L'élocution des Asperger

+7
kynskette
zepoulp
Chuna
Fifrelin
noir
Asperzebre
fift
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'élocution des Asperger - Page 3 Empty Re: L'élocution des Asperger

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 19:25

Hortense a écrit:
Mais je sais que j'ai mis beaucoup de temps à passer des lourdes couvertures à la couette si légère. Trop légère. Et que je ne peux pas dormir sans au moins un drap, même en pleine canicule.

+1 : c'est marrant ces petits détails auxquels je ne réfléchis plus, par habitude.

Moi aussi, ça m'étonne que les serviettes soient froides et non chaudes, mais je crois qu'il faut d'abord faire baisser la température du corps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'élocution des Asperger - Page 3 Empty Re: L'élocution des Asperger

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 19:30

Quand j'étais petite, les chaussettes n'étaient sûrement pas aussi élastiques que de nos jours, et s'il y avait un pli, il fallait me rechausser parce que sinon, je ne voulais pas avancer, et je pleurais. Encore maintenant, même si je n'ai plus de pli, si une partie de la chaussette est trop tendue, ça peut me sembler insupportable. Et je suis obligée d'essayer 200 paires de chaussures avant de trouver la bonne. Il suffit d'un détail pour que je ne supporte pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'élocution des Asperger - Page 3 Empty Re: L'élocution des Asperger

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 19:33

Ah,ben merci pour la précision, j'avais pris le post d'Izo au pied de la lettre, l'image précise d'une femme qui colle parce qu'elle aurait les mains moites,une suee,et tu étais même vêtue d'une robe blanche à fleurs bleue, cheveux mi-longs frisotants,enfin je voyais pas le rapport.
Les métaphores c'est pas toujours ça malgré le mega-training de vioc.
(Je vous souhaites que Mystère blues,JCVD,Switch et consorts ne tombent pas sur ce fil pour rebondir)
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'élocution des Asperger - Page 3 Empty Re: L'élocution des Asperger

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 19:35

Ben @universal.love, Mystère Blue et Switch sont partis du forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'élocution des Asperger - Page 3 Empty Re: L'élocution des Asperger

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 19:54

zebra sara a écrit:Ben @universal.love, Mystère Blue et Switch sont partis du forum.
Non mais comme dans la vie non-virtuelle je serai toujours le dernier à capter les choses, surtout sous antibio,et un peu focalisé sur une question de physique quantique les deux heures sur l'ordinateur aujourd'hui.
J'avais cru voir passer Switch sur le fil de Sadhanaa ces jours-ci.

Concernant le sujet initial,génial le sujet épinglé,et du coup j'ai passé du temps hier sur le fil d'Orlane,merci à toutes ces blogueuses qui nous font avancer sur nos questionnements avec ces condensés d'infos,ces tranches de vies si touchantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'élocution des Asperger - Page 3 Empty Re: L'élocution des Asperger

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 19:58

Faut pas faire de la physique quantique, c'est dangereux, ça rend fou. Regarde-moi, j'ai voulu essayer: Crazy
T'as vu ? (humour, bien sûr)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'élocution des Asperger - Page 3 Empty Re: L'élocution des Asperger

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 20:10

Hortense a écrit:Faut pas faire de la physique quantique, c'est dangereux, ça rend fou. Regarde-moi, j'ai voulu essayer: Crazy
T'as vu ? (humour, bien sûr)

Ca va tu es ravissante,n'oublie pas que cela fait deux jours que je viens d'apprendre que je suis une quiche pour lire les regards,je n'y vois que du feu hormis que tu tires la langue mais j'hésite sur l'intention.... Razz Smile 2nd degré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'élocution des Asperger - Page 3 Empty Re: L'élocution des Asperger

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 20:49

Hi hi hi, regarde bien. Tu vas apprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'élocution des Asperger - Page 3 Empty Re: L'élocution des Asperger

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 20:56

Hortense a écrit:Hi hi hi, regarde bien. Tu vas apprendre.

Jeune padawan des trais autistiques (à minima) que je suis,j'ai déjà appris "tu vois pas dans les yeux,écoute ton coeur et ne te questionne pas,il te dit tout" Ouaah !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'élocution des Asperger - Page 3 Empty Re: L'élocution des Asperger

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 20:57

Moi j'arrive à lire l'expression faciale du Grumpy cat ! Ouaah !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'élocution des Asperger - Page 3 Empty Re: L'élocution des Asperger

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 20:59

@Universal.love : tu peux me donner le lien du blog dont tu parles STP ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'élocution des Asperger - Page 3 Empty Re: L'élocution des Asperger

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 21:03

@ Universal love: c'est du St Exupéry, ça, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'élocution des Asperger - Page 3 Empty Re: L'élocution des Asperger

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 21:30

Hortense a écrit:@ Universal love: c'est du St Exupéry, ça, non ?

Non du Universal.love qui repense à un film de kung-fu vu en VO à 14 ans; Suspect

@Sara: C'est dans le fil d'Orlane qui regroupe tout les sujets traitants du TSA sur le web,je vais voir je reviens poster çà. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'élocution des Asperger - Page 3 Empty Re: L'élocution des Asperger

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2018 - 10:59

.


Dernière édition par Chill out le Lun 3 Sep 2018 - 9:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'élocution des Asperger - Page 3 Empty Re: L'élocution des Asperger

Message par Khalmos Jeu 30 Aoû 2018 - 15:04

Chill out a écrit:Mon élocution à de cela de particulier que je n'articule pas suffisament et que je parle (trop vite)
Il m'est donc assez fréquent de m'entendre dire que l'on à rien compris et qu'il me faut recommencer en commençant par ARTICULER et PARLER MOINS VITE.

C'est drôle ...on m'en a tellement fait le reproche lorsque j'étais plus jeune xD
Surtout l'articulation....car au final la vitesse de parole posait moins de problème autour de moi puisqu'on parle tous relativement vite.

On m'en fait moins la remarque aujourd'hui car j'ai travaillé sur ma communication orale...mais les autres osent peut être moins me le dire clairement Rolling Eyes

Pour le ton (et j'imagine vocabulaire) à varier en fonction les types de personnes, niveau social et proximité...cela me parle effectivement ^^ Mais j'ai limité drastiquement cette liste pour limiter la fatigue sous-jacente.

En résumé, ton message me fait écho Chill out Smile
Khalmos
Khalmos

Messages : 113
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L'élocution des Asperger - Page 3 Empty Re: L'élocution des Asperger

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 11:39

@khalmos : mes filles parlent également très vite. C'est drôle, je sais que parfois je ne parle pas fort, mais vite on ne me l'a pas dit.
Pour le volume, j'ai été à bonne école pour y remédier, étant prof !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'élocution des Asperger - Page 3 Empty Re: L'élocution des Asperger

Message par Romulus Dim 12 Mai 2019 - 18:42

Khalmos a écrit:
Chill out a écrit:Mon élocution à de cela de particulier que je n'articule pas suffisament et que je parle (trop vite)
Il m'est donc assez fréquent de m'entendre dire que l'on à rien compris et qu'il me faut recommencer en commençant par ARTICULER et PARLER MOINS VITE.

C'est drôle ...on m'en a tellement fait le reproche lorsque j'étais plus jeune xD
Surtout l'articulation....car au final la vitesse de parole posait moins de problème autour de moi puisqu'on parle tous relativement vite.

On m'en fait moins la remarque aujourd'hui car j'ai travaillé sur ma communication orale...mais les autres osent peut être moins me le dire clairement Rolling Eyes

Pour le ton (et j'imagine vocabulaire) à varier en fonction les types de personnes, niveau social et proximité...cela me parle effectivement ^^ Mais j'ai limité drastiquement cette liste pour limiter la fatigue sous-jacente.

En résumé, ton message me fait écho Chill out Smile

Pour ceux qui ont le même problème j'ai trouvé la solution : vivre à l'étranger. En ne parlant pas français tous les jours, j'ai une très bonne élocution, sûrement par le fait que je parle une langue étrangère plus lentement.

En revanche, petit j'avais une élocution pas du tout normal, je parlais vite, je n'articulais pas; jusqu'à l'âge adulte j'articulais à peine d'ailleurs...
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum