Qu'êtes-vous en train de lire ?

+172
Madeinmexico
Lou Djinn
Victorien
scorame
Mentounasc
Topsy Turvy
ZEBRE MASQUE
Opicino
tilc
Wyrdwynn
Mars avril mai
Seskap
Mp3
vbgass
Ceci n'est pas un tigrou
Violette17
Tractopelle
Btok
Shadow Boxeur
Raconte des salades
Tangerine
RonaldMcDonald
MyLa
AnaKoluth
*SoSûre*
Yona
hewi
Osmoze
Corollule
Prince Joann visite
Philippe
c'est à dire
J043947.08+163415.7
david50
Vacalme
Olifaxe
Archiloque
oXo
Charv
Elferia
Frida
So Sûre 2
cloudymood
Kafka
Rainelomé
Irène
ddistance
Azi
Victoria Grace
SparklingLance
Lotophage
Petigibus
Zaouz
CarineZ
GeanClaudeDus
Zebrefluo
Yusaku
Gloubibug
isadora
Opossum
Demilune-elia
dr-korbo
Gourgandin
siamois93
Heldé
LunaFeelGood
π
Goliadkine
Rap.t.us Minkoff
camdav
crocuscorax
redwoodsquirrel
Sleyo
Hrms
Delightfull Grey
an.a.co.lu.the
SanglanteAlouette
paela
Nefelibata
Hyzoka
Sarty
Zarbitude
luce17
tanil
Cgag
Étoilerose
Caillou
lylan
Charlo
abbeyroad
Amandel
Hulkinette intense
Nouille
Une fille bleue de l'été
Hélice
dede973
Primate
jmd
Supernuva
Hermann
KevinD
Lilik-Rose
ou-est-la-question
Pola
Sergent Mc Ouill
Blob
Lorelei
Steheline Douteuse
Pango
farasim
Pabanal
Faerl
Isabelle974
Isa Tangerine
Qu'ouïë-je
St'ban
Seiphys
ElleF
Patate
Rdk36
sylvatica
Darnétal
Cookie
Chouchen
Oscillate Wildly
Scoiattolo
Scaevola
Like a Frog
Sebj
AnCatDubh
Carla de Miltraize VI
Mowa
vertus
Kluh
Chogori
korosion
Confiteor
AlphonseK
Frugalite
cleo56phee
tesla34
noixdecajou
Wolf
Joe Dalton
Zebrastien
mye
Luc
nikko76
Jora
Maximilians
Hypercube
Vibrisse
Blossac
fift
Fille d'Agar
Peut-être moi non plus
Odrad
GuillaumeC
prométhéus
H@use
I am So Sure
MoojiKadja
Boitachat
Kinred
Poulduse
fleurblanche
Ombrinou
Germanicus
5terlin9
JCVD
Krewik
Alanislearn
176 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par MoojiKadja Mer 8 Nov 2017 - 2:28

Ma lecture actuelle, tout juste entamée, ressemble drôlement à une spéciale dédicace à Boitachat cat :

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Un-cha11

Résumé éditeur:

Morceaux choisis  study :

« Les solitaires sont les plus vulnérables : ils vivent seuls et ont du temps, probablement trop de temps, pour penser. »

« Donc, au cours de ma quarante-cinquième année sur cette sphère bleutée qu'on appelle la Terre, un chat est entré chez moi et a volé mon cœur. Il a suffi qu'il m'y invite, d'un clin d’œil et d'un bâillement, pour que je le suive vers d'étranges contrées et d'exotiques cultures. "Pourquoi pas ?" me suis-je dit. Je n'avais rien à perdre. C'était le bon moment. N'ayant ni femme, ni enfants, je pouvais voyager léger, explorer des lieux où les pères de famille et tous ceux qui ont juré allégeance à l'Homo sapiens ne pouvaient s'aventurer. Et je suis parti, n'emportant avec moi que l'esprit des sciences et l'amour pour ce petit être, car l'esprit et l'amour étaient les seules choses dont j'avais besoin pour ce voyage dans lequel je m'étais naïvement embarqué. »

« "Rentre dans le rang", c'est tout cela ; un reproche allant de la gentille réprimande paternaliste à la haine absolue, selon votre degré de déviance par rapport au courant dominant. Mais si vous militez pour la défense des animaux et leurs droits, on ne vous dit plus : "Rentre dans le rang", on vous traite de "sale marginal".»

« S'incliner devant les autres devient un plaisir quand on a compris que, traités avec respect, ils vous traiteront avec respect. Le jour où l'on prend conscience de cette humble vérité, on devient adulte. »

« Asocial, le chat nous offre ce plaisir profond, silencieux, de la simple communion avec un autre être vivant. »

« Le chat offre ces révélations muettes, intimes, à l'être solitaire, car avec un chat la solitude se partage. Avec un être humain, au contraire, la solitude est bien souvent le puits d'une relation ratée. »

« Dans la relation avec un chat, un chien ou toute autre créature, pas de tromperie, très peu d'intrigues mais des possibilités fantasmatiques illimitées. »

« Celui qui sent pour le première fois son esprit s'enrouler autour d'un chat, ne comprend pas tout de suite qu'il est tombé amoureux. »

« L'amour de la vie est fait de bienveillance à l'égard du vivant, d'empathie avec ce qui souffre, et d'un émerveillement immense devant la beauté et la bonté de la Terre. »

MoojiKadja

Messages : 351
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par I am So Sure Sam 11 Nov 2017 - 14:21

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Quand-10



"Racaille !" : un mot du ministre de l'Intérieur, que pourtant les jeunes des banlieues s'appliquent par dérision à eux-mêmes, a suffi pour provoquer trois semaines d'émeutes en novembre 2005. Jacques Donzelot tente de comprendre comment on en est arrivé là. Il rappelle comment les banlieues ont été conçues, dans les années 50, lorsqu'on a voulu moderniser la société par l'urbain en construisant des grands ensembles offrant à tous, de l'ouvrier à l'ingénieur, les mêmes conditions d'hygiène et de confort. Comment ce rêve s'est effondré dans les années 70, quand ces "cités" sont devenues synonymes d'une relégation des plus pauvres, le lieu qui symbolise la "mondialisation par le bas". Comment la politique de la ville a ensuite échoué dans sa prétention à transformer cette situation. Parce qu'elle s'est plus préoccupée de transformer les lieux que d'accroître la "capacité de pouvoir" des gens dans leur vie. Parce qu'elle s'emploie vainement à imposer une mixité sur place plutôt qu'à faciliter la mobilité sociale de tous dans la ville. Parce qu'elle prend appui sur le pouvoir des élus locaux plutôt que de travailler à créer une démocratie à échelle de l'agglomération.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par H@use Sam 11 Nov 2017 - 14:44

Pour ceux qui ne connaissent pas, blinkist est une app fabuleuse sur ios.

Elle regroupe une foultitude de bouquins sur tous les sujets, résumés pour être lus ou écoutés en environ 15-20 minutes. Et peut-être donner envie de lire le bouquin entier.

Un peu coûteuse (50€ par an pour les résumés écrits, 80€ pour les audio books en plus), mais fabuleuse.

N'existe qu'en anglais je crois.

Sinon en ce moment je lis aussi Game of thrones le jour, et je réécoute Goblet of Fire (Harry Potter 4) la nuit et dans la douche. Et je relis un peu de silmarillion de temps en temps pour faire bonne mesure.
H@use
H@use

Messages : 631
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Tribu de Luecila

https://www.instagram.com/toketa_photography/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 14 Nov 2017 - 16:24

izo a écrit:
Beautymist a écrit:@izo Julien Green fait partie de mes auteurs favoris... Bonne lecture !

Oui Beautymist, Belle écriture, prose précise qui détaille bien les personnages dans ce qu’ils sont et ressentent c’est vrai. Au milieu du livre il passe à autre chose ...et coupe son récit et allonge allonge c’est très  curieux. J’ai pas compris le but. S’est il lassé ?
Aurais tu d’autres livres de lui à me conseiller ? C’est lequel ton favori ?
Là je finis Bellas artes Luis Sagasti et je me régale

Je ne connais pas (encore) Sagasti.

Mes préférés de Green :
parmi ses essais : "Le Langage et son double", Éditions de la Différence, Paris, 1985. (quand on est soi-même étrange, étranger, traducteur... c'est ue évidence), ainsi que son portrait de la ville-lumière : "Paris", Champ Vallon, Paris, 1984.

du côté de la fiction : j'ai lu Adrienne Mesurat au lycée mais lui préfère de beaucoup la tourmente de Moïra - "Moïra", Plon, Paris, 1950.

Mais ma préférence va pour un recueil de nouvelles qui commence par son premier texte, "L'apprenti psychiatre", suivi d'autres nouvelles dans le genre du réalisme fantastique ou l'inquiétant dans le quotidien. Par contre, je ne me souviens plus du titre exact du recueil édité dans la coll. Points Seuil. Ha, si ! c'est "Histoires de vertige".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 14 Nov 2017 - 16:29

Je suis en train de lire "Les jours de mon abandon" d'Elena Ferrante.

Une citation, pour le plaisir :
"Je n'étais pas une femme mise en pièces sous le coup d'une rupture, d'une absence, jusqu'à en devenir folle, jusqu'à en mourir. Seuls quelques menus éclats s'étaient arrachés de ma personne, pour ce qui était du reste, je me portais comme un charme. J'étais intacte, je resterais intacte. A ceux qui me font du mal, je leur rends la pareille. Je suis le huit d'épées, je suis la guêpe qui pique, je suis le serpent sombre. Je suis l'animal invulnérable qui traverse le feu sans se brûler."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 14 Nov 2017 - 18:21

Beautymist a écrit:
izo a écrit:
Beautymist a écrit:@izo Julien Green fait partie de mes auteurs favoris... Bonne lecture !

Oui Beautymist, Belle écriture, prose précise qui détaille bien les personnages dans ce qu’ils sont et ressentent c’est vrai. Au milieu du livre il passe à autre chose ...et coupe son récit et allonge allonge c’est très  curieux. J’ai pas compris le but. S’est il lassé ?
Aurais tu d’autres livres de lui à me conseiller ? C’est lequel ton favori ?
Là je finis Bellas artes Luis Sagasti et je me régale

Je ne connais pas (encore) Sagasti.

Mes préférés de Green :
parmi ses essais : "Le Langage et son double", Éditions de la Différence, Paris, 1985. (quand on est soi-même étrange, étranger, traducteur... c'est ue évidence), ainsi que son portrait de la ville-lumière : "Paris", Champ Vallon, Paris, 1984.

du côté de la fiction : j'ai lu Adrienne Mesurat au lycée mais lui préfère de beaucoup la tourmente de Moïra - "Moïra", Plon, Paris, 1950.

Mais ma préférence va pour un recueil de nouvelles qui commence par son premier texte, "L'apprenti psychiatre", suivi d'autres nouvelles dans le genre du réalisme fantastique ou l'inquiétant dans le quotidien. Par contre, je ne me souviens plus du titre exact du recueil édité dans la coll. Points Seuil. Ha, si ! c'est "Histoires de vertige".

Merci Beautymist pour tes précisions. Le langage est son double me dit quelque chose. N’a t on pas en double page le texte en anglais et en français ? J’aime bien la collection Point seuil.
Je me suis aperçue après coup avoir lu Frère François de cet auteur. À suivre. Merci encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mer 15 Nov 2017 - 9:05

izo a écrit:Merci Beautymist pour tes précisions. Le langage est son double me dit quelque chose. N’a t on pas en double page le texte en anglais et en français ?

c'est bien ça : Julien Green a écrit ses textes soit en frnaçais, soit en anglais et s'est traduit lui-même. chaque texte apparaît avec sa version traduite en miroir. Une belle réflexion sur l'identité, l'altérité, le double... cohérente dans la forme comme sur le fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Ven 17 Nov 2017 - 23:53

Beautymist a écrit:
izo a écrit:Merci Beautymist pour tes précisions. Le langage est son double me dit quelque chose. N’a t on pas en double page le texte en anglais et en français ?

c'est bien ça : Julien Green a écrit ses textes soit en frnaçais, soit en anglais et s'est traduit lui-même. chaque texte apparaît avec sa version traduite en miroir. Une belle réflexion sur l'identité, l'altérité, le double... cohérente dans la forme comme sur le fond.

Oui un écrivain du double. Je pense me procurer ses journaux (les as tu lus ?); sinon en ce moment je lis le chapiteau vert de Ludmila Oulistskaia.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 18:49

Pour ceux qui recherchent des idées de lecture, il y a ce site de recommandations livresques : http://www.whatshouldireadnext.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Lun 4 Déc 2017 - 14:52

Un livre étonnant intitulé « le songe de Poliphilie » par Francesco Colonnade publié en 1546. À suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Lun 4 Déc 2017 - 17:42

Sade - Justine

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Lun 4 Déc 2017 - 18:41

"Le voyage du condottière" d'André Suarès.
"Phénoménologie de l'esprit" de Hegel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par prométhéus Lun 4 Déc 2017 - 23:42

The dictator's handbook, Bruce bueno de Mesquita
Gun, germe and Steel, Diamond Jared
Leviathan , Paul Auster
prométhéus
prométhéus

Messages : 361
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 43
Localisation : troisième planète du système solaire

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par GuillaumeC Mar 5 Déc 2017 - 16:57

Madame qui a écrit:Sade - Justine

...

Madame qui,

J'ai lu ce livre assez récemment. J'ai été surpris de la qualité d'écriture et de la profondeur (si j'ose dire) de la pensée philosophique, et en même temps un peu dégoûté par la vision des rapports entre êtres humains qui y est développée...

Pour ma part, je viens de commencer Les petits poèmes en proses de Ch. Baudelaire.

GuillaumeC

Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 17:29

GuillaumeC a écrit:
Madame qui a écrit:Sade - Justine

...

Madame qui,

J'ai lu ce livre assez récemment. J'ai été surpris de la qualité d'écriture et de la profondeur (si j'ose dire) de la pensée philosophique, et en même temps un peu dégoûté par la vision des rapports entre êtres humains qui y est développée...

Pour ma part, je viens de commencer Les petits poèmes en proses de Ch. Baudelaire.

J'aime assez, c'est dur, mais pour opposer une vision du christianisme et de la vertu à une espèce de vision libertine où "puisque l'homme est libre, il peut faire ce qu'il veut".. ça peut paraître simpliste et trop dualiste finalement, mais je trouve beaucoup de choses intéressantes à partir desquelles développer une réflexion / cohérence.
Je lirais les 120 journées de Sodome ensuite.

Bonne lecture de Baudelaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par GuillaumeC Mar 5 Déc 2017 - 17:56

Madame qui a écrit:
GuillaumeC a écrit:
Madame qui a écrit:Sade - Justine

...

Madame qui,

J'ai lu ce livre assez récemment. J'ai été surpris de la qualité d'écriture et de la profondeur (si j'ose dire) de la pensée philosophique, et en même temps un peu dégoûté par la vision des rapports entre êtres humains qui y est développée...

Pour ma part, je viens de commencer Les petits poèmes en proses de Ch. Baudelaire.

J'aime assez, c'est dur, mais pour opposer une vision du christianisme et de la vertus à un espèce de vision libertine où "puisque l'homme est libre, il peut faire ce qu'il veut".. ça peut paraître simpliste et trop dualiste finalement, mais je trouve beaucoup de choses intéressantes à partir desquelles développer une réflexion / cohérence.
Je lirais les 120 journées de Sodome ensuite.

Bonne lecture de Baudelaire.

C'est vrai que Sade pousse à l'extrême la logique libertine et matérialiste... C'est très caricatural mais écrit assez finement pour pousser certaines réflexions.
Pour les 120 Journées de Sodome, je me suis contenté du film de Pasolini. Il est très bien mais je crois que ce n'est pas une adaptation fidèle du livre.

Bonne lecture également.

GuillaumeC

Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 18:50

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Bleuin10


c'est nul ce truc je crois que même si j'avais été une fille de 13 ans j'aurais trouvé ça pourri  Very Happy   ahahahhahaa Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Odrad Mar 12 Déc 2017 - 1:22

J'arrive vers la fin de Sapiens de Yuval Noah Hariri, je n'hadère pas à tous ses points de vue mais il y a une foule d'infos intéressantes qui me font beaucoup mieux comprendre qui nous sommes en tant qu'espèce mais également en tant qu'individus

Et je viens de terminer Les Pêchers d’étoiles de Jean–Paul Delfino
J’ai beaucoup aimé cette rencontre imaginaire entre Blaise Cendrars et Erik Satie, l’écrivain manchot qui vit avec ses tripes et le musicien lunaire en quête d’un amour fou, entre les deux homme se forge une belle amitié au cours d’une nuit parisienne, le genre de nuit où n’importe quoi peut arriver, des endroits secrets de l’opera de paris au clos des lilas, du père lachaise aux gargottes de toutes sortes, une virée va les emmener à la rencontre de cocteau, chagall et d’autres figures du paris des années folles. C'est parfois dur, mais aussi drôle, je me suis régalé. le bouquin est pas très gros et peut se lire très vite, vivement conseillé Smile
Odrad
Odrad

Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 53
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 21:41

-


Dernière édition par Hyaden le Dim 2 Sep 2018 - 22:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Peut-être moi non plus Jeu 14 Déc 2017 - 21:28

Hippocrate! Pas mal, bonne trouvaille de lecture.

Est-ce que quelqu'un aurait lu ou un peu lu ou pratiquement lu par hasard les cahiers de Paul Valéry?
Peut-être moi non plus
Peut-être moi non plus

Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 22:57

-


Dernière édition par Hyaden le Dim 2 Sep 2018 - 22:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 23:13



Dernière édition par E.T. le Dim 11 Fév 2018 - 14:00, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Fille d'Agar Sam 16 Déc 2017 - 0:01

Odrad a écrit:J'arrive vers la fin de Sapiens de Yuval Noah Hariri, je n'hadère pas à tous ses points de vue mais il y a une foule d'infos intéressantes qui me font beaucoup mieux comprendre qui nous sommes en tant qu'espèce mais également en tant qu'individus


C'est un des livres que je lis en ce moment. Je ne sais pas trop quoi en penser, j'en suis à la moitié... Je m'attendais à autre chose, peut-être plus d’éléments concernant la recherche archéologique ou même peut-être de l'évolution vers l'Homo sapiens. On m'avait conseillé ce livre lors d'une discussion sur la possible coexistence de l'homme Néanderthal et de l'homme Sapiens. La personne qui m'a recommandé ce livre avait le même ressenti que toi, ce livre l'a aidé à comprendre mieux notre espèce.

Enfin, il reste très agréable à lire, comme un patchwork d'histoire, légende sur notre espèce.

Voilà, une des critiques du livre que j'ai lu avant de commencer : http://homofabulus.com/mon-avis-sur-sapiens-de-yuval-noah-harari/ Peut-être m'a t-elle beaucoup influencé !
Fille d'Agar
Fille d'Agar

Messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 36
Localisation : Sous la ligne de Kármán (ou alors ?)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Sam 16 Déc 2017 - 1:35

-


Dernière édition par Hyaden le Dim 2 Sep 2018 - 22:50, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Lun 18 Déc 2017 - 23:20

-


Dernière édition par Hyaden le Dim 2 Sep 2018 - 22:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par 5terlin9 Mar 19 Déc 2017 - 16:45

Le Manifeste d'Unabomber.
5terlin9
5terlin9

Messages : 317
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 17:14

le bulletin scolaire de l'ainé !

Y a une faute d’orthographe dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 0:38

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 1033387372


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 9:45

Mystère Blue a écrit:le bulletin scolaire de l'ainé !

Y a une faute d’orthographe dessus.

Idem ! Fautes comprises. D’ailleurs dans le déroulé historique du dernier star wars j’en ai vu une belle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 9:47

Sinon à côté des bulletins truffés de fautes et pas des moindres, je savoure « que ma joie demeure » de Giono. Suis dedans comme un poisson dans l’eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 17:29

-


Dernière édition par Hyaden le Dim 2 Sep 2018 - 22:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 17:34

J'ai lu le dernier Millenium offert à Noël, le moins bon de tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par fift Mer 3 Jan 2018 - 11:44

E.T. a écrit:Livres photos : Gilbert Fastenaekens et Kosuke Okahara
+ articles de chercheurs sur le tourisme de la catastrophe.
Ça c'est pour les lectures en cours que je suis "obligé" de faire assez vite (bibliothèque et préparation d'un projet photo)

Sinon en livres photos : Brassaï - Paris de nuit et Ralph Gibson - Syntax (projet photo en cours)

Et aussi des essais sur la photos quand j'arrive un peu à respirer...

Et quand je le peux encore plus, en dialogue avec ma fille, Gunnm, un manga Wink

Okahara, ce n'est pas ce jeune photographe japonais qui a photographié l'après-Fukushima ?
Gunnm, j'en avais lu les premiers tomes lorsqu'il est sorti en français, j'en garde un bon souvenir même si j'avais trouvé cela relativement sombre comme univers.

Et pour rebondir sur les grands classiques de la photo, je viens de relire "Choses vues" de Marc Riboud. Y a pas "photo", j'adore ce photographe, son humour subtil et sa délicatesse.

fift

Messages : 8535
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 16:42

L'enfant de Noé de Éric-Emmanuel Schmitt


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 20:52

Hyaden a écrit:Littérature jeunesse --> Satoe Tone - Où est mon étoile ?

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 41lbOkHxNCL._SX314_BO1,204,203,200_

Merci pour la découverte de cette auteure jeunesse, ses albums ont l'air très beaux! Il n'y a pas "Où est mon étoile?" à ma médiathèque mais seulement "Doux rêves de moutons", que je vais m'empresser d'emprunter... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 21:16

-


Dernière édition par Hyaden le Dim 2 Sep 2018 - 22:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Ven 5 Jan 2018 - 18:56

"L'enfant-chat" de Béatrix Beck

"La maison des feuiles" de Mark Danielewski

"Ainsi rêvent les femmes" - recueil de nouvelles de Kressmann Taylor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 12:19

-


Dernière édition par Hyaden le Dim 2 Sep 2018 - 22:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Blossac Sam 6 Jan 2018 - 12:30

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Les_li10

Auteur rencontré au "Quai des bulles" à St Malo. D'après le chef d'oeuvre de Laclos.
Valmont et Mme de Merteuil de retour dans une BD très soignée
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Vibrisse Mer 10 Jan 2018 - 8:26

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Lents_10

bah lu et relu depuis 1000 ans et puis c'est pas mon livre préféré

c'est juste pour rendre hommage à l'homme  <3
Vibrisse
Vibrisse

Messages : 29
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Hypercube Mer 10 Jan 2018 - 8:37

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Cvt_La-longue-terre_8399

Sympathique et distrayant

Hypercube

Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 9:50

Vibrisse a écrit:Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Lents_10

bah lu et relu depuis 1000 ans et puis c'est pas mon livre préféré

c'est juste pour rendre hommage à l'homme  <3

Romain a perdu son i grec ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 16:12

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Kaede le Mer 13 Juin 2018 - 16:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Ven 12 Jan 2018 - 13:07

-


Dernière édition par Hyaden le Dim 2 Sep 2018 - 22:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Ven 12 Jan 2018 - 13:08

"Le poids des secrets de famille"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Maximilians Ven 12 Jan 2018 - 14:12

Soumission de Michel Houellebecq.
Maximilians
Maximilians

Messages : 68
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 32
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 11:00

Bonjour,
"American psycho"de Bret Easton Ellis et "Tom O'Bedlam" de Silverberg.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Jora Dim 14 Jan 2018 - 14:29

La femme qui fuit d'Anaïs Barbeau-Lavalette
Le récit d'une femme partant à la découverte de l'histoire de sa grand-mère qui avait abandonné très jeune ses 2 enfants. Facile et agréable à lire, le "tu" fonctionne bien.
Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 9782923896502_large

Fondation d'Isaac Asimov

Un classique de la SF.
Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 51RscXwtWVL._SX301_BO1,204,203,200_
Jora
Jora

Messages : 82
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 16 Jan 2018 - 18:58

-


Dernière édition par Hyaden le Dim 2 Sep 2018 - 22:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 16 Jan 2018 - 23:27

"Oser. Thérapie de la confiance en soi" de Frédéric Fanget.

J'en ai lu 150 pages et je dirais que le sujet est traité de façon assez superficielle, avec un certain nombre de redites, d'approximations et de fautes d'orthographe. Pour autant, ça me permet de mettre mes idées au clair et de glaner quelques infos sur l'estime de soi, la confiance en soi et l'affirmation de soi. L'auteur est exagérément optimiste: il nous décrit des situations assez douloureuses et délétères, dans lesquelles on peut se reconnaître, puis nous dit que heureusement on va trouver les solutions dans la 3ème partie du livre... Mouais, je ne suis pas sûre que pratiquer seul de petits exercices permette à ce point de s'en sortir, mais bon... Le livre coûte à peine 9€ en poche, et à ce prix-là je trouve qu'il vaut le coût ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 2 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mer 17 Jan 2018 - 10:46

Zone interdite.


Dernière édition par Hiémale le Mar 30 Jan 2018 - 9:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum