Votre avis:admirateur secret?

+2
Wood
Praline38
6 participants

Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Votre avis:admirateur secret?

Message par Praline38 Jeu 15 Fév 2018 - 17:25

Bjr,
J ai reçu hier pour la st Valentin un bouquet de roses roses et blanches (intitulé bonheur) avec un message non signé : "il y a dans toute solitude qui cherche le soleil, l ombre d un amour qui tarde à venir".
Il s agit en fait d une citation de Salomé.

Etant âgée de 34 ans et étant tjs célibataire je me demande bien qui peut-être l expéditeur.
Le message me semble plus amical qu amoureux, et pour moi il veut juste dire de ne pas perdre espoir en la vie.

Pouvez vous me dire comment vous interprêtez cette citation?

Merci de votre aide.

Praline38

Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 17:28

Par la boîte qui t'a envoyé le courrier, il n'y aurait pas moyen de connaître l'envoyeur ? Je trouve ça plutôt mignon en tout cas, tu es gâtée. Ca me paraît romantique, sauf si le gars se prend lui-même pour le soleil. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Praline38 Jeu 15 Fév 2018 - 17:48

Non aucun moyen de savoir...

Praline38

Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 18:12

Un commerçant de crème solaire. Il va repasser te démarcher dans quelques jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Praline38 Jeu 15 Fév 2018 - 18:14

Aldryge a écrit:Un commerçant de crème solaire. Il va repasser te démarcher dans quelques jours.
r

Merci de me faire rire mais cela ne m avance pas!Wink

Praline38

Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 18:18

À la St Valentin, on déclare sa flamme, pas son amitié. Tu es son soleil, et il te fait mariner "romantiquement", voilà tout. Il va montrer le bout de son ombrelle bientôt, ou alors c'est une histoire de fous. O_o'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 18:22

Le bouquet est composé de roses roses et blanches, et la citation est de Salomé (domaine psy, bien-être, communication) :
Offrir des roses blanches
Symbole : La rose blanche exprime par-dessus tout la pureté et la sincérité des sentiments, mais aussi l’amour chaste, l’attachement et la paix. Elle peut être offerte en de nombreuses circonstances, son message n’étant pas nécessairement amoureux.

A qui l’offrir ? Elle est idéale pour féliciter de jeunes mariés, ou une personne qui entame un nouveau départ. Elle peut également exprimer un amour naissant ou sincère, mais attention : son message peut être aussi « je t’apprécie mais notre relation restera platonique » ! Si vous souhaitez exprimer un sentiment du registre amoureux, agrémentez votre bouquet de quelques roses rouges : le message n’en sera que plus clair.
Offrir des roses roses
Symbole : La rose rose transmet l’affection, la douceur, la pudeur, la fidélité et rend hommage à la beauté féminine. Elle peut exprimer un sentiment amoureux, mais avec un sens beaucoup plus doux que la rose rouge. Dans un bouquet composé, sa présence renforce le message des autres fleurs.

A qui l’offrir ? A une jeune maman, à votre mère, à l’élu(e) de votre cœur en gage de fidélité, ou encore à une personne à qui vous souhaitez dévoiler pudiquement votre attirance.

[Symbolisme et langage des roses sur le site interflora.]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 18:24

Si c'est pour du platonique, c'est de la perversion. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Praline38 Jeu 15 Fév 2018 - 18:27

Merci zebra sara j avais lu la meme chose ce qui m oriente plutot vers qqun qui éprouve bcp de bienveillance envers moi dc plutot un ami mais je sais bien que c est étrange pr une st Valentin, d où mon post ici!

Praline38

Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Praline38 Jeu 15 Fév 2018 - 18:28

Aldryge a écrit:Si c'est pour du platonique, c'est de la perversion. Razz

Je me mefie j ai eu plusieurs ex PN!!!
Dont un récent!

Praline38

Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 18:33

Je rejoins Aldryge qui pense qu'il te laisse mariner : laisse-le donc venir, il va bien se dévoiler si tu ne réagis pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 18:37

Ton petit copain du CP qui te relance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Wood Jeu 15 Fév 2018 - 20:39

Clair comme l'eau a mon sens, il y'a de nombreux moyen de montrer son amitié a quelqu'un, envoyer des roses anonymement le jour de la St Valentin n'est pas le premier truc qui vient à l'esprit. Je dirai plus, il faudrait être soit le mec le plus maladroit du monde, soit malsain. Mais il n'y a aucune raison de penser au pire. Demandes toi plutôt pourquoi tu ne te réjouis pas à l'idée que quelqu'un t’apprécies plus que tu ne le penses ? Smile Ca devrait pas être si dur à croire !

Si c'était moi dans cette situation(difficile a imaginer), j'aurai fais le choix de la couleur blanche pour sa douceur, et compter sur le geste pour véhiculer le message. Le rouge peut paraître plus agressif plus intense, venant de quelqu'un qui se manifeste anonymement, tu peux voir ca comme une façon de respecter ta sensibilité. Je trouve d'ailleurs qu'en un sens le rouge, par lui même, est trop représentatif de la passion, par opposition au blanc qui représenterai plus la complexité des sentiments amoureux dans sa douceur et bienveillance.

Ca, ou le vendeur de crème solaire, qu'est ce que j'en sais moi après tout :p

P.S : Merci pour l'éducation sara, Blanc parsemé de Rouge it is !


Wood

Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Lyade Jeu 15 Fév 2018 - 21:48

Partons du principe que c'est bien un homme, qu'il n'est pas vendeur de crème et qu'il te porte dans son coeur.
L'amitié, le jour des "amoureux" : à oublier. Ou alors il est soit très maladroit soit malsain, comme il a été dit.

Ce qui m'a traversé l'esprit :

C'est une phrase de Salomé. Etant une princesse juive, peut-être qu'il y a une dimension religieuse, ou spirituelle, à creuser.

Quand on choisi de citer quelqu'un de "connu", c'est que la phrase nous parle et que nous connaissons un minimum qui l'a dite.


Autre chose, dans ce genre de situation, la personne communique certainement une phrase qui de prime abord résonne en elle, ou est en accord avec sa façon de penser.

Miroir : C'est peut-être quelqu'un à la solitude pesante, animée par l'ombre d'un amour, et qui attend depuis longtemps le phare de sa vie, son soleil, sa lumière (sa princesse ?)...  toi aujourd'hui.

Si c'est quelque chose de concret, de vrai, j'ai tendance à penser que la personne ôtera petit à petit les voiles... à l'image de ce cadeau  : une première pièce mystérieuse.

Et si tu n'as pas assez de pistes pour savoir qui est cette personne, c'est pas grave. Le plus important, à mon sens, est de savoir ce que tu ressens vis-à-vis de ça. Ce que la phrase t'inspire, et comment elle résonne en ton for.

Les roses sont la forme (et un mec, en "général", il sait qu'il faut pas les prendre jaunes...), la citation le fond. Le fond en dit beaucoup plus que la forme. La forme étant l'apparence, le fond la consistance.

...
Lyade
Lyade

Messages : 1834
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par holokian Jeu 15 Fév 2018 - 22:08

On peut imaginer que rien n'est fait au hasard. N'aurait-il pas un zèbre dans ton entourage qui aime les énigmes ?

En tout cas, vu sur un site : Lors de la Saint-Valentin, la rose blanche symbolise un amour secret, mystérieux et profond (je suis trop nouveau pour poster des liens).

Le rose pâle : [suggère] la grâce et la gentillesse, l'admiration et le bonheur (selon un autre site).

Et interprétation comme ça : c'est de lui qu'il parle peut-être, c'est lui qui est seul et qui n'ose pas.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 22:27

Euh Laughing

Je vais te faire une autre interprétation mais fait quand même assez gaffe à ce truc, tu sais le bouquet de rose anonyme etc, parfois ça peut-être un amoureux transi, enfin je sais pas.

Moi je te dis fais gaffe, tu sais les interprétations je suis pas fan, je connais trop les profils types. À mon sens t'as un keum dingue de toi, mais qui ose pas te le dire, la citation c'est pour te dire "hey, je suis, là bas..." et les fleurs blanches et pas rouge c'est plus pour te dire "j'ai le temps" Le rouge toussa, ça induit pas le même message.

Enfin ce que je veux dire, pour moi, c'est clair c'est un amoureux transit, qui espère pas mal.

Après je connais pas le contexte donc bon, mais le profil est pas hyper hyper complexe :

- il est amoureux
- il a peur de la déception
- il te laisse gérer le truc en espérant que tu le remarques

Amoureux transi à mon sens, pas pn, transi. Toujours pareil c'est à toi à trouver.

Devient pas parano hein XD si faut ça peut-être ta maman, ou un proche qui te dit "hey, tu vas trouver le bon"

à suivre XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 22:35

Il s'est raté en mélangeant des roses rouges avec des roses blanches. Il ne perçoit pas les couleurs.

Connais-tu quelqu'un qui ne sait pas assortir ses vêtements ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 22:47

Quoi il a mis des roses avec des blanches ??????
Ah là on change carrément de profil si c'est le cas...

Euh pas moi en tout, je passe ma vie dans mon dressing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Praline38 Jeu 15 Fév 2018 - 23:08

Merci à tous de m éclairer.
Des roses roses avec des roses blanches.
Pour info, j ai envoyé sur les roses Wink la semaine derniere un gars qui avait beaucoup d espoir en moi et qui s accrochait à en faire de la peine mais je pense pas que ce soit lui parce que là ça en deviendrait vraiment pathétique.

Praline38

Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 23:11

Bin peut-être on sait pas, le mieux est demander et de faire comme si de rien était.
Des roses roses avec des roses blanches c'est plus esthétiques que des roses blanches, hey t'es t'être tombé sur un gros charmeur.

Roses blanches -> roses roses et blanches -> roses rouges

Pour moi il passe dans la catégorie charmeur mais timide, mais charmeur. Mais timide.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Praline38 Sam 17 Fév 2018 - 9:33

Démasqué!
Voici la suite pour ceux qui sont intéressés: il m a écrit hier pour me demander si j avais bien eu son bouquet.
Il s agit bien de celui que j avais envoyé sur les roses plusieurs fois, je ne sais pas vous mais moi je trouve cela effrayant quelqu un qui s accroche à ce point alors qu il n y a meme pas eu de bisous échangé et que l on se connait si peu....

Praline38

Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Wood Sam 17 Fév 2018 - 10:11

Praline38 a écrit:Démasqué!
Voici la suite pour ceux qui sont intéressés: il m a écrit hier pour me demander si j avais bien eu son bouquet.
Il s agit bien de celui que j avais envoyé sur les roses plusieurs fois, je ne sais pas vous mais moi je trouve cela effrayant quelqu un qui s accroche à ce point alors qu il n y a meme pas eu de bisous échangé et que l on se connait si peu....

Tout à fait d'accord, à mon sens ca montre une carence émotionnelle que la personne comble en t'idéalisant(jamais une bonne chose, encore moins quand la personne te connait peu), projette ses désirs et fantasmes sur toi et ne fait pas grande distinction entre réalité et fiction.
Une situation un peu similaire m'était arrivé il y'a qq mois avec une femme qui, après 2/3 rencontres, trouvait absolument tout ce que je faisais ou disais génial, parlait déjà de la rejoindre a l'étranger alors qu'elle sortait a peine d'une relation longue (littéralement pas encore déménagé). Jolie femme et très intéressante et je n'ai rien contre l'intensité, mais si tu m'aimes autant sans que je l'ai encore mérité, c'est pas moi que t'aimes, c'est ce que tu crois que je vais représenter pour toi.
Perso je serai le plus clair possible avec lui(voir abrupt(pas dit méchante hein) pour être sur de faire passer le message) afin qu'il n'entretienne pas de faux espoirs (a moins que ?) et dirige son énergie et son temps ailleurs

Here's my 2cents, une très bonne journée Smile

Wood

Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Praline38 Sam 17 Fév 2018 - 10:41

Mais oui, d autant plus qu il m avait dit se trouver ridicule de s etre accroché malgré tout et de n avoir pas voulu voir la realité en face!

Praline38

Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Invité Sam 17 Fév 2018 - 12:01

D'autres auraient appelé cela du romantisme. Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Praline38 Sam 17 Fév 2018 - 12:06

Tu ne peux pas être serieuse Aldrydge?
Du romantisme peut-etre mais pas seulement, je rejoins wood qui parle d une carence (affective je dirais).

Praline38

Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Invité Sam 17 Fév 2018 - 12:09

Praline38 a écrit:Tu ne peux pas être serieuse Aldrydge?
Du romantisme peut-etre mais pas seulement, je rejoins wood qui parle d une carence (affective je dirais).
Je suis sérieux. Il peut être vieux jeu, fleur bleue, appelle cela comme tu veux.

Dans un premier temps, cela s'appelle faire la cour. Dans un deuxième, se faire rembarrer. Il aura essayé ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Praline38 Sam 17 Fév 2018 - 12:17

Mais je l ai rembarré plusieurs fois, à ce stade cela devient ridicule!

Je suis moi mm vieux jeu et ultra romantique dc si j en arrive à dire ça, quand mm!

Praline38

Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Wood Sam 17 Fév 2018 - 13:02

Les attentions sont romantiques quand l'affection est partagée... a deux, dans tout type d'interactions / relations, il révèle juste son incapacité a remarquer l’absence de réciprocité des sentiments, ou l'absence de volonté d'en prendre compte, dans les deux cas ca amène des questions(pas forcement grave, mais ca ne m'inciterait pas perso à commencer une relation intime) Il a conscience de sa maladresse a priori, déjà un bon point.
Cela dit il y'a une différence entre aimer qu’un pour qu'il est, ou aimer l'idée de qqu'un pour le fantasme qu'on s'en fait. Il faut juste en avoir conscience et agir en fonction de ses besoins du moment, je ne jugerai pas le moins du monde si tu étais très flattée, avais besoin de te sentir admirée et aimée inconditionnellement a ce moment de ta vie et voulais donc te laisser tenter par lui. Je sais que ce genre de "commencent" n'est pas pour moi, mais chacun voit midi a sa porte, et je respecte le fait que ca peut peut être même très bien marcher, car il est possible que ce soit ta propre incapacité à t'aimer sur certains point qui fait que tu ne vois pas ce que lui ou d'autres voient

Wood

Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Blossac Sam 17 Fév 2018 - 13:07

Pourquoi vouloir analyser un geste spontané?
C'est mignon et très certainement sans arrière pensée.
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Praline38 Sam 17 Fév 2018 - 13:20

Moi?
J ai juste besoin d un mec qui ne soit ni pervers narcissique ni borderline ni passif agressif ni sociopathe ni dependant affectif!¡!!!

Lol, j ai donné!
Stop au syndrome de l infirmiere!

Praline38

Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Wood Sam 17 Fév 2018 - 13:29

Blossac a écrit:Pourquoi vouloir analyser un geste spontané?
C'est mignon et très certainement sans arrière pensée.

Euh...parce qu'on peut pas faire autrement ? lol Défini spontané et tu auras ta réponse, tout geste qu'il soit spontané ou contrôlé a une signification et un sens tu ne penses pas?

Praline, je te donnes un conseil qu'on m'a donné et qui m'a bien aidé, définis et fais plutôt une liste de ce que tu recherches plutôt que de ce que tu cherches à éviter, si on ne sait pas ce qu'on veut, comment savoir quand on le trouve Smile

Wood

Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par Lyade Sam 17 Fév 2018 - 14:22

Miroir : C'est peut-être quelqu'un a la solitude pesante, animée par l'ombre d'un amour, et qui attend depuis longtemps le phare de sa vie, son soleil, sa lumière (sa princesse ?)...  toi aujourd'hui.

Être animé par l'ombre d'un amour, est différent d'être animé par l'amour.

A toi de faire en sorte qu'il comprenne que son phare, son soleil, sa lumière, se trouve ailleurs. (N'oublie pas de "remercier" l'attention portée, qu'il puisse repartir légers vers d'autres horizons...)

Bonne chance.
Lyade
Lyade

Messages : 1834
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis:admirateur secret? Empty Re: Votre avis:admirateur secret?

Message par EÏzae Dim 18 Fév 2018 - 23:25

Bien....ça m'arrive cela aussi.....Je retiens l idée de carence affective....Ca m interroge...
EÏzae
EÏzae

Messages : 32
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 52
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum