Qu'êtes-vous en train de lire ?

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 18 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par ludion le Mar 14 Mai 2019 - 8:42

Sarty a écrit:
Kingfisher a écrit:
ludion a écrit:Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 18 41T8q4XoNpL._SX210_

C'est du tout bon ça.

Pourquoi ??
J’ai du mal à y voir autre chose qu’une magistrale bouse malhonnête et sans aucune importance scratch

Les goûts et les couleurs ne se discutant pas, le fait que tu en sois écoeuré te concerne. De mon coté il me sied de parcourir le plus grand nombre d'ouvrages afin d'en confronter les avis, surtout si je ne m'y reconnais pas, car ainsi je m'ouvre à la différence tout en me forgeant un paysage, une représentation de l'humanité plus large. C'est ce qui m'a entre autre appris à ne pas juger, ni asséner de vérités à l'emporte pièce, et à ne pas affirmer sans argumenter...

ludion

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 18 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Madame Picodon le Mar 14 Mai 2019 - 9:07

tongue
Ça c'est dit ! 
Ravie de te revoir ludion ! 

Amandine 38
Madame Picodon
Madame Picodon

Message par Hyzoka le Mar 14 Mai 2019 - 9:51

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 18 Theorie-des-sentiments-moraux

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 18 41PcV0UrHJL._SX331_BO1,204,203,200_

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 18 611vm2CbpjL._SX329_BO1,204,203,200_

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 18 9k=
Hyzoka
Hyzoka

Message par Kingfisher le Mar 14 Mai 2019 - 10:12

Adam Smith ?!?!

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 18 940x450-Ryan-Reynold-Reaction-GIFs
Kingfisher
Kingfisher

http://www.bloodsucker.ovh

Message par Hyzoka le Mar 14 Mai 2019 - 10:30

Kingfisher a écrit:Adam Smith ?!?!

Je l'ai découvert au travers de " La richesse des nations ", j'ai voulu en savoir plus sur sa manière de penser.

J'aime bien sa manière de disséquer nos fondements moraux et de traiter de l'empathie et de l'empire sur soi.
Hyzoka
Hyzoka

Message par Sarty le Mar 14 Mai 2019 - 16:53

ludion a écrit:
Sarty a écrit:
Kingfisher a écrit:
ludion a écrit:Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 18 41T8q4XoNpL._SX210_

C'est du tout bon ça.

Pourquoi ??
J’ai du mal à y voir autre chose qu’une magistrale bouse malhonnête et sans aucune importance scratch

Les goûts et les couleurs ne se discutant pas, le fait que tu en sois écoeuré te concerne. De mon coté il me sied de parcourir le plus grand nombre d'ouvrages afin d'en confronter les avis, surtout si je ne m'y reconnais pas, car ainsi je m'ouvre à la différence tout en me forgeant un paysage, une représentation de l'humanité plus large. C'est ce qui m'a entre autre appris à ne pas juger, ni asséner de vérités à l'emporte pièce, et à ne pas affirmer sans argumenter...

Lol ok de mon côté c’était une réponse à un jugement et une vérité assénée à l’emporte pièce : une question où j’émettais le jugement opposé pour problématiser rapidement ^^
Ton ouverture est très encourageante pour le monde !
Quelle sagesse !
Et superbe proverbe « les goûts ne se discutent pas »
Mais je me demande bien si c’est pas justement de ça qu’on discute le plus depuis des millénaires ^^

Sarty

Message par ludion le Mar 14 Mai 2019 - 18:13

@SARTY:
Pour en discuter, je persiste, la rapidité conjointe à l'élision, en plus d'un jugement (et c'est toi qui l'écrit), n'est pas à mon sens le meilleur moyen de mettre l'autre en mesure d'accepter le débat. De mon coté, jauger est bien plus avenant que juger, ce dernier verbe portant implicitement une gradation en terme de valeur entre celui qui l'énonce et celui qui le reçoit.
Mais foin de ceci. Comme à l'habitude en ces circonstances, le débat risque de s'étaler sur des remontances et rotomontades, au lieu que de se centrer sur le sujet premier. Ainsi, je vais m'en arrêter là et laisser place à la différence que chacun des êtres est en possibilité d'exprimer. Discuter plus, en l'espèce ne m'apporterait rien, sinon de m'écarter de mes propres recherches, en soulignant que l'ouverture de ton premier message n'est sans doute pas, pour reprendre tes termes, plus encourageante que celle que contient à tes yeux ma première réponse. Le reste, donc, se règlera dans un silence de bon aloi.
ludion
ludion

Message par Carla de Miltraize VI le Mar 14 Mai 2019 - 20:59

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 18 2Q==

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 18 Lost-ego
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Message par Nefelibata le Mar 14 Mai 2019 - 22:43

Eloge de la Raison Pure (de Kantasmus)
Nefelibata
Nefelibata

Message par paela le Mer 15 Mai 2019 - 16:32

Je viens de finir 1984 de Mr Orwell.
Cela se passe en 1984, un dénommé Winston...
L'histoire est archi-connue de par l'influence du livre sur notre imaginaire de la manipulation, du totalitarisme, de la dystopie. Du moins c'est ce que je croyais. Je m'attendais à un bouquin vieilli et quasiment obsolète du fait même de son actualité souvent déclamée. Cependant, passées les premières pages, cela devient passionnant tant l'auteur soigne la mise en pratique de la rhétorique de "Big Brother". Je recommande donc à ceux et celles qui comme moi ne daignaient pas le lire.

We need to talk about Kevin, de Lionel Shriver.
Il s'agit d'un roman épistolaire à sens unique, ce qui est souvent très bien prouvez-moi le contraire, dans lequel une femme écrit à son mari au sujet de sa difficile relation avec leur fils ainé. Ce dernier a commis un "school massacre" pour lequel il se trouve en prison au moment où les lettres sont écrites. Le roman retrace des épisodes de la relation mère-fils avant et après le massacre, du point de vue de la mère. C'est à mon avis un tour de force d'arriver à faire ainsi un récit qui semble pshycologiquement réaliste et prenant sur un sujet tel que celui-ci.
Il y a une adaptation cinématographique, qui bénéficie notamment de la présence de Tilda Swinton et qui refuse de se drapper dans la géniale musique de Jonny Greenwood. C'est un bon film, plus dur que le livre par sa crudité probablement travaillée mais aussi propre au medium.

Orlando, de Mme Woolf.
J'avais vu des représentations théâtrales, le film (qui bénéficie de la présence de Tilda Swinton et que je recommande), sans me résoudre à le lire parce qu'il ne figurait pas dans ma compilation de romans de Virginia Woolf. Finalement, le film récent (et moyen) Vita et Virginia m'a rappelé qu'il existait et je l'ai lu avec plaisir.
En gros le livre suit un personnage, Orlando, qui traverse les époques en changeant de sexe.
Je recommande, pour ceux qui aiment Woolf comme pour ceux qui ne la connaissent pas.

Quels sont tous les livres dans lesquels Tilda Swinton a joué?

Point d'orgue, de Xavier Potier.
Un roman court dans lequel on assiste à quelques jours dans la vie d'un curé en Gascogne qui fait des efforts pour faire rénover l'orgue de son église.
C'est un livre plutôt méprisant avec ses personnages, qui est cependant quasiment toujours parvenu à me faire sourire avec sympathie lorsque le mépris pointait son museau.
paela
paela

Message par SanglanteAlouette le Mer 15 Mai 2019 - 18:00

J'ai récemment fini La Horde du Contrevent d'Alain Damasio (que je recommande vraiment à ceux qui sont en recherche de choses à lire).
Et maintenant je lis Sous les yeux de l'Occident par Joseph Conrad
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Message par an.a.co.lu.the le Mer 15 Mai 2019 - 20:51

paela a écrit:Je viens de finir 1984 de Mr Orwell.
Cela se passe en 1984, un dénommé Winston...
as-tu lu la nouvelle traduction ? (ou la classique ?)

paela a écrit:Orlando, de Mme Woolf.
Dans ce cas, sans doute 'Orlanda' de Jacqueline Harpman est-il aussi un titre pour toi !

an.a.co.lu.the

Message par paela le Mer 15 Mai 2019 - 22:54

@an.a.co.lu.the: J'ai accès à une bonne bibliothèque étudiante où la plupart des oeuvres connues sont disponibles en langue originale, donc j'ai pu me procurer 1984 en Anglais.

Merci pour la lecture. J'apprécie l'humour de l'auteure concernant le titre, mais la description trouvée sur le site Babelio ne me donne pas particulièrement envie. L'as-tu lu, et si oui, qu'en as-tu pensé?
paela
paela

Message par an.a.co.lu.the le Mer 15 Mai 2019 - 23:33

oui, justement, je l'avais lu et beaucoup apprécié !

an.a.co.lu.the

Message par paela le Jeu 16 Mai 2019 - 10:17

Je l'ajoute donc à ma liste avec la mention "an.a.co.lu.the est tenu(e) pour unique coupable en cas de désapprobation après lecture", merci!
paela
paela

Message par an.a.co.lu.the le Jeu 16 Mai 2019 - 10:52

L'anacoluthe assume. Harpman rocks. Paix à elle, là où elle est !

an.a.co.lu.the

Message par Kingfisher le Jeu 16 Mai 2019 - 11:05

SanglanteAlouette a écrit:J'ai récemment fini La Horde du Contrevent d'Alain Damasio (que je recommande vraiment à ceux qui sont en recherche de choses à lire).

Je l'ai acheté un peu au pif dans une librairie. Je cherchais des conseils sur des trucs un peu heroïc fantasy mais ni une amie qui y travaille, ni la dame en charge du rayon n'ont vraiment pu me conseiller, donc j'ai pris lui.
Il attend son tour en dessous de Pennac !
Kingfisher
Kingfisher

http://www.bloodsucker.ovh

Message par SanglanteAlouette le Jeu 16 Mai 2019 - 11:17

Kingfisher a écrit:
SanglanteAlouette a écrit:J'ai récemment fini La Horde du Contrevent d'Alain Damasio (que je recommande vraiment à ceux qui sont en recherche de choses à lire).

Je l'ai acheté un peu au pif dans une librairie. Je cherchais des conseils sur des trucs un peu heroïc fantasy mais ni une amie qui y travaille, ni la dame en charge du rayon n'ont vraiment pu me conseiller, donc j'ai pris lui.

Je l'ai lu sur le conseil de ma sœur, et je ne regrette pas. Le style est très particulier, c'est le genre de livre soit on aime soit on déteste. En tout cas c'est une expérience...
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Message par GyгєєгyG le Jeu 16 Mai 2019 - 12:09

Corps et Biens de Robert Desnos.

GyгєєгyG

Message par Narkyss le Mar 21 Mai 2019 - 23:03

Cinq méditations sur la mort (Autrement dit sur la vie) - François Cheng

Nous autres donc, qui refusons toute forme de nihilisme, avous que nous disons oui à l'ordre de la vie. C'est là rejoindre d'une certaine façon, quelles que soient notre éducation et nos convictions, l'intuition du Tao. La voie, cette gigantesque marche orientée de l'univers vivant, nous montre qu'un Souffle de vie, à partir du Rien, a fait advenir le Tout. Comme le matérialiste pour lequel "il n'y a rien", nous aussi parlons en effet du Rien, mais ce Rien signifie le Tout. Ainsi, nous pouvons dire pour reprendre l'expression de Lao-zi, que "ce qui est provient de ce qui n'est pas, et ce qui n'est pas contient ce qui est".
Narkyss
Narkyss

Message par ludion le Jeu 23 Mai 2019 - 0:43

"L'imposture économique" de Steve Keen

Spoiler:
Pour info : https://blogs.alternatives-economiques.fr/gadrey/2014/10/01/l-imposture-economique-puissante-critique-de-la-theorie-economique-dominante-1

ludion
ludion

Message par GyгєєгyG le Jeu 23 Mai 2019 - 1:51

Un grands livres sur les roches et les minéraux.

GyгєєгyG

Message par fift le Jeu 23 Mai 2019 - 11:09

ludion a écrit:"L'imposture économique" de Steve Keen

Spoiler:
Pour info : https://blogs.alternatives-economiques.fr/gadrey/2014/10/01/l-imposture-economique-puissante-critique-de-la-theorie-economique-dominante-1

Ludion, tu en es où ?
Ca m'intéresserait d'avoir ton retour, si tu veux bien.

fift

Message par Invité le Jeu 23 Mai 2019 - 11:59

SanglanteAlouette a écrit:
Kingfisher a écrit:

Je l'ai lu sur le conseil de ma sœur, et je ne regrette pas. Le style est très particulier, c'est le genre de livre soit on aime soit on déteste. En tout cas c'est une expérience...

Je n'ai pas pu rentrer dans ce livre. Ni aimé, ni détesté... Étrangère à tout : le style, l'ambiance, l'intrigue. Rien ne m'y a accrochée, captée...
Pourtant c'est l'enthousiasme de certains zcéens qui m'y avait conduite.

Invité
Invité

Message par Narkyss le Jeu 23 Mai 2019 - 13:36

GyгєєгyG a écrit:Un grands livres sur les roches et les minéraux.

C'est quoi ce livre ?

Je trouve ça très interessant et riche.
J'ai vu un jour une conférence avec un géologue et j'ai trouvé ça fascinant, vraiment.
Meme si géologie n'est pas à proprement parlé mineraliste (?), le lien est quand même bien assez étroit.
Narkyss
Narkyss

Message par Narkyss le Jeu 23 Mai 2019 - 15:06

Le sacré et la profane - Mircea Eliade

On ne devient homme véritable qu'en se conformant à l'enseignement des Mythes, en imitant les dieux.
Narkyss
Narkyss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant