un film de Spielberg qui va envoyer

2 participants

Aller en bas

un film de Spielberg qui va envoyer Empty un film de Spielberg qui va envoyer

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 9:33

Spielberg réalise un film à partir du livre d'un jeune auteur... qui est un hommage à Spielberg !

Je cite le magazine du Gaumont Pathé de mars 2018 :
"Et c'est encore une fois l'adaptation d'un livre qui le refait plonger dans la SF : un best-seller de 2011 signé Ernest Cline, qui décrit une Terre de 2045 à l'agonie. L'humanité s'évade en passant son temps dans un monde parallèle offrant toutes les possibilités, l'OASIS, auquel on accède grâce à un casque de réalité virtuelle. Mais quand le fondateur de l'OASIS meurt sans héritier, il laisse derrière lui une chasse au trésor qui permettra au vainqueur de remporter sa fortune de 250 milliards de dollars, ainsi que les clés de son programme. Wade (Tye Sheridan), 17 ans, passionné par la pop culture des années 80-90, décide de se lancer dans l'aventure et de damer le pion à une multinationale corrompue, dirigée par Nolan Sorrento (Ben Mendelsohn)".



Dans une interview, l'auteur dit que Spielberg était inquiet à l'idée de s'auto-congratuler, et qu'il a préféré rendre hommage à ses collègues, comme Robert Zemeckis (Retour vers le futur".  Smile Pas de doute, c'est un grand...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un film de Spielberg qui va envoyer Empty Re: un film de Spielberg qui va envoyer

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 9:37

Ca me rappelle un film que j'avais beaucoup apprécié (sans citer Matrix) : Existenz de Cronenberg.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un film de Spielberg qui va envoyer Empty Re: un film de Spielberg qui va envoyer

Message par ortolan Mar 13 Mar 2018 - 9:41

.


Dernière édition par ortolan le Dim 17 Nov 2019 - 18:44, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

un film de Spielberg qui va envoyer Empty Re: un film de Spielberg qui va envoyer

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 10:11

ortolan a écrit:Mad eXistenZ ça doit être le seul film pour lequel j'ai voulu me faire rembourser la place (bon, j'avais vu Matrix et Fight Club peu de temps avant).

Ah merde... Je l'ai vu au ciné pourtant. Il faut dire que je ne suis pas une pro des jeux vidéos ou réalité virtuelle - j'ai fait un truc chelou au Musée océanographique à Ilbarritz (près de Biarritz), où j'étais censée faire du surf avec un casque de réalité virtuelle, et ça ne ressemblait pas du tout à du surf. J'avais l'impression d'être au-dessus d'une faille sous-marine... Suspect
Par contre, Matrix je n'ai RIEN compris, comme Inception. La loose !
Et sinon, le Spielberg t'inspire ? Merci d'avoir répondu, en tout cas, ça faisait un bout de temps. Smile Tu es en mode boudeur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un film de Spielberg qui va envoyer Empty Re: un film de Spielberg qui va envoyer

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 10:21

J'ai connu Ortolan sur ZC en me disputant avec lui au sujet d'Existenz Pété de rire
Le trailer du Spielberg, j'aurais du mal à dire... c'est un très bon réal et dans son cas, un trailer ne suffit pas à présumer du niveau du film, donc je verrais, mais c'est toujours sympa de le voir revenir à la SF, ses films précédents du genre ont tous des défauts, certes, mais... quand même de (très) bons films, avec des scènes exceptionnelles ! (je pense à la montée d'angoisse de la foule, dans la Guerre des Mondes, par exemple, scène virtuose au niveau émotion)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un film de Spielberg qui va envoyer Empty Re: un film de Spielberg qui va envoyer

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 10:32

Ah toi aussi ? Sad
C'est surtout l'article et l'interview de l'auteur qui m'ont donné envie de le voir + les années 80 of course !
Merci pour la référence ciné (encore un film pour ma PAV...) ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un film de Spielberg qui va envoyer Empty Re: un film de Spielberg qui va envoyer

Message par ortolan Mar 13 Mar 2018 - 10:35

.


Dernière édition par ortolan le Dim 17 Nov 2019 - 18:46, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

un film de Spielberg qui va envoyer Empty Re: un film de Spielberg qui va envoyer

Message par Mindview Mar 13 Mar 2018 - 10:35

Perso Spielberg ou pas je crains le coté neuneu de la plupart des films hollywoodiens qui touchent au domaine du jeux video / virtuel, wait & see ... Smile
Mindview
Mindview

Messages : 660
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

un film de Spielberg qui va envoyer Empty Re: un film de Spielberg qui va envoyer

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 12:04

C'est possible @Mindview. J'irai le voir en tout cas.

Le jeu vidéo je ne sais pas (encore que j'ai vu deux expos sur les jeux vidéo, une à Bordeaux et une à Nantes, et j'ai bien aimé), je n'ai pas cette culture, même si je connais des gamers, mais les années 80, j'aime bien (normal, c'est ma jeunesse). Et quand tu vois une série comme Stranger things, que je trouve vraiment réussie, ça peut bien rendre par le prisme Spielberg.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un film de Spielberg qui va envoyer Empty Re: un film de Spielberg qui va envoyer

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 1:24

Ça a l'air pas mal, mais alors la bande annonce est pour moi franchement râté. Le gosse aime peut-être les années 80, mais je ne les aient pas vu. Et aussi le scénario, si on fait pas sa petite recherche à côté, la BA n'indique rien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum