AU SECOURS...c'est les vacances

2 participants

Aller en bas

AU SECOURS...c'est les vacances Empty AU SECOURS...c'est les vacances

Message par jeachlo Dim 11 Mar 2018 - 18:09

jamais je n'aurais cru un jour écrire ces mots... Dent pétée Perplexe

Je m'explique, Je reviens de vacances et ce fût à la fois le paradis et l'enfer...le paradis parce que nous allons régulièrement nous ressourcer dans notre coin de paradis. Un bonheur surtout en février, saison basse où il passe trois voitures par jour devant la maison. ballade, plage, chant de la mer....et l'enfer...parce que je n'avais pas pris de temps "de vacances" depuis ma prise en mains. C'est à dire depuis que je me rééduque et que je vis comme un zèbre.
Du coup, j'ai perdu tous mes repères. Avant les vacances, c'était synonyme de ressourcement, de repos. C'était un temps pendant lequel comme une noyée, je récupérais de l'air, je faisais des stocks d'énergie, de résolution, de souvenir, pour tenir à mon retour jusqu'aux prochaines vacances. Bon, il faut avouer que même en vacances j'avais des périodes de mal être, mais je l'expliquais par mon côté dépressif supposé, je taisais ces moments m'accusant d'être pas normale, d'être une fille gâtée jamais satisfaite et puis ça passait ou je les niais... bref vous connaissez les techniques du zèbre qui s'ignore.

Donc, me voilà en vacances dans mon coin de paradis et là.... Triste la déprime, des angoisses, Se tape la tête cont Bon le positif toujours là ouf, je ressens, je vis, je respire, j'aspire, la beauté, la tranquilité des lieux, les moments en famille...mais la tapie au fond de l'estomac crise existentielle en vue Diable Diable
larme en loosder sur la plage Bouhouhou version, je m'en sortirais jamais, crise de nerf à la maison Râleur version mais vous comprenez rien à rien, culpabilité Pleure je suis désolée de vous pourrir les vacances mais qu'est ce que j'ai ????

et puis une illumination, j'ai compris facepalm pas besoin de reprendre ma respiration telle une noyée, maintenant je respire, pas besoin de récupérer j'ai plaqué mon boulot énergivore et je tente de développer une activité et de me créer une vie prof et perso en accord avec moi même (bizarrement c'est plus dure et moins sécure mais c'est aussi moins crevant). Je ne perds plus mon temps en de multiples activités tout azimut juste parce que je suis hyperactive mais j'ai appris à choisir mes activités selon mes besoins (j'en fais encore plus mais c'est moins crevant). J'apprends pleine chose parce que maintenant que je sais que j'ai des capacité alors j'ose m'y mettre.

et là je me rends compte que simplement ...je m'ennuyais !!! d'ailleurs toutes mes crises de vacances depuis toujours devaient liées à ça. Ben oui, je partais en vacances alors comme avant j'ai laissé ma vie chez moi...sauf qua ma vie maintenant je l'aime Idée (bon même si il y a encore pas mal d'ajustement à faire) alors ben c'est juste qu'elle me manquait ! du coup, j'ai allumé mon PC et je me suis mise à bosser sur mes projets comme à la maison. Et puis j'ai acheté des livres pour apprendre des nouveau truc. J'ai rempli des cahiers...et les vacances ce sont bien terminées (enfin presque parce ma moitié NP est un peu fâché d'être parti avec un lion en cage... Huh )

j'ai aussi compris l'expression nourrir son zèbre...Tout ce que je fais comme activité désormais me nourrit, et donc mon cerveau me laisse tranquille. Quand je me nourrit pas, il pédale dans le vide et là il s'agrippe à tout et rien et focalise sur le négatif etc...c'est une bonne avancée mais en revanche j'ai la sensation que plus je comprends mon fonctionnement plus ce cerveau a faim, plus il exige de quoi se nourrir. Est ce une impression qui m'est propre ou avez vous parfois ce sentiment de boulimie cérébrale ???

jeachlo

Messages : 173
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 47
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS...c'est les vacances Empty Re: AU SECOURS...c'est les vacances

Message par I am So Sure Dim 11 Mar 2018 - 18:34

Si j avais un Tetris mental avec des pieces qui n arrivent plus je m ennuierais..est ce de la boulimie ?
Je me nourris chaque jour est ce de la boulimie ?
Le Gars qui va régulièrement faite un plein d essence...sa waouture l'est elle ?
En tous les cas si tu l'es vu ton texte nourrissant et nourri ça donnerait envie de le devenir ...
J espere que ça va parler d anorexie du cerveau pour poser l équation rapport et à qui et à qui et faire un tableau comparatif argumente aboutissant au calcul de l imc mental...ça risque d etre intéressant.ainsi que doit on mettre au regime son cerveau avant l été ? Et plutôt un maillot une pièce ou deux ? On le prend avec sur la plage ou on laisse sur la route ? Tant de questions..si peu de réponses.. Razz
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS...c'est les vacances Empty Re: AU SECOURS...c'est les vacances

Message par jeachlo Dim 11 Mar 2018 - 20:19

je sais pas si c'est pour une question de régime, mais pour répondre à une de tes question, je suis sûre qu'il y en a plein qui ont laissé leur cerveau sur la route !!!

jeachlo

Messages : 173
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 47
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS...c'est les vacances Empty Re: AU SECOURS...c'est les vacances

Message par I am So Sure Dim 11 Mar 2018 - 20:23

Il me semble avoir aperçu des personnes courant pour tenter d en avoir un quand meme en soldes...peut être les aider a se croiser serait faire œuvre de charité ?
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS...c'est les vacances Empty Re: AU SECOURS...c'est les vacances

Message par jeachlo Dim 11 Mar 2018 - 20:33

ah, je crois que tu viens de poser une limite à la légendaire générosité que je sais désormais zèbresque dont je suis pourtant dotée

jeachlo

Messages : 173
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 47
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum