Rencontre hebdomadaire à Lyon

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Invité le Sam 6 Jan 2018 - 15:13

Le patron propose un service au bar avec paiement direct. Je pense que c'est pas mal ; ça contraint tout le monde mais c'est l'assurance d'un départ serein avec une note correspondant à ce que vous avez pris.

Ça fait plusieurs fois que je participe au règlement des impayés, personnellement, je suis fauchée et ça me fout les boules de me restreindre à une consommation raisonnable dans le choix de mes commandes pour finalement devoir payer en plus, devant au final ce que m'aurait coûté ce que je voulais vraiment. ^^

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Mydougl le Sam 6 Jan 2018 - 22:24

Lulibérine a écrit:Le patron propose un service au bar avec paiement direct. Je pense que c'est pas mal ; ça contraint tout le monde mais c'est l'assurance d'un départ serein avec une note correspondant à ce que vous avez pris.

Ça fait plusieurs fois que je participe au règlement des impayés, personnellement, je suis fauchée et ça me fout les boules de me restreindre à une consommation raisonnable dans le choix de mes commandes pour finalement devoir payer en plus, devant au final ce que m'aurait coûté ce que je voulais vraiment. ^^

Vous cassez les noix bande d'empaffés Scrogneugneu ! Au passage, je vous rappelle qu'au mois de décembre j'ai déjà réglé un impayé de 20 euros à la voute. Que personne n'est venu me rembourser. Conteste

Mais merci aux gens qui même un mois après avoir promis de participer, m'ont donné un peu de monnaie. Ce serait bien que les gens se battent pour payer ce qu'ils commandent autant que ceux qui se sont battu pour participer avec moi aux impayés (un moi après, il faut le faire Se prosterne)
Mydougl
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par MoojiKadja le Sam 6 Jan 2018 - 22:33

+1
Les bières les plus amères sont encore celles qui restent si indélicatement impayées. Neutral

À votre santé !
MoojiKadja
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par boule-d-ombre le Dim 7 Jan 2018 - 8:36

l'alcool.... non l'eau ferr... ferrigineuse non plus!! Ivrognes À votre santé ! Au galop ! Je suis dehors
boule-d-ombre
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Mar 9 Jan 2018 - 9:54

Bonjour à tous, je préférais que ce soit à envouteetmoi car c'est facilel de se garer.

Mais bon ça fait du bien de changer, on peut se garer facilement à jean jaurès???

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Jan 2018 - 10:12

Oui, tu fais bien de poser la question. Qu'en avez-vous pensé ? On est déjà mardi, dans tous les cas, il faut faire une réservation demain.

Personnellement, je préfère la Tête dans le local, d'autant plus depuis que le patron a accepté le principe du paiement au bar systématique. En voûte et moi le refuse.

Concernant les voitures, Boule d'ombre me disait qu'il avait payé beaucoup moins cher et qu'il s'était garé place Mazagran.

J'avoue ne pas être très au fait de tout cela, étant piétonne. Cela dit, c'est à Saxe-Gambetta, pas à Jean Jaurès.

Sinon merci aux personnes qui ont pensé à s'inscrire sur le Doodle.

Invité
Invité

Message par Flifla le Mar 9 Jan 2018 - 13:11

Moi aussi, sur le principe, j'ai préféré La tête dans le Local. Le lieu est sympa, la localisation intéressante, et les toilettes spacieuses (...?). La bouffe pas transcendante, mais pas mauvaise, au moins. Je ne prends pas en compte le fait qu'on puisse payer au fur et à mesure puisque ça n'a pas empêché un énième raté.

Mais je pense que ce bar n'est pas adapté à un grand troupeau. On était tassés au fond de ce... Couloir (je trouve pas d'autres mots), c'était très étouffant. Le fait de devoir me contorsionner pour m'extraire de la table était assez anxiogène pour moi (résultat : une pinte renversée, mais ça aurait pu être pire). Le niveau sonore est monté très vite, à cause de la configuration spatiale du lieu mais aussi de la présence d'autres personnes sur la mezzanine.

Il faudrait, pour qu'on soit totalement à l'aise là bas, qu'on puisse avoir toute la mezzanine pour nous. Je comprends que le patron ne puisse pas se permettre de nous la réserver. Je pense donc qu'il vaut mieux qu'on retourne à En Voûte et Moi, et qu'on laisse la Tête dans le Local pour des IRL à moins de 10 personnes.

J'en conviens, En Voûte et Moi peut déplaire pour de multiples raisons. Mais on y est TRANQUILLE, on gigote comme on veut, on ne dérange personne, et personne ne nous dérange, et ça, ça n'a pas de prix.
Flifla
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Mar 9 Jan 2018 - 13:18

Juste une précision : il y a 26 places en haut, avec les infos que j'avais j'ai réservé pour 12 et finalement, nous étions 20. Cela dit, ça ne change rien à la configuration du lieu.

Invité
Invité

Message par Flifla le Mar 9 Jan 2018 - 13:24

C'est typiquement le genre de bar où on ne peut pas se permettre d'accepter plein de gens sans qu'ils se soient inscrits sur le doodle. Ça, c'est une vraie contrainte. Maintenir la liberté qu'on a aujourd'hui me paraît important. Beaucoup de gens se sentent mal s'ils doivent s'inscrire chaque semaine. Le doodle sert surtout à choisir un jour et à estimer vaguement le nombre de personnes présentes. Il ne faudrait pas que notre choix de lieu mette une pression supplémentaire aux participants les plus sensibles. On ne peut pas exiger une parfaite discipline, pas ici... Je ne me fais pas d'illusion Smile
Flifla
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Mar 9 Jan 2018 - 13:27

C'est pas faux !

Invité
Invité

Message par Christlau le Mar 9 Jan 2018 - 14:52

Bonjour à tous.
J'ai juste une question concernant le timing.
Si disponible seulement à partir de 20h00, c'est gênant ?
Christlau
Rayures timides
Rayures timides

Message par RavenGhost le Mar 9 Jan 2018 - 16:07

Perso j'attends que les rencontres se passent à en Voûte et moi, sinon va falloir que je me réhabitue encore à un nouveau lieu, et j'ai pas vraiment envie ^^'

Du coup plus tard si vous y retournez ^^
RavenGhost
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Mar 9 Jan 2018 - 16:59

Lulibérine a écrit:Oui, tu fais bien de poser la question. Qu'en avez-vous pensé ? On est déjà mardi, dans tous les cas, il faut faire une réservation demain.

Personnellement, je préfère la Tête dans le local, d'autant plus depuis que le patron a accepté le principe du paiement au bar systématique. En voûte et moi le refuse.

Concernant les voitures, Boule d'ombre me disait qu'il avait payé beaucoup moins cher et qu'il s'était garé place Mazagran.

J'avoue ne pas être très au fait de tout cela, étant piétonne. Cela dit, c'est à Saxe-Gambetta, pas à Jean Jaurès.

Sinon merci aux personnes qui ont pensé à s'inscrire sur le Doodle.

Coucou lulibérine dans lessage tu dis avenue jean jaurès et pius d'un côté tu dis que c'est à saxe gambetta il faudrait savoir. Suspect

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Jan 2018 - 17:22

kenshin a écrit:

Coucou lulibérine dans lessage tu dis avenue jean jaurès et pius d'un côté tu dis que c'est à saxe gambetta il faudrait savoir. Suspect
L'adresse est bien avenue Jean Jaurès mais c'est à Saxe-Gambetta, comme précisé par le plan que j'ai mis en lien et la note que j'ai ajoutée.

Lulibérine a écrit:
=> Vendredi 5 janvier 2018, 19h
à La tête dans le Local,
26 Avenue Jean Jaurès, 69007 Lyon.

Métro B et D Saxe–Gambetta // T1 Guillotière Gabriel Péri // T2 Jean Macé.

--------------------------------------------

Christlau a écrit:
Si disponible seulement à partir de 20h00, c'est gênant ?
Non, ce n'est pas un problème. C'est même cool de prévenir ! Tu viens avec quelqu'un ? Voyant Chrislau×2 sur le Doodle, j'ai pris la liberté d'ajouter "+1 de Chrislau", l'intérêt du Doodle étant que l'on voie facilement combien on est…

Dernière édition par Lulibérine le Mar 9 Jan 2018 - 17:29, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par nerualt le Mar 9 Jan 2018 - 17:24

Perso je viens seulement si la bouffe est gratuite.

Et si quelqu’un me paie le UBER du retour.

Cordialement,
nerualt
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Flifla le Mar 9 Jan 2018 - 17:47

Nerualt, il fut un temps où tu monnayais ta compagnie moins cher. C'est à cause de l'inflation ?
Flifla
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Mydougl le Mar 9 Jan 2018 - 18:14

nerualt a écrit:Perso je viens seulement si la bouffe est gratuite.

Et si quelqu’un me paie le UBER du retour.

Cordialement,

C'est dommage, tu vas beaucoup nous manquer Smile
Mydougl
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Thalil le Mar 9 Jan 2018 - 18:42

Je suis perdu, je croyais que c'était Flifla qui gérait l'organisation, maintenant ?
Si vous comptez changer de lieu habituel, faites gaffe aux paramètres suivants :
- les tarifs pour tous les budgets
- l'accessibilité (TCL, places de stationnement facilement trouvables et gratuites à proximité si nécessaire)
- le bruit (pas de soirées à thème musical, pas de musique à fond, pas de clients essentiellement bruyants)
- l'espace (50 cm² par personne, c'est pas suffisant)
- la possibilité de réserver pour un groupe au nombre fluctuant pouvant être assez conséquent parfois (près de 20)

Dernière édition par Thalil le Mar 9 Jan 2018 - 23:17, édité 1 fois
Thalil
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

http://morganzmatthews.com

Message par Invité le Mar 9 Jan 2018 - 18:44

Dernière édition par E.T. le Dim 11 Fév 2018 - 14:17, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Jan 2018 - 18:49

Thalil a écrit:Je suis perdu, je croyais que c'était Flifla qui gérait l'organisation, maintenant ?
Bah le hasard a fait qu'on s'est retrouvés là-bas le 29 décembre et que, comme je proposais l'endroit, je me suis retrouvée à gérer les réservations, etc mais je pense, honnêtement, ne pas avoir le self-control nécessaire et suffisant pour gérer l'organisation  en ménageant toutes les susceptibilités et toutes les contraintes (gens qui parlent fort et veulent du silence, personnes qui ne savent pas de quel lieu on parle et qui disent que ça sûrement galère pour se garer, personnes qui n'ont pas compris le fonctionnement d'un Doodle, autre).

Donc si Flifla est toujours partante, je vais la laisser gérer.

En revanche, où qu'on se voie, personnellement, j'irai dorénavant chercher mes verres au bar en les réglant et je ne veux plus participer à la gestion (paiement ET gestion) des impayés.

Dernière édition par Lulibérine le Mar 9 Jan 2018 - 19:46, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Flifla le Mar 9 Jan 2018 - 19:36

Bon, Iznogoud est de retour ! Je reprends les rênes. On reste à En Voûte et Moi.

Thalil & Luliberine, merci d'éditer vos messages pour remplacer mon prénom par mon pseudo s'il vous plaît Smile
Flifla
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par dranem le Mar 9 Jan 2018 - 22:54

Flifla a dit
"Mais je pense que ce bar n'est pas adapté à un grand troupeau. On était tassés au fond de ce... Couloir (je trouve pas d'autres mots), c'était très étouffant. Le fait de devoir me contorsionner pour m'extraire de la table était assez anxiogène pour moi (résultat : une pinte renversée, mais ça aurait pu être pire). Le niveau sonore est monté très vite, à cause de la configuration spatiale du lieu mais aussi de la présence d'autres personnes sur la mezzanine."

Étouffant et très sonore, je suis d'accord, d'ailleurs je n'ai pas pu rester. Mais je n'ai pas mordu les deux chiens qui barraient le passage.

dranem
Rayures timides
Rayures timides

Message par Flifla le Mar 9 Jan 2018 - 23:46

C'est bien, dranem, laissons une bonne impression aux autres animaux que nous croisons Smile

Doodle de la page 41 !
https://doodle.com/poll/xrgbfssvxzgzz8x8

J'appelle demain pour réserver.
Flifla
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Christlau le Mer 10 Jan 2018 - 8:28

[/quote]
Non, ce n'est pas un problème. C'est même cool de prévenir ! Tu viens avec quelqu'un ? Voyant Chrislau×2 sur le Doodle, j'ai pris la liberté d'ajouter "+1 de Chrislau", l'intérêt du Doodle étant que l'on voie facilement combien on est…[/quote]

Oui, merci. je viens avec ma moitié (j'ai eu un souci avec le doodle à l'inscription, sais pas pourquoi).
Par contre, ce ne sera pas avant 20h00.
A vendredi.
Christlau
Rayures timides
Rayures timides

Message par Flifla le Mer 10 Jan 2018 - 11:59

Bienvenue Christlau ! 19h c'est le top départ de la soirée, après chacun vient et repart quand il le souhaite (en payant sa conso !!).

En tout cas, je confirme que la rencontre aura lieu vendredi 12 janvier à partir de 19h, à En Voûte et Moi, 5 rue Denuzière, Lyon 2.
Flifla
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant