Vive le vent d'hiver

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Vive le vent d'hiver - Page 8 Empty Re: Vive le vent d'hiver

Message par Chuna le Lun 26 Mar 2018 - 15:57

Je comprends oui, je te rejoins.
Je cherche ça aussi. C'est trop épars ici.
Moi aussi je suis accro à ce que j'appelle l'intelligence. Ptèt qu'on n'a pas tout à fait la même définition, mais je crois que non.
Je ne sais pas où trouver ça ailleurs sur le oueb, de manière condensée.
ça me frustre.

Chuna

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 27 Mar 2018 - 8:50

Et quand tu parles de ton propre univers que tu es le seul à connaître, que veux-tu dire exactement?
Je laisse répondre la personne à qui est posée la question mais il est des coïncidences qui me font croire sourire à la synchronicité.
Je me suis levée d'un pied un peu triste, alourdie de ce sentiment que "j'ai beau me livrer avec le mode d'emploi" personne ne comprend jamais rien à qui je suis.
À part peut-être mon poux. Peut-être aussi un peu mes deux puces. Parce que les chiens ne s'accouplent pas avec des chats. Ah non ! Chui bécasse ! C'est pas ça le dicton... Alors pour que tout le monde comprenne, je devrais dire : « Qui se ressemblent, s'assemblent.» suivi de « et les chiens ne font pas des chats.»

Alors, oui, c'est ça. Notre univers personnel, personne jamais ne le connait. Il faut se faire une raison. Personne, jamais personne ne pourra nous comprendre.
Jusque là, rien de nouveau sous le soleil. Je le savais depuis longtemps. Ce que je n'avais pas compris, c'est que même en l'expliquant, peu le comprennent car on ne comprend que ce que l'on sait déjà. Aller au-delà, c'est vachement intéressant, mais c'est très difficile. Et pour le faire il faut se décentrer et aimer. Sinon, on rejette, ça fait peur. Oui, Symphoenix a raison, l'opposé, ou plutôt l'opposant à l'amour, c'est pas la haine, c'est la peur.
La haine, c'est juste de l'amour qui a raté sa cible. C'est un trop plein qui ne sait pas où aller parce qu'il a raté sa cible. Haïr l'amour, c'est s'en protéger, se protéger d'un trop plein jusqu'à ce qu'on trouve où le déposer. Mais c'est bon quand on peut le poser sur un visage, lui donner la main, le laisser rire de nous.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Mar 2018 - 8:51

Je n'aime pas les gens qui ne sont pas sérieux mais pire encore sont ceux qui se prennent au sérieux.

Ce forum se prend au sérieux, c'est dommage.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Mar 2018 - 9:59

@Hiémale c'est beau ton message au-dessus, sur la recherche de compréhension d'autres univers personnels. Je crois que ça j'essaie de le faire.
Je suis un peu mal à l'aise quand je lis ces posts sur l'intelligence (@lacigale, @Chuna), parce que je sais être assez premier degré quand je discute d'un sujet que j'estime sérieux. Je dois paraître bête dans ces moments-là. J'aime bien rigoler, mais je dissocie les deux.
@Chuna, les sujets qui t'intéressent c'est la science ? J'ai un complexe par rapport aux disciplines scientifiques, j'ai l'impression de n'avoir aucune base. Pourtant, j'ai été passionnée d'astrophysique quand j'étais en maîtrise d'anglais. Le lien n'est pas évident, mais j'avais un prof d'anglais génial (que les étudiants méprisaient et prenaient pour un fou) qui mêlait littérature et philosophie des sciences. C'est comme les maths, @Asperzèbre hier me conseillait de m'intéresser aux maths, mais je me sens nulle, c'est hermétique pour moi.
Aujourd'hui, je me contente de lire les fils de présentation des gens que j'aime bien (encore que certains ne viennent plus ou postent peu), le fil de @DLE, le fil asperger, j'aime lire, bout d'rime et association d'images. C'est un parcours qui me convient.
De temps en temps, je découvre quelque chose : ah, tiens, les gens se servent des fils de présentation pour parler d'eux... Ou quelqu'un (toi @Hiémale), et j'explore un peu plus loin, je sors de ma zone de confort. Mais je ne suis pas toujours sûre d'être à ma place, ou de participer comme on s'y attend. Je m'aperçois que, même sur un forum de surdoués, j'ai l'impression souvent de détoner. Sur asperansa je me sens plus à l'aise parce que les comportements sont plus explicites, mais on y rigole moins.
Je ne sais pas, je cherche encore le bon usage du forum pour moi. Mais d'un autre côté, plus je réduis les fils, plus je libère du temps IRL... Je suis en hibernation actuellement, mais je vais bien devoir repartir au front, et j'aurai par la force des choses moins de temps.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Mar 2018 - 10:13

Je suis en hibernation actuellement, mais je vais bien devoir repartir au front...
Moi aussi, j'hiberne (d'ailleurs il neige encore ce matin, la météo est très en accord avec mon état intérieur).
J'ajourne mon retour sur le front. Ce n'est même plus que j'ai peur de sortir de chez moi, c'est que je n'en ai plus envie.
Les relations virtuelles ont fini peut-être par être tout aussi efficaces qu'un bon placebo. Elles ont remis en route celle que j'étais, celle que j'ai toujours été mais que le front avait fini par étouffer. Le front ne m'intéresse plus.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Mar 2018 - 10:17

La psychopathologie est d'une simplicité. Je l'avais compris très tôt mais je n'avais pas compris que je l'avais compris.
La normalité c'est le doux assemblage de toutes les folies.
Si une de ces folies émerge sur le lot des autres et s'installe en maitre, alors c'est le drame pour l'esprit.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Mar 2018 - 11:01

Dans mes cours, j'ai retrouvé a écrit:« Nous insisterons sur le fait qu'à la complexité s'ajoute souvent le paradoxe, car toute variable positive (l'intérêt, la coopération...) peut facilement inverser son effet, quand une variable négative (le milieu socio-familial ou les aléas de l'histoire personnelle) ne sont jamais des déterminismes absolus.
J'avais compris mais j'avais zappé parce que la phrase n'est pas construite. C'est sûrement une phrase écrite puis découpée, copiée, collée, ré-aménagée sans vérification suffisante avant d'être diffusée. Je viens de la relire 10 fois et à chaque fois mon attention se relâche. Si elle n'avait pas été dans la phase d'introduction du cours, j'aurais probablement pu être aspirée par ce cours. Je l'avais laissé tomber. Je l'ai repris hier. Dommage que j'aie attendu si longtemps. Il est passionnant. Bah ouais... Un tout petit détail et l'association d'un bug névrotique = la vie qui fout le camp à côté de soi sans qu'on puisse la rattraper.

Invité
Invité

Message par Chuna le Mar 27 Mar 2018 - 11:06

Ça me rassure ce que tu dis car je suis vraiment pas sûre de comprendre ^^
Chuna
Chuna

Message par Invité le Mar 27 Mar 2018 - 11:11

Quand je ne comprends pas, je ne cherche plus à comprendre. Tu ne peux pas savoir ce que ça fait du bien ! Wink

Mais quand même là, ça vaut le coup d'essayer de traduire.
Aussi j'écrirais comme ça :
Nous insisterons sur le fait qu'à la complexité s'ajoute souvent le paradoxe, car toute variable positive (l'intérêt, la coopération...) peut facilement inverser son effet, quand une variable négative (le milieu socio-familial ou les aléas de l'histoire personnelle) apparait. Les variables positives ne sont jamais des déterminismes absolus.

ou un truc du genre...

Invité
Invité

Message par Chuna le Mar 27 Mar 2018 - 11:42

Oui la en effet je comprends.

J'admire ta tactique, moi je vais passer des heures à essayer de comprendre en concluant que je suis bête.
En ça ZC m'a beaucoup aidé à comprendre que des fois, en effet, l'autre est complètement con ou à l'ouest ou se la pète.
Le tout étant de ne pas conclure ça trop souvent qd même ^^
Chuna
Chuna

Message par ortolan le Mar 27 Mar 2018 - 11:57

Hourra ! J'arrive à faire les 3 en même temps, trop fort !

ortolan

Message par Invité le Mar 27 Mar 2018 - 12:10

Laughing T con !
Je me permets de te le dire parce que j'aurais besoin d'un petit banc là ! J'ai trouvé un os à ronger ! Il a en plus toute sa moelle ! Hié vé me régaler !
Hié !
Chuna : ça m'a pris 35 ans pour le comprendre !

Dernière édition par Hiémale le Mar 27 Mar 2018 - 15:41, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par ortolan le Mar 27 Mar 2018 - 12:12

Hiémale a écrit: Laughing T con !
Merci, tu me flattes Laughing

ortolan

Message par fift le Mar 27 Mar 2018 - 12:15

Hiémale, flat tyre ! Laughing

fift

Message par Invité le Mar 27 Mar 2018 - 12:21

ortolan a écrit:
Hiémale a écrit: Laughing T con !
Merci, tu me flattes Laughing
Tu voudrais pas me signaler plutôt ?
J'ai besoin de décrocher pour bosser... je prends du retard avec mos conneries !
Tu sais le triangle avec le point d'exclamation au dessus du message...

Invité
Invité

Message par ortolan le Mar 27 Mar 2018 - 12:23

Si tu veux... C'est toi qui vois Je ne dis rien (tu sais que j'y ai pensé ? Pété de rire mais la modo n'apprécierait pas que je les fasse bosser pour rien -no comment)

ortolan

Message par fift le Mar 27 Mar 2018 - 12:25

T'es cintrée Hiémale, c'est pour ça que tu veux qu'on te décroche ?

(flat tyre -> "flatte tahiheur" -> flatteur - capillotracté, on est bien d'accord)

fift

Message par Invité le Mar 27 Mar 2018 - 12:34

Vi... Ah mais moi aussi, j'aime bien capillotracter mais que dans ma langue maternelle. Je suis un peu limitée... voire même hexagonale !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Mar 2018 - 12:39

Séjour ajourné aux calendes indéfinies (calendes ? garçon ou fille ? la flemme de chercher... ).
Allez... pause déjeuner. J'ai pas suivi de conversations, j'aurais donc rien à dire qui puisse déranger.

Invité
Invité

Message par ortolan le Mar 27 Mar 2018 - 12:42

Féminin, c'étaient des fêtes (grecques).

ortolan

Message par Invité le Mar 27 Mar 2018 - 12:50

Roooo mais oui bien sûr ! Chui vraiment conne parfois (tu vois, je sais que je suis une fille !). Je trouve que calendes ça sonne garçon mais pourtant on met grecques au féminin donc... mais bon j'avais pas envie d'aller jusqu'en Grèce chercher la solution. Je suis et reste hexagonale.

Invité
Invité

Message par ortolan le Mar 27 Mar 2018 - 12:57

Même calandre c'est féminin. Tu vois bien qu'on n'est pas sexistes ! Wink

ortolan

Message par Invité le Mar 27 Mar 2018 - 15:45

Non, mais tu sais, moi parfois ça me dérange pas qu'on soit sexiste... bien au contraire ! Si vous réparez mes pannes de moteurs pour que je puisse rouler : je vous zaime ! En échange, je veux bien faire le noeud de vos cravates.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Mar 2018 - 15:00

Like a Star @ heaven

Dernière édition par XIII le Mer 4 Avr 2018 - 18:04, édité 3 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Mar 2018 - 16:18

Miracle !! (si je comprends bien)
Bon courage pour tout ce boulot que tu dois abattre. Idem pour moi le temps, ça commence à se décompter avant de reprendre (ou de savoir si je vais reprendre). Je pense bien fort à toi.

Vive le vent d'hiver - Page 8 Couv_410

Pour Toi

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Mar 2018 - 16:23

Like a Star @ heaven

Dernière édition par XIII le Mer 4 Avr 2018 - 17:58, édité 1 fois

Invité
Invité