Sous la peau des rayures ?

+4
furette
holokian
Théo
Holi
8 participants

Aller en bas

Sous la peau des rayures ? Empty Sous la peau des rayures ?

Message par Holi Dim 25 Fév 2018, 17:50

bon je me lance... l'exercice me semble nécessaire.
Pour me présenter à vous et peut être aussi pour mettre un peu d'ordre dans ma tête.
En synthèse : je suis archi chamboulée en ce moment, je suis en travaux.

Après un burn-out et des problèmes de santé qui m'ont mise à terre quelques temps, j'ai entrepris une reconstruction salutaire. J'ai consulté plusieurs psy jusqu'à trouver LA bonne.
Comprendre que je n'étais peut être pas assise au bon endroit et sur le bon fauteuil... Que mes doutes lancinants avaient un nom : syndrome de l'imposteur. Que ça n'est pas parce que tout ce que j'ai fait m'a paru facile ou évident que ça n'a pas de valeur.
Et puis entendre  quand elle me parle de "potentiel différent", de facilités et rapidité pas dans "la norme", de sensibilité accrue etc... Et que je dois comprendre HP.

Depuis je cherche tout ce que je peux trouver sur le net, je découvre ce forum et beaucoup d'autres choses. Et je me pose encore plus de questions ! Si, si, c'est possible....
Je me retrouve dans énormément de témoignages, d'articles. j'ai navigué de Monique de Kermadec à JSF en passant pas d'autres interviews / vidéos plus ou moins satisfaisantes.
Parce que je ne me sens pas l'envie de passer officiellement un test et que je n'y croyais pas au départ j'ai même essayé plusieurs tests QI sur internet (je sais que ça n'a aucune valeur) mais à chaque fois j'étais au dessus de 125 et ça m'a quand même surprise
Au final je crois que ma psy a raison sous ma peau il doit bien y avoir quelques rayures.

Mon fils a été testé il y a quelque temps (résultats trop hétérogènes pour un profil d'enfant précoce mais HP) mais à aucun moment je ne me suis sentie concernée...

Alors voilà à 50 ans passés, un nouveau domaine d'exploration s'ouvre. Et je ne sais pas du tout quoi en faire... Qu'est ce que ça peut changer pour moi ? Est ce que ça va changer quoi que ce soit d'ailleurs ? Ou juste poser un mot sur toutes les fois où je me suis sentie différente... Et peut être voir et  comprendre que tout le monde ne fonctionne pas comme moi et qu'il y a une explication.

Aujourd'hui je liste, en vrac, tout ce en quoi je me sens zébrée au fil de ce que je peux lire ici et là.

Bref, si vous m'acceptez parmi vous en tant que zèbre en travaux, je vais essayer de reconnaître mes rayures et découvrir les votres en espérant trouver des réponses...
Holi
Holi

Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sous la peau des rayures ? Empty Re: Sous la peau des rayures ?

Message par Théo Dim 25 Fév 2018, 17:56

Bienv'nue sur l'chantier ! Sous la peau des rayures ? SzHkqKP Cool
Théo
Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sous la peau des rayures ? Empty Re: Sous la peau des rayures ?

Message par holokian Dim 25 Fév 2018, 18:11

Oui, bienvenue à toi Smile

Ne t'en fais pas, il y a beaucoup de zèbres en travaux ici Wink. Le plus grand intérêt de connaître un peu ses rayures, c'est qu'on peut accepter de ne plus gommer ses rayures. On peut ainsi apprendre à mieux les connaître, mieux les assumer et enfin mieux vivre avec.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sous la peau des rayures ? Empty Re: Sous la peau des rayures ?

Message par Holi Dim 25 Fév 2018, 19:42

Merci de votre accueil.

J'ai l'impression que beaucoup de zèbres se présentent ou sont présentés comme des gens tristes, introvertis, inadaptés...
Moi je suis extravertie, optimiste, extrêmement sociable. D'ailleurs si j'ai une intelligence spéciale ce serait surtout celle des relations interpersonnelles et de l'empathie. Rassurez moi je ne suis pas la seule ?
Holi
Holi

Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sous la peau des rayures ? Empty Re: Sous la peau des rayures ?

Message par furette Dim 25 Fév 2018, 19:59

Bienvenue ! Smile
Yelle a écrit:J'ai l'impression que beaucoup de zèbres se présentent ou sont présentés comme des gens tristes, introvertis, inadaptés...

Personnellement je ne me retrouve pas dans ces caractères non plus. Donc tu n'est pas la seule Wink
furette
furette

Messages : 38
Date d'inscription : 24/02/2018
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sous la peau des rayures ? Empty Re: Sous la peau des rayures ?

Message par holokian Dim 25 Fév 2018, 20:07

Il n'y aucune raison que tu sois la seule. Les zèbres ont des points communs, mais présentent une grande diversité.

Pour ma part, j'aime bien l'optimisme, l'empathie, la compassion, la tolérance, la gentillesse. Voilà entre autre Smile
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sous la peau des rayures ? Empty Re: Sous la peau des rayures ?

Message par Théo Dim 25 Fév 2018, 20:09

Sur ce point, je pense que les individus introvertis d'une manière générale sont sur leur terrain de prédilection quand ils sont sur Internet. À ma connaissance il n'y a pas de corrélation entre le trait Introversion/Extraversion du big Five et le QI, donc en principe il y a autant d'individus à QI élevé extravertis que dans le reste de la population Smile

Et je pense que les zèbres qui en plus sont extravertis tendent à être particulièrement charismatiques, et peut-être, à se poser moins de questions sur eux-mêmes dus à des chemins de vie plus "intégrés", moins "marginaux" (en moyenne) ce qui fait que sur des sites comme celui-ci on va rencontrer plus fréquemment, par exemple, les zèbres introvertis, les zèbres chez qui l'hypersensibilité tend à causer des problèmes d'intégration sociale, et les zèbres-Aspie Smile
Théo
Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sous la peau des rayures ? Empty Re: Sous la peau des rayures ?

Message par Holi Dim 25 Fév 2018, 22:45

Je suis d'accord avec ton analyse. Et il y a sans doute aussi le fait que les psy voient bien sur plus de gens en difficulté, leur base d'analyse est donc biaisée.
Holi
Holi

Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sous la peau des rayures ? Empty Re: Sous la peau des rayures ?

Message par Zarbitude Lun 26 Fév 2018, 06:09

Yelle a écrit:Merci de votre accueil.

J'ai l'impression que beaucoup de zèbres se présentent ou sont présentés comme des gens tristes, introvertis, inadaptés...
Moi je suis extravertie, optimiste, extrêmement sociable. D'ailleurs si j'ai une intelligence spéciale ce serait surtout celle des relations interpersonnelles et de l'empathie. Rassurez moi je ne suis pas la seule ?

Non, y'a moi aussi :-))
Bienvenue!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Sous la peau des rayures ? Empty Re: Sous la peau des rayures ?

Message par Théo Lun 26 Fév 2018, 09:57

Il y a peut-être aussi une quantité significative de zèbres à la compassion élevée sur ce forum Smile, des gens qui ont envie d'aider leur prochain. Mais là c'est pareil, je n'ai pas connaissance d'une corrélation entre compassion (au sens du big Five) et zébritude.
Théo
Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sous la peau des rayures ? Empty Re: Sous la peau des rayures ?

Message par Invité Lun 26 Fév 2018, 15:13

.


Dernière édition par Stitchette le Sam 17 Mar 2018, 14:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous la peau des rayures ? Empty c'est le bazar !

Message par Holi Mer 28 Fév 2018, 15:39

plus j'essaie d'avancer plus c'est le bazar !
Je voudrais comme d'hab. aller plus vite mais il y a tellement de choses à apprendre, intégrer, comprendre...
plus je découvre de choses moins je m'y retrouve. Je me dis qu'il faudrait penser à autre chose et laisser ma tête faire le job en arrière plan, mais je n'y arrive pas. Je ne pense qu'à ça, ça part dans tous les sens... Rolling Eyes
en tout premier lieu je continue à me demander si je suis vraiment zébrée... Apparemment c'est assez classique au début...
J'ai un vrai problème avec cette présentation très déprimante des zèbres, rien que le titre du livre de JSF " trop intelligent pour être heureux ? "  comme un prérequis à la reconnaissance du zèbre.
j'ai trouvé un vieux post de 2010 :https://www.zebrascrossing.net/t748-le-q-i-et-le-probleme-de-l-inadaptation-sociale
qui donne quand même une autre vision.
Je n'ai pas le problème de langage, ni de mots, développé par JSF, au contraire j'ai une grande facilité verbale et linguistique. j'aime les mots, je les choisis. Je prends un grand plaisir à des joutes verbales. Et j'ai appris/compris  assez facilement plusieurs langues étrangères.
Ni me semble t il de déficit de l'inhibition latente, si j'en ai bien compris le sens.
En répondant à la présentation d'Emma97 j'ai peut être trouvé un début d'explication:
" je me rends compte qu'il y a autant de zèbres différents que de possibilités de dessin de rayures, que selon les psy la façon d'aborder et de décrire le HP est très différente.
Je me retrouve dans certaines choses mais pas dans d'autres, ça me perturbe comme toi, et en même temps je crois qu'il n'y a pas de profil type. On ne va quand même pas ici encore essayer de rentrer à tout prix dans un moule... Wink "
Mais comme je ne suis sure de rien, je continue à me poser mille questions, à sauter sur tout ce que je peux trouver comme info.
Je passe de : ah oui aucun doute et les rayures sont profondes ! à : mais non ça n'est pas du tout moi ça...
Mais surtout ça m'obsède, je suis en auto allumage ! Alors que zut, j'ai vécu sans rien imaginé de tout ça pendant des années.
Est ce que je peux vous soumettre ma liste vrac de tout ce en quoi je me sens zébrée ?
c'est un vrai pavé là... merci de votre attention...
Holi
Holi

Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sous la peau des rayures ? Empty Re: Sous la peau des rayures ?

Message par Zarbitude Mer 28 Fév 2018, 18:59

C'est ton fil, t'as le droit Very Happy
Au minimum, ça te fera un bon récap si un jour tu décides de passer le test.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Sous la peau des rayures ? Empty Re: Sous la peau des rayures ?

Message par Holi Ven 02 Mar 2018, 15:23

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, j'imagine que chacun vit les choses à sa façon, mais je m'interroge vraiment sur état actuel.
depuis la révélation de ce HP ça m'obsède comme je le disait plus haut.
je pense que ça devrait plutôt être une bonne nouvelle, puisque je ne suis ni en souffrance, ni inadaptée, ça devrait être un + plus qu'un -. Il vaut mieux avoir d'avantage que la moyenne, que moins que la moyenne...
Sauf que ça me fait peur, je cherche partout un max d'info pour me rassurer.
Je retourne tout, je m'observe par le petit bout de la lorgnette.
j'ai vécu jusqu'à aujourd'hui sans me savoir HP, j'ai plutôt réussi ce que j'ai entamé, alors pourquoi cette réaction ?
Pourquoi est ce que ça ne me rassure pas sur mes capacités, je devrais être plus confiante au lieu de me sentir déboussolée ?
Holi
Holi

Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sous la peau des rayures ? Empty Re: Sous la peau des rayures ?

Message par Zarbitude Ven 02 Mar 2018, 17:49

Ce n'est pas une maladie. Tu as peur de quoi, exactement ?
As-tu fais ta liste ?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Sous la peau des rayures ? Empty Re: Sous la peau des rayures ?

Message par Holi Ven 02 Mar 2018, 18:13

je ne sais pas de quoi j'ai peur...peut être de l'inconnu...Non en fait c'est stupide, il n'y a rien de nouveau finalement, juste de nouveaux mots pour des choses qui existaient déjà... vraiment je ne sais pas ...
Tu as raison je réagis un peu comme si on m'avait diagnostiqué une maladie, c'est bête !

Oui j'ai fait ma liste Wink mais je ne sais pas si je la rendrait publique sur le net, trop perso.
Holi
Holi

Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sous la peau des rayures ? Empty Re: Sous la peau des rayures ?

Message par happyhope Sam 03 Mar 2018, 00:23

Non, tu n'es pas seule. Je me retrouve énormément dans tes propos ... De nature aussi optimiste, sociable et très empathique, je suis devenue justement triste et me sens inadaptée à force d'être toujours là pour tout le monde, pour toutes ces personnes "négatives" qui ont finies par me traîner au fond avec elles tellement mon empathie est énorme, telle une éponge .

Concernant toute les questions que tu te poses, faire le test pourrait déjà y répondre en grande partie . Quelqu'un m'a dit de faire attention à cause du test parce qu'il peut aussi faire peur "et si c'est positif ?? etc ..." mais dans tout les cas aujourd'hui, comme toi, j'ai peur, j'ai mal, je ne me sens pas à l'aise, je ne sais pas qui je suis, et il n'y a rien de pire que de ne pas savoir. Personnellement, j'ai envie de faire le test, ne serait-ce que pour arrêter de me poser les mêmes questions que toi  : Je suis un zèbre ou non ? quel est mon QI finalement ? quelles portes s'ouvriront à moi une fois que je saurais ? Comment aborder la vie à partir d'aujourd'hui avec tous ces nouveaux éléments ?

Moi aussi, je me crois malade "psychologiquement" depuis des années, je suis forte, battante, plutôt intelligente mais alors pourquoi suis-je trop souvent en dépression, pas à l'aise avec les autres ? Peut-être que la réponse est ici parmi les zébrés ! Mais encore faut-il aller jusqu'au bout de la question et se lancer ! Smile

On a passé toute notre vie à se sentir différent, et si enfin savoir qui nous sommes vraiment nous permettait de nous révéler à nous même et de VIVRE enfin??  Smile

J'espère t'avoir aidé un peu dans cette même peur que je ressens .  Smile
happyhope
happyhope

Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 43
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Sous la peau des rayures ? Empty Re: Sous la peau des rayures ?

Message par Holi Lun 05 Mar 2018, 09:17

Je me suis un peu perdue je crois dans toutes mes recherches. La découverte de cette douance était tellement inattendue et étrange que j'ai sauté sur tout ce que j'ai pu trouver comme info...
Et je me suis disséqué avec acharnement pour en trouver les traces. Forcément ça a fait remonter beaucoup de choses que je n'ai pas eu le temps de trier et je me suis retrouvée ensevelie.
Je crois qu'elle est là mon angoisse.
Il faut maintenant que je lache un peu, que la poussière retombe et que je vois ce que je peux faire du reste.
Comme d'hab j'ai voulu aller trop vite...
Holi
Holi

Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sous la peau des rayures ? Empty Re: Sous la peau des rayures ?

Message par Dederj Lun 05 Mar 2018, 18:35

Hello hello holi et à tous
Je suis moi aussi plutôt comme toi extravertie et avec des facilités relationnelles.
Les raisons de ma quête de moi même sont autres et la zebritude en fait partie mais pas que.
Ça me fait du bien de vous lire tous, je suis tour à tour rassurée, émue, amusée souvent, parfois triste, ou inquiète, et même j'ai quelques accès d'agacement car on ne peut être d'accord avec tout, de partager un morceau de vie avec vous quand je passe sur le forum. Très souvent depuis que je l'ai découvert, ça va se tasser j'imagine. A moins que...
Je suis quand même du genre à m'attacher très facilement 😅😋🤣

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Dederj

Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sous la peau des rayures ? Empty Re: Sous la peau des rayures ?

Message par Holi Jeu 08 Mar 2018, 20:58

Je crois que finalement le but est de s'accepter telle qu'on est vraiment, avec des rayures plus ou moins apparentes, mais pas que...
Moi et mes moi(s)... 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Holi
Holi

Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sous la peau des rayures ? Empty Re: Sous la peau des rayures ?

Message par Midinette Mar 20 Mar 2018, 10:11

Hello Holi

moi aussi fraîchement débarquée sur le forum mais testée il y a quelques années....
la quête se poursuit même après le test.

Dans mon cas je n'ai quasiment pas hésité à me faire tester et pourtant dès que j'ai mis le nez dans le sujet de la douance j'ai compris que j'étais zèbre, et j'ai pu relire toute ma vie, tous ces décalages, ces inadaptations, ces incompréhensions, mais aussi ces amitiés passionnelles fusionnelles (avec d'autres présumés zèbres), cette sensibilité à fleur de peau qui permet de vivre intensément...
j'ai pu mieux comprendre un tas de choses sur mon fonctionnement et mes rapports à autrui... notamment mes difficultés à m'adapter aux entreprises dans lesquelles j'ai bossé, mes difficultés dans mon couple... la crise n'est pas finie mais j'avance...

Le test pour moi était indispensable pour pouvoir m'affirmer devant certaines personnes de mon entourage.. .
A toi de voir...
Après, il existe différentes façons de se faire tester, moi j'étais pressée alors je suis allée là où il y avait de la place.
Une amie a choisi un autre centre qui propose un bilan beaucoup plus large et elle a ainsi pu avoir plein d'info sur son fonctionnement, ses hypersensibilités, etc... A posteriori je pense que c'est intéressant aussi comme démarche...

C'est normal que ça se bouscule dans ta tête, car c'est le propre des HP, et puis tout ça étant très nouveau... ça prend du temps de comprendre et d'accepter !


PS j'adore ton avatar !!!!


Dernière édition par Midinette le Mer 21 Mar 2018, 23:59, édité 1 fois
Midinette
Midinette

Messages : 55
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sous la peau des rayures ? Empty Re: Sous la peau des rayures ?

Message par Holi Mar 20 Mar 2018, 12:36

Midinette
"Une amie a choisi un autre centre qui propose un bilan beaucoup plus large et elle a ainsi pu avoir plein d'info sur son fonctionnement, ses hypersensibilités, etc... A posteriori je pense que c'est intéressant aussi comme démarche...

C'est normal que ça se bouscule dans ta tête, car c'est le propre des HP, et puis tout ça étant très nouveau... ça prend du temps de comprendre et d'accepter !"


je n'ai toujours pas pris de décision par rapport au test mais si je devais le faire cette approche me semble plus intéressante. Parce qu'en fait ma demande initiale avec la psy ne concernait absolument pas la douance, je n'aurais jamais imaginé être concernée et je n'en connaissais pas grand chose...
J'ai une démarche beaucoup plus large pour savoir qui je suis vraiment, trouver ma place, établir ou rétablir la confiance en moi, porter un regard plus positif sur moi même etc...
D'ailleurs je continue ma quête, mais je prends de plus en plus de recul sur un éventuel HP, parce que tout ça n'est pas forcément lié à des rayures...
Après la période de boulimie d'informations, qui m'a dopée, il y a la redescente, période en creux, et je doute de plus en plus d'un éventuel HP...
Je me demande si je n'ai pas succombé à l'effet barnum, mimétisme. Je sais que je suis intelligente, mais peut être pas tant que ça au dessus de la moyenne... Un peu prétentieuse sur ce coup là Rolling Eyes
Il me semble que le test n'est vraiment profitable que dans une démarche globale, dont il n'est qu'un élément. Sinon en soi quel peut être l'avantage de connaitre la valeur de son QI ?
Qu'en pensez vous ?
Holi
Holi

Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sous la peau des rayures ? Empty Re: Sous la peau des rayures ?

Message par Midinette Mar 20 Mar 2018, 13:23

Holi, je ne pense pas que tu sois prétentieuse... si tu sais que tu es intelligente, que tu as certaines caractéristiques typiques des HP, ta psy t'a parlé du sujet... y'a de quoi se poser des questions.

En effet je suis d'accord, passer le test pour avoir un QI - pas d'intérêt....
c'est sans doute pour ça qu'on ne m'a pas testée enfant, comme dit ma mère elle n'avait pas idée de ce que ça voulait dire à côté du chiffre.

Après, rien que d'avoir regardé tes caractéristiques par rapport à celles de HP, et avoir reconnu que tu es hypersensible ou ceci ou cela, ça peut t'aider à avancer.

Personnellement, je suis tombée dans la thématique quand on m'a conseillé de faire tester mes enfants. A quoi bon? ils vont bien ! je suis allée voir sur internet et là c'est le sol qui s'est effondré sous mes pieds.... je me suis retrouvée moi dans les caractéristiques... j'ai compris pourquoi ce décalage, depuis toujours...

J'ai choisi de passer le test rapidement car à l'époque j'étais entourée de gens qui me dénigraient et ça m'a fait du bien d'avoir un moyen objectif de constater que non je n'étais pas si bête/nulle/conne qu'ils me laissaient croire. Ca m'a aidé à reprendre confiance en moi.

La psy qui m'a fait passer les tests était très bien pour moi le temps des tests, car elle m'a vraiment mise en confiance, a suivi mon rythme, m'a encouragée (on ne peut pas faire de bon score si on n'a pas le cerveau pour, par contre à l'inverse si on est stressé on peut être sous évalué).
Par la suite, j'ai souhaité être accompagnée mais après quelques séances j'ai constaté qu'elle ne m'aidait pas vraiment. J'ai tâtonné un moment avant de trouver la bonne psy ! il s'avère qu'elle est HP aussi (important pour moi car quand ça part dans tous les sens elle arrive à suivre) et en plus spécialisée dans les manipulateurs - que j'ai la fâcheuse tendance à collectionner ! pour moi les 2 problématiques sont liées...

Après, le test (plus l'accompagnement plus mes recherches perso) m'ont aidée à comprendre mes forces et mes faiblesses, pourquoi mon job de l'époque ne me convenait pas, à en trouver un top dans une structure qui me convient beaucoup mieux... et à faire un peu le ménage dans ma vie... à m'adapter aux autres et cesser d'attendre qu'ils s'adaptent à moi ! (ça parait con, mais tant que je ne savais pas que j'étais différente, je ne faisais pas d'effort - et je voyais pas le problème !)

Bref, moi aussi je suis dans une démarche bien plus globale, mais la thématique HP occupe une grande part...
Midinette
Midinette

Messages : 55
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sous la peau des rayures ? Empty Re: Sous la peau des rayures ?

Message par Holi Jeu 26 Avr 2018, 00:21

Je poursuis ma psychothérapie, j'avance doucement... Selon la psy je suis maintenant dans l'œil du cyclone, au cœur du sujet... Et il s'agit plus de reprendre confiance en moi, de m'accepter, de ne plus tout intellectualiser tout le temps que de savoir si je suis HP ou pas.

Je crois que je ne suis pas prête encore... Si c'est positif, même écrit noir sur blanc, je ne suis pas sure d'y croire et donc d'en tirer parti.
C'est compliqué d'apprendre que l'on est peut être surdouée au moment où on a perdu pied, où on doute de soi et où se dévalorise tellement...

Je découvre un nouveau monde. Toute la force du cerveau, de l'inconscient, du conditionnement, l' adaptation et le faux-self, et mille questions que je ne m'étais jamais posées...

Finalement ça prend énormément de place des rayures... Surtout si on ne les a jamais vu... 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Holi
Holi

Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum