De l'usage de la peluche

+7
Luw
dameline
Asperzebre
Scarlet
Pieyre
Chuna
jeachlo
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De l'usage de la peluche - Page 2 Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 0:03

Sympa le dragon !
Pffft moi aussi encore craqué ce mois-ci... enfin, au moins mes peluches ont de la conversation et savent se tenir, ce qui n'a jamais été le cas de mes amis en chair et en bidoche ^^

De l'usage de la peluche - Page 2 Heinrich-bauer-pia-pia-club-monkey-sucking-thumb-30-cm

Deux comme ça. Bon j'ai en avais déjà plusieurs... c'est compulsif ^^ Mais elles sont particulières aussi, très sujettes aux différences de fabrications (pièces + ou - bien taillés, etc), ce qui leurs donnent des "personnalités" très différentes parfois (et surprenantes... achat en ligne oblige)
(les deux dernières sont hyper moches, mais marrantes ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche - Page 2 Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par JeannieC. Mar 15 Mai 2018 - 10:42

Godzilla a écrit:Tant qu'ils font pas des Adolf en peluche ^^

Laughing

Ceci dit une fois j'ai croisé sur un site une peluche Elephant Man... gênance 2000 Suspect

Moi aussi j'ai 25 ans et je dors toujours avec une peluche, ce post me rassure ahah
La voilà :

De l'usage de la peluche - Page 2 71iagy10

(je fonds complètement sur les chiens akita ^^ )
JeannieC.
JeannieC.

Messages : 127
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

http://www.jcroset-couleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche - Page 2 Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 10:45

@JeannieC : sympa le gros chien en effet, ce doit être "confortable" ! Bienvenue, au passage Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche - Page 2 Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par JeannieC. Mar 15 Mai 2018 - 11:14

C'est un bon oreiller oui -- le pauvre xD

Merci ! Very Happy
JeannieC.
JeannieC.

Messages : 127
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

http://www.jcroset-couleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche - Page 2 Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par korosion Mar 15 Mai 2018 - 12:57

J'avais une peluche enfant jusqu'au CM1. Je l'avais amené en classe de neige et la cruauté des enfants me l'a enlevé.

Puis j'ai rencontré ma femme, à 17 ans. Elle m'a décomplexé sur le sujet et depuis j'ai quasiment toujours une peluche dans le lit, et parfois je dors avec elle dans les bras.
korosion
korosion

Messages : 87
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche - Page 2 Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 13:27

korosion a écrit:J'avais une peluche enfant jusqu'au CM1. Je l'avais amené en classe de neige et la cruauté des enfants me l'a enlevé.

Puis j'ai rencontré ma femme, à 17 ans. Elle m'a décomplexé sur le sujet et depuis j'ai quasiment toujours une peluche dans le lit, et parfois je dors avec elle dans les bras.

Tu dors parfois avec ta femme, et toujours avec ta peluche - elle est compréhensive ^^
2nd degré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche - Page 2 Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par korosion Mar 15 Mai 2018 - 17:15

Godzilla a écrit:
korosion a écrit:J'avais une peluche enfant jusqu'au CM1. Je l'avais amené en classe de neige et la cruauté des enfants me l'a enlevé.

Puis j'ai rencontré ma femme, à 17 ans. Elle m'a décomplexé sur le sujet et depuis j'ai quasiment toujours une peluche dans le lit, et parfois je dors avec elle dans les bras.

Tu dors parfois avec ta femme, et toujours avec ta peluche - elle est compréhensive ^^
2nd degré

Very Happy

Les êtres humains, c'est chaud et sa bouge. Je supporte déjà pas plus qu'un drap et j'ai un sommeil plus léger que l'air, alors tu penses bien que je suis incapable de dormir lové contre ma chère et tendre Crying or Very sad

korosion
korosion

Messages : 87
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche - Page 2 Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 19:18

Arf j'ai un peu gaffé, désolé ! Oui je comprends j'avais le même problème... bon maintenant je dors seul donc plus de soucis ^^
Un bon "compromis" c'est une main sur le flanc par exemple, mais après avec une sensibilité élevé ça peut déjà être trop...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche - Page 2 Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Bulle de Puce Dim 20 Mai 2018 - 19:10

J'adore ce fil.. trop cool. Je n'ai jamais vraiment quitté mon nounours meme si je ne dors plus en le serrant dans mes bras, impossible de l'abandonner. Il est dans mon lit avec le lapin mauve de ma soeur, et les 3 enormes nounours de ma maman.. Et ma chatte elle dort souvent dans mes bras. Ah oui il y a aussi un petit renard japonais, des lutins suedois et quelques autres bibelots peluchesques
Je me dit toujours que les gens qui sont de passage chez moi doivent se poser des question mais bon hein, ca fait du bien de les "sentir la", et ca ne fait du mal à personne.
Quand on a besoin de se blottir, même en pensée, eh bien ils sont toujours disponibles :-)

et pus j'aime bien le contraste .. etre scientifique bien serieuse en apparence (voire meme pinailleuse! vindiou) et avoir des nounours.. question de faire un pied de nez à la normalité?

vivent les peluches.
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche - Page 2 Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 21 Mai 2018 - 1:50

Je ne trouve pas que ce soit un problème (bon normal j'ai créé ce fil). C'est juste le pensée d'une majorité qui dit que c'est un truc d'enfant. Mais au fond, un homme ultra fier de sa voiture, une femme adorant sa cuisine neuve. Un accro à son téléphone... Tous ont un lien affectif pour ces choses, qui viennent les rassurer. On dirait un genre de transfert.

Un nous dira que la voiture, oui mais il y a le plaisir de la conduite, l'utilité, etc... Et nous de lui répondre que la peluche a un esthétisme, qui provoque une émotion au regard, il y a une texture, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche - Page 2 Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Bulle de Puce Lun 21 Mai 2018 - 5:06

Certains humains jugent et jaugent tout le temps.
ça sert à quoi de dire "c est enfantin " sauf à faire culpabiliser. Dans quel but? Le faux self? Sois fort mon fils soit belle ma fille...donc n aie plus besoin de réconfort et d affection ? Conneries que tout cela.

La seule chose que je juge être valable (hihihi) dans tout cela c est de respecter ses besoins. Si j ai besoin de tendresse réconfort repère affection et que j ai trouvé dans une peluche le moyen de combler ce besoin...et en plus de manière autonome...bravo.

Regardez les expériences de Harlow avec les bébés singes et les mères de substitution... qui permettent de mieux comprendre l angoisse de séparation le processus d autonomisation et l attachement. Il n y a rien d anormal à vouloir se faire du bien... surtout quand en plus cela ne fait pas mal aux autres... c est le jugement societal qui pourri tout donc là partie tyrannique du surmoi
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche - Page 2 Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 21:02

Tout à fait Bulle de Puce. Plein de gens d'ailleurs d'interdisent des activités, des attitudes, parce que ce n'est pas dans la moyenne du moule de la société. Je connaissais un type qui aimait jouer aux jeux vidéos, et à 30 ans, il a complètement arrêté, parce qu'il avait 30 ans. C'est débile, si le type ça le détend et qu'il aime bien se faire une petite demi-heure de jeux vidéos pour se désenerver du travail par exemple, qu'il ait 15 ou 40 ans, c'est pareil.

Je vis l'expérience ces temps-ci. Depuis ma pratique intensive à la patinoire, plein de gens me disent "c'est un truc d'enfant, on patine pas à 30 ans". Bon sang que c'est bête. On peut aimer le plaisir de la glisse à tout âge. En plus ces gens-là vont au ski. C'est là que c'est encore plus bête, c'est que deux activités similaires seront jugées différemment.

Je fais parti de ceux qui pensent qu'il vaut mieux pratiquer les activités qui réconfortent (comme le câlin à une peluche), plutôt que de se mettre à boire, être frustré, et faire payer aux autres tout ce que l'on refoule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche - Page 2 Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Bulle de Puce Mar 22 Mai 2018 - 21:29

Tout a fait d'accord Davidabricot
Les esprits scrogneugneu et coincés par leur surmoi on leur dit.. on leur dit... Gloubiboulga. Et toc.
Les pauvres, ils doivent etre tout triste de ne pas oser la calinouthérapie!!
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche - Page 2 Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 21:43

Approuve

Combo ! (pas mes photos je précise quand même)

De l'usage de la peluche - Page 2 Il_570xN.1140991702_2xb1

De l'usage de la peluche - Page 2 F55d640b113e3d9799da63f25153e174--bear-doll-bear-hugs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche - Page 2 Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par isadora Mar 22 Mai 2018 - 21:57

mon fils ado m'a offert une peluche : une souris aux yeux bleus comme les siens; je la garde à côté de mon lit. j'ai bien aimé le renversement des rôles.
j'ai aussi un petit zèbre, qui appartenait au chien d'une amie, qui me l'a offert en me voyant le convoiter.
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche - Page 2 Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 22:23

Les coming-out des "pro-peluches", j'adore  Approuve  

Mon cadeau pour la fête des mères...

De l'usage de la peluche - Page 2 Lapin-gris-assis-25-cm-hermann-teddy-6619

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche - Page 2 Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Mer 13 Juin 2018 - 16:13

C'est trop bien les peluches. J'avais une grosse souris avec un chapeau rouge. Je l'avais introduite comme mascotte de mon équipe d'athlétisme (car les couleurs étaient rouge et blanc). On l'avait habillé d'un maillot du club. Elle a fait quelques championnats par équipe, et a même gagné la médaille d'or 2 fois!

C'est beaucoup plus utile qu'on ne le croit les peluches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum