La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

+48
Zarbitude
actarus_71
Invétéré
mrs doubtfull
Weigela
RonaldMcDonald
nikoku74
Xyv'
siamois93
St'ban
Romain3926
Lalilala
Fata Morgana
Crystal Teinté
Banane
MrMerlin
kali fourchon
kerlutinhoec
Sebj
Heart of Darkness
CHARLOTTECARLOTTA
Miss aux yeux arc-en-ciel
Pieyre
JieJou
RupertDrop
Pola
ortolan
Ours de la MAZ
Asperzebre
Chuna
isadora
jluc
charlie58089
Cherine
oufy-dame
Deedee
JCVD
holokian
Shamrock
Stegos
I am So Sure
MiniVoodoo
Patate
Mowa
Blossac
Woyim
jflpgc
poupée BB
52 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par poupée BB Sam 10 Mar 2018 - 22:50

davidabricot a écrit:Mouais, ça reflète pas tellement les hommes que je connais qui adorent les femmes ultra minces, voire rachitiques. Je suis pas certain que l'on puisse vraiment dégager une conclusion. C'est quand même les goûts et les couleurs au final.
ben oui, c'est pour ça que j'avais conclu en discussion stérile plus haut

poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 22:51

Ah ben oui je suis d'accord alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par JCVD Sam 10 Mar 2018 - 22:57

Lol BB !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Chuna Sam 10 Mar 2018 - 23:20

Que dire?...
Que l'on arrive au moment où on se dit qu'on est vraiment trop con de perdre son temps dans une discussion stérile, ce qu'on avait compris dès le premier post...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 23:23

chuna56 a écrit:quel postulat à la con Twisted Evil

Et voilà, moi je fais du poli, je tente d'attendrir les interlocuteurs pour pas bousculer, même de tenter de comprendre et même d'aider (bien mal ceci étant) et Chuna56, elle arrive et bim tu dis en trois mots ce que je tente d'expliquer en dix phrases... "quel postulat à la con" Courbette


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 23:31

chuna56 a écrit:Que dire?...
Que l'on arrive au moment où on se dit qu'on est vraiment trop con de perdre son temps dans une discussion stérile, ce qu'on avait compris dès le premier post...

La discussion devient stérile quand la personne qui poste refuse les avis, ainsi que les conseils (aussi idiots soient-il)! J'ai essayé BB, en vain, aucun retour de ta part sur ma tentative de comprendre et de donner des pistes de réflexion. Car je sais qu'un souci est subjectif, parfois on en a un, et on le vit mal, alors qu'à l'extérieur personne ne considère cela comme un problème. Enfin bref...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Chuna Sam 10 Mar 2018 - 23:35

ouais mais c'est typiquement neuropensant, donc bon, j'ai un peu honte qd même...

Je vais tenter rapidos d'expliquer pourquoi je trouve dangereux ce genre de croyances. Car ce sont des croyances, au même titre que l'on peut croire en dieu, au paradis, et au père noel.

Partir sur une telle idée, c'est adopter un comportement qui va induire les réactions attendues en face. C'est donc se condamner à rester enfermé dans sa tête et dans sa vie dans ce genre de schéma.

Étaler ça sur un forum où des personnes en pleine découverte de leur douance, des fois dans des états pas très chouettes, c'est pas leur faciliter la vie et leur chemin. C'est potentiellement créer des angoisses inutiles, voire les faire tomber dans les mêmes croyances débiles et dangereuses.

Bref, plus qu'idiot, je trouve ça dangereux.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 23:37

davidabricot a écrit:Le femme ne m'attire pas. Je ne suis pas un homme? La femme intelligente ne m'attire pas, ça c'est certain!

Bravo ! @Davidabricot : génial !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 23:41

Fiohepnaburn a écrit:
poupée BB a écrit:Jai mis ce sujet dans un forum un peu particulier, parce que ce qui m'a interpellé c'est l'histoire de la pyramide.
Si une femme est très haut au somment de la pyramide, et si celle ci ne peut s'intéresser à tout ce qu'il y a au dessous d'elle, ce n'est pas parce qu'elle ne plait pas aux hommes dans ce cas.
C est parce que de son côté elle ne se laisse pas la chance de regarder ailleurs.
Il y a blocage dans les deux sens aussi.
L homme qui maîtrise mal (souvent de par son éducation hyper masculine) le fait qu'une femme  puisse être "au dessus" de lui (c'est péjoratif).
Lorsqu'un homme décide d'aimer une femme,(sa femme, celle qu'il respectera...) il n'a pas l'intention qu'elle lui échappe, il voit le sérieux de son engagement, hors , c'est malheureux pour les belles, mais trop belles, la relation sérieuse ne parait pas plausible.
Le cliché des blondes et des brunes n'est pas si éloigné.
Un homme rêve souvent d'une belle blonde, mais épouse une brune (je sais c'est large !!)
Enfin, je pense qu'une femme très intelligente pourrai tout de même être aimé sans faire fuir, si elle même elle sait regarder la qualité intérieur d'un homme, et si celui çi, sait voir les beautés intérieures de sa belle.
La définition de l'intelligence, n'est elle pas de savoir réagir d'une façon adéquate à une situation donnée?

Déjà comment veux-tu interagir avec un homme sur un pied d'égalité alors que d'après ce que tu dis, tu as toi même intégré la notion de "dessus" et "dessous"....Cela doit se sentir aussi, n'oublions pas qu'un échange est à 80% non verbal. C'est quoi qui est malheureux pour "les belles"? Et donc heureux pour les "moches"? Pardon mais je n'ai sans doute pas compris la théorie?

Le cliché des blondes/brunes, là on touche le fond, quel humour cependant!  Pété de rire

"Celle qu'il respectera"? Je préfère les hommes qui respectent le féminin dans son ensemble. S’intéresser à ce "tout ce qu'il y a en dessous d'elle"??  Perplexe Pardon mais au regard de ta vision homme/femme, il n'est alors pas étonnant de tomber sur des hommes qui ont la même vision hiérarchique que toi? Il n'est pas non plus étonnant de tomber sur des hommes qui "catégorisent" quand on a une vision aussi "catégorisante" des choses. Le reste m'a fait marrer. Pardon, sans doute nous rejoindrons nous sur d'autres points BB, mais ce paraphe me semble tellement mièvre.

Je réitère donc ma piste de réflexion...(En gras) Pourquoi personne me dit jamais rien à moi sur ce forum? Hein hein, y'en a marre il est nul mon conseil BB? cyclops Mon
Oui oui la modo, moi aussi y'en a marre :- D:
c'est du poulet? Embarassed

@Gidzilla, pourquoi remballer @Ofuxus, je le connais pas non plus et c'est la première fois que je le vois sur un fil, ben il a pas l'air mauvais bougre?

Bref, I'am so sure, je te rejoins au PMU!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 23:42

@chuna56 : si quelqu'un s'affirme en tant que ceci ou cela, en ayant vécu quelque chose à partager et qu'il doit prouver, qu'en est-il de celui ou de celle qui qualifie non pas soi même mais autrui en 2 phrases ? Soyons sérieux 2 secondes ou 2 phrases.

@poupée BB : outre que je ne pense pas que tu sois mytho, je dois reconnaitre que tu es catégorique. Cela me semble juste au vu de ton expérience et je n'irais jamais jusqu'à demander de prouver que tu es libertine, en couple libre ou assez à même de rester objective sur tel ou tel point. Ici est le partage et si dans le débat, il fallait de plus en revenir à la stygmatisation de l'être comme c'est presque systématiquement le cas sur Zc, dans ce cas même ton pseudo parlerait subjectivement contre toi selon ces mêmes inquisitions impartiales.

Je veux bien te croire, en crédibilité comme en sincérité de tes propos. Tes arguments peuvent être détournés (pas par moi mais je m'excuse de m'être emporté sur ton fil), intelligemment ou pas. Pour autant cela ne fait pas de toi une bimbo cliché comme certains peuvent le suggérer avec ingratitude potentielle en raccourcis (encore que dans le cas de JCVD, ce serait différent du point de vue sexuel puisqu'il semble assumer cette appréciation dans un contexte bien précis et sincère des relations intimes, pour ne pas dire des PQ : dans ce cas quel est l'homme libertin qui n'apprécierait pas une bimbo ? Intelligente ou pas... Je doute qu'il n'y ait que les BB même si je reconnais que les Bad boys ont moins de scrupules à partager davantage avec une bimbo).

N'étant ni libertin, ni porté sur les bimbo en particulier, ceux qui me connaissent un peu, c'est-à-dire nul autre que Personne et E.P (non inscrits ici), savent très bien que je peux quand même entretenir des relations et avoir des échanges sincères avec tous types d'orientation de couple sans qu'il y ait malaise ou amalgame. Alors je suis conscient de la difficulté et du courage de créer un tel fil et de l'assumer. Cela nécessite un minimum d'intelligence de ta part et je t'en remercie.

Quand à celles et ceux qui te demanderaient des preuves en n'ayant pas à l'esprit que partager honnêtement et franchement son point de vue tout en l'assumant n'est pas la qualité la plus courante sur Zc, ils n'ont qu'à demander en mp, selon leur niveau d'exigence si intelligente que cela, une preuve irréfutable que tu sois libertine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 23:42

zebra sara a écrit:
davidabricot a écrit:Le femme ne m'attire pas. Je ne suis pas un homme? La femme intelligente ne m'attire pas, ça c'est certain!

Bravo ! @Davidabricot : génial !

Voilà une réaction que j'attendais Laughing . Tu es une femmes? Ah mince, désolé, je ne peux pas apprécier alors. Faudrait quand même pas que je me contredise. Fouet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 23:51

Je ne comprends rien à rien à votre débat, qui parle de "normo je ne sais quoi"? Personne ici, j'ai suivi ce fil et personne n'a parlé de cela? Hormis un peu BB en filigrane, au regard de sa "sur" "intelligence et beauté", qui l'empêche selon elle de rencontrer des hommes?(Bon:D ) D'autant plus que je serai monté au créneau, chacun connaissant ici mon avis tranché sur la question. Bref, j'ai (encore) du louper un épisode.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 23:57

davidabricot a écrit:
zebra sara a écrit:
davidabricot a écrit:Le femme ne m'attire pas. Je ne suis pas un homme? La femme intelligente ne m'attire pas, ça c'est certain!

Bravo ! @Davidabricot : génial !

Voilà une réaction que j'attendais Laughing . Tu es une femmes? Ah mince, désolé, je ne peux pas apprécier alors. Faudrait quand même pas que je me contredise. Fouet

Et les hommes intelligents t'attirent-ils ? Ou est-ce que tu préfères les himbos ? Wink
http://madame.lefigaro.fr/celebrites/himbo-bimbo-qui-100812-273078

Sorry for madame Figaro, pas mes lectures habituelles (!), mais j'ai cherché l'équivalent masculin des bimbos. SOS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 0:16

Pitch : la femme (le concept) et les hommes (les vrais), l'intelligence repousse et l'apparence attire (thèse), mais l'expérience prouve le contraire (antithèse : la beauté est l'intelligence intérieure qui fait cheminer sur la voie de l'amour) et tout est bien qui finit bien (synthèse).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Chuna Dim 11 Mar 2018 - 0:24

Ma mère était top canon, et hyper-intelligente. Également TTThyper-chiante.
Ben elle a réussi à pécho mon père, hyper-moche et hyper-intelligent aussi, il est aussi Thyper-chiant, et puis je suis née.
Donc les femmes intelligentes et belles plaisent aux hommes.
CQFD.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 0:25

@zebra sara
Ah oui les hommes intelligents m'attirent et aussi ce qui ne le sont pas du tout. J'ai toujours aimé les garçons un peu bêtes, car souvent ils ont une certaine candeur, innocence, qui est intéressante.

Et par contre je ne suis pas du tout attiré par les himbos. Trop de muscle, le muscle c'est joli, mais je recherche plus la qualité que la quantité. Un homme juste dessiné est bien mieux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par holokian Dim 11 Mar 2018 - 0:35

(@chuna56 : t'as bien raison)

Raisonnement en trois parties :

1) si il y a un seul homme sur terre qui aime des femmes intelligentes, alors on aura contredit cette règle.

2) la règle est bel et bien contredite, puisqu'il y a au moins un homme sur terre (moi), qui préfère les femmes intelligentes

3) apprenez quelques bases de marketing et vous comprendrez le raisonnement suivant : ne pas plaire à tout le monde n'est pas un problème, et n'empêche pas le succès
(c'est un raisonnement logique, je ne compare pas l'amour à la vente)
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 0:47

Et comment on fait si la femme intelligente fait la conne ? ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Pola Dim 11 Mar 2018 - 0:58

Prend la ! Aux mots...

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par RupertDrop Dim 11 Mar 2018 - 1:11

Pola a écrit:Prend la ! Aux mots...

Oui mais il pourrait y avoir comme une gêne si l'on est pas homo...
RupertDrop
RupertDrop

Messages : 651
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 42
Localisation : Saint Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 1:13

@Pola : Ca me fait des dissonnances conne-itives ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Pola Dim 11 Mar 2018 - 1:15

Non vraiment, je vois pas scratch

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 8:42

poupée BB a écrit:Il écoute mes passions, mes centres d'intérêts, admire mon indépendance, et ma détermination.
Au lit, nous sommes de fabuleux complices qui se laissent aller sans tabous à tous les délires.
Donc je l'ai trouvé lol Il est très intelligent et plutôt beau garçon (évidemment, pour moi).

Alors je me demande où est ton souci??

poupée BB a écrit:J ai toujours eu l'impression, mais peut être n'était ce qu'une impression, de n'attirer que je que j'appelle "les bad boy"
Les mecs un peu trop sûrs d'eux, pour qui la belle femme est un défi.

Tu viens de dire que ton homme est à l'opposé de tout cela??

poupée BB a écrit:Une couverture de magasin qui ne parle que foot et cul, c'est limite, et ça compense pas.

poupée BB a écrit: .... juste libertine. Il le sait, il sait que j'aime jouer. Il me dit toujours "amuse toi bien " lorsque je vais à des soirées privées..

Tu souhaites donc rencontrer des hommes qui parlent pas que "cul" en te rendant en soirée libertine. Hum, hum....Y'a contradiction ou c'est moi?


poupée BB a écrit: Si une apparence vous mets déjà dans une catégorie A,
BIMBO compatible avec BAD BOY
BIMBO se retrouve mathématiquement avec BAD BOY

Tu viens de dire le contraire juste au dessus...
De plus, je dirai que chacun choisit aussi un peu son apparence. Alors que l'intérieur est intrinsèque. Après tout dépend ce que tu nommes "Bimbo", je pense aussi que beaucoup d' hommes aiment les femmes "belles toutes nues", c'est à dire qu'ils ne se retrouvent pas avec "une fausse publicité fatale" en la désapant...


poupée BB a écrit:les hommes intelligents n'ont que faire de ces filles , ils choisissent justement une femme à la beauté moins "fatale", mais qui a deux doigts de conversation.

La généralité c'est pas facile...Il existe aussi des femmes superbes qui ont deux doigts de conversations. Tu catégorises donc tu rencontres des personnes qui catégorisent, je vais pas me répéter.

poupée BB a écrit: "voir ne veux pas dire regarder"

Hum, hum, sujet philo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 8:49

poupée BB a écrit:
CONCLUSION:
Ne soyez ni trop belles ni trop intelligente si vous avez envie d'être aimé.

En début de fil, tu donnes ce conseil, désormais tu nous dis que tu es accompagné par un homme très beau, très intelligent, et que tout va bien, alors pourquoi donner ce conseil? Apparemment cela lui plait que tu le sois aussi, alors qu'en début de post, tu nous expliquais que c'était un problème (ton intelligence et ta beauté), je ne fais que reprendre tes mots.

Pardon encore mais cela devient de plus en plus contradictoire?!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 9:03

poupée BB a écrit:J ai fais une déduction, mais c'est assez facile de taper sur un moteur
Ce que les hommes préfèrent chez une femme.
https://www.google.fr/search?q=les+hommes+pr%C3%A9f%C3%A8rent+les+rondes&rlz=1C1PRFC_enFR784FR784&oq=les+hommes+pr%C3%A9f&aqs=chrome.2.69i57j0l5.13749j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
https://www.google.fr/search?rlz=1C1PRFC_enFR784FR784&q=ce+qui+attire+les+hommes+chez+une+femme&sa=X&ved=0ahUKEwiglYHZ1-LZAhVLDSwKHcTeCwEQ1QIIqQEoBw&biw=1366&bih=662
en contrepartie, aucun ne rêve d'une bimbo s'il n'est pas lui même un bad boy.
Tu trouve ça en moins de trois mn.

Une bimbo (dans le sens stricte du terme) décide, par le choix de son apparence, de l'être...
C'est un choix, j'ai connu des filles avec des corps de déesses qui faisaient le choix de ne pas choisir le coté "Bimbo" en apparence.
La jupe en cuir, les faux cils, le léopard, etc attirant (souvent) le blaireau....Le "etc" étant important car c'est l'accumulation d'artifices qui fait la Bimbo, une petite jupe courte en cuir peut être très élégante. De plus qui a dit qu'une Bimbo était "belle", je vote pour l'élégance à 30000% si je veux être "belle" aux yeux du monde (si je veux faire un effort d'apparat j’entends, pour une soiré par exemple). C'est un choix selon ses gouts je pense. Après comment tu es au naturel compte aussi, on ne peut se déguiser en ce qu'on est pas. On l'a ou on l'a pas. C'est même plus une façon d'être au naturel qu'un choix, moi on m'a déjà souvent dit que j'étais élégante (même en jean/pull) à cause apparemment d'une certaine posture, que j'ignorais moi même, mais à force qu'on me le dise, j'ai intégré le compliment, apparemment c'est en moi. Comme d'autres seront très très sexy sans rien faire pour cela, au naturel. Mais la Bimbo, elle, elle choisit de l'être, c'est l'apparat qui fait la Bimbo, les accessoires, bien plus même que son physique. Le charisme a rien à voir la dedans.
La cagole trouvera donc son gogole! Very Happy  (pardon je suis abrupte et pis je généralise pour être au même niveau que toi, tu ne vois pas que c'est cela le souci?)
Tu attires ce que tu es aussi un peu ma belle...comme chacun de nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par ortolan Dim 11 Mar 2018 - 10:26

Fiohepnaburn a écrit:
poupée BB a écrit:
CONCLUSION:
Ne soyez ni trop belles ni trop intelligente si vous avez envie d'être aimé.

En début de fil, tu donnes ce conseil, désormais tu nous dis que tu es accompagné par un homme très beau, très intelligent, et que tout va bien, alors pourquoi donner ce conseil? Apparemment cela lui plait que tu le sois aussi, alors qu'en début de post, tu nous expliquais que c'était un problème (ton intelligence et ta beauté), je ne fais que reprendre tes mots.

Pardon encore mais cela devient de plus en plus contradictoire?!?
Laughing Elle veut le garder !
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 11:14

Je pense qu'elle voulait signifier que l'exception confirme la règle, à savoir qu'elle est consciente de sa chance d'être bien tombé à ce niveau et que désormais, d'après sa life, bien tomber est plus fréquemment proche de tomber sur un BB qui accepte davantage de vivre une histoire avec une bimbo, intelligente ou pas (Le sujet commençait d'abord sur les hommes en général et semble s'être précisé sur les BB à partir de l'exemple de sa propre relation partagé sur son fil, si je ne m'abuse...).

Il peut aussi y avoir une personne qui parle par personne interposée via ce profil poupée BB, comme cela se fait souvent ici à partir de contributions de personnes aspie ou autres. Mais dans ce cas, il est clair que c'est approuvé ou en coopération solidaire puisque la personne qui a parlé au départ n'a effectivement pas le même profil que celle citant son propre exemple. Cela dit, maquillage ou pas, je pars du principe que c'est la même personne. D'autant plus que lorsque l'on parle de sa vie en toute confiance, on ne l'étale pas dès le début du fil, à moins de faire de la provoc gratos, ce que je n'ai pas senti de la part de l'auteur du fil.

@Fiohepnaburn Ah merci pour le bon bougre ! Je te rejoins sur la logique des propos susmentionnés. Pour la discussion cohérente avec ce qui préoccupe chaque intervenant ici, puisque nous sommes tous touchés par ce rapport ou concept femmes intelligentes selon les hommes, je reconnais que nous sommes tous plus ou moins partis sur un manque de minimum de logique ou de cohérence à ce niveau, auteur du fil compris. Pour ce qui est de poupée BB, il me semble que soit l'amour s'affranchit davantage d'exigences ou d'appréhensions du début d'une rencontre, ce qui ne me semble pas choquant humainement, soit il élargit sa vision de sa propre situation... alors je me dis qu'après tout c'est un très bon exemple même si ce n'est pas un exemple qui rentre strictement dans l'illustration des propos de son fil. Après tout, ne dit on pas que l'amour rend un peu aveugle ?

Cela dit, je trouve élégante ta façon d'argumenter ton point de vue : elle sort des risques potentiel des clichés tout en suggérant l'élargissement des appréciations masculines au sujet de la femme intelligente. Je pense qu'à partir d'intelligence ou de beauté (ou les deux), une femme ne peut plaire aux hommes en général que si elle a une certaine classe, ce qu'exprime selon moi ton point de vue. Après je ne sais pas si une bimbo peut suggérer cette élégance dans l'esprit des hommes qui seraient à ne voir au départ que le pur physique imposé par notre époque mais je n'exclu pas cette possibilité puisqu'il peut bien y avoir des femmes non intelligentes, non belles et non élégantes, comme chez les hommes du point de vue du regard de la femme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 2:11

ortolan a écrit:
Fiohepnaburn a écrit:
poupée BB a écrit:
CONCLUSION:
Ne soyez ni trop belles ni trop intelligente si vous avez envie d'être aimé.

En début de fil, tu donnes ce conseil, désormais tu nous dis que tu es accompagné par un homme très beau, très intelligent, et que tout va bien, alors pourquoi donner ce conseil? Apparemment cela lui plait que tu le sois aussi, alors qu'en début de post, tu nous expliquais que c'était un problème (ton intelligence et ta beauté), je ne fais que reprendre tes mots.

Pardon encore mais cela devient de plus en plus contradictoire?!?
Laughing Elle veut le garder !

@Ortolan Pété de rire

Non mais le truc c'est qu'à moi elle me répond pas??! Alors soit je suis trop con, soit je pointe les éléments contradictoires avec pertinence. Bon, ben je m'en vais. Débrouilles toi j'ai rien capté à ton histoire contradictoire de toute façon. Après ma rigolade spontanée, j'ai tenté d'être aidante, de donner des pistes, même si le sujet m'a paru idiot, et hormis mes blagounettes foireuses parfois il est vrai (mais ça c'est habituel, ils sont habituées les autres, et la plupart du temps c'est pour la rigolade), j'y ai mis du cœur pour tenter de comprendre.

@ofuxus Ne me remercie pas pour le bon bougre, je ne t'ai pas lu ailleurs que sur ce fil, et ici j'avais même pas tout lu, pour ta défense ce fil est naze et les échanges l'ont été aussi. On ne reproche pas sur un fil les propos tenus sur un autre fil (que j'ai d'ailleurs pas pris la peine d'aller lire) Mais @Chuna56 n'est ni mauvaise, ni bête. Intègres.

(je considère cependant faire partie intégrante de la nullité exprimée sur ce fil stérile où personne avance, où personne entend, où personne n'écoute et où perso j'ai rien compris)

BB, je te laisse à @ofuxus, il semble comprendre, moi non, j'ai essayé pourtant, faut que je me fasse une raison.  Bref, problème de compréhension (et d'acharnement quand la non compréhension survient car j'aime à comprendre, orgueil mal placé sans doute) Et pis c'est tout Wink  Vilaine Fio facepalm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 3:20

@Fiohepnaburn : Je n'ai pas besoin d'être défendu, je ne suis pas forcément dans la victimisation quand je remercie quelqu'un... surtout quand je peux parfois envoyer balader quiconque tous fils confondu. Par intégrité de dire les choses en face, surtout dans les cas très fréquents sur le zc de critiques hors sujet sur d'autres fils, au cas où tu n'aurais toujours pas remarqué (ni le premier, ni le dernier à exprimer un coup de gueule).

Pour ce qui est de certitudes sans avoir lu ailleurs, il est certain que tout jugement est déplacé... Enfin, je ne pense pas avoir besoin de quiconque pour avoir mon avis sur quelqu'un avec qui j'ai échangé, à moins que je ne pose la question au sujet d'un ou une telle sur ce fil, ce qui n'a pas été le cas. Merci !

NB : il peut être utile de savoir que l'obligation de réponse à un mp n'est pas mentionnée à ce jour dans les conditions d'utilisations du site et donc qu'un reproche en public du choix de l'interlocuteur de ne pas répondre à un message, en mentionnant cette consternation personnelle à deux reprises peut faire également preuve du même manque de civisme avéré mais plus manifeste aux yeux des tiers...

Oui c'est ça vilaine Very Happy  ! Bisous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Chuna Lun 12 Mar 2018 - 6:51

Tu me fatigues : si tu as envoyé un mp, il est jamais arrivé. J’ai rien reçu, ou effacé par erreur, je sais pas qui t’es.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 14:28

Alors il n'est pas nécessaire de se fatiguer à chier une pendule pour une personne insignifiante qui ne prend pas la peine d'envoyer ou de répondre à ton mp. Ahlala mais on s'en fiche de savoir qui ! Les milliers de pseudo du site, tu t'amuses souvent à les identifier ? Bon allez puisque que tu tiens vraiment à savoir et que ça te fera une belle jambe : je suis l'ex fou de l'arène Laughing
Et moi je tiens compte de tous les messages, y compris les derniers, en tant qu'ex fou qui a encore des restes de respect de son ex fonction.

Donc s'il n'y a pas encore eu de réponse ou d'envoi de mp ce jour, calmos !

A part ça même si c'est Beyrouth, je crois avoir lancé, non pas un scud irakien mais une proposition de rencontre sans prétention ou croisement rapide... et en l'absence de réponse sur le principe, je ne pense pas en avoir fait publiquement toute une histoire. Donc heureusement pour moi que je n'ai pas besoin de médiateur pour raconter ou me raconter des histoires de mytho en public le cas échéant. Si, ne sois pas de mauvaise foi stp : le mp est arrivé et n'a pas été effacé par erreur... Puisqu'on m'a signifié l'ignorance de ce que c'est un mp, ce message public est donc bien arrivé. Pour rappel, ce message mentionne qu'étant sûr que tu ne serais pas aussi moche ou mauvaise que je pourrais l'imaginer, une visu est possible hors foule, ce que je souhaiterais si possible.

A bon entendeuse, à moins que tu ne sois fatiguée de tes suppositions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Chuna Lun 12 Mar 2018 - 14:35

Désolée, mais j'y comprends que dalle Embarassed
J'arrête le hs, désolée les autres.

Possible que je l'aie lu alors que je faisais autre chose, puis zappé pasque je faisais autre chose, et effacé par mégarde (j'ai rien retrouvé dans ma boite)
Auquel cas, désolée d'avoir snobé, j'aime pas faire ça, mais je ne peux qu'admettre que ça m'arrive, vu mon étourderie. (et je déteste laisser les gens dans le vide puisque j'aime pas qu'on me laisse dans le vide)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 5:50

Bon anniversaire à Poupée BB Vivat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par poupée BB Jeu 10 Mai 2018 - 22:03

Bonsoir
Désolée j avais abandonné le suivi du fil lol
La vraie vie est là aussi.....
Ocefuxus a bien compris ce qui m'est arrivé un temps, et mon ressenti perso.
J ai parlé de généralité bien souvent parce que c'était l'image que je m'en faisais .
Quand c'est rébarbatif, on fini par se dire qu'il n'y a pas de nuances.
J ai été d'accord pour dire que finalement il ne s'agissait que d'avis trop personnels pour en faire un sujet "solide".
Et heureusement finalement
Un homme a effectivement été assez curieux pour aller au delà de l'apparence première.
Pour mon plus grand bonheur.
Quoi que l'on pense de soi, ou de l'attitude des autres, il existe toujours une petite part chez nous qui n'a pas lieu d'être.
Merci en retard pour l'anniversaire
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Invité Jeu 7 Juin 2018 - 12:58

je me posais la question de l’intelligence ajd

d’un côté personnellement je m’en fous
limite ouais c’est vrai trop intelligente c’est un peu chiant peut être un peu conne c’est moins chiant? quoi que? je sais pas

mais par contre si on fait des enfants là ça craint si elle est conne
déjà pour l’éducation elle va rien capter faudra tout expliquer
et puis la génétique aussi tu vas tomber sur des enfants mongoles tu vas regretter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par JieJou Ven 8 Juin 2018 - 10:51

Bonjour,

Ce n'est pas forcément tout à fait hors sujet, du coup je me suis dis que ça pourrait intéresser certains et certaines.

La conférence est plutôt d'excellente qualité (mais l'humour du conférencier est parfois un tout petit peu douteux):



JieJou
JieJou

Messages : 112
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 34
Localisation : Du côté de Toulon...

Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Pieyre Ven 8 Juin 2018 - 12:32

Je n'ai pas le courage de lire toutes les interventions. Aussi, je propose une conjecture, dont le principe a peut-être déjà été évoqué mais sans doute pas la forme où je l'exprime.

Alors, déjà quand on dit qu'une femme est trop intelligente, c'est relativement au jugement de certains hommes, qu'il serait bon de situer en fonction de leur propre intelligence plutôt que faire comme si la moyenne sur l'ensemble des hommes résumait le phénomène que l'on suppose ici.

Ainsi, quand on évoque la question de la différence de taille souhaitée pour le conjoint, je peux admettre qu'elle soit semblable selon toutes les répartitions de la population en catégories que l'on voudra. Alors que pour la différence d'intelligence souhaitée pour la femme (quelle que soit la façon dont on l'estime), cela doit dépendre grandement de l'intelligence de l'homme.

Ensuite, tout dépend de l'intention qu'a l'homme quand il déclare qu'une femme lui plaît. Si je reprends le triangle de Sternberg (qui concerne l'amour mais que j'interprète en fonction de la simple simple attirance, entre besoin libidinal et désir construit) : qu'il soit question de passion, d'affinité ou d'engagement, cela ne va pas être pareil. Aussi, afin de réduire la complexité du problème, je considère qu'il est question ici en moyenne d'une attirance qui peut conduire à une relation au moins un peu durable.

J'en viens donc à ma conjecture :
— moins l'homme est intelligent, moins il supporte que la femme soit plus intelligente que lui;
— il y a un niveau d'intelligence (ou plusieurs selon les dimensions de l'intelligence, mais ne compliquons pas) où l'homme recherche une femme proche de lui en intelligence; s'il s'agit du seul QI, je dirais que c'est vers 115 (juste pour tomber sur une valeur exacte en terme d'écart-type); c'est-à-dire qu'en dessous l'homme rechercherait plutôt une femme moins intelligente que lui et au-dessus ce serait le contraire (dans ce dernier cas, non pas qu'il le rechercherait à tout prix, mais au moins que cela lui plairait bien).


Dernière édition par Pieyre le Ven 8 Juin 2018 - 13:40, édité 1 fois (Raison : expression)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Ven 8 Juin 2018 - 13:18

Raymond 12 ans ♥️ a écrit:je me posais la question de l’intelligence ajd

d’un côté personnellement je m’en fous
limite ouais c’est vrai trop intelligente c’est un peu chiant peut être un peu conne c’est moins chiant? quoi que? je sais pas

mais par contre si on fait des enfants là ça craint si elle est conne
déjà pour l’éducation elle va rien capter faudra tout expliquer
et puis la génétique aussi tu vas tomber sur des enfants mongoles tu vas regretter

Mais euh oh...des fois tu as des moldus qui font des sorciers , s'appellent pas des sang-de-bourbe ceux-là? puis y'a les sangs-mêlés, ...ou pire un cracmol...Nan mais dès que tu penses à te reproduire, faut mieux vraiment bien choisir...parce-que ça peut conditionner toute ta vie.
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par CHARLOTTECARLOTTA Ven 8 Juin 2018 - 16:10

[quote="Invité"][quote="poupée BB"]

J ajouterai que l'homme est avant tout un chasseur, et que si la femme est trop sûre d'elle, forcément il n'y a plus cet instinct de "dominant" .
Etre une femme très indépendante, qui n'a pas besoin de la protection de l'homme, est de nos jours un fait nouveau.
Elle se mets à chasser à son tour, se permettant de décider ce qui lui plaira.
Etre très intelligente est donc bien un handicap dans la quête de l'amour, et si en plus la dame est très belle, elle fait encore plus fuir l'homme.

Qu'est ce que tu appelles une femme très indépendante ? Crois-tu que parce que l'on forme un couple avec un homme, on perd notre "indépendance" parce que tu confonds fonctionnement d'un couple, dans lequel on est 2, et donc forcément on fait un pas vers l'autre, des concessions, pas uniquement ce que l'on veut (mais c'est valable pour tous les couples, hétéros, homos !) et machisme !
Toute analyse faite uniquement sous le prisme du féminisme sera biaisée !

D'ailleurs, l'entité "homme" n'existe pas, pas plus que l'entité "femme", tu as une analyse en tant que femme qui ne rejoint pas la mienne, pourtant, nous sommes des femmes toutes les deux. Pourquoi ? parce que nous sommes déjà et surtout des individus, avec notre caractère, notre histoire qui déterminent notre rapport aux autres.

Nous sommes encore une fois dans le féminisme dominant actuel, tiré de Simone de Beauvoir, qui n'est pas mon féminisme, mais pas du tout !

CHARLOTTECARLOTTA

Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 16:53

Miss chouette le lien :-)

j’avais déjà pensé au truc surdoué/sorcier mais pas avec la reproduction, ça marche bien

(sang de bourbe c’est péjoratif c’est les méchants qui disent ça Ange )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 18:35

Miss aux yeux arc-en-ciel a écrit:Nan mais dès que tu penses à te reproduire, faut mieux vraiment bien choisir...parce-que ça peut conditionner toute ta vie.

Tout est dit, et l'effet papillon ocasionne même un effet iroshima après coup quand on fait le mauvais choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Heart of Darkness Dim 10 Juin 2018 - 22:22

c kwa 1 fam intelligente ?

pour moi c une manipulatrice


c ce q jm
Heart of Darkness
Heart of Darkness

Messages : 160
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Sebj Dim 10 Juin 2018 - 22:59

Pour moi une femme intelligente, c'est une femme avec qui l'on peut aborder tous les sujets qui nous passent par la tête. Qu'elle ait des choses à nous apprendre et que nous pouvons lui rendre la pareille... Une discussion simple, fluide et passionnée.

Sebj

Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Heart of Darkness Dim 10 Juin 2018 - 23:02

çamr faot rire les femmes soit diasnat inteligents ahahaha !
Heart of Darkness
Heart of Darkness

Messages : 160
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Sebj Dim 10 Juin 2018 - 23:22

Alors rit bien Wink

Sebj

Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par kerlutinhoec Mer 13 Juin 2018 - 7:16

J'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où ... je vais rechercher), que l'entente entre personnes était n partie liée au QI.
En gros, il y a un écart de QI à ne pas dépasser si on veut s'entendre avec son partenaire.
Alors je ne sais plus combien, on va dire un écart-type soit 15 pour s'entendre.
Donc une nana qui a 130 de QI va s'entendre avec des gens qui vont de 115 à 145 de QI.
La courbe de gauss étant ce qu'elle est, plus on a un QI élevé, et moins il y a de personnes avec qui on peut s'entendre,,et c'est peut être pour cela que les femmes intelligentes ont du mal à trouver un partenaire.

Mais le problème est le même pour les hommes normalement. Si je pars du principe comme dans la vidéo que quelqu'un qui a un haut QI réussit (ce qui n'est pas toujours le cas, et en plus il faudrait donner une définition de la réussite, ce qui fera l'objet d'un autre post !), on peut dire que les gens à haut QI réussissent.
Sauf que dans la société actuelle, un homme qui réussit va attirer tout le monde (y compris des femmes au QI< de plus de 15) alors qu'une femme qui réussit va plus intimider et du coup, je pense que les garçons de QI< de plus de 15 ne vont pas se risquer à aller vers elle car elle les intimide et surtout ... ils auront moins de mal à attraper une fille plus proche de leur QI.

De plus, je ne voudrais pas faire du sexisme de bas étage ni vexer qui que ce soit, mais il me semble que les hommes ont un peu plus tendance à coucher "avec ce qui se présente", donc s'il se présente beaucoup de filles, eh bien ...
Une femme aura plus tendance à intellectualiser le truc et se dire: "non, ça collera pas avec lui, ça sert à rien de faire un coup d'un soir".

Ce qu'il faudrait étudier, à part cette histoire de séduction, c'est le fait que le couple fonctionne ou non par la suite.
Je ne serais pas surprise qu'au final, les hommes à haut QI aient autant de difficultés que les femmes à haut QI à trouver une partenaire stable, même si comme je le disais plus haut, pour un coup d'un soir ou de quelques semaines, ça marche mieux pour eux.

Dans le fond, la séduction c'est plus ou moins de la merde en somme.
La séduction c'est le fait de mentir à l'autre pour réussir à coucher avec lui.
Moins on perd de temps avec ça, et plus on avance vers une vraie relation.

Et je rajoute même un truc: dans cette vidéo, on a l'impression que la séduction est quelque chose d'important, quelque chose qu'il faut réussir. C'est n'importe quoi !
Soyez vous mêmes, ne rentrez pas dans ce jeu de dupes complètement idiot.
En étant vous mêmes, vous intéresserez les gens qui sont compatibles avec vous (sans parler de QI) et vous perdrez moins de temps.
kerlutinhoec
kerlutinhoec

Messages : 204
Date d'inscription : 25/05/2018
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Invité Mer 13 Juin 2018 - 8:31

Et je rajoute même un truc: dans cette vidéo, on a l'impression que la séduction est quelque chose d'important, quelque chose qu'il faut réussir. C'est n'importe quoi !
Soyez vous mêmes, ne rentrez pas dans ce jeu de dupes complètement idiot.
En étant vous mêmes, vous intéresserez les gens qui sont compatibles avec vous (sans parler de QI) et vous perdrez moins de temps.
+10000
Ouaich !!!!!!
Ça fait du bien de lire ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par kali fourchon Mar 19 Juin 2018 - 13:10

c'est quoi cette histoire de haut niveau de réussite ds la vidéo? à croire que tt le monde a les mêmes valeurs --> l'argent, le pouvoir...  
Au contraire, il me semble que + on pense + on est spirituel, moi ce qui m'intéresse c les hommes spirituels qui ont une intériorité et font des vrais choix et non ceux que la société matérialiste leur dicte
Par contre je suis d'accord sur le problème de l'ambiguité, et de la peur des hommes en face d'une femme qui n'est pas ambiguë, juste elle-même, honnête avec ses émotions parce qu'elle trouve ça merveilleux. Malheureusement :-(

kali fourchon

Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par MrMerlin Mar 19 Juin 2018 - 14:12

kali fourchon a écrit:
Par contre je suis d'accord sur le problème de l'ambiguité, et de la peur des hommes en face d'une femme qui n'est pas ambiguë, juste elle-même, honnête avec ses émotions parce qu'elle trouve ça merveilleux. Malheureusement :-(

"les hommes", "les femmes"... Je crois que là aussi, on est loin d'avoir tous les mêmes valeurs, comme vous le disiez. Ce qui compte ce sont les individus et l'alchimie entre eux. Il est cependant probable qu'une personne qui n'a pas trop de recul par rapport aux valeurs que la société qui l'entoure essaie de lui refiler (via la télé et autres) se conformera davantage à un comportement-type. Comme celui qui voudrait qu'on roule tous pour le pognon.
Quant à l'ambiguité, j'avoue ne pas tout saisir. L'honnêteté avec ses émotions vis-à-vis de soi-même ? Des autres ?
Personnellement, je préfère de loin une femme qui n'ait pas peur d'être elle-même.
MrMerlin
MrMerlin

Messages : 613
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Près de Brocéliande (Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par kali fourchon Mer 20 Juin 2018 - 13:48

MrMerlin a écrit:
Quant à l'ambiguité, j'avoue ne pas tout saisir. L'honnêteté avec ses émotions vis-à-vis de soi-même ? Des autres ?
Personnellement, je préfère de loin une femme qui n'ait pas peur d'être elle-même.

Ds la vidéo il dit que dans la phase de séduction le manque d'ambiguité d'une femme fait peur aux hommes, ils ne sont pas habitués et ça les déstabilise. c'est vrai! si on minaude pas, si on est directe et qu'on montre ce qu'on veut, ça fait fuir ces messieurs

Pour revenir à la théorie sur le niveau, la personne qui met son égo au centre de sa vie je vois pas l'intérêt pr une personne intelligente ;-D

kali fourchon

Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 4 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par Banane Sam 7 Juil 2018 - 16:56

En fait le problème c'est la généralisation dans ce post, j'ai même pas voulu voir la vidéo.
Je pense que les femmes intelligentes sont plus célib car elles passent énormément de temps dans leur travail et pas dans la recherche de partenaires. Une femme intelligente en général ne va pas être dans un job à heures comptées mais plutôt dans des postes qui ne comptent pas leurs heures (avocates, chefs d'entreprise, chercheuses, enseignantes...) ce qui ne leur laisse pas le temps de faire des rencontres et de les entretenir.

Après y'a surement certains mecs qui vont être intimidés par des femmes qui ont de la répartie, indépendantes ou qui dirigent la relation vu que l'éducation actuelle forment à avoir l'homme qui drague et séduit pendant que la femme attentiste choisie. Les players entre autre vont pas aimé ça vu qu'ils dirigent tout en général.
Après il peut y avoir des femmes très intelligentes qui sont plus dépendantes et plus passives.

Personnellement, je ne vois pas où à part des questions d'éducations, la femme intelligente ne plairait pas aux hommes.
C'est plus l'inverse qui me fait chier en tout cas, avoir une femme qui dit oui à tout et décide rien dans une relation, et qui se met à parler de chaussures, de bourrage de gueule, de sa beauté et de plein de trucs que je considère hautement superficiel.

Ptet que je deviens un vieux con aussi mais ça c'est une autre histoire Very Happy
Et même dans mon message je suis aussi caricaturale que la question car j'ai pas les chiffres. C'était juste ma pensée perso sur le sujet.
Banane
Banane

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum