Zèbre-poulpe

+5
MariAnge
coeur sensible
jb
zheibr
Son altesse le Poulpe
9 participants

Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Zèbre-poulpe

Message par Son altesse le Poulpe Dim 24 Juil 2011 - 19:34

Bonjour les zèbres,


je me permet de venir brouter dans le coin. Je m'étais inscris quelques jours plutôt, mais d'humeur dépressive depuis quelques temps (quelques années ? Very Happy), je ne venais pas parce que je ne trouvais pas de choses utiles à dire et je n'avais pas envie de vous contaminer avec mes idées tristounettes. Ces temps-ci, faut-il dire je me sens un peu vide, je ne trouve plus trop de chose à dire, je me sens moins émotif. Mais, bon comme tout les zèbres, je me demandais pourquoi j'étais aussi différent des autres chevaux, au final une excellente neuropsychologue m'a expliqué que si je me sentais différent des chevaux, c'est normal parce que j'étais un zèbre. J'étais venu la consulter pour d'autres problèmes, donc je n'ai pas pu approfondir le problème (et ensuite j'ai du partir pour mes études), en tout cas, le fait de connaitre mon QI m'a soulagé sur le moment. Quand on est sûr de rien, quand on se sent perdu, lorsqu'on nous donne un chiffre, quel délivrance, non ? Y a t-il quelque chose de plus sûr, de plus concret dans nos sociétés très scientifiques, très mathématiques qu'un chiffre. J'ai donc continué ma scolarité, cependant, je n'arrivais jamais à m'organiser, prévoir, finir mes projets. Si un chiffre là dessus devrai me caractériser, c'est 12/20 ! Pas trop au bord du gouffre, mais on ne grimpe pas non plus la pente. Il y a pas longtemps ma Môman (sûrement zèbre, d'ailleurs) m'a fait lire le livre de J. Siaud-Facchin, si les premiers chapitres m'ont plutôt angoissé même si ils était nécessaire, car il ne faisait que mettre des mots sur ce que je ressentais ou savais déjà, les derniers chapitres m'ont foutu durant quelques minutes une de ces pêche, trop tôt évanoui sinon.
Je suis en train de lire le livre de Cécile Bost intitulé sobrement l'adulte surdoué, rien de très positif dans les premiers chapitre, mais je sais pas, ça vient de me foutre une de ces patate. Serai-ce la fin de ces foutues années de déprime ? Serai-je capable enfin d'être un adulte heureux et équilibré ! Je crois que je vais y arriver en tout cas !

Donc, bonjour amis zèbres !
Son altesse le Poulpe
Son altesse le Poulpe

Messages : 297
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 32
Localisation : Normandie !

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Re: Zèbre-poulpe

Message par zheibr Dim 24 Juil 2011 - 19:45

bonjour le poulpe qui broute Razz
on a de tout dans cette savane clown
tu y trouveras sûrement vite ta place. Tu vis où ? pour les rencontres c'est plus facile de localiser. Tu pourras retrouver tes congénères dans la rubrique ad hoc en bas de la page (attroupements)

bienvenue, nourris-toi bien flower
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Re: Zèbre-poulpe

Message par jb Lun 25 Juil 2011 - 0:09

salut salut et bienvenue. je te souhaite une excellente intégration ( ce qui ne devrais pas être difficile ) et hésite pas à demander si t'a besoin de quelque chose, t'aura des dizaines de personnes pour t'aider.

je te souhaite une herbe longue et grasse pour ton entrée en tant que zebre sur la prairie ^^
jb
jb

Messages : 111
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Re: Zèbre-poulpe

Message par coeur sensible Lun 25 Juil 2011 - 0:27

poulpe à rayures, je partage avec toi en guise de bienvenue mes réflexions actuelles.
hier j'avais deux choix quitter le forum ou accueillir les nouveaux arrivants pour transcender mes raisons de me couper de tout liens... j'ai choisi de croire en toi, en vous, en le fait que chacun peut faire la différence face aux anciennes expériences. si tu as eu de bonnes raisons de déprimer, si nous trouvions ensemble de bonnes raisons de ne plus te rappeler les premières? je suis là, si besoin, parmi nous tu trouveras sûrement des alliés pour une vie de plus en plus épanouie.
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Re: Zèbre-poulpe

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 0:59

Bonjour Zèbre-Poulpe,

comme le dit zheibr, la diversité prime ici.
Pourtant... un point commun, presque évanescent, semble lier ses membres.
Cette espèce d'attirance étrange pour les rayures, le noir et blanc. Etonnant.

Bien sûr, et tu le dis si subtilement, un chiffre (de QI, un 12/20) c'est pas mal comme info, mais cela ne suffit pas. Et l'on se retrouve en moins de 2 (mn ? ans ? vies ?) à venir brouter dans cette curieuse savane.
D'ailleurs, c'est curieux, puisque l'on broute souvent l'herbe que l'on fait aussi pousser pour d'autres ici... Du moins est-ce ainsi que chacun peut apporter et densifier les échanges nombreux et essentiels qui se créent souvent.
Bon, il y a aussi quelques échanges d'ego et d'hypersensibilité, mais si l'on sait s'en préserver, on peut gambader un bon bout de temps sans voir la fin de la prairie :-).

Donc sois le bienvenu ici.

Et puisque tu es bien venu, autant comprendre un peu où tu as mis les sabots et les outils, ressources à ta disposition.
Je te propose, en tant que Guide sur ZC (comme d'autres ici), de découvrir cela en partie dans le texte ci-dessous.
Je te sèrre... les 8 sabots d'un coup.

[Mode guide "ON"]

Le petit manuel pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum : assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Re: Zèbre-poulpe

Message par MariAnge Lun 25 Juil 2011 - 18:35

Les Zèbres dépressifs sont nombreux avant d'arriver dans la plaine mais, une fois là,comme par magie, est-ce le vert(couleur de l'espérance) tendre de l'herbe du lieu ? rapidement l'horizon s'éclaircit.
Bienvenue à toi Zèbre-Poulpe. Smile
MariAnge
MariAnge

Messages : 212
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : Centre 36

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Re: Zèbre-poulpe

Message par Son altesse le Poulpe Lun 25 Juil 2011 - 22:49

Merci beaucoup, grâce aux livre de Jeanne Siaud Facchin (Trop intelligent pour être heureux) , et celui de Cécile Bost (l'adulte surdoué), et quelques séances avec un psychiatre, mon horizon commence déjà à s'éclaircir. J'ai encore la tête sous l'eau, mais je vois les rayons du soleil sous l'eau. J'espère en effet passer du bon temps ici !
Son altesse le Poulpe
Son altesse le Poulpe

Messages : 297
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 32
Localisation : Normandie !

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Re: Zèbre-poulpe

Message par MariAnge Dim 31 Juil 2011 - 8:56

Il faut du temps pour que le regard s'adapte à ce nouvel éclairage. L'eau, selon qu'elle est plus ou moins agitée, peut déformer les rayons et la lumière nous parvient d'une façon plus ou moins intelligible.
Attention aux zones de fortes tempêtes ! confused
Et soyons prêts pour les longues périodes de calme et de grand ciel bleu. sunny
MariAnge
MariAnge

Messages : 212
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : Centre 36

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Re: Zèbre-poulpe

Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 9:19

Salut le poulpe! Bienvenue avec du retard mais je suis nouveau ici. Je viens de découvrir ma zébritude à 40 ans, j'avais aussi toujours dans les 12/20!!!
Mais faute de bien me connaitre j'ai tout laissé tombé en fac enselevi sous des tonnes d'ennuis. Après un parcours de "scanneur" j'apprends aujourd'hui la cause de mes problèmes si je puis dire, j'essaie de mieux appréhender l'avenir maintenant épaulé par ma femme, elle aussi nouvelle zébresse.
Mes condoléances en retard pour Paul le Poulpe et Pauline la pieuvre, c'était des surdoués aussi.
Amicalement.
Eric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Re: Zèbre-poulpe

Message par Tof Sam 3 Mar 2012 - 11:46

Bienvenue Poulpi Smile

Ravi de parler un peu sur le chat Very Happy

(bon, désolé, je la sors à chaque fois, mais c'est sincère :
"J'espère que tu chercheras ici ce que tu veux y trouver et que tu trouveras ce que tu y cherche")

Smile Smile Smile

Re Bienvenue, on ne le dit jamais assez ! Very Happy
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Re: Zèbre-poulpe

Message par L✭uphilan Ven 9 Mar 2012 - 15:48



Dernière édition par L✭uphilan le Jeu 13 Déc 2012 - 21:06, édité 1 fois
L✭uphilan
L✭uphilan

Messages : 581
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Re: Zèbre-poulpe

Message par Son altesse le Poulpe Sam 10 Mar 2012 - 14:47

Merci beaucoup Louliphan !
C'est une soirées cahun-cahas avec ses plus et ses moins, ses espérances, ses bonnes expériences et ses déceptions, mais il y a globalement plus de haut que de bas.

Je pense qu'il faut éviter de se focaliser sur le fait d'être surdoué en tant qu'image que nous renvoie la société. La société nous renvoie à l'image de Mozart, de Einstein dont nous avons tendances à idéaliser l'image ou de ces génies-dieux personnes à qui tout réussit, les zèbres restent des humains. Ce stéréotype du génie peut nous enfermer dans une représentation faussée de nous même. Si il est probable que la plupart des génies étaient zèbres, être zèbre n'implique pas être un génie.

Si je devrais donner une image, les génies sont les joueurs de Basket de NBA, et les zèbres sont les personnes ayant une taille similaire. Si le fait d'être grand mène au doute, parce que nos trop grandes jambes et bras nous encombrent, nous font renverser des objet et ne nous permettent pas de trouver d'équipe et de partenaires jeu, et que comme seule image de nous même nous avons ces joueurs de NBA, alors qu'il n'y a pas que la NBA dans la vie, il y a les forêts. Être grand, ce n'est pas une responsabilité, on peut être grand et maigrichon, on voit juste les choses sous une perspective légèrement différente. Nous devrions envisager d'être grand sans devoir sauter plus haut, pouvoir chopper les trucs qui sont tout en haut des rayons des magasins si nous le pouvons mais se contenter de marcher à notre vitesse, même si elle est lente.
Son altesse le Poulpe
Son altesse le Poulpe

Messages : 297
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 32
Localisation : Normandie !

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Re: Zèbre-poulpe

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 20:36

Lu.
Pas mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Re: Zèbre-poulpe

Message par L✭uphilan Sam 10 Mar 2012 - 20:54

L✭uphilan
L✭uphilan

Messages : 581
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Re: Zèbre-poulpe

Message par L✭uphilan Jeu 13 Déc 2012 - 21:10


Très joyeux anniversaire, Poulpi des fleurs Bisous
L✭uphilan
L✭uphilan

Messages : 581
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Re: Zèbre-poulpe

Message par Son altesse le Poulpe Jeu 13 Déc 2012 - 23:24

Merci Loupiotte Bisous
Son altesse le Poulpe
Son altesse le Poulpe

Messages : 297
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 32
Localisation : Normandie !

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Re: Zèbre-poulpe

Message par r'Eve Sam 13 Déc 2014 - 1:15

Coucou ma bestiole à 8 pattes Very Happy
Oula ! Ca sent le moisi What a Face Faut venir plus souvent par ici Wink

Un très joyeux anniversaiiiiiiiire Pour Toi
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Re: Zèbre-poulpe

Message par L✭uphilan Sam 13 Déc 2014 - 11:15


Bon anniversaiiiiiiire aiiiiire aiiiire aiiire aiire


Plein de trucs géniaux pour toi, cette année, Poulpi =)
L✭uphilan
L✭uphilan

Messages : 581
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Re: Zèbre-poulpe

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 0:15

joyeux anniversaire poulpi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Re: Zèbre-poulpe

Message par Son altesse le Poulpe Mer 17 Déc 2014 - 13:10

Avec plein de retard, merci à tous Smile.
Son altesse le Poulpe
Son altesse le Poulpe

Messages : 297
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 32
Localisation : Normandie !

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Re: Zèbre-poulpe

Message par Son altesse le Poulpe Ven 16 Jan 2015 - 20:25

Petit message pour dire que je commence à aller mieux. Peu à peu j'arrive à vaincre la dépression, il me faudra beaucoup de temps pour cicatriser, mais la plaie ne s'infecte pas et se réduit.
Son altesse le Poulpe
Son altesse le Poulpe

Messages : 297
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 32
Localisation : Normandie !

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Re: Zèbre-poulpe

Message par r'Eve Mer 13 Mai 2015 - 0:17

Yo
J't'ai trouvé une fille top moumoute ! Very Happy
Bien sur je prend une participation pour te la faire rencontrer Wink
Ben quoi ?!

Zèbre-poulpe Pr112312
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Re: Zèbre-poulpe

Message par Son altesse le Poulpe Mer 13 Mai 2015 - 15:18

Merci Bisous
Son altesse le Poulpe
Son altesse le Poulpe

Messages : 297
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 32
Localisation : Normandie !

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Re: Zèbre-poulpe

Message par r'Eve Ven 25 Sep 2015 - 15:14

Zèbre-poulpe _12_110

Zèbre-poulpe _12_210

J'te donne pas les prix, tu vas flipper What a Face
Wink
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Re: Zèbre-poulpe

Message par r'Eve Mar 6 Oct 2015 - 12:49

Zèbre-poulpe 12088010
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Re: Zèbre-poulpe

Message par Son altesse le Poulpe Jeu 8 Oct 2015 - 22:48

Merci Reve Smile
Son altesse le Poulpe
Son altesse le Poulpe

Messages : 297
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 32
Localisation : Normandie !

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre-poulpe Empty Re: Zèbre-poulpe

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 13 Déc 2016 - 12:07

Joyeux anniversaire votre altesse poulpesque Smile !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum