Qu'êtes-vous en train de lire ?

+172
Madeinmexico
Lou Djinn
Victorien
scorame
Mentounasc
Topsy Turvy
ZEBRE MASQUE
Opicino
tilc
Wyrdwynn
Mars avril mai
Seskap
Mp3
vbgass
Ceci n'est pas un tigrou
Violette17
Tractopelle
Btok
Shadow Boxeur
Raconte des salades
Tangerine
RonaldMcDonald
MyLa
AnaKoluth
*SoSûre*
Yona
hewi
Osmoze
Corollule
Prince Joann visite
Philippe
c'est à dire
J043947.08+163415.7
david50
Vacalme
Olifaxe
Archiloque
oXo
Charv
Elferia
Frida
So Sûre 2
cloudymood
Kafka
Rainelomé
Irène
ddistance
Azi
Victoria Grace
SparklingLance
Lotophage
Petigibus
Zaouz
CarineZ
GeanClaudeDus
Zebrefluo
Yusaku
Gloubibug
isadora
Opossum
Demilune-elia
dr-korbo
Gourgandin
siamois93
Heldé
LunaFeelGood
π
Goliadkine
Rap.t.us Minkoff
camdav
crocuscorax
redwoodsquirrel
Sleyo
Hrms
Delightfull Grey
an.a.co.lu.the
SanglanteAlouette
paela
Nefelibata
Hyzoka
Sarty
Zarbitude
luce17
tanil
Cgag
Étoilerose
Caillou
lylan
Charlo
abbeyroad
Amandel
Hulkinette intense
Nouille
Une fille bleue de l'été
Hélice
dede973
Primate
jmd
Supernuva
Hermann
KevinD
Lilik-Rose
ou-est-la-question
Pola
Sergent Mc Ouill
Blob
Lorelei
Steheline Douteuse
Pango
farasim
Pabanal
Faerl
Isabelle974
Isa Tangerine
Qu'ouïë-je
St'ban
Seiphys
ElleF
Patate
Rdk36
sylvatica
Darnétal
Cookie
Chouchen
Oscillate Wildly
Scoiattolo
Scaevola
Like a Frog
Sebj
AnCatDubh
Carla de Miltraize VI
Mowa
vertus
Kluh
Chogori
korosion
Confiteor
AlphonseK
Frugalite
cleo56phee
tesla34
noixdecajou
Wolf
Joe Dalton
Zebrastien
mye
Luc
nikko76
Jora
Maximilians
Hypercube
Vibrisse
Blossac
fift
Fille d'Agar
Peut-être moi non plus
Odrad
GuillaumeC
prométhéus
H@use
I am So Sure
MoojiKadja
Boitachat
Kinred
Poulduse
fleurblanche
Ombrinou
Germanicus
5terlin9
JCVD
Krewik
Alanislearn
176 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Sam 5 Mai 2018 - 21:56

Ripley Boglie de Robert McLiam Wilson : "moitié gallois moitié irlandais", il en a sous le capot et du lourd, un QI énormissime : a cinq ans la littérature n'avait plus de secret pour lui ainsi que les maths vers ses dix ans. Le problème c'est ce qui se passe dehors dans ce monde en constante déchirure (Irlande avec la fracture religieuse). Il voit la mort, la touche même et sa famille ne l'épargne pas. Elle lui reproche d'aimer une fille protestante au point de le bannir. Le voilà "Essedeefe". Et donc durant quatre jours : jeudi vendre samedi et dimanche nous marchons à ses cotés et nous trouvons même parfois transportés dans sa tête et donc ses souvenirs (nombreux) et ses sensations (terribles). Le style est flamboyant, direct : un moment la violence accapare une bonne poignet de pages qui peut laisser sur le carreau (j'en suis sortie exténuée) . Bien sûr il y a la faim qui le tance, la nuit qui le laisse torturé de froid et de crispations et les gens tout autour dans cette ville énorme : Londres dont le pavé nous devient familier. Je vous le recommande ne serait-ce pour le style vraiment qui vous colle sur la page.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par vertus Dim 6 Mai 2018 - 10:50

Je viens de finir Demain les chats, de Werber.
Mélange de fiction et d'histoire: dans un monde contemporain on suit une chatte nommée Bastet et on apprends en parallèle l'histoire des chats jusqu'à nos jours.
C'est très sympa, au début je lisais par 1 ou 2 chapitres et vers la fin j'ai tout bouffé d'un coup Very Happy
vertus
vertus

Messages : 133
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Joe Dalton Dim 6 Mai 2018 - 11:08

"Collusion" de Luke Harding. Ce journaliste du Guardian décortique les liens entre Trump et la Russie, liens qui remontent à avant l'élection de Poutine
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Dim 6 Mai 2018 - 15:42

J'entame La douleur de Manfred par le même Robert Mcliam Wilson (cf Ripley Bogle). Un bon moment en perspective, or l'ouvrant je découvre une dédicace écrite (en anglais) de la main même de l'auteur sur la page de garde qui invite (pour ne pas dire oblige) le lecteur à savourer la grâce du don et du donateur. Chouette non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Mowa Dim 6 Mai 2018 - 19:10

"Je suis né un jour bleu", de Daniel Tammet.

Enfin... je suis pas "en train", parce qu'une fois entamé je n'ai pas pu le reposer. Donc je l'ai fini. Etonnant comme ce descriptif a priori hyper factuel du syndrome d'Asperger "vu de l'intérieur" a pu me toucher. Je l'ai trouvé plein de délicatesse.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Carla de Miltraize VI Mar 8 Mai 2018 - 10:11

"Manipulator" bande dessinée de Pierre Makyo

Un ouvrage qui met en dessins les différentes formes de manipulations, basé sur des ouvrages plus connus, dans un style et format qui plaira à ceux qui "n'aiment pas lire".
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 103
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 8 Mai 2018 - 15:42

"Ressusciter" de Christian Bobin.
De la poésie en prose.
Ascétique et mystique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Confiteor Mer 9 Mai 2018 - 9:40

Un bref roman terrible et très noir quant à la vision de l'humanité même si la conclusion peut laisser entrevoir la possibilité d'une forme de rédemption un peu amère !

Dans les montagnes du Montenegro deux chasseurs poursuivent un homme désespéré qui a transgressé le code social.
Dans un premier temps, il s'agit de lui expliquer en quoi son comportement a été inacceptable puis la rage et enfin la haine les envahira.
Ils seront rejoints par la meute des vivants, chacun trouvant une justification personnelle à la course.
La langue est soignée, parfois lyrique avec un travail profond sur l'expression du trouble dans l'intériorité.
Le roman est écrit à la première personne du pluriel (c'est très rare !) lorsqu'il décrit le point de vue des chasseurs et à la troisième du singulier lorsqu'il évoque le discours intérieur de leur "gibier".

Attention : à éviter les jours de blues, la lecture m'a laissé un goût terreux dans la bouche ...

(pour info :
dans la tradition des Balkans, on peut "neutraliser" les vampires les moins dangereux en les enterrant face contre le sol.
Ils mangeront alors la terre devant leur visage et s'enfonceront peu à peu dans les ténèbres
)

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 518KQ05uAKL._SX210_
Confiteor
Confiteor

Messages : 8527
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mer 9 Mai 2018 - 15:19

Confiteor a écrit:Un bref roman terrible et très noir quant à la vision de l'humanité même si la conclusion peut laisser entrevoir la possibilité d'une forme de rédemption un peu amère !

Dans les montagnes du Montenegro deux chasseurs poursuivent un homme désespéré qui a transgressé le code social.
Dans un premier temps, il s'agit de lui expliquer en quoi son comportement a été inacceptable puis la rage et enfin la haine les envahira.
Ils seront rejoints par la meute des vivants, chacun trouvant une justification personnelle à la course.
La langue est soignée, parfois lyrique avec un travail profond sur l'expression du trouble dans l'intériorité.
Le roman est écrit à la première personne du pluriel (c'est très rare !) lorsqu'il décrit le point de vue des chasseurs et à la troisième du singulier lorsqu'il évoque le discours intérieur de leur "gibier".

Attention : à éviter les jours de blues, la lecture m'a laissé un goût terreux dans la bouche ...

(pour info :
dans la tradition des Balkans, on peut "neutraliser" les vampires les moins dangereux en les enterrant face contre le sol.
Ils mangeront alors la terre devant leur visage et s'enfonceront peu à peu dans les ténèbres
)

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 518KQ05uAKL._SX210_

Merci pour ce retour Confiteor. Déjà j’aime beaucoup cette collection qui propose des auteurs et titres intéressants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 15:37

.


Dernière édition par Hiémale le Jeu 31 Mai 2018 - 2:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 16:08

Trois amis en quête de sagesse, ouvrage collectif de Christophe André, Matthieu Ricard et Alexandre Jollien.
Il m'apaise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par AnCatDubh Mar 15 Mai 2018 - 16:48

Ninou34 a écrit:Trois amis en quête de sagesse, ouvrage collectif de Christophe André, Matthieu Ricard et Alexandre Jollien.
Il m'apaise.

en parlant de ça j'ai récemment lu "petit traité de l'abandon" d'alexandre jollien qui est très court et m'a pas mal chamboulée. je pense le relire régulièrement.


sinon je suis sur la biographie d'anais nin par deirdre bair, qui se lit presque plus comme un livre d'étude en psychopathologie avec cas clinique poussé, y'a un côté voyeur et un côté bien sûr d'histoire littéraire et artistique du 20e siècle qui font que j'ai du mal à le lâcher. Anais Nin est connue pour être le premier auteur femme de littérature érotique, et aussi pour ses journaux intimes passionnés et sa vie sexuelle débridée. Mais elle avait aussi une finesse psychologique et une sensibilité exacerbée qui la rendent assez fascinante.
AnCatDubh
AnCatDubh

Messages : 49
Date d'inscription : 03/04/2018
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Confiteor Mar 15 Mai 2018 - 19:26

Oui !
Le recueil de nouvelles La venus érotica contient des perles fines, sensibles autant que sensuelles.
C'est délicat et raffiné, jamais l'ombre d'une vulgarité dans la pensée ou l'intention.
(J'ai pas lu le reste)

Ça me donne envie de lire sa bio !
Confiteor
Confiteor

Messages : 8527
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 21:01

Confiteor a écrit:Oui !
Le recueil de nouvelles La venus érotica contient des perles fines, sensibles autant que sensuelles.
C'est délicat et raffiné, jamais l'ombre d'une vulgarité dans la pensée ou l'intention.
(J'ai pas lu le reste)

Ça me donne envie de lire sa bio !

et ses journaux aussi, étonnants, vifs et intéressants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Fille d'Agar Mar 15 Mai 2018 - 22:18

Hiémale a écrit: Cette idée parle de l'excès de sens qui pourrait être une cause à l'origine de difficultés dans le lien à l'apprentissage.
Même si je n'ai jamais été en difficultés scolaires à proprement parler, j'aurais aimé avoir lu ce bouquin avant d'entreprendre des études sup. J'y retrouve là le pourquoi je n'ai jamais été franchement sereine face aux savoirs.

Bonjour Hiémale,

Qu'est-ce que ça signifie "l'excès de sens" ? Être dans l'excès de recherche de sens ? Ou qu'il y a trop de sens dans l'apprentissage scolaire ?

Comment peut-il y avoir un excès de sens ? J'ai tendance à penser que le sens est purement entier. Ou il y'a du sens ou il n'y en a pas. Du coup je suis curieuse de ta réponse Laughing Laughing
Fille d'Agar
Fille d'Agar

Messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 36
Localisation : Sous la ligne de Kármán (ou alors ?)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 19:10

.


Dernière édition par Hiémale le Jeu 31 Mai 2018 - 1:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 19:30

@


Dernière édition par Hiémale le Sam 26 Mai 2018 - 19:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Fille d'Agar Jeu 17 Mai 2018 - 23:18

Ok j'ai compris ! Merci.
Fille d'Agar
Fille d'Agar

Messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 36
Localisation : Sous la ligne de Kármán (ou alors ?)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par AnCatDubh Dim 20 Mai 2018 - 22:43

Confiteor a écrit:Oui !
Le recueil de nouvelles La venus érotica contient des perles fines, sensibles autant que sensuelles.
Ça me donne envie de lire sa bio !
savais-tu qu'elle avait honte de ces pages, d'abord écrites anonymement par besoin d'argent pour un mécène privé? C'est assez marrant... Oui, je commencerais par ses journaux comme le suggère izo. Ce qui est vraiment intéressant c'est qu'elle a beaucoup réécrit/édité ses journaux au cours de sa vie, pour faire de sa vie une oeuvre d'art parfaite car elle ne supportait pas la réalité - en transformant beaucoup de choses. Du coup forcément la biographie contraste avec ça, d'autant que beaucoup à la publication des journaux ont pris pour argent comptant tout ce qu'elle avait écrit et se sont sentis trahis par la suite, alors qu'elle voyait ça d'un oeil artistique et pas uniquement confessionnel (bien qu'elle n'ait rien fait pour dissiper le doute, maligne Smile)


sinon j'ai commencé "la révolution des exoplanètes" dans la collection "une introduction à..." extrait ici

il a le rare mérite d'être à la fois accessible pour une personne sans connaissances préalables (du haut de mon bac L, bien que je ne capte pas forcément les formules mathématiques, les choses sont bien expliquées, bien qu'il faille dans les chapitres plus techniques bien se concentrer parfois et reprendre la lecture un peu avant quand on s'y remet) et en même temps de vraiment creuser le sujet par rapport à un truc de vulgarisation trouvé sur le net ou autre. C'est un sujet extraordinaire et complètement fascinant, et un champ scientifique en plein boom qui évolue très rapidement. alien
AnCatDubh
AnCatDubh

Messages : 49
Date d'inscription : 03/04/2018
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Sebj Lun 11 Juin 2018 - 22:40

L'élégance du Hérisson et L'intelligence émotionelle

Sebj

Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Joe Dalton Jeu 14 Juin 2018 - 8:21

Aux fruits de la passion de Daniel Pennac, une des aventures de l'innénarable famille Malaussène
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 8:34

AnCatDubh a écrit:
Ninou34 a écrit:Trois amis en quête de sagesse, ouvrage collectif de Christophe André, Matthieu Ricard et Alexandre Jollien.
Il m'apaise.

en parlant de ça j'ai récemment lu "petit traité de l'abandon" d'alexandre jollien qui est très court et m'a pas mal chamboulée. je pense le relire régulièrement.


sinon je suis sur la biographie d'anais nin par deirdre bair, qui se lit presque plus comme un livre d'étude en psychopathologie avec cas clinique poussé, y'a un côté voyeur et un côté bien sûr d'histoire littéraire et artistique du 20e siècle qui font que j'ai du mal à le lâcher. Anais Nin est connue pour être le premier auteur femme de littérature érotique, et aussi pour ses journaux intimes passionnés et sa vie sexuelle débridée. Mais elle avait aussi une finesse psychologique et une sensibilité exacerbée qui la rendent assez fascinante.

J'aime beaucoup Alexandre Jollien, il est également intéressant à entendre. Je me garde l'idée de 3 amis en quête de sagesse, qui correspond à mon orientation spirituelle.
J'ai lu un tome du Journal d'Anaïs Nin, auteure à qui je me suis intéressée après le duo de Renaud et Romane Serda (tout mène à tout). Elle a une écriture impressionnante, et c'est très utile pour s'interroger sur ses propres fonctionnements. Question
Je pense également à Sylvia Plath, poétesse américaine qui a vécu des épisodes douloureux, transcrits en poèmes poignants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par fift Jeu 14 Juin 2018 - 10:21

Joe Dalton a écrit:Aux fruits de la passion de Daniel Pennac, une des aventures de l'innénarable famille Malaussène

Tiens c'est marrant, je suis en train de relire la série (je viens de finir Monsieur Malaussène). Je fais une pause en relisant "Le K" de Dino Buzzati, je rattaquerai la série ensuite.
J'aime beaucoup Pennac, je trouve que sa "langue" est très agréable à lire, avec une vraie personnalité.

fift

Messages : 8535
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Joe Dalton Jeu 14 Juin 2018 - 14:38

fift a écrit:J'aime beaucoup Pennac, je trouve que sa "langue" est très agréable à lire, avec une vraie personnalité.
Je plussoie Approuve
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 19 Juin 2018 - 9:14

Libérons-nous ! Des chaines du travail et de la consommation.
Abdennour Bidar.

«La première grande lutte sociale du XXIe siècle sera pour l'instauration d'un revenu universel, perçu à vie par chacun dès sa majorité et suffisant pour mener une vie décente. Car ce revenu est le moyen le plus concret, le plus puissant, dont nous disposons pour nous délivrer de la servitude capitaliste, qui nous étrangle par la double chaîne du travail et de la consommation : "toute ta vie dépendra de l'argent que tu gagneras dans nos entreprises, et tout ton bonheur dépendra des produits que tu achèteras dans nos magasins". Or, la nécessité de travailler n'est plus aujourd'hui qu'une contrainte artificielle, parce que nos technologies, nos machines, sont si puissantes qu'elles réduisent toujours plus la part du travail humain. La revendication du revenu universel n'est donc plus une utopie, c'est l'adaptation de nos vies aux possibilités réelles du temps présent. Mais qu'allons-nous faire de ce temps libéré, si nous l'obtenons ? Si c'est pour consommer encore plus, nous resterons tenus par la seconde chaîne du capitalisme. Par conséquent, le combat pour le revenu universel doit être en même temps une grande réflexion sur son usage. John Maynard Keynes nous invitait dès les années 1930 à réfléchir à cette mutation proche de l'histoire humaine où " le vieil Adam " n'aura plus à gagner son pain à la sueur de son front et devra supporter le vertige formidable et redoutable d'une liberté entièrement nouvelle. Saurons-nous la consacrer, comme il l'espérait, "à nos vrais problèmes, ceux de la vie et des relations entre les hommes, ceux des créations de l'esprit, ceux de la religion" et aux moyens de "mener une vie judicieuse, agréable et bonne" ? Bref, le défi du revenu universel est double : nous délivrer de l'esclavage capitaliste, et nous donner le loisir de faire des questions essentielles de notre condition non plus un supplément d'âme pour soirées et weekends mais la quête quotidienne d'une vie douée de sens. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Ven 13 Juil 2018 - 10:25

-


Dernière édition par Hyaden le Dim 2 Sep 2018 - 23:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Ven 13 Juil 2018 - 12:43

"Reconciliation" de Thich Nhat Hanh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Joe Dalton Ven 13 Juil 2018 - 14:20

"Y'a-t-il un grand architecte dans l'univers?" de Stephen Hawking et Leonard Mlodinow
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Ven 13 Juil 2018 - 14:53

ZC...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Like a Frog Dim 22 Juil 2018 - 8:55

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 61wlzs10


Le recueil Les Pas perdus est né d'une envie tenace et espiègle de raconter des histoires farfelues, de rendre ses lettres de noblesse à l'imaginaire : prendre plaisir à démonter le réel, le malmener, le moquer, le triturer jusqu'à lui mettre les tripes à l'air. En un mot, l'envie, non pas de faire rendre l'âme au réel, mais de l'expurger autant que faire se peut de lui-même, pour amener au jour l'or caché qu'il contient à son propre insu : le fantastique, le merveilleux, l'absurde, le poétique.


Amour

Like a Frog

Messages : 1151
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 11:50

La démocratie des crédules de Gérald Bronner
J'avais vu passer ce titre ici. Un livre qui décortique les fonctionnements de notre part de la pensée qui croit.
"Pourquoi les mythes du complot envahissent-ils l'esprit de nos contemporains ? Pourquoi le traitement de la politique tend-il à se peopoliser ... ? Pourquoi se méfie-t-on toujours des hommes de sciences ? Comment un jeune homme prétendant être le fils de Mickael Jackson et avoir été violé par Nicolas Sarkozy a-t-il pu être interviewé à un grand journal de 20 heures ? Comment, d'une façon générale, des faits imaginaires ou inventés, voire franchement mensongers, arrivent-ils à se diffuser, à emporter l'adhésion des publics, à infléchir les décisions des politiques, en bref, à façonner une partie du monde dans lequel nous vivons ? N'était-il pourtant pas raisonnable d'espérer qu'avec la libre circulation de l'information et l'augmentation du niveau d'étude, les sociétés démocratiques tendraient vers une forme de sagesse collective ?
Cet essai vivifiant propose, en convoquant de nombreux exemples, de répondre ã toutes ces questions en montrant comment les conditions de notre vie contemporaine se sont alliées au fonctionnement intime de notre cerveau pour faire de nous des dupes. Il est urgent de le comprendre."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 21:42

Belle du seigneur d'Albert Cohen, oh béni soit ce texte. Je me régale ligne après ligne, je désespérais de trouver encore ce prodige là et bien je peux le soupeser. 1100 pages de pain béni que je vous dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par I am So Sure Dim 29 Juil 2018 - 16:14

Marc Augé. Qui est donc l autre ?
Lionel Nacache. Perdons nous connaissance ? De la mythologie à la neurologie.
L ordre des choses. La vie, les sentiments et la fabrique de la culture. Antonio Damasio.
Comment penser comme Hawking ? Daniel Spink.
Stephen Hawking/Léonard Miodinow.Y a t il un grand architecte de l univers ?
Éloge de la lucidité. Se libérer des illusions qui empechent d être heureux. Ilios kotsou. Préface de Christophe André.
You porn. Pour dans la norme au stade kougar, continuer d être maternelle voire cp... dans ma compréhension des d'jeuns qui me prennent pour une des leurres. Restons sportifs cérébraux et souples d esprit.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Scaevola Lun 30 Juil 2018 - 2:59

Je lis Mythologie du Code Napoléon, de Xavier Martin.
Scaevola
Scaevola

Messages : 27
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Lille / Paris/ Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Scoiattolo Jeu 2 Aoû 2018 - 22:43

The Road de Cormac McCarthy, une belle découverte !

Scoiattolo

Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 19:33

La vie secrète des arbres de wollenberg sur les arbres qui communiquent entre eux excellent Julie aussi en même temps l'Alchimiste de Paulo coelho et un livre de Jean-Gabriel Causse les crayons de couleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 10:59

Les cou!eurs de la vie de lorraine fouchet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Joe Dalton Mer 8 Aoû 2018 - 16:36

"Sang royal" de CJ Sansom
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par I am So Sure Jeu 9 Aoû 2018 - 14:43

Un jour je m en irai sans avoir tout dit. D Ormesson.
Kashmir. Ordeal.
L après le Pen. Darmon.
Quand les autruches relèveront la tete. Madelin
Narcisse au pied de son arbre. Monetti.
Et l odeur des narcisses. Marie Casanova.
Le livre de la femme. Blumner.
Révolution cubaine. 1959 1992. Ouvrage collectif coordonne par Nestor ponce.
DSK au FMI. Stéphanie Antoine.
L économie de la paix au proche Orient. 2. 
L amour dans la vie des gens. Fontanel.
Fées, diables et salamandres. Garcin.
Le livre canoë. Delaive.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Oscillate Wildly Jeu 9 Aoû 2018 - 15:45

The Hidden Life of Trees, What they feel, How they communicate- Discoveries from a secret world de Peter Wohlleben
fascinant !
Oscillate Wildly
Oscillate Wildly

Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 16:36

Scoiattolo a écrit:The Road de Cormac McCarthy, une belle découverte !

Beaucoup aimé aussi, malgré le thème...

Je lis les Romans de la Table Ronde de Chrétien de Troyes (Erec et Enide), le volume regroupant le canon des ouvrages sur Sherlock Holmes, romans et nouvelle (j'attaque le 4e, la Vallée de la Peur), et Etre heureux avec Spinoza :

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 81ghmi10

Le but étant de me familiariser avec ses concepts avant d'oser m'attaquer à l'Ethique. cyclops

J'envisage de faire une pause dans les Sherlock Holmes et/ou Chrétien de Troyes en me relançant dans les Harry Potter - je ne les ai lus que jusqu'à la Coupe de feu, et nombre de personnes autour de moi apprécient l'univers, à commencer par mes filles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 16:43

Conan ! :-)Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 97823510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Chouchen Jeu 9 Aoû 2018 - 17:32

Ainsi parlait Zarathoustra
Je crois que je n'ai jamais autant surligné des trucs ^^
Chouchen
Chouchen

Messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par I am So Sure Ven 7 Sep 2018 - 18:22

Je rerererererelis....1984 Georges orweel.

Et j ai attaqué ces trois là :

Rien où poser sa tête. Françoise Frenkel.

L espérance d un baiser. Raphaël Esrail.

Premiers hommes. Pascal Picq.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 18:30

"Colère et temps" de Peter Sloterdijk
"Post-Truth" de James Ball
"Dialectique négative" de Théodor W. Adorno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 20:30

En occasion, une aubaine et belle trouvaille : du Dostoievski à la pelle (10 bouquins) chez actes Sud traduit par Markowicz, du coup je le relis (l’adolescent et les carnets du sous sol pour le moment). À suivre, à côté, les choses cachées depuis la fondation du monde de René Girard dont j’adore l’auteur bien entendu , mais aussi et surtout la couverture du livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 20:34

Relecture de Vipère au poing. Hervé Bazin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Joe Dalton Sam 8 Sep 2018 - 6:44

"Le monde selon Kim Jong-Un" de J.Morillot et D.Malovic
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Cookie Sam 15 Sep 2018 - 13:08

Pas de livres en ce moment : immense frustration de ne pas avoir encore pu les déballer après mon déménagement.
Lu récemment : "Le souper des maléfices" d'Arleston puis "Les Poisons de Katharz" d'Audrey Alwett. Pour ceux qui aiment la fantasy. Avec un style inspiré de Terry Pratchett pour le second. Je recommande les deux.

J'ai attrapé le premier bouquin trouvé à la bibliothèque (pas le temps de flâner) : "Cérès et Vesta" de Greg Egan. SF dans l'espace. J'ai du mal avec tout ce qui se passe dans l'espace, à l'exception d'Asimov.
Pas du tout aimé et en plus ça m'a procuré une sensation de mal aise. Une semaine après, j'y repense encore avec une désagréable impression. Il faut vraiment que je trouve un nouveau livre !
Cookie
Cookie

Messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 37
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Darnétal Dim 16 Sep 2018 - 20:12

J'ai fini petit livre de philo et je m'ennuie sur un livre racoleur qui prétend présenter des événement surnaturels... C'est vide ennuyeux.

Et vive Zelda !

Darnétal

Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 5 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Dim 16 Sep 2018 - 21:06

Darnétal a écrit: je m'ennuie sur un livre racoleur qui prétend présenter des événement surnaturels... C'est vide ennuyeux.

Ben,heu, genre, lâche le.....et lis autre chose.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum