code d'honneur de zebra sara

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Re: code d'honneur de zebra sara

Message par Godzilla le Lun 16 Avr 2018 - 20:04

Very Happy le reggae je l'ai surtout rencontré par voies détournées, genre Gainsbourg Mort de rire
Ou ...

Godzilla

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 16 Avr 2018 - 20:13

Gainsbourg,l'époque ou nous avions encore la liberté d'expression,la liberté artistique,les directs TV waza,en effet,c'est le premier artiste reggae francais,qui s'est entouré à l'époque de la crème des musicos jamaiquains.
Ton lien c'est du rock experimental pour moi Godzi (rythmique,jeu de batterie,et elle est ou la basse? Laughing )

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Avr 2018 - 20:26

Godzilla a écrit:Même celle-ci ???

Ouille ! Ca chatouille !! Laughing

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Avr 2018 - 20:29

Ne m'en veuillez pas, mais moi je reste in the gipsy mood :

Invité
Invité

Message par Godzilla le Lun 16 Avr 2018 - 20:35

@Zebra Sara : tiens la honte j'avoue je ne connais pas cet artiste, j'écoute ça  Very Happy

@UniversalLove : Tout à fait d'accord ! Sauf erreur, pour Gainsbourg c'était Sly et Robbie entre autre avec lui - rien que leur nom, la classe ! Tu as tout à fait raison pour mon lien Wink C'est en effet un grand groupe expérimental allemand, mais sur cette album il y avait des touches reggae, certes discrètes, presque subliminales, mais intéressantes comme nuances à leur propre palette Smile Je m'aperçois que j'ai vraiment peu de références en reggae (sortis des noms évidents ^^) et c'est dommage parce que j'ai vraiment rien contre !
Sinon dans le genre dub/world/chelou :

Godzilla

Message par Godzilla le Lun 16 Avr 2018 - 20:40

Arf ! Eh beh c'était une grosse lacune ! Merci !!
Godzilla

Message par Invité le Lun 16 Avr 2018 - 21:05

Godzilla a écrit:Arf ! Eh beh c'était une grosse lacune ! Merci !!
Oh que oui,ca me fait penser au jazz manouche,à Stan GETZ,de loin.
Merci Sara pour cette belle decouverte.

A ce propos (jazz),le reggae pour moi c'est mon repas du quotidien,le caviar,ca reste John Coltrane,du moins certains de ses morceaux avec son quartet de l'époque magique début 60's,et les solos de piano de Mc Coy Tyner.

Merci Godzi également pour cette decouverte dub electro. Wink

Invité
Invité

Message par Godzilla le Lun 16 Avr 2018 - 21:16

De rien Smile Le jazz ! J'ai des grosses lacunes mais j'adore ! Plus Miles (ou Herbie ^^) que Coltrane, mais c'était des géants Smile

Pour le fun

Godzilla

Message par ortolan le Lun 16 Avr 2018 - 21:33

@Tempête:
Ok, je pense avoir retrouvé les messages en question :
http://www.zebrascrossing.net/t32903p175-balancetonporc#1350813
Tu confirmes que tu faisais bien référence à ça ?
J'y dis que Mammouth a ouvert ce fil en se demandant s'il serait considéré comme un porc du fait qu'il regarde les femmes. Il a peut-être mal choisi le titre de son sujet en mettant juste le nom du hashtag, la discussion a dévié du questionnement initial comme c'est très fréquemment le cas sur le forum. De "Suis-je un porc si je mate ?", on est passés à "Les hommes sont-ils tous d'ignobles dominateurs asservissant la femme, cautionnant par là-même le patriarcat opprimant ?" et on peut rajouter les violences et abus sexuels. Permets-moi de considérer que c'est un peu éloigné de sa demande initiale (qui a été traitée en 2 ou 3 pages, ce n'est que ça que je dis, les hommes rassurés) et qu'il a ensuite été dépossédé de son sujet ou dépassé par l'ampleur du phénomène.
Et je ré-affirme : "bien sûr qu'on soutient les victimes de viol ou d'agressions à caractère sexuel" histoire d'être bien clair.
Et donc je ne t'ai pas dit d'aller chercher de l'empathie ailleurs, désolé si tu l'as interprété ainsi.

ortolan

Message par Invité le Lun 16 Avr 2018 - 21:44

@Universal.love et @Godzilla : merci pour les morceaux. Je suis désolée, je n'ai pas du tout le moral ce soir, je vais me retirer.
Un morceau intemporel pour la nuit, puisque j'ai fait cette petite incursion dans le jazz :

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Avr 2018 - 0:59

Mon sommeil s'enfuit
Parmi les étoiles froides...
Je rejoins les miens.

Il est rare que je ne dorme pas à cette heure. Je me tourne, me retourne, je me lève et fume dehors, sous la nuit étoilée.
Constellation lointaine des êtres aimés qui veillez sur moi.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Avr 2018 - 8:35

Godzilla a écrit:Arf ! Eh beh c'était une grosse lacune ! Merci !!

En fait, c'est le morceau même que je cherchais, une chanson russe que j'ai toujours aimée ; j'en ai trouvé cette version qui m'a plu, mais je ne connaissais pas particulièrement le musicien - donc, belle découverte pour moi aussi. Smile

Allez, je continue sur cette série "âme slave" :

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Avr 2018 - 8:43

Dire du mal ou ne pas dire du mal ? Ne pas en dire peut-il empêcher d'en penser ?
J'ai deux choix dans mon style de vie : le côté maternel - humour parfois acerbe mais addictif, et le côté paternel - quitter la pièce quand les gens en viennent à médire. Pas facile à concilier... Evil or Very Mad Alors j'alterne, car j'ai vraiment les deux en moi, et après, ça dépend de ma forme.
Et pour ce qui est de retourner ma parole contre moi-même, comme je l'ai déjà dit à @ortolan, alors là, j'ai un lien tout trouvé :

PS : c'est l'original - James Arthur en a fait une reprise à X Factor. Alors, rendons à César...

Invité
Invité

Message par 3615chuna le Mar 17 Avr 2018 - 9:52

Un pti coucou ici, contente de te relire, Sara I love you
3615chuna

Message par Invité le Mar 17 Avr 2018 - 10:08

chuna56 a écrit:Un pti coucou ici, contente de te relire, Sara I love you

Merci @Chuna. Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Avr 2018 - 10:11

Et finalement, je n'en reviens pas : je suis allée chez mon kiné (le même que mes filles) d'humeur grognonne, car ma douleur dans le bras ne me laisse pas de répit, même la nuit - et ça m'a quand même soulagée (séance d'électricité). Il est tellement GENTIL - c'est un truc dingue, les relations avec les kinés ne sont jamais compliquées, ça coule de source.
Il m'a montré un mouvement d'abdos qui ne fait pas mal aux cervicales ou aux épaules. Juste à faire 100 fois, quoi... Hamster

Invité
Invité

Message par fift le Mar 17 Avr 2018 - 11:13

Yeah, here comes (back) Sara. Content de te voir de retour.

Pour l'électricité, j'ai vu effectivement que c'était un des moyens pour soulager un SED, c'est super si ça fonctionne. Tu sais s'il existe des trucs qu'on peut acheter en pharmacie (genre électro-simulateur pour faire du sport sans en faire Laughing ) ou bien s'il faut absolument passer par un kiné ?

fift

Message par Invité le Mar 17 Avr 2018 - 11:43

fift a écrit:Yeah, here comes (back) Sara. Content de te voir de retour.

Pour l'électricité, j'ai vu effectivement que c'était un des moyens pour soulager un SED, c'est super si ça fonctionne. Tu sais s'il existe des trucs qu'on peut acheter en pharmacie (genre électro-simulateur pour faire du sport sans en faire Laughing ) ou bien s'il faut absolument passer par un kiné ?

Je lui poserai la question : ce qui m'a fait du bien, c'est la sensation qu'on me serrait le bras fort ; je me demande si un bandeau compressif ne me ferait pas du bien aussi.
Je vais voir l'associée de mon généraliste cet aprèm pour l'état d'épuisement général, je lui poserai la question - et j'essaierai d'avoir une ordonnance pour un petit bilan sanguin. Ce serait le minimum selon moi, entre la thyroïde (TSH) et peut-être de l'anémie, ça ne me paraît pas superflu.
Merci @fift, ça me fait plaisir de te voir : j'espère que tu tiens le coup avec tes ennuis de santé. Dis à Mme fift de bien te dorloter. flower

Invité
Invité

Message par fift le Mar 17 Avr 2018 - 11:59

Mme Fift a une bronchite Embarassed , ça devrait plutôt être à moi de la dorloter ...
(le SED au fait, c'est pour elle, pas pour moi).

Bon courage.

fift

Message par Invité le Mar 17 Avr 2018 - 12:17

fift a écrit:Mme Fift a une bronchite Embarassed , ça devrait plutôt être à moi de la dorloter ...
(le SED au fait, c'est pour elle, pas pour moi).

Bon courage.

Oui je sais, comme pour moi. Smile Mais d'après ce que tu m'as dit de son caractère, ça ne serait pas le cas quand même... (j'espère que non)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Avr 2018 - 16:50

Invité
Invité

Message par ortolan le Mar 17 Avr 2018 - 17:06

zebra sara a écrit:Dire du mal ou ne pas dire du mal ? Ne pas en dire peut-il empêcher d'en penser ?
Ruiz insiste sur l'intention quand il parle des accords toltèques : peu importe ce qu'on fait / dit et comment on le fait, c'est l'intention qui compte. Médire peut être une réaction quand on n'a pas d'autre mode à sa disposition, qu'on est trop pris par ce qui nous a été dit (en faire une affaire personnelle) un peu comme combattre le feu par le feu.
Ou quand on s'ennuie, qu'on n'a pas mieux à faire Dent pétée :

ortolan

Message par ou-est-la-question le Mar 17 Avr 2018 - 17:19

coucou Zebra Sara, chuis ravie de te "revoir"
ou-est-la-question

Message par Patate le Mar 17 Avr 2018 - 19:08

Patate

Message par Invité le Mar 17 Avr 2018 - 19:14

Merci à tous les trois. Smile
En guise de bonne soirée, ma chanson préférée :

Invité
Invité

Message par Patate le Mar 17 Avr 2018 - 19:31

Taraf de Haïdouks - Carolina
J'adore ce titre !!! Quant au Taraf... in love. En plus, j'ai eu l'occasion de travailler avec eux à plusieurs reprises !
Patate

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant