Rencontre hebdomadaire à Lyon

+97
tchi
Séléné
FredL
MBoQ
pedro08
cellotrip
RaphaelSurdoueOuPas
Amonk
BousseMors
Chat'n'elle
Arkay
Thybo
Blackmail
Bigben
Starrk
Scarlet
Peyko
JustineDht
Ashura27
lynx
Charv
Kiki
DucInAltum
HPX
Lyariana
Banane
Teores12
Faelynn
leeene
Mulan
Maël
Tealin
VirtualBabS
SpaceChips
Sebj
Selone
Cynoid
Samsko
timtamtoum
coco92
Marierousse
zebraSense
Inesita
Marla Singer
JayB
ka
zebramande
Lainie
zabouzebre
etoile38
papybrossard
Flozinho
Spiralex
tangible
Balinea
Deepo
gpf
Cklem
GrenouilleDromoise
gwynplaine
Masade
Vincent_fr69
PowerMegaZord
Ceci n'est pas un tigrou
Thoomas
Ereen
sencha974
hundei
Seingalt
Orfin
Falling Feal
Minoca
LaGirafeVolante
Wherever
muscadin
B. de Baker Street
impli
isadora
Pseudonyme
juldes
Luc1fer
Vaness129
Silvre
Avantime69
Ayou
Lucius1807
Exiome
Odrad
dranem
Thalil
nerualt
RavenGhost
Christlau
Flifla
boule-d-ombre
MoojiKadja
Mydougl
101 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par gwynplaine Sam 24 Mar 2018 - 13:39

le compliment Laughing

gwynplaine

Messages : 1246
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Pseudonyme Sam 24 Mar 2018 - 14:11

B., peu de gens risquent de connaître, ça a ouvert cette semaine ^^
Pour ma part je vais le découvrir très bientôt, je pourrais en dire plus à ce moment là.
Pseudonyme
Pseudonyme

Messages : 141
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 35
Localisation : Aoteroa NZ

https://matt.marcha.me

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 11:59

PowerMegaZord a écrit:Sans rentrer dans ton triangle de Kartman
Sans vouloir faire le bully bourreau, ce n'est ni Cartman, ni Crap-man, c'est KARPMAN.

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Latest?cb=20151010161607&path-prefix=fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Orfin Dim 25 Mar 2018 - 20:51

Les votes sont clos. La rencontre hebdomadaire de la cinquième semaine du mois de mars aura lieu le vendredi 30 mars à partir de 19h à :

Bistrot de la Botte
8 rue Monseigneur Lavarenne
69005 Lyon

http://bistrotdelabotte.fr/

11 membres se sont inscrits : Flifla, Lulibérine, Sencha974, Pseudo, Pierre, B. de BakerStreet, Ayou, Gigamoi, Masade et Deepo.
Orfin
Orfin

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Villeurbanne (69)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Odrad Dim 25 Mar 2018 - 20:57

s'il reste de la place, je me joindrai à vous avec plaisir !
Odrad
Odrad

Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 53
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Flifla Dim 25 Mar 2018 - 21:29

Odrad, tu seras le 12ème et dernier inscrit (capacité maximale du Bistrot de la Botte).
Pseudo, si tu pouvais confirmer (ou non) ta venue, ce serait cool s'il te plaît Smile
Liste des participants pour la soirée du vendredi 30 mars : Flifla, Lulibérine, Sencha974, Orfin, Pseudo, Pierre, B. de BakerStreet, Ayou, Gigamoi, Masade, Deepo et Odrad.



------------------------------------------------------------------------


Bon. Maintenant que les esprits ont eu le temps de refroidir, il est temps de faire un point.

Après cet épisode pénible - aussi bien en public que dans les coulisses, force est de constater que ce nouveau système d'organisation d'IRL ne convient pas.

En modifiant le schéma initial, j'ai tenté de ménager la chèvre et le chou ; ça ne marche pas. En plus d'être assez compliqué, c'était une véritable utopie, et je reconnais mon erreur. En fait, quelle que soit l'option choisie, ça m'attire des inimitiés (parfois assez violentes), ce qui rend les choses peu agréables. Mais l'intérêt du plus grand nombre prévaut, aussi je me dois de trancher : les rencontres limitées en nombre ne peuvent faire office d'IRL régulières. Elles sont très intéressantes pour plein de raisons : se retrouver en plus petit comité, découvrir de nouveaux bars... Mais elles ne peuvent pas se substituer aux IRL classiques.

Les IRL hebdomadaires, quant à elles, ne peuvent faire l’objet d’une organisation trop rigoureuse ; nous sommes bien trop nombreux, les besoins de chacun s’entrechoquent, et l’indiscipline règne. Il faut donc que le format des rencontres reste ouvert au plus grand nombre possible, notamment pour l’accueil des nouveaux, qui est un point crucial de ce forum. Or, j’ai fait l’amer constat que, bien qu’on ait passé une excellente soirée vendredi dernier, les 3 nouveaux qui s’étaient inscrits ne sont pas venus. Quelle image renvoie-t-on à ceux qui fourmillent de questions, qui cherchent une ambiance chaleureuse et bienveillante ? Il ne faudrait pas que l’IRL hebdo tourne aux retrouvailles fermées entre potes qui se connaissent déjà, ce n’est pas sa vocation. Pour ça, il y a les MP et les textos Smile

Ce qui me permet de rebondir sur le point suivant : créons d’autres sorties ! À Paris, ils sont bien plus nombreux que nous, ils suivent un système de "3 IRL hebdomadaires fixes + sorties multiples" qui tourne très bien. Chacun peut y trouver son compte. Proposer des sorties supplémentaires, ce n’est pas forcément se rebeller contre les IRL classiques, c’est surtout venir proposer un complément, parce qu’on en ressent l’envie, le besoin, etc.
[Personnellement, j’ai déjà une vie très remplie, et je n’ai pas envie non plus de phagocyter l’espace lyonnais sur ce forum, donc je ne gère rien d'autre que l’IRL hebdo.]

Bref, à partir du mois d’avril, on retourne à En Voûte et Moi (probablement tous les vendredis), qui est pour l’instant le seul lieu qui réponde à tous les critères suivants :
- les tarifs pour tous les budgets
- l'accessibilité (TCL, places de stationnement facilement trouvables et gratuites à proximité si nécessaire)
- le bruit (pas de soirées à thème musical, pas de musique à fond, pas de clients essentiellement bruyants)
- l'espace (50 cm² par personne, c'est pas suffisant)
- la possibilité de réserver pour un groupe au nombre fluctuant pouvant être assez conséquent parfois (près de 20)


S’il y a d’autres lieux qui peuvent répondre à ces critères, et offrir un avantage concret par rapport à la Voûte, ils seront soigneusement étudiés avant de décider d’y déménager.

De toute façon, les beaux jours arrivent, on se retrouvera bientôt sur les pelouses en bord de Saône… Smile

Pour finir, je tiens à remercier tous ceux qui ont mis un minimum de bonne volonté dans cette phase quelque peu chaotique.


Dernière édition par Flifla le Lun 26 Mar 2018 - 14:48, édité 1 fois
Flifla
Flifla

Messages : 835
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Ceci n'est pas un tigrou Dim 25 Mar 2018 - 21:33

Pouce bleu (et merci)

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Thoomas Dim 25 Mar 2018 - 21:53

Dans ce genre de configurations il y a presque toujours cet effet "bleusaille" que je ressens moi-même, c'est peut-être (et je dis bien peut-être) inhérent au format. Je voulais proposer ce système - que tu évoques - de rencontres multiples, ça me semble être une bonne idée.

Thoomas

Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 1:37

J'imagine que tout ce qu'il y a à dire, c'est RIP la nouvelle organisation… je trouve ça triste, c'était chouette et ça permettait de découvrir des tas de lieux différents, de changer d'atmosphère pour autant. Merci à tous ceux qui se sont cassé la tête à trouver des idées et à tenir les framadates, personnellement, j'adorais ce mode de fonctionnement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par GrenouilleDromoise Lun 26 Mar 2018 - 9:13

Bonjour les Lyonnais,

Du coup pour vous rencontrer vendredi c'est... difficile ?
Bon en même temps je venais visiter votre belle ville quelques jours et vendredi soir j'avais plutôt prévu d'aller à l'Astroballe voir du basket féminin (si ça tente quelqu'un).

Par contre, est-ce que l'un (ou plusieurs) d'entre vous serais dispo pour une visite du MAC ?
une visite de lyon ?

Je compte rester par chez vous du jeudi soir au samedi fin d'aprem'...
Si vous avez des idées de sorties, merci de partager ;-)

Bon courage pour réussir à tous vous voir... ici aussi à Valence on commence à être nombreux. Nous avons trouvé un endroit calme et assez grand : le bar d'un hôtel !

Au plaisir de vous rencontrer
GrenouilleDromoise
GrenouilleDromoise

Messages : 88
Date d'inscription : 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Flifla Lun 26 Mar 2018 - 10:33

Salut Grenouille, a priori on est au complet vendredi, mais si Pseudonyme décide de ne pas venir (il était inscrit comme indécis), il y aura bien une place pour toi au Bistrot de la Botte si tu le souhaites. Reste branchée sur ce fil pour suivre les péripéties de la semaine Wink

Sinon, on sera quelques uns à aller crapahuter dans les arbres samedi après midi, si le cœur t'en dit ça se passe par là : https://www.zebrascrossing.net/t34178-rencontres-en-journee
Flifla
Flifla

Messages : 835
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Exiome Lun 26 Mar 2018 - 13:48

Il y a la pinte douce qui répond à tous les critères. En plus le manger est beaucoup moins cher. Very Happy
Exiome
Exiome

Messages : 1369
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 13:57

Et leurs pizzas sont trop bonnes, en plus elles ne coûtent rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Flifla Lun 26 Mar 2018 - 14:34

C'est bien excentré, aussi... Et j'ai le souvenir d'avoir été TRÈS mal accueillie la fois où j'y suis allée. Leur serveur est toujours désagréable ? Ou il était juste mal luné ce jour là ?

Après, c'est vrai que c'est spacieux (en sous sol toujours), et bon marché.

Questions clés :
On peut réserver le sous sol quand on veut (selon disponibilité bien sûr) ? Quelle que soit la taille du groupe ? Ils acceptent que tout le monde ne mange pas ?
Flifla
Flifla

Messages : 835
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par PowerMegaZord Lun 26 Mar 2018 - 14:44

Des partants pour aller voir SolangeteParle ce soir? Bon, moi de toute façon j'y vais Cool
PowerMegaZord
PowerMegaZord

Messages : 133
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 34
Localisation : Cruseilles

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Cklem Lun 26 Mar 2018 - 14:55

Si jamais certains souhaitent se désister pour ce vendredi 30/03, je me mets sur la liste d'attente! (J'ai bien noté que je n'étais pas en pole position.)
J'ai trouvé la dernière IRL très réjouissante...
Cklem
Cklem

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Ereen Lun 26 Mar 2018 - 15:32

Il y a Simple Food qui répond à tous les critères, et a l'avantage supplémentaire de ne pas être un sous-sol.
Ereen
Ereen

Messages : 420
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Ayou Lun 26 Mar 2018 - 15:53

La commune aussi serait une idée à explorer. J'y suis passé , c'est un très grand endroit avec plein de stand de nourritures différentes, un bar, et plein de tables et chaises. Je ne sais pas s'il font des réservations, ça m'étonnerait...

Ayou

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Lyon 7

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Ereen Lun 26 Mar 2018 - 15:58

Ça a l'air pas mal Ayou
Ereen
Ereen

Messages : 420
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Ayou Lun 26 Mar 2018 - 16:06

C'est ce que je me dis ... Mais c'est un endroit qui organise beaucoup d'événements, comme des concerts ou DJ set, cela peut être un point négatif pour certains.... Après on peut garder cette adresse pour d'autres rencontres que celle de L'hebdo aussi

Ayou

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Lyon 7

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par PowerMegaZord Lun 26 Mar 2018 - 16:14

Ok, du coup moi je me suis fait ignorer total Smile bof tans pis, j'aurai du créer un post dédié.

moment de solitude
PowerMegaZord
PowerMegaZord

Messages : 133
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 34
Localisation : Cruseilles

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 26 Mar 2018 - 17:37

oui fait un topic dédié, ça avait pas mal fonctionné pour les sorties ciné
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Ereen Mar 27 Mar 2018 - 11:29

Avant, nous avions un lieu qui convenait sauf erreur de ma part à tous : Chez Thibault. (les vieux se souviendront...).

En voûte et moi n'a jamais fait l'unanimité, ça parait difficile de proposer de fixer ce lieu ad vitam eternam. (les personnes qui ne peuvent pas venir dans ce lieu sont exclues de l'hebdo, et notre groupe contient des claustrophes, des hypersensibles au bruit de la salle qui résonne)

Pour les jours de la semaine, je ne suis pas pour non plus qu'ils restent bloqués (moi le vendredi me va très bien, mais ça me parait problématique qu'un certain nombre de personne n'aient jamais accès aux IRL hebdo du fait qu'elles soient sans cesse le même jour).

J'ai réfléchis à une solution : un nouveau fil [IRL du vendredi soir à En voûte et moi] pourrait être créé par les porteurs de ce projet. Il répondrait alors aux besoins exprimés par Flifla.

Ce fil ci continuerait à servir à tous : chaque semaine, chacun propose un lieu qu'il veut faire découvrir aux autre, et gérerait l'organisation et les jours de la semaine proposés. (les jours ainsi serait souvent différents, et parfois n’inclueraient peut-être pas le vendredi, au grand bonheur d'un certain nombre de personnes).

Je vois déjà 3 lieux proposés (La pinte douce, Simple Food, La commune) pour les 3 prochaines semaines, et potentiellement 3 organisateurs si l'idée vous tente : Exiome ou Lulibérine pour La pinte douce, Ayu pour La commune ou B de Baker Street qui nous en a d'abord parlé ou Pseudo s'il a bien aimé cet endroit. Moi j'ai Simple food qui est le frère jumeaux de la Tête dans le local. Le terrier du lapin blanc est également un endroit sympa, comme le bistrot de la botte, pour ceux qui veulent organiser.

Il suffirait de gérer une liste ou un calendrier avec 1 organisateur par semaine.

Qu'en pensez-vous ?

Moi je trouverais ça sympa de retrouver une tradition autogérée où chacun peut proposer son endroit et on l'essaie...
Ereen
Ereen

Messages : 420
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Ayou Mar 27 Mar 2018 - 11:39

Idée intéressante, je ne suis pas contre, mais j'ai bien peur que la liste des organisateurs ne se retrouve souvent vide.... À voir à l'usage, il faut laisser sa chance au produit Wink
En ce qui me concerne je ne pourrais pas organiser de rencontres de tout le mois d'avril car je pars en vacances.

Ayou

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Lyon 7

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Ereen Mar 27 Mar 2018 - 12:04

C'est vrai Ayu que nous verrons si ça marche ou pas... Une personne par semaine n'implique pas forcément un turn-over trop fréquent selon le nombre de personnes qui s'impliquerait.

On pourrait élargir à pas seulement boire un verre, mais aussi faire des activités (à voir)

Une telle manière de fonctionner pourrait être un bon cadre pour pas mal de gens pour oser se lancer et proposer le truc qu'il voudrait faire, partager avec les autres, ou bien l'endroit où ils veulent aller, etc

Si l'idée tente du monde, je fabrique un calendrier, et les motivés s'inscrivent sur les semaines où ils sont dispo pour nous faire découvrir les endroits dont ils ont envie.
Ereen
Ereen

Messages : 420
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Exiome Mar 27 Mar 2018 - 12:30

Désolé mais je n'organise rien. Mad
Exiome
Exiome

Messages : 1369
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Mydougl Mar 27 Mar 2018 - 12:34

Exiome a écrit:Désolé mais je n'organise rien. Mad

On avait pas demandé. Arrête de faire l'intéressant Laughing
Mydougl
Mydougl

Messages : 361
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Exiome Mar 27 Mar 2018 - 12:38

Ereen a écrit:
Je vois déjà 3 lieux proposés (La pinte douce, Simple Food, La commune) pour les 3 prochaines semaines, et potentiellement 3 organisateurs si l'idée vous tente : Exiome ou Lulibérine pour La pinte douce, Ayu pour La commune ou B de Baker Street qui nous en a d'abord parlé ou Pseudo s'il a bien aimé cet endroit. Moi j'ai Simple food qui est le frère jumeaux de la Tête dans le local. Le terrier du lapin blanc est également un endroit sympa, comme le bistrot de la botte, pour ceux qui veulent organiser.

Il suffirait de gérer une liste ou un calendrier avec 1 organisateur par semaine.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis dehors
Exiome
Exiome

Messages : 1369
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Invité Mar 27 Mar 2018 - 13:01

Euh… non.

Comme Exiome.

Personnellement, je consulte le forum, je m'inscris, j'essaie de prévenir quand je ne viens pas, quand je viens je paye toujours, je ne suis pas hyperacousique, je ne suis pas claustrophobe, je prends les transports en commun ou je me démerde sans gueuler, je n'ai pas de difficulté à tester des endroits nouveaux, je n'ai pas de phobie du téléphone, je ne suis pas hyper-supra-sensible, je ne suis pas réticente aux Doodle  et Framadate et je n'ai aucune envie d'endosser ce rôle ingrat d'organisateur qui doit penser comme s'il avait tous ces problèmes lui-même et à qui on a toujours − quand même − un truc à reprocher.

J'ai tenté en janvier. En une fois, certains ont eu raison de ma patience. Je vois que Flifla, malgré tout son dynamisme et son enthousiasme a été rincée aussi.

Si à un moment j'ai envie d'aller ailleurs qu'à En voûte et moi, je proposerai un truc mais je préviens, ça sera sporadique et dictatorial, autrement dit, à la première question contestation chelou, ma réponse sera systématiquement : « Dommage pour toi. ». En aucun cas je n'ai envie, en tout cas, de devoir faire deux IRLs par semaine et de m'en prendre plein la tronche en prime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Thoomas Mar 27 Mar 2018 - 13:31

Franchement l'ambiance... Super sympa ! Et votre café, délicieux votre café.

Thoomas

Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par isadora Mar 27 Mar 2018 - 14:23

pour les nouveaux :
voilà, en résumé, ça commence à ressembler à une famille qui aurait hérité d'une vieille maison à la campagne en indivision entre cousins. y a ceux qui veulent la garder dans son jus, y compris la cabane au fond du jardin, y a ceux qui en ont marre de payer les charges pour les autres, y a ceux qui entretiennent le jardin du pépé parce que ce serait dommage de le laisser en friche, y a les pièces rapportées qui voudraient bien tout moderniser, changer la déco et virer le couvre lit de mémé.

c'est plutôt bon signe, tout compte fait, si tout le monde se sent concerné.
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Mydougl Mar 27 Mar 2018 - 14:30

Je suis dehors 

DAMNED! Maintenant, tout le monde sait que dès qu'un message dépasse quatre lignes je ne lis qu'à moitié Embarassed C'est moi qui vais sortir du coup...

A part ça, vu les réactions des gens ayant organisé les IRL quand on leur demande de remettre ça, j'ai le sentiment qu'ils en ont vu des vertes et des pas mures... Il est difficilement admissible que des gens se tournant les pouces se permettent de ramener leur fraise dès que le menu ne leur convient pas.

http://sudwall.superforum.fr/t2492-l-activus-benevolus-une-espece-en-voie-de-disparition
Mydougl
Mydougl

Messages : 361
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Ereen Mar 27 Mar 2018 - 14:44

Euh, en fait, (pour répondre au retour de Lulibérine), l'idée est qu'on sorte un peu tous de ce climat de peur institutionnalisé, l'organisateur sera respecté dans sa personnalité, sa façon de faire, et pour son initiative fournie...

Avec 2 IRL en même temps, à priori on se prémunie d'à peu près toutes les plaintes ingrates.

Aucun problème avec le sporadique non plus. Perso j'ai plein d'idées de mon côté, je vois pas de problème à en organiser. Encore une fois, selon le nombre de personnes, y'a plein de choses adaptables : 1 IRL 1x/semaine, ou 2x/mois. L'idée n'est pas de forcer les gens, ce serait totalement improductif, l'idée serait plutôt que les initiatives spontanées soient encouragées, et portées, par l'esprit de groupe.
Ereen
Ereen

Messages : 420
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Thoomas Mar 27 Mar 2018 - 15:08

Du coup vous êtes une famille et nous, les nouveaux, on est les voisins ?

Thoomas

Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Mydougl Mar 27 Mar 2018 - 15:14

Thoomas a écrit:Du coup vous êtes une famille et nous, les nouveaux, on est les voisins ?

ouais, c'est ça. Et comme on dit, on choisis pas sa famille Laughing
Mydougl
Mydougl

Messages : 361
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Thoomas Mar 27 Mar 2018 - 15:18

Du coup faut faire quoi pour intégrer la famille ? Un pacte de sang ?

Thoomas

Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Cklem Mar 27 Mar 2018 - 15:35

Sinon, sans vouloir changer de sujet bien sûr... (bien que je pense, qu'il serait préférable d'ouvrir un autre fil du type "et si on se posait des questions sur la reconfiguration de l'IRL hebdo de Lyon", histoire de garder ce fil accueillant et exclusivement réservé aux sujets du type : bienvenu aux nouveaux, qui vient, qui vient pas, où et quand), y'a-t-il un désistement pour vendredi?
Parce que perso, j'ai bien envie de trinquer dans la bonne humeur Trinquons
Cklem
Cklem

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Mydougl Mar 27 Mar 2018 - 15:47

hola... encore quelqu'un bien prompte à donner son avis et qui en plus cherche à s'incruster sans s'être inscrit à temps tongue
Mydougl
Mydougl

Messages : 361
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Ereen Mar 27 Mar 2018 - 15:52

@ Cklem Coucou, en même temps, c'est précisément de ça dont on est en train de discuter... Le fil va devoir se scinder en deux si on veut suivre le modèle parisien aux multiples IRL. Du coup y'aurait des bienvenus aux nouveaux sur les deux fils.

Ou alors on décide de garder ce fil que pour les bienvenus aux nouveaux, ce qui peut aussi être une idée ?

@ Thoomas Je ne sais pas si il existe une famille, il faut venir en juger si tu viens nous rencontrer ! Pour l'instant l'IRL de cette semaine est complète, 2 personnes en liste d'attente (Grenouille et Cklem). Et nous sommes en train de voir comment pourraient fonctionner les futures semaines. A priori, si Flifla poursuit son idée, il y aura le vendredi 6 avril une IRL habituelle non limitée en nombre, à En voute et moi.
Pour ma part, j'essaie de voir ce qu'on peut faire pour tenter d'organiser une 2e IRL.
Ereen
Ereen

Messages : 420
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par isadora Mar 27 Mar 2018 - 16:03

non, pas tout à fait d'accord avec Mydougl : les nouveaux font intégralement partie de la famille qui se recompose sans cesse. y a aussi des divorces et des remariages chez zc. parfois on s'aime et parfois on se fout sur la gueule. la bienveillance, c'est juste pour les nouveaux.

edit : suite au post de Thalil qui suit, je module : la bienveillance, c'est pour les nouveaux et pour les anciens qu'on sait sensibles, pour les durs à cuire, on peut se lâcher un peu surtout avec ceux qui aiment le second degré et l'humour trash.

les voisins, ce sont plutôt les mensa, ceux qu'on cotoie, sans se sentir obligés de les inviter à l'apéro.


Dernière édition par isadora le Mar 27 Mar 2018 - 17:03, édité 1 fois
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Thalil Mar 27 Mar 2018 - 16:43

Le zèbre à Zebra-Crossing :

Le nouveau :

Le nouveau zèbre est généralement en pleine phase de questionnement identitaire ; il se pense, se découvre ou se redécouvre dans la zébritude. Il cherche un environnement qui pourra répondre, au moins partiellement, à ses questions. Il cherche sa place, un environnement dans lequel il se sentira vraiment lui-même, sans aucun masque. C'est souvent avec appréhension qu'il franchit le pas et vient aux rencontres IRL. L'environnement sur lequel il tombera sera déterminant et aura un impact sur ces questionnements. Et les fils de discussions font partie de cet environnement.

L'habitué :

Ce zèbre revient parce qu'il sait qu'il se sent bien avec d'autres zèbres. Sa phase de questionnement identitaire n'est plus si intense quant à la zébritude. Il a moins ou n'a plus de questions à poser à ce sujet. Il vient pour passer un bon moment en discutant avec d'autres zèbres. Il sait d'expérience qu'il n'a pas besoin de masque en présence des autres zèbres et c'est probablement l'une des plus fortes raisons pour laquelle il revient.

Les rencontres zébrées :

Pourquoi ?

En conséquence, les rencontres zébrées sont un environnement visant à offrir aux nouveaux un lieu dans lequel ils pourront poser des questions, mais surtout, un lieu qui ne leur paraîtra pas agressif, sinon ils ne se livreront pas, et ne viendront d'ailleurs certainement pas. Ces rencontres ont aussi pour but de permettre aux habitués d'avoir un moment pour souffler, un moment où ils n'auront pas à porter de masque. Ils viennent passer un moment agréable, non pas des conflits.

Comment ?

Nouveaux ou habitués, certains aiment se retrouver en petits groupes, d'autres aiment pouvoir discuter avec un peu tout le monde dans un groupe plus large.
Certains veulent des réponses à leur questions ; ils viennent une ou quelques fois puis ils ne reviennent plus, du moins pendant un temps. D'autres prennent goût aux rencontres et désirent retrouver régulièrement cet environnement particulier qu'offre les rencontres zébrées.
Parfois on veut discuter, parfois on veut faire des activités, et si c'est avec d'autres zèbres, alors c'est encore mieux.
Pour toutes ces raisons, différents formats de rencontres sont nécessaires. La rencontre hebdomadaire, fixe et régulière, a pour but de répondre aux besoins des nouveaux face à leurs questionnements en les mettant au contact des habitués tout en assurant à ces derniers de retrouver un environnement qu'ils connaissent et dans lequel ils se sentent bien. "Retrouver un environnement" signifie retrouver un lieu, des personnes, une ambiance, et donc quelque chose de fixe et non de changeant.
Mais d'autres envies existent, comme expliqué juste avant, et donc des rencontres additionnelles aux formats changeants sont les bienvenues.

L'organisateur des rencontres régulières :

Qui il est :

L'organisateur est un zèbre habitué qui connaît la plupart des autres zèbres et que l'on connaît. Cela permet d'instaurer une confiance tout en assurant le caractère fixe et régulier des rencontres hebdomadaires qui est attendu pour les raisons précédemment évoquées. A travers lui, c'est un lieu fixe et régulier que l'on retrouve également. Les nouveaux savent donc qu'il s'agit de quelque chose de stable, ce qui les mettra davantage en confiance pour leur première venue.

(Maintenant, ça va gueuler)

Qui il n'est pas :

- Un zèbre qui vient de temps en temps, qui ne connaît pas tout le monde et que tout le monde ne connaît pas.
- Quelqu'un qui cherche à répondre à son propre intérêt avant celui des autres zèbres : habitués et nouveaux (deux attentes différentes)
- Quelqu'un qui n'est pas capable d'assurer la stabilité attendue en maintenant un lieu fixe et des règles fixes
- Quelqu'un qui bloque les nouveaux ou les habitués en limitant le nombre de place, éliminant ainsi complètement l'objectif originel des rencontres
- Quelqu'un qui n'est pas capable d'assurer et de maintenir son rôle dans le temps : on n'est pas organisateur deux ou trois fois pour lâcher parce que ça soûle pour finalement revenir après parce que l'envie nous reprend.
- Quelqu'un qui râle pour un rien, de capricieux et porteur d'énergies négatives

En conséquence : J'ai laissé ma place d'organisateur à Flifla car elle répondait aux exigences du rôle d'organisateur. Elle venait régulièrement. On la connaissait bien et elle nous connaissait bien. Elle souhaitait maintenir les rencontres pour que chacun puisse continuer à retrouver l'environnement habituel qui lui fait du bien.
=> régularité + stabilité + confiance.

Son rôle :

Il réserve pour un lieu en mettant en place un doodle. Oui, oui, c'est tout. C'est simple…
Sauf qu'il faut un lieu calme car beaucoup sont sensibles au bruit, un lieu qui puisse accueillir de grands groupes au nombre fluctuant car certains ne s'inscrivent pas ou ne viennent pas alors qu'ils sont inscrits, un lieu proche des TCL les plus majeurs, un lieu où les consommations ne coûtent pas les yeux de la tête, un lieu qui offre assez d'espace. Et quand c'est l'été, il faut qu'il regarde la météo pour voir si la rencontre en extérieur est possible ; si c'est le cas, regarder s'il n'y aura pas trop de vent car certains râlent quand il y en a, regarder qu'il ne va pas pleuvoir car ça rebute certains de venir quand la météo annonce trois gouttes, prévoir un plan B s'il y a un problème, prendre les numéros des nouveaux qui auraient peur de ne pas nous trouver.
Et ne parlons pas des consommations non payées dans les bars et de l'obligation, assez chiante, pour l'organisateur de rappeler tout le monde à l'ordre comme un parent qui devrait engueuler ses enfants.
Et tout ça, juste pour un doodle et une réservation. Alors, on se sent de tenir cette place dans le temps ? Donc merci d'arrêter de vous plaindre auprès de l'organisateur pour un rien. A moins de vous inscrire systématiquement quand vous venez, vous désinscrire et prévenir quand vous ne pouvez plus, ne pas râler dès qu'il y a un pet de vent ou d'eau qui tombe du ciel et payer toujours vos boissons ; si c'est pas le cas, fermez-la.


Les rencontres hebdomadaires : la fixe et traditionnelle + les additionnelles et originales

Pour conclure, la rencontre hebdomadaire restera une rencontre fixe et traditionnelle organisée par une personne de confiance que tout le monde connaît et qui se sent d'assurer son rôle dans le temps. Elle se fera dans un lieu fixe qui répond à tous les critères requis.
Cependant, d'autres envies existent donc des rencontres additionnelles peuvent, bien sûr, être organisées par n'importe qui, n'importe où, MAIS dans le nouveau topic que j'ai créé : "Rencontres additionnelles à Lyon". Ces rencontres additionnelles pourront, par ailleurs, permettre d'explorer de nouveaux lieux et peut-être d'en découvrir un qui pourrait, en totalité, correspondre aux attentes de la rencontre hebdomadaire. Mais cette décision restera du ressort de l'organisateur de la rencontre hebdomadaire.

Et je ne veux pas une seule plainte, pas un seul commentaire, pas un seul chouinement sur ce que je viens de dire. Si vous kiffez vous plaindre, allez faire les haters sur Youtube ou sur Facebook. Ici, c'est un lieu convivial pour les habitués mais aussi pour les nouveaux qui ont des attentes et des craintes donc c'est la moindre des choses que de leur offrir un environnement, sur ce forum et en IRl, qui soit stable et chaleureux. Toute plainte qui suivra ce poste, quant à l'organisation des rencontres, sera totalement ignoré. Pour des rencontres additionnelles, il existe désormais un autre topic qui répond, il me semble, aux différents qu'il y avait ici.

Merci d'avoir eu la patience de lire ce long post
Thalil
Thalil

Messages : 873
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 38
Localisation : Lyon

http://morganzmatthews.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Exiome Mar 27 Mar 2018 - 16:54

J'allais dire que je ne voulais pas organiser parce que je ne venais plus trop aux hebdos parce que j'avais d'autres trucs à faire et donc je ne pouvais pas garantir une continuité. (A part ça je ne suis pas dégoûté de ce poste) Mais Thalil a tout bien expliqué. ^^
Exiome
Exiome

Messages : 1369
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Mydougl Mar 27 Mar 2018 - 17:16

Rien à redire à ça

(quoiqu'il aurait pu rédiger en écriture inclusive parce que là, ba ça fait un peu réducteur...)
Je suis dehors
Mydougl
Mydougl

Messages : 361
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Thoomas Mar 27 Mar 2018 - 17:25

Mine de crayon l'ambiance... Mais quand même le café est bon.

Thoomas

Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Ayou Mar 27 Mar 2018 - 17:31

Je n'ai qu'une chose à dire: merci Thalil Ô grand Thalil!!

Ayou

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Lyon 7

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Pseudonyme Mar 27 Mar 2018 - 17:35

Bon sang je me barre 3 jours et vous en profitez pour mettre 45 pages à lire, bande de rayés.
Vendredi je suis encore trop sûr de rien, je cède ma place à la première personne qui a émis la volonté de la choper (une affaire de batracien je crois).
Pseudonyme
Pseudonyme

Messages : 141
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 35
Localisation : Aoteroa NZ

https://matt.marcha.me

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Ereen Mar 27 Mar 2018 - 19:53

Pouce vert pour Thalil
Ereen
Ereen

Messages : 420
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Flifla Mar 27 Mar 2018 - 21:48

Ravie de voir que ton post met tout le monde d'accord, Thalil Smile

La rencontre de cette semaine aura lieu vendredi 30 mars à partir de 19h au Bistrot de la Botte, 8 rue Monseigneur Lavarenne, Lyon 5.

Une table de 12 est réservée au nom de Zebra.

Les participants sont : Lulibérine, Sencha974, Orfin, Pierre, B. de BakerStreet, Ayou, Flifla, Gigamoi, Masade, Deepo, Odrad et Cklem.

(Grenouille Dromoise m'a confirmé qu'elle ne venait pas)
Flifla
Flifla

Messages : 835
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Cklem Mer 28 Mar 2018 - 16:39

Séance oscars :
Merci Thalil pour avoir mis tout le monde d'accord.
Merci Flifla, pour être (re)venu au turbin.
Merci Pseudo et GrenouilleDromoise pour vos défections respectives.

A vendredi!
Cklem
Cklem

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par sencha974 Mer 28 Mar 2018 - 19:46

y a de l'ambiance dans vos réunions de famille Laughing

sencha974

Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 5 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par gpf Mer 28 Mar 2018 - 21:24

Si quelqu'un veut/peut plus, je prends sa place.
gpf
gpf

Messages : 33
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum