c'est parti, je me présente...

+9
Pandore79
V.Lady
B!
Ticmiss
janus
coeur sensible
sig
Fata Morgana
camomille3
13 participants

Aller en bas

c'est parti, je me présente... - Page 2 Empty Re: c'est parti, je me présente...

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 15:48


"En tous cas pas hors sujet du tout, et très claire, j'ai tout compris. Cool, non ? Very Happy"

oups, oui, cool merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est parti, je me présente... - Page 2 Empty Re: c'est parti, je me présente...

Message par camomille3 Mer 31 Aoû 2011 - 16:04

si je comprends bien, quand tu lis mes posts le smiley n'apparaît pas mais son nom ? J'écris des trucs débiles, souvent, mais pas "very happy"... Wink
camomille3
camomille3

Messages : 444
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti, je me présente... - Page 2 Empty Re: c'est parti, je me présente...

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 13:50

C'est parce que je j'ai fait "copier/coller" au lieu de "citer"
drunken

Dslée! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est parti, je me présente... - Page 2 Empty Re: c'est parti, je me présente...

Message par camomille3 Jeu 1 Sep 2011 - 14:41

rendeer
camomille3
camomille3

Messages : 444
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti, je me présente... - Page 2 Empty Re: c'est parti, je me présente...

Message par camomille3 Mar 15 Jan 2013 - 17:28

1 an 1/2 depuis mon tout premier post... J'avais le sentiment que ça faisait une éternité et je suis toute surprise de m'apercevoir que c'est -finalement- pas si vieux.
Pourquoi aujourd'hui ? Je ne sais pas... mais l'envie m'a prise de réactualiser quelque peu les choses. Ou plutôt que de m'étendre sur moi et ma passionnante vie, vous dire que bien sûr, je ne suis plus la même aujourd'hui. Que même si le chemin vers la zébrée zénitude est long, il me semble que j'ai beaucoup évolué en si peu de temps. Et que comme c'est en partie grâce à vous, qui m'avez lue, répondu, "écoutée", qui m'avez renvoyé comme dans un miroir rassurant mes propres angoisses et mes questionnements... j'ai envie de vous dire merci.
Même si le forum change beaucoup et vite, j'y trouve toujours cette impression de refuge quand ça va mal et c'est éminemment précieux.
Bisous
camomille3
camomille3

Messages : 444
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti, je me présente... - Page 2 Empty Re: c'est parti, je me présente...

Message par papazebre Mer 16 Jan 2013 - 15:31

camomille3 a écrit:...
Depuis j'oscille entre le soulagement et le gros coup de blues... d'un côté c'est génial, pouvoir enfin mettre des explication un peu rationnelles sur mon fonctionnement e mes différences. A la fois cette question récurrente : "super, et maintenant ?". Voilà où j'en suis.
Je crois qu'à ce stade j'ai besoin d'échanger avec d'autres zèbres. Comprendre comment vous gérez ça, est-ce que le savoir vous a aidés ou est-ce que ça n'a finalement rien changé...
Coucou Camomille,
A ce stade, je ne vais pas te souhaiter la bienvenue, même si le coeur y est.

Je m'intéresse plutôt a cette partie de ton post de juillet dernier. Ou en es-tu Question après ces quelques mois et quelques centaines de posts Question

PS : je suis pas très fort en Maths mais j'arrive quand même pas à faire les calculs. En Juillet dernier, ça faisait 1.5 ans, alors today ça fait combien ? ou alors tu transmutes dans le temps 2nd degré
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti, je me présente... - Page 2 Empty Re: c'est parti, je me présente...

Message par Peruenio essere Mer 16 Jan 2013 - 15:48

Bonjour tout le monde,

Je me présente : une fille de 30, habitant à Grenoble. Dans la vie, des trucs qui marchent bien, d'autres qui foirent complètement. Ca ne va pas si mal, j'avance avec mes casseroles. Smile Ma foi, il y a même pas mal de choses qui vont bien et surtout, surtout, beaucoup qui se sont améliorée. Mon rêve ? Qu'un jour je soit toute légère, légère ....
Pourquoi je viens sur ce forum ? Parler, échanger ou juste lire. J'espère trouver des échanges dans lesquels je me sente à l'aise. Dans la vie, je ne suis pas vraiment timide, mais il y souvent cet écart avec les autres, comme si on était dans deux univers différents. On se voit, on se parle, on échange, mais comme si on était dans deux univers différents qui -pouf- se serait superposés. Bref, je ne sais pas si c'est clair. Vous voyez ce que je veux dire ?
Bon et puis sinon, j'espère aussi en venant ici que lire les autres m'apportera des choses dans ma quête de la légèreté. Pas futilité, juste se débarrasser de l'angoisse. Tu sais, celle qu'on éprouve quand on sait qu'on est inadaptée aux échanges avec la majorité des gens, et qu'il faut donc constamment se surveiller ?
Peruenio essere
Peruenio essere

Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti, je me présente... - Page 2 Empty Re: c'est parti, je me présente...

Message par papazebre Mer 16 Jan 2013 - 16:03

Peruenio essere, il me semble que tu as fait une mauvaise manip.

Ton post de présentation tu l'as mis dans le Fil de Camomille !!!
Pour faire ta présentation, tu dois faire "NOUVEAU", et du coup tu pourras (devras) mettre un titre.
Donc edit ton post pour récupérer le contenu et créé ton fil à toi.

Néanmoins, bienvenue
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti, je me présente... - Page 2 Empty Re: c'est parti, je me présente...

Message par Peruenio essere Mer 16 Jan 2013 - 16:22

Ah ok. Merci !
Peruenio essere
Peruenio essere

Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti, je me présente... - Page 2 Empty Re: c'est parti, je me présente...

Message par papazebre Mer 16 Jan 2013 - 16:32

J'attends ton fil pour te répondre
A+
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti, je me présente... - Page 2 Empty Re: c'est parti, je me présente...

Message par Peruenio essere Mer 16 Jan 2013 - 16:41

@papazebre : c'est fait, sous le titre "Bonjour tout le monde"
Peruenio essere
Peruenio essere

Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti, je me présente... - Page 2 Empty Re: c'est parti, je me présente...

Message par camomille3 Mer 16 Jan 2013 - 18:55

Ouh la ! Mon post a été piraté, caramba ! Razz

Papazèbre, en fait j'ai édité mon post de présentation il y a quelques jours... A l'origine j'ai simplement ajouté un post dans mon fil de discussion, puis je me suis ravisée et j'ai aussi copié-collé cette actualisation en entête de mon tout premier message. Je ne sais pas si je suis claire... affraid

Avant de te répondre j'ai réfléchi un peu... C'est une progression tellement peu linéaire que j'ai du mal à synthétiser ! En fait je tente surtout de me recentrer sur moi et d'arrêter d'attendre des choses "des autres", ce qui n'est pas simple. Je sais plus qui je suis, certainement. Et ça en grande partie grâce à une psy géniale que je vois régulièrement depuis 1 an. J'ai gagné en compréhension et indulgence vis à vis des "non-zèbres", aussi. Et surtout mes pas m'ont amenée vers la méditation de pleine conscience, notamment après avoir lu le bouquin de JSF sur le sujet. Je suis actuellement le programme de 8 séances modélisé par Joh Kabat-Zin et j'avoue que ça fonctionne assez bien.
Typiquement je traverse actuellement une période très difficile d'un point de vue émotionnel, et même si je ne suis pas au mieux de ma forme (loin de là) je pense que quelques années en arrière j'aurais été bien plus mal que je ne le suis.
Bon... à ce stade je m'aperçois que ça ne fait pas vraiment rêver, hein ! Wink
Mais d'un point de vue plus concret, j'ai amorcé des changements qui sont assez vitaux pour moi je pense. Notamment j'ai repris des études de psycho en parallèle de mon boulot, dans lequel je suis extrêmement mal. Ca paraît tout bête mais il n'y a pas si longtemps j'aurais été complètement incapable d'une telle décision.
Je vais arrêter là, ou je serai capable d'écrire un roman...

J'ai lu ta présentation, qui m'a touchée. Toi, ou en es-tu aujourd'hui ?

Bises
camomille3
camomille3

Messages : 444
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti, je me présente... - Page 2 Empty Re: c'est parti, je me présente...

Message par papazebre Mer 16 Jan 2013 - 19:26

Hello Camomille,
T'as vu je surveille, hein hin hin
Ce qui m'avait interpellé dans ton poste était
camomille3 a écrit:"super, et maintenant ?"
parce que bien entendu ça avait résonné en moi, et avec mes calculs (mathématiques) tu devais avoir plus d'avance et donc de réponses que moi à ce sujet.

Dans ton nouveau post, que j'ai lu rapidement, je n'ai pas vraiment trouvé les réponses, j'ai plus trouvé ce que tu as fait et comment tu l'a fait, mais pas trop tes ressentis, et les conséquences du savoir sa douance, à part
camomille3 a écrit:... J'ai gagné en compréhension et indulgence vis à vis des "non-zèbres"...

Merci de ce mot
camomille3 a écrit:J'ai lu ta présentation, qui m'a touchée. Toi, ou en es-tu aujourd'hui ?
Bises
Mais je pars au Tango, donc tu auras une réponse que demain.

Bises itou Bisous

papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti, je me présente... - Page 2 Empty Re: c'est parti, je me présente...

Message par camomille3 Jeu 24 Jan 2013 - 16:50

Mmm..... demain de cette année ou demain de 2014 ? What a Face
camomille3
camomille3

Messages : 444
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti, je me présente... - Page 2 Empty Re: c'est parti, je me présente...

Message par camomille3 Jeu 24 Jan 2013 - 17:11

En attendant que tu rentres du tango (ok, je sors...) je vais essayer de préciser un peu mes propos.
Mes ressentis... les conséquences du "savoir sa douance"... En fait j'ai constaté que juste le savoir, là comme ça, n'avait pas de conséquence directe. Par contre, ça m'a encouragée à trouver des moyens d'évoluer sur certaines choses que je ne comprenais pas avant. Comme pourquoi je me sens toujours "plus" que les autres (plus triste, plus enthousiaste, plus au taquet, quoi !), ou "trop". Comment ça se fait que je semble ne pas ressentir les choses comme eux.
Passé la phase "et alors", j'ai attendu que me vienne une indulgence divine face aux autres dans ces situations... qui n'est pas venue. J'étais -je suis- toujours aussi agacée, blessée, attristée par le manque d'empathie, par les trucs tièdes, par le manque d'implication des gens, etc. MAIS, je sais, intellectuellement, que simplement ils fonctionnent différemment. Et ça me procure, non pas du soulagement (faut pas déconner, hein !), mais une sensation de compréhension qui parfois à pu m'aider à ne pas m'enflammer direct... Mais toute seule je ne sais pas faire mieux que ça. Récemment j'ai lu le bouquin de JSF sur la méditation, j'ai fait un stage avec elle, ça m'a convaincue et alors hop! je suis en train de suivre le programme de "pleine conscience".
Je ne peux pas agir sur les situations, juste sur ce que j'en pense. Ca m'aide à comprendre pourquoi au boulot je suis un extra-terrestre par exemple, pourquoi ça me pompe une telle énergie. Mais je dois avouer que même avec le recul, ça ne m'aide pas toujours à relativiser.
Autre conséquence, subtile mais réelle... quand je me sens submergée par des émotions difficiles, je peux râler contre ces p****** de rayures, sans lesquelles probablement je serais seulement un peu triste et pas complètement désespérée. ;-)

Est-ce que ça répond mieux à tes questions ?
camomille3
camomille3

Messages : 444
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti, je me présente... - Page 2 Empty Re: c'est parti, je me présente...

Message par papazebre Jeu 24 Jan 2013 - 23:39

Il est tard et je rentre juste du tango, j'te jure. Bon entre temps j'ai un peu mangé, mais bon.
Donc, demain je lirai avec plus d'attention et je répondrai aussi.
Dors bien
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti, je me présente... - Page 2 Empty Re: c'est parti, je me présente...

Message par papazebre Sam 26 Jan 2013 - 20:39

camomille3 a écrit:... Est-ce que ça répond mieux à tes questions ? ...
Yes Miss
camomille3 a écrit:... J'ai gagné en compréhension et indulgence vis à vis des "non-zèbres" ...
Extact. Moi aussi. Je suppose que beaucoup de Zèbres aussi (je parle surtout de ceux qui l'on su sur le tard).
C'est comme si tu voies quelqu'un qui ne peut pas sauter un tout petit cours d'eau, tu ne comprends pas, et puis lorsque tu découvres sa canne Anglaise, tout s'éclaire et l'incompréhension tombe d'elle-même.

Bien lu et bien compris le reste de ton post. Je synthétiserais peut-être en disant que savoir sa douance ne résout pas ses mal-êtres. D'ailleurs dans quelles mesures ses mal-êtres sont-ils du à sa douance ? Alors Watson Question

Maintenant je réponds à ta question sur ce que cela m'a fait.
Pour ne pas sombrer ou disparaître, il m'a bien fallu travailler sur moi-même et mes mal-êtres. A cette époque pas questions et pas le temps de s'interroger sur ce que c'était exactement. Ce travail m'a permis d'adoucir ma vie et de surpasser/dépasser ces mal-êtres, mais sans explication.

Depuis que je sais (1 an), cela n'a pas changé fondamentalement, mais maintenant j'ai en plus l'explication du pourquoi.
Et bien, pour moi, ça change la force de la construction de moi. Maintenant, je crains beaucoup moins ...
A titre d'exemple, et en complément de ta remarque ci-dessus : Avant il me fallait comprendre les autres qui ne me comprenaient pas, mais par la force de la raison. Maintenant je comprends/accepte/accueille plus facilement cette incompréhension car c'est en parfaite connaissance de cause. C'est bcp plus simple, efficace et durable.

Un autre point, c'est mon jugement sur moi même. BCP plus de tolérance.
- Ha tu perds ton fil ! -> Ben oui, c'est comme ça ... (alors que je pensais sérieusement à Alzheimer ...)
- Ha tu te mélanges dans ta tête, t'as du mal à sortir tes idées ! -> Ben oui, c'est vrai je sens qu'y'en à 3 qui ont essayé de sortir à la fois et du coup ça c'est tout bouché ... (alors que je pensais que les années étaient vraiment délétères pour mon cerveau). Sur ce point particulier j'en étais arrivé à m'apprendre à parler DOUCEMENT, DISTINCTEMENT bref pour donner le temps au bord... de se mettre en ordre de sortie. Maintenant j'ai repris un rythme de parole plus rapide (sauf avec les Étrangers) même si ça bouchonne de temps en temps.

Mais bon, je cause, je cause. Tu constateras que je n'ai pas Tango ce soir Pété de rire

Comme disait ... ( Question ) "Le savoir est le début de la liberté" et je rajouterais "La liberté est le début du bien-être"
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti, je me présente... - Page 2 Empty Re: c'est parti, je me présente...

Message par camomille3 Jeu 7 Fév 2013 - 15:24

Vieux motard que jamais, je reprends le fil de nos échanges.
Je préfère être Sherlock Holmes si ça ne te fait rien. Le "mal-être" est très relatif, puisque les choses qui te rendent malheureux vont beaucoup dépendre de ta situation de départ, de ton milieu, du pays où tu vis... C'est donc forcément un processus intellectuel de décréter le "mal-être".
Ce qui laisse penser que pour un part il est (en ce qui me concerne) lié à la douance. C'est une manière d'interpréter ce qui t'arrive. De tricoter du négatif à partir d'une émotion ou d'une situation. Alors on peut raisonnablement penser que des modes de fonctionnement "cerveau droit", pensée arborescente et tutti quanti aggravent notre cas !
Si tu ajoutes à ça le fait que ce mode de fonctionnement nous met en marge et crée ce sentiment de décalage permanent, on a quelques sources possibles de mal-être.
camomille3
camomille3

Messages : 444
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti, je me présente... - Page 2 Empty Re: c'est parti, je me présente...

Message par papazebre Jeu 7 Fév 2013 - 15:46

Camomille3, comment tu peux me faire ça ! je suis complètement discontinue sur ce fil ... bon je relirai, me réimprègnerai ET te répondrai,
Bises
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum