublie de dormir, de manger, de faire mes corvées.
Je suis à 150% et je déteste qu'on m'interrompe.

Mais je me lasse avant d'avoir fini, ou un autre projet vient déloger le premier.

j'avais ça au début mais en fait depuis que j'ai fais ma carte mentale avec mes différentes étapes avec création d'une startup et plusieurs produits innovants.

Je me vois dans la globalité de mon projet."Je fais ça pour arriver là et ensuite là !"

J'ai dégagé des trucs qui n'était pas en lien avec mon grand projet.Et qui venaient plus me parasiter qu'autre chose.J'ai mis 3 semaines a bosser rédiger les grandes lignes de mon projet.Fallait absolument savoir ou j'allais ex liste d'incubateur,formations à faire pour développer une appli,expatriation etc.

Je n'ai pas arrivé à cadrer tel jour je fais ça et tel jour je fais ça.Là je bosse sur un blog donc j'écris des articles pour avoir du traffic et vendre mes produits sur mon futur site e commerce.

Je sais que dans un premier temps il me faut une dizaine d'articles de 1500 à 2000 mots.J'en suis au sixième.Après j'ai le reste à faire podcast etc etc mais j'arrive pas à évaluer à mettre jour par jour.

Par contre c'est clair que ça été assez physique de me reprogrammer et d'éviter de partir dans tous les sens.Car tous un tas d'idées j'ai un carton de projet qui m'attends j'ai mis ça de côté.En me disant je termine ça et je verrai après.

je vois ma coach hp samedi!Pour ceux et celles qui sont dans le coin http://coachetplus.fr/index.php/qui-suis-je/

Et ça m'aide beaucoup !C'est un budget mais j'ai plus envie de stagner par contre je ne sais pas si avec un coach normal ça m'apporterait beaucoup?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum