Sujet ? Euhhhhhh... bah moi

4 participants

Aller en bas

Sujet ? Euhhhhhh... bah moi Empty Sujet ? Euhhhhhh... bah moi

Message par Ticmiss Lun 25 Juil 2011 - 0:13

Bon ben vu que je suis déjà intervenue sur le forum... il serait peut-être temps que je me présente, c'est quand même plus poli Smile

Donc Ticmiss, HQI depuis le ventre de sa mère (puisqu'il paraît que c'est inné) mais révélée, confirmée ou tout autre mot à votre convenance depuis peu.
Pas vraiment surprise par le résultat sur les aspects strictement cognitifs (merci Télé7 jeux pour les longues heures d'entrainement à la plage)... mais clairement surprise par les implications psy, comportementales et les dommages collatéraux, d'où mon vrai intérêt pour la question et le besoin que j'ai eu de me faire "tester".

Joyeux (enfin ça dépend des jours) mélange entre Lisa Simpson (côté petite fille déjà grande), Daria (côté... euh de tous les côtés du personnage, elle est moi, je suis elle, c'est flippant) et Tempérance Brennan (côté inadaptée sociale).

Un humour qui oscille entre le comique troupier et l'absurde le plus complet, avec une très forte dose d'auto-dérision.

Une devise, empruntée je crois à un philosophe à tête de chou : la connerie est la décontraction de l'intelligence... (merci TF1 de me décontracter aussi souvent)

Voilà, vous savez tout de moi... ou presque Very Happy

Ticmiss

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 47
Localisation : Francilie

Revenir en haut Aller en bas

Sujet ? Euhhhhhh... bah moi Empty Re: Sujet ? Euhhhhhh... bah moi

Message par coeur sensible Lun 25 Juil 2011 - 0:21

j'adore lisa, daria, tempérance, désolée si c'est complétement spontanée ! enrichis nous de leur âpre accuité et discernement analytique... welcome home!
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Sujet ? Euhhhhhh... bah moi Empty Re: Sujet ? Euhhhhhh... bah moi

Message par dardar Lun 25 Juil 2011 - 0:28

Jolie présentation qui donne envie de te connaitre, enchanté!
Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui prend la découverte de sa zébritude avec une apparente décontraction (enfin, c'est mon ressenti Wink ). Mais, excuse moi si cette question est déplacée, pourquoi t'es tu faite "testée", juste pour être sur? Par nécessité? (déprime tout ca tout ca...)
Voilà, ce n'est pas pour te juger, juste pour savoir ^^
dardar
dardar

Messages : 280
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : De chaque coté de l'Atlantique

https://www.twitch.tv/lachainedev

Revenir en haut Aller en bas

Sujet ? Euhhhhhh... bah moi Empty Re: Sujet ? Euhhhhhh... bah moi

Message par Ticmiss Lun 25 Juil 2011 - 1:04

dardar a écrit:Mais, excuse moi si cette question est déplacée, pourquoi t'es tu faite "testée", juste pour être sur? Par nécessité? (déprime tout ca tout ca...)
Voilà, ce n'est pas pour te juger, juste pour savoir ^^

Non, non, pas déplacée du tout la question... mais la réponse est un peu longue.
Alors pour la version courte :
1/ car je ne crois que ce que je vois... j'ai même fait 2 tests histoire d'être bien sûre (Mensa d'abord, WAIS ensuite)
2/ pour pouvoir dire à mes ex que non, je ne suis pas "tarée" mais que, en plus d'être une putain de bombe atomique, je suis aussi un génie, et que c'est eux les tarés d'avoir laisser s'échapper le cerveau d'Einstein dans le corps de Claudia Schiffer Laughing
3/ pour avoir tjs mon résultat de test sous la main et éventuellement un jour le coller sous le pif de ma collègue bien-aimée qui a eu le culot de me sortir "qu'il fallait que je sache accepter l'excellence quand je la rencontrais", tout ça parce qu'elle a fait Science-Po Twisted Evil

Pour la version plus sérieuse :
Mon psy a sorti le mot comme ça au détour d'une discussion. Comme je me posais depuis longtemps déjà la question concernant mon fonctionnement cognitif, je suis allée investiguer sur internet, histoire de bien savoir de quoi il retourne. C'est comme ça que j'ai découvert tous les "à côté", dans lesquels je me suis pleinement reconnue... j'avais enfin la réponse au pourquoi du comment de tous ces trucs bizarres chez moi qui ont fini par me conduire chez le psy. Donc du coup 1/ pour ensuite 2/... le 3/ reste pour le moment de l'ordre du fantasme...

Ticmiss

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 47
Localisation : Francilie

Revenir en haut Aller en bas

Sujet ? Euhhhhhh... bah moi Empty Re: Sujet ? Euhhhhhh... bah moi

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 1:07

Bonsoir Ticmiss,

et sois la bienvenue ici.
Comme toi, il y a pas mal de zèbres ici qui ont se disent : ok, bon, j'ai eu une jouuulie note. Mais la photo globale est bien aussi intéressante que le chiffre, et ses implications bien plus essentielles pour comprendre mon rapport au monde.

Alors oui, bienvenue à toi, aux échanges, à tes lectures et surtout aux rencontres que tu pourras faire.
N'hésite pas à consulter la liste des attroupements ! Ils sont l'essence de ZC !

Par ailleurs, voici quelques éléments de repérage du fonctionnement et des outils de base du zèbre sur le forum. Bonne lecture !

[Mode guide "ON"]

Le petit manuel pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum : assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet ? Euhhhhhh... bah moi Empty Re: Sujet ? Euhhhhhh... bah moi

Message par Ticmiss Lun 25 Juil 2011 - 16:28

Merci à vous trois pour l'accueil et le mode d'emploi Very Happy

Ticmiss

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 47
Localisation : Francilie

Revenir en haut Aller en bas

Sujet ? Euhhhhhh... bah moi Empty Re: Sujet ? Euhhhhhh... bah moi

Message par camomille3 Lun 25 Juil 2011 - 17:03

écoute c'est super, on a un gros point commun, moi j'ai fait le test pour pouvoir dire merde à ceux qui m'ont traitée comme si j'étais dingue (notamment mon ex-mari dont je suis à peine divorcée) et que bien fait pour lui de n'avoir pas su apprécier à sa juste valeur Einstein dans le corps de Monica Bellucci rabbit
En vrai bienvenue.
camomille3
camomille3

Messages : 444
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum