Nouvelle zèbre sur ce forum

4 participants

Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par Alpa Jeu 15 Fév 2018 - 10:55

Bonjour,
Je viens de m'inscrire à ce forum mais je ne sais pas trop par quoi commencer pour me présenter.
Par curiosité, je cherchais à savoir s'il existe une association de Zèbres sur l'Auvergne. Je suis tombée sur ce forum et je me dis " pourquoi ne pas m'ouvrir à la toile pour échanger sur tout et n'importe quoi !"
Je viens de découvrir que j'étais une zèbre sur le tard... Et enfin j'ai fait la démarche de mettre un livret écrit sur mes doutes et mes décalages.
Je ne pensais pas que se serait un sparadrap efficace, mais chaque jour, quand je doute, je repense à la personne qui m'a fait faire le test et qui m'a dit d'avoir confiance en mon intelligence et de ne pas oublier de la nourrir. Ça fait du bien comme un rayon de soleil par ces temps couverts d'hiver !
J'aimerais pouvoir vous rencontrer, vous parler, confronter nos expériences et pouvoir m'autoriser parfois à avoir des discussions qui laissent courir mon esprit sans être prise pour une personne confuse, et prendre les choses à la légère sans paraître complètement immature (si quelqu'un comprend ces quelques lignes c'est une victoire déjà!)
Bonne journée !
Alpa
Alpa

Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Re: Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 12:41

bienvenue :-)

" et prendre les choses à la légère sans paraître complètement immature"

la capacité de prendre les choses sérieuses avec humour ou légèreté est une grande qualité , elle dénote une intelligence que bcp de personne n'ont pas, les cons mdrrr




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Re: Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par holokian Jeu 15 Fév 2018 - 13:37

Bienvenue (ça me fais bizarre de dire ça alors que je suis tout nouveau, mais bon c'est sincère Smile)

Oui bien d'accord. Je dirai que laisser s'exprimer son immaturité de manière volontaire et choisie, c'est une preuve de maturité .
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Re: Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par Alpa Jeu 15 Fév 2018 - 16:35

Merci,
Et donc bienvenus à vous holokian et ZebMckay2 puisque vous êtes aussi nouveaux que moi presque !
J'ai connu ce forum par une émission sur France culture au sujet des zèbres. Elle m'a atteinte en plein cœur, ou pleine tête, et je me suis renseignée sur ces animaux étranges.
Je n'attends pas de grandes choses, mais de tout petits rien.
Et vous ? vous dites quoi?
Alpa
Alpa

Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Re: Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par holokian Jeu 15 Fév 2018 - 16:44

Je crois que ZebMckay2 est plus ancien quand même Wink

Perso, ça fait un moment que j'ai entendu parler des zèbres. Au tout début, j'ai rencontré une zèbre (et bien consciente de l'être) par pur hasard sur internet, et son propos me touchait vraiment : à la fois son vécu, sa sensibilité, sa manière de réfléchir. J'ai rapidement compris à quel point je semblais zébré moi aussi (je n'ai pas fait de test pour autant).

Et c'est que tout récemment que je me suis inscrit ici. Voilà Smile
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Re: Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par Alpa Ven 16 Fév 2018 - 15:31

Purée que c'est dur d'écrire quelque chose ! C'est quand même dommage de se lancer sur un forum et en fait de douter autant de l’intérêt de ce que l'on pourrait y écrire !
Du coup je regarde mon écran comme un moustique devant une chair bien fraiche !
J'ai bien envie, mais cette blancheur me parait suspecte !
Je ne sais pas si la piqûre me rassasiera ou si je vais me prendre une claque !
J'ai envie d'écrire des lignes légères et en fait quand j'écris ça devient un genre de" théorie définitive "

Donc j'hésite !
Mais bon, j'aimerais lire vos expériences cocasses de zèbre, histoire de dédramatiser notre quotidien !

Hier j'ai entendu un intervenant dans une émission radio qui ne cessait de dire que ce qui créait le drame c'est de faire un drame ce ce qui arrive.
Désolée, je ne me souviens pas de son nom !

Là, je cherche une expérience cocasse qui me serait arrivée, pour preuve de mon implication, mais c'est le trou !
Merde...
holokian... une expérience positive ?



Alpa
Alpa

Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Re: Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par holokian Ven 16 Fév 2018 - 16:21

Oui, c'est difficile à trouver des trucs comme ça.

L'anecdote marrante, mais je sais pas si d'autres personnes ont ça. Je vois des paréidolies très, voire trop facilement. Les paréidolies, c'est l'illusion de voir un dessin dans un truc banal, un nuage, une biscotte, une tâche sur du carrelage.

Et chez moi, c'est à l'excès. J'arrive à voir des dragons, des personnages complexes, etc. Et même des choses simples me font imaginer des choses. Là ce sont des vrais paréidolies par exemple :
5 points de la bonne taille et placés correctement me feront voir une tête d'ours dans les noeuds du bois (oreilles, truffes et yeux) ; alors que 2 mini traits (dents) + 2 points (yeux) placés différemment me font voir un troll.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Re: Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par Invité Ven 16 Fév 2018 - 16:46

oui plus ancien, 1/10/2015, je suis rentré sorti rentré sorti, typique des états d'âmes du zèbre que je suis

je suis un électron libre depuis fort longtemps , depuis toujours probablement ;-)

pour le doute il est permanent mais cela n’empêche pas d'écrire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Re: Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par Alpa Ven 16 Fév 2018 - 16:57

Alors ça ça fait sourire d'imaginer que tu vois autant de choses dans des petits détails. Moi aussi mais parfois seulement je vois des paréidolies et quand je le dis on me regarde comme si ... j'avais que ça à faire !
C'est peut être un moyen de s'extraire et de laisser tout de côté pour rêver un peu !
Et regarder les animaux dans les nuages c'est quand même un must des petits rien de l'existence !
Tu as bien de la chance !
Alpa
Alpa

Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Re: Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par Alpa Ven 16 Fév 2018 - 16:58

Je suis étonnée de voir que ce forum existe depuis si longtemps et que des gens y sont venus, repartis, revenus.
Et pendant ce temps, je ne savais pas !
Alpa
Alpa

Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Re: Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par Invité Ven 16 Fév 2018 - 17:14

Bienvenue Alpa Smile
Je suis nouvelle aussi.
@holokian : Je vois aussi souvent des paréidolies, j'attribuais cela à la fatigue et à mon côté rêveur... Par contre, ce sont des figures simples, genre chiens ou smileys, mais j'ai l'impression que l'univers me parle ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Re: Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par holokian Ven 16 Fév 2018 - 17:23

En fait pour tout dire, j'ai suis en quelque sorte un rêveur professionnel Wink

En fait, j'aurai probablement été diagnostiqué en "trouble de l'attention" tellement mon imagination m'aspirait. A l'école, je n'écoutais rien. Je n'y arrivait pas. Un mot, et hop je basculais sans m'en rendre compte, dans des univers colorés et plus prenant que la réalité.

Sauf que pour moi, c'était la punition ou l'engueulade permanente avec ça...
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Re: Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par Alpa Ven 16 Fév 2018 - 17:50

Rêveur professionnel, contrarié ?
Je dois reconnaître que pour l'entourage c'est assez dur de vivre avec quelqu'un qui est aspiré par son imagination et je sais de quoi je parle !
Surtout quand comme moi on est super rationnelle tendance protestante !

Pourtant je reconnais que dans l'absolu, c'est un don absolument charmant.
C'est aussi chouette que chiant en fait !

Cela étant, moi aussi je peux partir très loin dans mes pensées quand il y a un repas avec beaucoup de monde.
Je vois des animaux dans la soupe, je n'entends plus que les oiseaux dehors, je fais de l'humour au mauvais moment.
On lutte contre la pesanteur quoi !
Alpa
Alpa

Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Re: Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par holokian Ven 16 Fév 2018 - 17:56

Mon frère était gaucher contrarié, je suis rêveur contrarié, c'est bien dit Wink

En tout cas, j'ai appris à contrôler aujourd'hui. Et disons que je garde un petit côté rêveur, et parfois je l'avoue je perds encore un peu le fil. Mais ça reste bénin et avec l'avantage que je peux puiser dans cette imagination et cette faculté d'immersion au besoin.

Et je suis aussi très rationnel également. Finalement, l'un n'empêche pas l'autre.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Re: Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par Invité Ven 16 Fév 2018 - 18:27

Petite, je n'avais pas de mal à me concentrer mais aujourd'hui c'est devenu terrible. La logorrhée (le fameux repas avec bcp de monde!) est devenu ma hantise, car mon niveau de saturation est atteint hyper rapidement. Et j'ai alors l'impression de n'avoir plus accès à mon cerveau intellectuel (je n'arrive plus à penser), je me laisse divaguer sur les sons, les images...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Re: Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par Alpa Ven 16 Fév 2018 - 18:29

Y a pas de contradiction en fait entre être rêveur et être rationnel.
On peut rêver de rêves plausibles ou pas du tout!
Moi je suis rationnelle et ça ne m'empêche pas de croire au père Noël.
Ça dépend de ce qu'on entend par père Noël
Ça ne m'empêche pas d'être sûre que ce dont je rêve va arriver,
C'est comme de le vivre un peu, d'y croire très fort.
Et je ne suis pas plus déçue si ça n'arrive pas !

Etre rêveur, on peut bien s'y autoriser !
Et être rationnel tout le reste du temps.

C'est le contraire des films: C'est pas parce que c'est une fiction que les incohérences sont excusables !
Alpa
Alpa

Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Re: Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par ou-est-la-question Ven 16 Fév 2018 - 18:32

Bienvenue Alpa , bienvenue aux nouveaux

ça alors Holokian , je ne connaissais pas le terme paréidolies ; merci d'en avoir parlé 

et perso , je n' ai jamais parlé de ça à personne,  ni ici ni ailleurs d'ailleurs

j'ai ça depuis toute petite et je dois dire que ça ne va pas en s'arrangeant avec les années 
ce qui me ravit

je vois plein de trucs dans les carrelages , les nuages , les écorces d'arbre , une vue aérienne , une disposition de pétales , une porte en bois ancienne , un assemblage de vieilles pierres etc etc
j'en vois tout le temps , jamais eu un jour sans en "voir"

le précédent proprio , chez moi voulaient du marbre noir marbré de blanc sur certains sols (dont les chiottes) , alors je ne vous dis pas le temps que j'y reste , à cause du fait que je vois des visages et des corps partout plus que des animaux , car là ,je suis au paradis   

---je précise que je ne suis pas testée --
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Re: Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par Alpa Ven 16 Fév 2018 - 18:34

guizm0e c'est exactement ça !
Quand tout le monde expose une théorie et veut avoir raison et montrer qu'il en sait beaucoup, rapidement: "j'ai alors l'impression de n'avoir plus accès à mon cerveau intellectuel"
En fait je bloque sur ce que les gens veulent faire comprendre d'eux plutôt que sur ce qu'ils apportent au débat.
Et j'aime pas débattre, j'aime réfléchir.
Souvent à la fin, je fais une synthèse, un peu malgré moi, et les gens se disent "tiens elle était là !"
Alpa
Alpa

Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Re: Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par Alpa Ven 16 Fév 2018 - 18:42

On mets peut être un doigt sur un truc intéressant avec ce don de voir des choses dans tout et tout le temps.
C'est une belle gymnastique du cerveau !
C'est du rêve pas cher, un voyage assis sur ses toilettes !
L'idée me fait vraiment sourire, je ne pensais pas trouver cette poésie comme ça, là.
Merci d'en avoir parlé ! Pour tous ceux qui comme toi n'avais jamais pensé que ça avait un intérêt de le dire !
J'aimerais mieux voir des trucs dans mon carrelage que de faire des solitaires pour occuper mon cerveau au petit coin !
Alpa
Alpa

Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Re: Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par Alpa Ven 16 Fév 2018 - 18:43

n'avaient of course entre autres fautes ...
Alpa
Alpa

Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Re: Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par Invité Ven 16 Fév 2018 - 18:54

Ah oui moi aussi je m'interroge plus sur les motivations des gens (ce qui n'est pas dit) que sur ce qu'ils disent. J'arrive à distinguer le faux self de la personne téléguidée par son ego, du manipulateur (celui qui cherche à orienter/contrôler ma pensée).

Et je n'aime pas non plus débattre, j'aime comprendre !
Merci. Des choses s'éclairent en moi.

Je serais aussi du genre à faire une synthèse à la fin mais c'est généralement un bon tremplin pour le bavard frustré qui va alors reprendre la parole et m'abreuver de détails... Alors je me contente d'un "oui oui" poli.
Je suis vraiment horrible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Re: Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par Alpa Ven 16 Fév 2018 - 19:54

Ah, merci forum, c'est donc vrai qu'on y est moins seul (e) !


Alpa
Alpa

Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Re: Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par Bimbang Ven 16 Fév 2018 - 22:29

Alpa a écrit:Du coup je regarde mon écran comme un moustique devant une chair bien fraiche !
J'ai bien envie, mais cette blancheur me parait suspecte !
Je ne sais pas si la piqûre me rassasiera ou si je vais me prendre une claque !
J'ai envie d'écrire des lignes légères et en fait quand j'écris ça devient un genre de" théorie définitive "

J'aime bien l'idée.
Avec ton idée, je m'amuse à voir la fenêtre de script comme une espèce de trou interstellaire qui happerait mes mots. L'idée s'envole au moment du "envoyer" Razz

A un moment, j'étais tellement accro que j'avais une sorte de vision 3D, avec des rues et des genres d'appartement (les fils de présentation) et tout était plus ou moins mouvant. C'était très bizarre.

Mais souvent, quand j'écris je ressens une sorte d'ambiance paisible (ou pas, suivant les sujets^^), une atmosphère particulière, propre à ZC, comme si je n'étais plus vraiment sur ma chaise, mais un peu ailleurs.

'tention.... *bruit de succion comme dans un lavabo* [envoyer] !
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Re: Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par holokian Sam 17 Fév 2018 - 15:16

Alpa a écrit:Et j'aime pas débattre, j'aime réfléchir.

Moi, c'est pareil. Avoir raison, rentrer dans des discussions partisanes où chacun veut avoir raison, c'est pas trop mon truc. Ça ne me dérange pas si il y a divergence d'opinion, tant qu'il reste une ouverture d'esprit et une écoute de ce chacun dit.

ou-est-la-question : ah ça c'est fort Smile

J'ai commencé à y réfléchir plus sérieusement, parce que je me suis rendu compte que ça prenait des proportions bien plus importantes que la moyenne. Comme la fois, où j'ai vu Victor Hugo, pendant une demi seconde, sur la vitre d'une voiture qui se déplaçait. Est-ce que j'ai déliré ? c'était tellement rapide !
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Re: Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par ou-est-la-question Sam 17 Fév 2018 - 22:00

j'aime bien l'idée de Bim et de Alpa 

mais je ne vois pas la fenêtre de script comme une espèce de trou interstellaire qui happerait mes mots 

car je la vois (ectte fenêtre) comme un trou qui me happerait toute entière 

comme si j'"étais propulsée dans un ailleurs 

qui me convient plutôt bien d'ailleurs
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Re: Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par Alpa Lun 19 Fév 2018 - 11:29

Hello,
Donc c'est possible, on peut avoir juste envie de comprendre tous ensemble ! On peut avoir une discussion pour réfléchir à ce que l'on dit et avancer !
Sauf que pour revenir dans le cocasse, pas plus tard qu'hier, j'ai voulu expliquer des recherches sur le temps que j'avais lues quelque part.
Et alors de ma tête à ma bouche, ce qui était clair est devenu vraiment confus... Je me voyais parler et je comprenais que les autres se demandaient ce que je disais, mais impossible d'être claire et impossible de m'arrêter en me disant que je devrai y revenir plus tard quand les mots seront dans l'ordre.
Peut être un effet de l'apéro, mais pas que !
Quand une chose me semble intéressante, j'ai tellement peur de ne pas avoir le temps ou l'attention pour l'expliquer que je suis 10 fois plus confuse que si j'étais avec une seule personne.
Donc je me tais.

Alors dans les conversations, on doit être plusieurs à ne pas vouloir dire ce que l'on voudrait et à passer pour des débatteurs ou des pédants, ou des imbéciles !
Donc, tolérance !

Et même devant l'écran, on écrit, on envoie, l'écran nous happe et une fois le message parti, hop ! On se rend compte que ce n'est pas tout à fait notre idée qui est parti. Mais quand même souvent, c'est nous en plus nu !
Alpa
Alpa

Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre sur ce forum Empty Re: Nouvelle zèbre sur ce forum

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 15:57

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum