Rencontre hebdomadaire à Lyon

+97
tchi
Séléné
FredL
MBoQ
pedro08
cellotrip
RaphaelSurdoueOuPas
Amonk
BousseMors
Chat'n'elle
Arkay
Thybo
Blackmail
Bigben
Starrk
Scarlet
Peyko
JustineDht
Ashura27
lynx
Charv
Kiki
DucInAltum
HPX
Lyariana
Banane
Teores12
Faelynn
leeene
Mulan
Maël
Tealin
VirtualBabS
SpaceChips
Sebj
Selone
Cynoid
Samsko
timtamtoum
coco92
Marierousse
zebraSense
Inesita
Marla Singer
JayB
ka
zebramande
Lainie
zabouzebre
etoile38
papybrossard
Flozinho
Spiralex
tangible
Balinea
Deepo
gpf
Cklem
GrenouilleDromoise
gwynplaine
Masade
Vincent_fr69
PowerMegaZord
Ceci n'est pas un tigrou
Thoomas
Ereen
sencha974
hundei
Seingalt
Orfin
Falling Feal
Minoca
LaGirafeVolante
Wherever
muscadin
B. de Baker Street
impli
isadora
Pseudonyme
juldes
Luc1fer
Vaness129
Silvre
Avantime69
Ayou
Lucius1807
Exiome
Odrad
dranem
Thalil
nerualt
RavenGhost
Christlau
Flifla
boule-d-ombre
MoojiKadja
Mydougl
101 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Pseudonyme Lun 12 Fév 2018 - 14:16

Flifla a écrit:Je tente donc l'outil Framadate

YOUHOUUU FLIFLA POWAAAAAA
Hourra ! Yahoo ! Trance Bave Trance Yahoo ! Hourra !

Pseudonyme

Messages : 141
Date d'inscription : 13/03/2014

https://matt.marcha.me

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par dranem Lun 12 Fév 2018 - 17:44

Flifla a écrit:

@dranem, tu as voté deux fois, quelle ligne faut-il prendre en compte ?


Présent le vendredi 16 Février. Sorry.

dranem

Messages : 52
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Flifla Lun 12 Fév 2018 - 20:58

@Pseudonyme
Si ça, c'est pas du militantisme informatique... Very Happy

@dranem
Chouette ^^ à vendredi !
Flifla
Flifla

Messages : 835
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par impli Mar 13 Fév 2018 - 20:47

Bonjour.

Nouveau sur le forum et grand timide (surtout avec des personnes se connaissant mais que je ne connais pas ... Sans même parler des attroupements massifs qui me font peur.)

Enfin, la question est : venir, ne pas venir ?
Etant nouveau, comment cela peut-il se passer ?

Bref.
Bonne soirée.

impli

Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Flifla Mer 14 Fév 2018 - 19:34

Bonjour impli, navrée que personne ne t'ait répondu depuis hier.

Le groupe est très diversifié ; il y a des anciens, des nouveaux, des jeunes, des moins jeunes, des réguliers, des évasifs, des timides, des excentriques, et même des timides excentriques... On fait du mieux qu'on peut pour respecter l'autre et ses spécificités. On sait qu'on est tous très sensibles et on essaie, derrière des grandes gueules et une bonne dose de sarcasme de façade, de se ménager les uns les autres. Par exemple, si quelqu'un veut passer la soirée muré dans son silence sur un coin de canapé, on le laisse tranquille sans le juger. Si le volume monte trop haut et que la salle se met à résonner, on demande gentiment à Deepo et Flifla l'assemblée de rire moins fort.

Venir, ne pas venir ? Toi seul peux le décider.
Comment cela peut-il se passer ? Probablement très bien. À toi de voir. Tu as encore deux jours pour te décider. Et tu peux même changer d'avis à la dernière minute, sans même prévenir !

-----------------------

Mais d'ailleurs, quand aura lieu la prochaine IRL ? Roulement de tambours... Le suspense est à son comble...  -_-
L'impitoyable framadate (?!) a tranché : ce sera vendredi 16 février à partir de 19h à En Voûte et Moi, 5 rue Denuzière, Lyon 2.
https://framadate.org/NhUO51loSrT5kAKm
Flifla
Flifla

Messages : 835
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par impli Mer 14 Fév 2018 - 21:05

Bonsoir.

Merci pour ta réponse. Aucun "protocole" requis ? Pas de présentation ?
Enfin, je veux dire, en tant que nouveau, on va au hasard vers le groupe le plus suspect de la soirée et on tente une incrust' ?

Bref.
Merci pour tes réponses.
Je crois que ma crainte et ma timidité garderont le dessus et que je resterai chez moi.

impli

Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par isadora Mer 14 Fév 2018 - 21:36

ça se passe dans la cave voutée d'En Voute et Moi.

tu entres, tu dis bonjour au patron / serveur au bar, tu vas tout droit, et avant d'arriver à la cuisine, tu descends l'escalier sur ta gauche, pour aller dans la cave.

fais attention, la dernière marche n'a pas la même hauteur que les autres marches.

il se peut aussi qu'il y ait des zèbres fumeurs devant le bar, mais dans le doute, s'ils ne te saluent pas spontanément, abstiens toi. ce peut aussi être des clients non zèbres. on ne réserve pas tout le bar.

ce n'est ni un premier rendez-vous tinder, ni un entretien de recrutement, ni l'oral du bac, donc, ça devrait bien se passer si tu t'"impli"ques un minimum.
isadora
isadora

Messages : 3711
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par impli Mer 14 Fév 2018 - 22:39

A la rigueur, un tinder ou un entretien serait plus simple à appréhender.

Merci pour tes explications détaillées.
Je tacherai de faire un effort. Pour la sortie de cette semaine, le temps que je trouve mon courage, ça va faire un peu court, mais pour la prochaine, ça peut s'arranger.


Merci à vous deux pour vos réponses.

impli

Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Mydougl Jeu 15 Fév 2018 - 14:27

impli a écrit:
Merci pour ta réponse. Aucun "protocole" requis ? Pas de présentation ?

Je crois que ma crainte et ma timidité garderont le dessus et que je resterai chez moi.

Tu entres. Tu demandes ou se trouve la cave. Tu descends. Tu sera un peu gêné mais ça devrait passer au bout de 5 à 10 minutes (ou une demie heure au pire, le temps de discuter un peu). Ou tu peux attendre la semaine prochaine et te prendre la tête une semaine de plus... Smile
Mydougl
Mydougl

Messages : 361
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par impli Jeu 15 Fév 2018 - 19:33

D'accord.

Et juste pour savoir, il y a combien de personnes en moyenne ?
(Je vais vraiment finir par passer pour un phobique.)

Pour cette semaine, outre le côté prise de tête, ça risque d'être compliqué (Je suis à une bonne heure en voiture de Lyon). Mais si vos sorties sont hebdomadaires, vous aurez, très probablement, la joie de me voir débarquer.

impli

Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Mydougl Jeu 15 Fév 2018 - 22:48

impli a écrit:D'accord.
Et juste pour savoir, il y a combien de personnes en moyenne ?
(Je vais vraiment finir par passer pour un phobique.)

C'est difficile à dire puisque les gens viennent un peu selon leur envie, mais vu le doodle framadate, ce sera une dizaine qui arrivera au compte goute, avec des gens qui seront repartis avant que d'autres n'arrivent...

Ca a peu d'importance puisque les nouveaux sont reçus gentiment, avec égards.

Si c'est une technique pour te faire désirer, fais gaffe, ça risque de marcher Laughing

Au pire, à la semaine prochaine Smile
Mydougl
Mydougl

Messages : 361
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par dranem Ven 16 Fév 2018 - 10:20

Bonjour à tout le monde,

Désolé mais je n'aurai pas la joie d'être avec vous ce soir, je viens de me faire bousculer par une bronchite-grippe.
L'erreur commise sur le "framadate" était peut-être un signe. (pas un canard blanc)
Prenez soin de vous et bonne soirée.
Dranem.

dranem

Messages : 52
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Pseudonyme Ven 16 Fév 2018 - 10:28

Ce soir je pense que peut-être que je suis pas sûr que je viens.

Mais au moins je pense à peut-être envisager de penser à venir.

Des fois je pense même pas que peut-être que je viens et je viens pas.


----

Changement de page, lien du Framadate : https://framadate.org/NhUO51loSrT5kAKm


Dernière édition par Pseudonyme le Ven 16 Fév 2018 - 10:31, édité 1 fois (Raison : L'édition a ses raisons que la raison ignore)
Pseudonyme
Pseudonyme

Messages : 141
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 35
Localisation : Aoteroa NZ

https://matt.marcha.me

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par isadora Ven 16 Fév 2018 - 12:16

Je pense donc je suis ?
isadora
isadora

Messages : 3711
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Exiome Ven 16 Fév 2018 - 13:50

Tu suis qui?
Exiome
Exiome

Messages : 1371
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par isadora Ven 16 Fév 2018 - 14:01

.


Dernière édition par isadora le Mer 21 Fév 2018 - 9:24, édité 1 fois
isadora
isadora

Messages : 3711
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par B. de Baker Street Dim 18 Fév 2018 - 18:51

Salut à tous,
au plaisir de vous rencontrer prochainement.
B. de Baker Street
B. de Baker Street

Messages : 70
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 35
Localisation : LYON

https://www.facebook.com/soyonspertinents/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Flifla Dim 18 Fév 2018 - 22:18

Bonsoir,

Après de longues zé nombreuses discussions menées avec plusieurs membres de ce forum, pour coller le plus possible aux attentes de tous, il a été décidé que, désormais (en attendant les beaux jours):

1- L'IRL sous son format classique aurait lieu le 1er et le 3ème vendredis de chaque mois. On se retrouvera à En Voûte et Moi, sans inscription préalable. Qui veut venir vient, l'espace nous permet cette flexibilité. On espère qu'il y aura à chaque fois assez de participants pour ne pas planter le bar.
Avantages : grande liberté d'action, on peut réserver à l'avance et être sûrs d'avoir la salle, pas besoin d'aller à la chasse aux inscriptions.

2- Les autres semaines, on fonctionnera selon un double doodle : un pour chosir le jour (du lundi au dimanche!) + un pour choisir le lieu => on pourra explorer d'autres bars de la ville ! On sera forcément limités en nombre, donc il faudra impérativement s'inscrire (et tenir son engagement du mieux qu'on peut).

Oui, c'est un peu prise de tête de prime abord, mais ce système permettrait d'offrir, d'une part, régularité et flouplesse 2 vendredis par mois, et d'autre part, un peu de pep's les autres semaines. On couvrirait ainsi, je l'espère, l'ensemble des besoins et envies des participants : divers jours, divers lieux, diverses ambiances, etc.

Évidemment, en parallèle de tout ça, le lancement d'autres initiatives est fortement encouragé, que ce soit des sorties culturelles, des restos, des balades, et j'en passe... La ville et ses alentours ne manquent pas de stimulations pour nos petits neurones surexcités.

MISE EN PRATIQUE :
Pour la semaine à venir, par manque de temps, il a été jugé préférable de fixer le jour et le lieu dès maintenant, pour permettre au plus grand nombre d'être au courant et de s'inscrire si l'envie est là. Le Bistrot de la Botte, dans le Vieux Lyon, a été suggéré ; je les appellerai demain pour savoir si on peut s'y pointer vendredi, et quel est le nombre maximal de participants. Si l'idée vous plaît, vous pouvez utiliser le doodle du moment (je ne me ferai pas à l'usage du mot framadate, je crois) : https://framadate.org/NhUO51loSrT5kAKm

Ensuite, on passe au mois prochain (qui comporte exceptionnellement CINQ vendredis), on ira donc à En Voûte et Moi les vendredis 2 et 16 mars. Les autres semaines, ça s'organisera selon les votes, et Orfin gérera en mon absence.

C'est tout bon ?


EDIT : ah, et bienvenue à toi, B. de Baker Street ! Smile


Dernière édition par Flifla le Dim 18 Fév 2018 - 22:19, édité 1 fois (Raison : Et l'hospitalité, alors ?)
Flifla
Flifla

Messages : 835
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par muscadin Dim 18 Fév 2018 - 23:47

Flifla a écrit:Bonsoir,

Après de longues zé nombreuses discussions menées avec plusieurs membres de ce forum, pour coller le plus possible aux attentes de tous, il a été décidé que, désormais (en attendant les beaux jours):

1- L'IRL sous son format classique aurait lieu le 1er et le 3ème vendredis de chaque mois. On se retrouvera à En Voûte et Moi, sans inscription préalable. Qui veut venir vient, l'espace nous permet cette flexibilité. On espère qu'il y aura à chaque fois assez de participants pour ne pas planter le bar.
Avantages : grande liberté d'action, on peut réserver à l'avance et être sûrs d'avoir la salle, pas besoin d'aller à la chasse aux inscriptions.

2- Les autres semaines, on fonctionnera selon un double doodle : un pour chosir le jour (du lundi au dimanche!) + un pour choisir le lieu => on pourra explorer d'autres bars de la ville ! On sera forcément limités en nombre, donc il faudra impérativement s'inscrire (et tenir son engagement du mieux qu'on peut).

Oui, c'est un peu prise de tête de prime abord, mais ce système permettrait d'offrir, d'une part, régularité et flouplesse 2 vendredis par mois, et d'autre part, un peu de pep's les autres semaines. On couvrirait ainsi, je l'espère, l'ensemble des besoins et envies des participants : divers jours, divers lieux, diverses ambiances, etc.

Évidemment, en parallèle de tout ça, le lancement d'autres initiatives est fortement encouragé, que ce soit des sorties culturelles, des restos, des balades, et j'en passe... La ville et ses alentours ne manquent pas de stimulations pour nos petits neurones surexcités.

MISE EN PRATIQUE :
Pour la semaine à venir, par manque de temps, il a été jugé préférable de fixer le jour et le lieu dès maintenant, pour permettre au plus grand nombre d'être au courant et de s'inscrire si l'envie est là. Le Bistrot de la Botte, dans le Vieux Lyon, a été suggéré ; je les appellerai demain pour savoir si on peut s'y pointer vendredi, et quel est le nombre maximal de participants. Si l'idée vous plaît, vous pouvez utiliser le doodle du moment (je ne me ferai pas à l'usage du mot framadate, je crois) : https://framadate.org/NhUO51loSrT5kAKm

Ensuite, on passe au mois prochain (qui comporte exceptionnellement CINQ vendredis), on ira donc à En Voûte et Moi les vendredis 2 et 16 mars. Les autres semaines, ça s'organisera selon les votes, et Orfin gérera en mon absence.

C'est tout bon ?


EDIT : ah, et bienvenue à toi, B. de Baker Street ! Smile

Hello,

C'est marrant ce matin justement, l'idée m'est venue d'un coup alors que je n'avais pas du tout nos rencontres en tête, que systématiser le vendredi soir sans confirmation sur le forum et/ou Doodle n'est peut-être pas très judicieux.
Admettons que pour une raison ou pour une autre nous voulions annuler une soirée (Genre ça tombe sur la fête des lumières…) ou la faire exceptionnellement à un autre endroit, et bien certains qui auront pris l'habitude de ne pas consulter le forum risquent fort de se pointer rue Denuzière et de se retrouver le bec dans l'eau…

P.-S. Bien joué le passage à Framadate!

muscadin

Messages : 15
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par B. de Baker Street Lun 19 Fév 2018 - 14:03

Merci Flifla ^^
Je peux retirer le "e" qui tu as mis à "bienvenuE" ? bounce
B. de Baker Street
B. de Baker Street

Messages : 70
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 35
Localisation : LYON

https://www.facebook.com/soyonspertinents/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Pseudonyme Lun 19 Fév 2018 - 15:36

Flifla a écrit:(je ne me ferai pas à l'usage du mot framadate, je crois)
Un Fradate ? Un Frada ? Un Frate ?

Cool ce nouveau système ! Smile
Je passerais sûrement volontiers lors des escapades dans le 7e
Pseudonyme
Pseudonyme

Messages : 141
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 35
Localisation : Aoteroa NZ

https://matt.marcha.me

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 16:34

B. de Baker Street a écrit:Merci Flifla ^^
Je peux retirer le "e" qui tu as mis à "bienvenuE" ? bounce
Ce serait dommage de créer une faute dans un message parfaitement bien rédigé.
(si tu es la bienvenue/le bienvenu, on te souhaite la bienvenue en te disant « Bienvenue ! »)

C'est super, ce nouveau fonctionnement. Smile
D'ailleurs, j'en profite pour présenter mes excuses pour vendredi dernier, j'ai eu un empêchement de dernière minute. Et pas la présence d'esprit de prévenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Flifla Lun 19 Fév 2018 - 18:18

Ravie de voir que ce fonctionnement vous convient (les absents ont toujours tort).

La prochaine rencontre aura lieu vendredi 23 février au Bistrot de la Botte*, 8 Rue Mgr Lavarenne, Lyon 5. Cette rencontre est limitée à 12 personnes, il est impératif de s'inscrire pour pouvoir venir, le bar n'accueille pas de plus grand groupe. À l'heure où j'écris, 9 participants. Premier arrivé, premier servi : https://framadate.org/NhUO51loSrT5kAKm
*il y aura des planches au menu.


muscadin a écrit:certains qui auront pris l'habitude de ne pas consulter le forum risquent fort de se pointer rue Denuzière et de se retrouver le bec dans l'eau…
Je t'avoue que ta remarque me laisse perplexe. Faut-il vraiment ajouter à notre liste de contraintes la possibilité que des gens aient pris l'habitude de venir sans consulter le forum...?? Je trouve qu'on prémâche suffisamment le travail comme ça. Que chacun prenne ses responsabilités, aussi.

PS : Merci Lulibérine ^^
Flifla
Flifla

Messages : 835
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Mydougl Lun 19 Fév 2018 - 19:20

muscadin a écrit:

certains qui auront pris l'habitude de ne pas consulter le forum risquent fort de se pointer rue Denuzière et de se retrouver le bec dans l'eau…

C'est peut être lui le premier concerné mais on pas compris car il parle de lui à la troisième personne?  Laughing

Pseudonyme a écrit:

Un Fradate ? Un Frada ? Un Frate ?


un frdt!
Mydougl
Mydougl

Messages : 361
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Flifla Mer 21 Fév 2018 - 13:26

(Gné ? C'est moi où y a eu du ménage de fait par ici ? S'est passé quoi ? Intervention de la modo sans se signaler ?  Perplexe )

Les inscriptions pour la rencontre ce vendredi au Bistrot de la Botte sont clôturées.
Exiome & Pseudonyme, vous hésitiez ? Vous pouvez maintenant être sûrs... que vous ne viendrez pas.
Une table pour 12 est réservée au nom de... Pfff j'ai merdé, j'ai donné mon prénom, et je ne veux pas le recopier ici. Le gros fail Very Happy   B. de Baker Street, je t'envoie un MP !

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Captur10


J'en ai profité pour faire un peu de ménage dans le frdt, notamment pour ajouter le vendredi 2 mars car ouiiii, on peut modifieeeeer, quelle merveille ! Yahoo ! Passionné

Ouais, mais euhhh, on avait dit, le 2 mars, c'est soirée sous la Voûte, donc pas d'inscription...
Ce à quoi je répondrais : Vrai ! Toutafé ! Oui ! .... OUI MAIS on ne peut pas prendre le risque de planter le bar s'il n'y a personne, et si au contraire on est trop nombreux (>15) il vaut mieux les prévenir histoire qu'ils puissent s'organiser en cuisine. Alors, si vous voulez contribuer aux bonnes relations diplomatiques avec Lionel & Damien, merci d'utiliser le frdt, s'il vous plaît, merci, au revoir, bisous, bonne année  I love you

Sachez en tout cas que j'ai déjà réservé la salle à En Voûte et Moi pour le 2 mars et le 16 mars.
Flifla
Flifla

Messages : 835
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Invité Mer 21 Fév 2018 - 14:14

Flifla a écrit: il vaut mieux les prévenir histoire qu'ils puissent s'organiser en cuisine.
Euh… moi je suis sûre ne pas manger. Est-ce un problème ? Si oui, je cède ma place.

Merci pour tout ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Flifla Mer 21 Fév 2018 - 14:21

Tu parles de ce vendredi 23 au bistrot de la botte ? On n'est pas tous obligés de commander à manger, j'ai demandé.

Tu parles du vendredi 2 mars à En Voûte et Moi ? Ça fonctionne comme d'habitude.

=> pas besoin de céder ta place !
Flifla
Flifla

Messages : 835
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Invité Mer 21 Fév 2018 - 14:31

Merci pour ta réponse ! (je parlais de ce vendredi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Pseudonyme Mer 21 Fév 2018 - 15:27

Flifla a écrit:
Exiome & Pseudonyme, vous hésitiez ? Vous pouvez maintenant être sûrs... que vous ne viendrez pas.

No problemo, mon vote devait dater d'avant le Grand Chamboulement, je me rappelle pas avoir envisagé de venir à la Botte !
Pis je me rappelle même pas avoir voté tout court en fait, mais ça c'est probablement parce que je suis fou.
Chaussette.
Pseudonyme
Pseudonyme

Messages : 141
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 35
Localisation : Aoteroa NZ

https://matt.marcha.me

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Exiome Mer 21 Fév 2018 - 18:10

Flifla a écrit: Exiome & Pseudonyme, vous hésitiez ? Vous pouvez maintenant être sûrs... que vous ne viendrez pas.

Puisque c'est comme ça je boude. Mad
Exiome
Exiome

Messages : 1371
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Flifla Dim 25 Fév 2018 - 14:12

Kikoolol !

Très chouette IRL ce vendredi au Bistrot de la Botte, j'ai apprécié cet endroit ! Grand choix de vins (je laisse les amateurs de bière s'exprimer), de bonnes planches, une table haute comme j'aime (mais des tabourets qui pourraient être plus confortables), un super accueil (même avant l'arrivée de muscadin-le-pistonné !), assez d'espace pour respirer et gigoter, une atmosphère agréable, dynamique sans être trop bruyante, et puis, et puis, de belles baies vitrées I love you ...
Ceux qui étaient présents, vous en avez pensé quoi ? On le garde dans la rotation ?

Je serai absente lors des 3 prochains semaines, je m'envole vers d'autres z'horizons et laisse à Orfin le sale boulot : se dépatouiller avec notre nouvelle organisation. Mouarf.
Flifla
Flifla

Messages : 835
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Rencontres du mois de mars

Message par Orfin Lun 26 Fév 2018 - 21:37

Merci Flifla pour le passage de relais! Désormais, je vais donc avoir l'immense honneur d'organiser les traditionnelles rencontres ZC de Lyon, mais dans un format renouvelé. Je résume: la 1ère et la 3ème semaine de chaque mois => toujours le vendredi à En voûte et Moi / la 2ème et la 4ème semaine => le jour et le lieu sont différents à chaque fois.

Pour la première semaine du mois de mars, la rencontre hebdomadaire aura donc lieu vendredi 2 mars à partir de 19h à En Voûte et Moi, 5 rue Denuzière, 69002 Lyon. Afin de faciliter le service, je vous invite à vous inscrire ici pour évaluer le nombre de participants: https://framadate.org/NhUO51loSrT5kAKm

Pour la seconde semaine du mois de mars, je vous propose trois lieux:

Le Terrier du Lapin Blanc
37 rue Imbert Colomes
69001 Lyon

http://www.leterrierdulapinblanc.com/

La Tête dans le Local
26 avenue Jean Jaurès
69007 Lyon

http://latetedanslelocal.net/

Bistrot de la Botte
8 rue Monseigneur Lavarenne
69005 Lyon

http://bistrotdelabotte.fr/

Je vous invite à voter ici:
>pour le choix du lieu: https://framadate.org/gJUv7sZ5weCLFDeK
>pour le choix de la date (du lundi 5 au dimanche 11 mars): https://framadate.org/NhUO51loSrT5kAKm

Certaines combinaisons ne sont pas possibles (par exemple, le Terrier du Lapin Blanc est fermé les lundis, mardis et dimanches soirs): si cette situation arrive, je proposerai une solution.

Clôture des votes dimanche 4 mars à 19h! Maintenant, à vous de voter!


Dernière édition par Orfin le Lun 26 Fév 2018 - 22:56, édité 1 fois (Raison : Ajout de la date de clôture des votes!)
Orfin
Orfin

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Villeurbanne (69)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Wherever Mar 27 Fév 2018 - 17:28

Bonjour !
Je suis inscrite sur le forum seulement depuis quelque jours mais j'ai tout de suite été intéressée par la rubrique attroupements, me serai-t-il possible de me joindre à vous pour une de ces rencontres ?
Wherever
Wherever

Messages : 24
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 24
Localisation : Lyon Vaise

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Exiome Mar 27 Fév 2018 - 18:58

Rejoins nous à la soirée jeune. On est biiiiien. Very Happy
Exiome
Exiome

Messages : 1371
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Orfin Mar 27 Fév 2018 - 22:12

@Wherever: bienvenue sur ZC! Ce fil concerne les IRL hebdomadaires qui sont ouvertes à tous.
Orfin
Orfin

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Villeurbanne (69)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Wherever Mar 27 Fév 2018 - 23:05

Merci Orfin !
D'accord, merci bien !
Wherever
Wherever

Messages : 24
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 24
Localisation : Lyon Vaise

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par LaGirafeVolante Sam 3 Mar 2018 - 11:47

Hey hey !

Merci pour cette belle soirée hier Smile
Des débats, des fous rires, des rencontres sympathiques, c'était vraiment agréable et le lieu a son charme.
J'ai une question. Quel est le pseudonyme du Bizut répondant au prénom d'Alexandre ? J'ai remis à peu près tout le monde mais pas lui et il n'y a personne sur le forum avec le pseudo "Feal" qui était pourtant inscrit dans les participants de la soirée d'hier.
LaGirafeVolante
LaGirafeVolante

Messages : 1118
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Minoca Dim 4 Mar 2018 - 13:48

Bonjour,
Y a t il d'autres sorties prévues bientôt?
Minoca
Minoca

Messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par B. de Baker Street Dim 4 Mar 2018 - 15:40

Hello, tu trouveras la réponse en remontant le fil des commentaires. Je l'ai fait pour toi cette fois ci  Smile

Orfin a écrit:Merci Flifla pour le passage de relais! Désormais, je vais donc avoir l'immense honneur d'organiser les traditionnelles rencontres ZC de Lyon, mais dans un format renouvelé. Je résume: la 1ère et la 3ème semaine de chaque mois => toujours le vendredi à En voûte et Moi / la 2ème et la 4ème semaine => le jour et le lieu sont différents à chaque fois.

Pour la première semaine du mois de mars, la rencontre hebdomadaire aura donc lieu vendredi 2 mars à partir de 19h à En Voûte et Moi, 5 rue Denuzière, 69002 Lyon. Afin de faciliter le service, je vous invite à vous inscrire ici pour évaluer le nombre de participants: https://framadate.org/NhUO51loSrT5kAKm

Pour la seconde semaine du mois de mars, je vous propose trois lieux:

Le Terrier du Lapin Blanc
37 rue Imbert Colomes
69001 Lyon

http://www.leterrierdulapinblanc.com/

La Tête dans le Local
26 avenue Jean Jaurès
69007 Lyon

http://latetedanslelocal.net/

Bistrot de la Botte
8 rue Monseigneur Lavarenne
69005 Lyon

http://bistrotdelabotte.fr/

Je vous invite à voter ici:
>pour le choix du lieu: https://framadate.org/gJUv7sZ5weCLFDeK
>pour le choix de la date (du lundi 5 au dimanche 11 mars): https://framadate.org/NhUO51loSrT5kAKm

Certaines combinaisons ne sont pas possibles (par exemple, le Terrier du Lapin Blanc est fermé les lundis, mardis et dimanches soirs): si cette situation arrive, je proposerai une solution.

Clôture des votes dimanche 4 mars à 19h! Maintenant, à vous de voter!
B. de Baker Street
B. de Baker Street

Messages : 70
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 35
Localisation : LYON

https://www.facebook.com/soyonspertinents/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Minoca Dim 4 Mar 2018 - 15:51

Merci beaucoup B. de Baker Street, d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai voté!
Minoca
Minoca

Messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Orfin Dim 4 Mar 2018 - 19:40

Les votes sont clos !

La rencontre hebdomadaire de la seconde semaine du mois de mars aura lieu le vendredi 9 mars à partir de 19h à :

La Tête dans le Local
26 avenue Jean Jaurès
69007 Lyon

http://latetedanslelocal.net/

La rencontre hebdomadaire de la troisième semaine du mois de mars aura lieu le vendredi 16 mars à partir de 19h à :

En Voûte et Moi
5 rue Denuzière
69002 Lyon


Afin de faciliter le service, je vous invite à vous inscrire ici pour évaluer le nombre de participants: https://framadate.org/NhUO51loSrT5kAKm

Je mettrai en ligne le week-end prochain deux nouveaux sondages pour choisir la date et le lieu de la rencontre hebdomadaire de la quatrième semaine du mois de mars. Si vous avez des idées de lieux qui pourraient convenir, n'hésitez pas à m'adresser un MP !

Bonne semaine à tous !
Orfin
Orfin

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Villeurbanne (69)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Minoca Dim 4 Mar 2018 - 20:40

Je pense que c'est cela les "IRL hebdomadaires" Orfin?
Minoca
Minoca

Messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par B. de Baker Street Dim 4 Mar 2018 - 20:45

C'est ca Minoca.
B. de Baker Street
B. de Baker Street

Messages : 70
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 35
Localisation : LYON

https://www.facebook.com/soyonspertinents/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Minoca Dim 4 Mar 2018 - 22:51

Très bien, je tâche de venir vendredi 9... Laughing
Minoca
Minoca

Messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Falling Feal Lun 5 Mar 2018 - 11:55

@LaGirafeVolante :

Salut !

Feal, c'est moi, je mets juste ça en général, parce que comme mon pseudo est composé, je me sers de Feal un peu comme un prénom. J'écris pas beaucoup, donc... Je ne suis effectivement pas venu vendredi, en allant à l'IRL, je me suis dit que je préférais une balade sur les quais de Saône de nuit... Je fais ça parfois ^^

Je tâcherai de venir par la suite, même si la diligence n'est jamais mon fort...
Falling Feal
Falling Feal

Messages : 72
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Mydougl Mer 7 Mar 2018 - 13:59

Vous allez rentrer à 13 dans le bocal? Suspect

(en plus, le vendredi, ça porte malheurs Twisted Evil )
Mydougl
Mydougl

Messages : 361
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Exiome Mer 7 Mar 2018 - 16:11

14 si ce n'est pas trop tard =)
Exiome
Exiome

Messages : 1371
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Mydougl Mer 7 Mar 2018 - 16:50

sinon, il faut faire une contre soirée Cool
Mydougl
Mydougl

Messages : 361
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Exiome Mer 7 Mar 2018 - 17:28

Genre une soirée Croix rousse/ Pentes / Terreaux?
Exiome
Exiome

Messages : 1371
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Mydougl Mer 7 Mar 2018 - 17:32

par exemple Laughing
Mydougl
Mydougl

Messages : 361
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 3 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Orfin Mer 7 Mar 2018 - 21:15

Je rappelle que la rencontre hebdomadaire de cette seconde semaine du mois de mars aura lieu le vendredi 9 mars à partir de 19h à :

La Tête dans le Local
26 avenue Jean Jaurès
69007 Lyon

http://latetedanslelocal.net/

Je me suis rendu cet après-midi dans l'établissement pour réserver directement auprès du responsable une table pour 15 personnes au nom de "zebra". Cette table sera située au fond à gauche dans la mezzanine, mais elle sera un peu réaménagée par rapport aux précédentes soirées, avec des chaises plus petites pour faciliter la circulation. J'ai indiqué que le chiffre de 15 participants est un maximum (12 inscrits + 3 incertains), mais je pense que les aléas habituels des IRL devraient réguler tout ça naturellement, un peu comme la main invisible d'Adam Smith... https://fr.wikipedia.org/wiki/Main_invisible
Orfin
Orfin

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Villeurbanne (69)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum