La vie, une éternelle enseignante

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

La vie, une éternelle enseignante - Page 2 Empty Re: La vie, une éternelle enseignante

Message par My_illusion le Sam 15 Déc 2018 - 11:43

Zarbitude a écrit:Comme disait Jung, le meilleur interprète d'un rêve, c'est le rêveur lui-même.
Les "autres" peuvent juste donner des pistes.
Pour le colon irritable : vérifier quelle alimentation est la plus adaptée ( pas de légumes crus, pas d'excitants....) et pas se torturer soi-même Wink
Pour tout ce qui est spasmodique : 90% de la population est en manque de magnésium.... et pas se torturer soi-même ( non, non, je ne bégaie pas LOL )
Sumatriptan : attention aux effets secondaires ( dystonie ! )

Merci Zarbitude (t'es si zarbi que ça?^^). Pour l'alimentation, ça peut aider mais si peu. Trop de contraintes pour un résultat maigrichon. Je prends un multi-vitaminé et multi-minéraux. Ce sont des spasmes neurologiques, sur des muscles lisses, à l'image des contractures musculaires par tension nerveuse, sur des muscles striés. Principe identique je pense. Massage du bide, ça aide aussi. Faire caca soulage aussi (pas de langue de bois, et pas de prout prout. ah si il faut prouter, ça soulage aussi ahahaha). Dès que je sens que ça arrive, hop je me vide les intestins, je fais une petite séance de détente sur tapis yoga (si jpeux) et je masse le bide. Je ne chie quasiment plus jamais dur. On va dire que ça a son avantage, plus de douleurs d’hémorroïdes (chopé ça lors d'une connerie de baptême estudiantin que je voulais pas faire mais ma coloc' m'a forcée, "alllllez ça fera de chouette souvenirs", mon cul oui). Ils m'ont fait boire de la pisse de bière pendant 24h, je déteste le goût et mon foie détoxifie difficile l'alcool. Mon caractère bien trempé s'est réveillé le lendemain matin, je leur ai tenu tête, ils m'en ont fait voir mais boire pour boire, ça n'a aucun sens. Et ensuite paf, hémorroïde qui a saigné pendant des mois (trop d'alcool peut provoquer ça).

Un sumatriptan par an seulement, ouf. Mais yes, tout médoc est à prendre le moins possible. Evaluer la balance bénéfice-effets secondaires. J'en prends très peu, je te rassure. Quelques antispasmodiques pour les intestins quand c fort ou pas du tout le moment (même si je crois que ça ne fait rien en fait, une fois que c'est lancé, c'est trop tard). Pour le dos, le moins possible d'ibuprofen aussi. Et aucun anti-dépresseur ou anxiolytiques (à part quand je dois absolument dormir et que ça veut pas, un demi-oxazépam et ça me casse). Mais ça reste très sporadique, d'ailleurs là ça fait des mois que plus rien pris. J'ai eu une génitrice et une soeur toxicomanes, j'ai vu tous les dégâts en live, ça enseigne bien... (mais je savais déjà de base, de par les études).

My_illusion

Revenir en haut Aller en bas

La vie, une éternelle enseignante - Page 2 Empty Re: La vie, une éternelle enseignante

Message par My_illusion le Sam 15 Déc 2018 - 11:51

Esteban a écrit:
3615chuna a écrit:Aucune preuve scientifique dans l'interprétation des rêves, il est plus probable que ça traduise le fonctionnement aléatoire du cerveau, en train de trier les données, et forcément, ça fait ressortir les problématiques du moment.

http://www.observatoireb2vdesmemoires.fr/la-prevention/entretenir-sa-memoire/le-sommeil-et-la-memoire

Oh ça j'aime pas savoir :-( "Les troubles du sommeil liés à l’âge pourraient aussi exacerber les dégénérescences cérébrales de la maladie d’Alzheimer qui conduisent à des troubles très sévères de la mémoire."
My_illusion
My_illusion

Message par My_illusion le Sam 15 Déc 2018 - 11:53

Et now je dois bosser :-( ah je bois de l'eau sucrée avec de l'aloë Vera là, good pour les intestins à skip'
My_illusion
My_illusion

Message par Zarbitude le Sam 15 Déc 2018 - 12:50

Zarbi... c'est ainsi que je me sens, le plus souvent.
Mais pas de problème hein, j'aime bien Very Happy
Il m'a fallu un certain temps, mais maintenant je m'aime bien ( la plupart du temps ).
C'est fou mais ça guérit bien des problèmes.
Je suis gentille et tolérante avec moi-même.
Sauf quand j'me traite d'andouille LOL
Bon, je suis rassurée pour tes médocs. Une 'tite prise de sang de temps en temps ?
Vérifie bien si ta prise de Mg couvre les besoins journaliers.
C'était ma minute "maman poule" Wink
Zoubis
Zarbitude
Zarbitude

Message par My_illusion le Dim 16 Déc 2018 - 1:21

Hahaha maman poule

Dernière prise de sang date de 4 ans je crois, ma sœur qui l’avait faite (infirmière), geste bien maîtrisé, moi aussi je préfère le prendre aux animaux plutôt qu’on me pique lol, manipulation franche, sans hésitation, fameuse aiguille pour les humains! Ça fait mal après on va dire. Une fois j’ai donné mon sang, je devais avoir 23-24 ans, déjà on m’a demandé la carte id car je fais pas mon âge, actuellement le plus qu’on me donne c 25, jamais personne n’a su donner le bon âge, c rigolo. Récemment au cours de néerlandais, quand j’ai dit que j’étais née en 1985 ils étaient choqués et m’ont demandée comment je faisais. J’ai répondu : 1) pas fumer 2) peu d’alcool et autres addictions 3) respecter son besoin de dodo 4) manger pas trop et pas trop de crasses 5) pas trop d’UV 6) crème hydratante depuis mes 16 ans et enfin 7) pas de d’enfant. Leur tête, ça m’a trop fait rire, bouche bée. Y’a la génétique aussi et probablement aussi un effet psychosomatique (again). 

Et donc pour le don de sang, d’abord on me croit pas sur mon âge puis on me croyait pas sur mon poids, je venais juste d’atteindre 50,5 kg. Ils ont eu bcp de mal à trouver la veine et ils n’ont pris que 400 ml au lieu de 500 et m’ont donné deux sodas et gaufre. J’ai l’air fragile mais je suis costaude rhoooo. Puis quand j’ai voulu donné à nouveau (autre ville) on m’a refusée sur base visuelle (alors que purée je faisais 52 kg là), refoulée carrément. Bon bah mince alors, mon sang est tout bon grrrr. 

Et donc, la prise de sang était correcte avec juste un manque de vit D mais ça c le cas de tout le monde. Positive pour lyme mais en aigu, un faux positif car les tiques j’en ai eu bcp très jeune (grandi dans un bois) du coup, dès qu’il y en avait une qui courrait sur moi, je sentais ses petites pattes et zoup je l’écrasais direct avec ongle du pouce contre l’index. Si on la retire avant 24h y’a pratiquement zéro risque. Bref, Jsuis sûre que c’était un faux positf. Et positive pour cytomegalovirus mais ça datait. Je voulais éliminer cause biologique à la fatigue. 

Ah oui j’ai  oublié de parler d’un zona que j’ai eu ya deux ans dans le dos, ça aussi c’est relié à nerfs, on dit que c’est une rechute de varicelle lors d’une immunodépression ou d’un choc psycho, le virus reste latent dans ganglions nerveux. Je l’ai senti très tôt et auto-diagnostic là aussi, le doc a confirmé et prescrit des antiviraux. Et c vite passé. J’ai régulièrement des boutons de fièvre, cet aspect en vésicules hyper douloureuses ça me connaît.

Journée un peu spéciale auj’: le chauffage en panne, j’ai pu démonter, chipoter et pouf c’est reparti, le doigt (encore ce pauvre index gauche avec sa cicatrice de guerre) pardon je suis droitière !! Paf un coup de marteau, hématome, sang sous l’ongle, puis juste au moment de manger, de l’eau qui coule du plafond arghhhh, à cause de la neige fondante qui bloquait l’écoulement de l’eau, hop on dégage tout ça dans le froid et sous la pluie. 

Zoup dodo, bonne nuiiit et de douuuuuux rêves

Dernière édition par My_illusion le Dim 16 Déc 2018 - 1:28, édité 1 fois
My_illusion
My_illusion

Message par My_illusion le Dim 16 Déc 2018 - 1:23

(G enfin compris pourquoi les messages sont tronqués... à cause des smileys du phone !!)
My_illusion
My_illusion

Message par Zarbitude le Dim 16 Déc 2018 - 6:59

Bon alors en résumé :
Faire une prise de sang ( ça fait pas mal du tout )
Prendre un supplément de vitamine D
Booster ton système immunitaire. J'ai dû le faire moi aussi à cause d'un manque de lymphocites. J'ai utilisé la gemmothérapie ( bourgeons de plantes ) et ça fonctionne bien.
Je suis passée en un mois, de 1226 à 1470 globules ( le minumum c'est 1500 - j'y suis presque LOL )
Prendre un complexe de vitamines B pour protéger le système nerveux.
Ca vous fera 50€ ma p'tite dame Razz
Zarbitude
Zarbitude

Message par My_illusion le Dim 16 Déc 2018 - 16:06

Retrouvée, mars 2015 la dernière prise de sang, ça va c'est ya pas si longtemps ^^ et en fait elle etait très bonne héhé.

Positif pour igG du virus Epstein-barr mais pas inquiétant. "Le virus d'Epstein-Barr fait partie des virus humains les plus communs et est retrouvé partout dans le monde. Le virus infecte 80-90 % des adultes dans le monde." A nouveau, c'est un herpès, ils m'aiment bien ces cocos, je suis épargnée par de l'herpès génital, ouf ! Mais si je le rencontrais, sûr qu'il s'ajouterait à ma collection! Et jme suis trompée, jsuis négative pour le cytomegalovirus, j'ai confondu avec Epstein-barr.

Négative en toxoplasmose, et c'est étonnant vu que j'ai passé mon enfance les mains dans la terre et en compagnie d'un nombre très élevé de chats.

Et j'avais pas bien mémorisé car la PCR borrelia (lyme) était positive mais ensuite il y a eu vérification avec un second test (immunoblot) et c'est revenu négatif. Les tests ne sont jamais sensibles et spécifiques à 100%, on a donc des faux positifs et des faux négatifs.

Et vit D à 16.4 ng/ml au lieu d'un minimum à 30. Mais c'est normal, en plus en mars, on sort de l'hiver, très peu d'UV. Ma vit B12 était très bonne aussi mais clair que le groupe des B sont top pour les neurones.

De quels globules blancs parles-tu? Je suppose les lymphocytes, chaque labo a son étalonnage propre pour les valeurs usuelles. Ne t'inquiète pas trop, cet intervalle de référence comprend la majorité de la population (courbe de gauss) mais t'es probablement juste une ... bas potentiel en lymphocytes (rires). Pas anormal car "une légère lymphopénie existe naturellement dans une partie de la population, elle n’est réellement inquiétante que si elle descend sous les 1000 lymphocytes par mm³".
L'intervalle de référence de mon labo est de 800 à 4000 lymphocytes/mm³, j'étais à 1260 et c'est donc considéré comme normal.

En conclusion, mes symptômes prennent leur origine dans la tension nerveuse. Juste trouver à l'apaiser pour éviter les troubles physiques.
My_illusion
My_illusion

Message par My_illusion le Dim 16 Déc 2018 - 16:08

Et t'es chère hein dis donc ^^
My_illusion
My_illusion

Message par Zarbitude le Dim 16 Déc 2018 - 17:02

Non non, c pas bon! Tous les ans, la prise de sang!
Kouwaaa, bas potentiel, vous avez dit bas potentiel!!
Mais c'est une honte!
Tu comprendras que je ne peux pas accepter ça!!! Very Happy
PS: c'est marrant car à la première prise de sang, j'avais aussi 1260 lymphocytes...Dingue!!
Là maintenant je suis remontée dans les 1400!
Non mais dis donc!!
Ouaip, je suis chère mais par contre, je fais du bon boulot Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Message par My_illusion le Dim 16 Déc 2018 - 17:34

Ça pollue aussi de faire des PdS chaque année, ça fait partie de ma sobriété, mes gestes éco-citoyens (rires).

Je fais que quand j'ai un doute, là, organiquement, tout fonctionne correctement. j'suis pas assez vieille que pour en faire chaque année.

Tu vas plutôt criser quand je vais te dire qu'à mon grand âge je n'ai jamais consulté de gynéco (rires). Pas besoin non plus jusqu'à présent.

1260 belle coïncidence.

Ça va alors, si c de qualité, je veux bien mettre le prix ^^
My_illusion
My_illusion

Message par Zarbitude le Dim 16 Déc 2018 - 17:59

Bon, OK maintenant tout le monde sait que je suis hypocondriaque Very Happy
J'aime pas les gynéco. Juste une bande de bouchers-charcutiers avec une blouse blanche affraid

Dernière édition par Zarbitude le Dim 16 Déc 2018 - 21:29, édité 1 fois
Zarbitude
Zarbitude

Message par siamois93 le Dim 16 Déc 2018 - 19:30

Purifier la moëlle qu'il est dit quelque part. Alors quand il faut, plonger dans ses os et aller y chercher ces fameux globules blancs pour nous aider contre les infections, c'est une possibilité que je vous invite à explorer. Enfin si vous aimez l'étrange. Mais je crois que c'est le cas. Et je crois en vous.
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par My_illusion le Dim 16 Déc 2018 - 20:07

siamois93 a écrit:Purifier la moëlle qu'il est dit quelque part. Alors quand il faut, plonger dans ses os et aller y chercher ces fameux globules blancs pour nous aider contre les infections, c'est une possibilité que je vous invite à explorer. Enfin si vous aimez l'étrange. Mais je crois que c'est le cas. Et je crois en vous.

Hein? Non j'aime pas l'étrange, ni le capillotracté. La moelle osseuse c'est là où se fait l'hématopoièse (myélo- (globules blancs) et érythropoièse (globules rouges)). On peut faire des dons de moëlle osseuse et en recevoir mais c'est dans des cas bien spécifiques et de compatibilité. Bref, j'ai pas compris ton intervention.

Ca va aller Zarbi', moi j'suis pas du tout hypochondriaque, avec google-doctor par exemple, j'comprends que ça fasse flipper. Si t'as des inquiétudes tu m'dis, un véto ça peut diagnostiquer plusieurs espèces sisi ^^
My_illusion
My_illusion

Message par Zarbitude le Lun 17 Déc 2018 - 7:12

Ca tombe bien, je suis un gros chat Razz
Zarbitude
Zarbitude

Message par My_illusion le Lun 17 Déc 2018 - 8:02

Zarbitude a écrit:Ca tombe bien, je suis un gros chat Razz
 Ok surveille bien ta production urinaire - soif, prémisse entre autres du diabète. Puis ton cœur et tes articulations. Pis le « mauvais » cholestérol. Et pis même si y’a pas d’hypothyroïdie sous-jacente.
My_illusion
My_illusion

Message par Zarbitude le Lun 17 Déc 2018 - 8:18

J'ai une super prise de sang à part les lymphocites mais bon, ça c'est pas grave.
Et puis les IgE trop hautes - 216 ( je suis en recherche des causes de ma rhinite allergique ).
Mon coeur ça va, mes articulations, impec, la thyroïde impec aussi.
C'est pas trop grave alooooors ?
Zarbitude
Zarbitude

Message par My_illusion le Lun 17 Déc 2018 - 8:28

Mais ouiiiiiiii je savais déjà que tu avais une santé au top, c’était pour rassurer ton hypochondrie hihi. 

Voilà igE c’est allergie ou parasites looool, les miens aussi étaient au dessus de la norme mais d’un chouias, ça m’inquiète pas du tout. On a pratiquement tous un peu d’allergie. 

Tout tout tout va bien, yahoooooooooooooooo
My_illusion
My_illusion

Message par My_illusion le Lun 17 Déc 2018 - 8:29

Pis les chats ce sont des Warriors, pas pour rien qu’on dit qu’ils ont neuf vies
My_illusion
My_illusion

Message par Zarbitude le Lun 17 Déc 2018 - 8:31

Cool !! Merciiiiiii
Et si y z'ont des rayures, alors là, j'te dis pas les chats de compèt que c'est Razz
Zarbitude
Zarbitude

Message par Zarbitude le Lun 17 Déc 2018 - 8:33

T'as vu mon MP?
Si tu as des questions, vas-y, je bosse à la maison aujourd'hui Razz
Zarbitude
Zarbitude

Message par My_illusion le Lun 17 Déc 2018 - 17:41

Mohhhhh merci zarb’. Pratiquement 4 h au total, et je crois qu’ils sont bien intéressés par mon profil. Je les ai surpris par mon honnêteté peu filtrée. Je pensais pas que ça serait si long!! Mais y’a un gros bémol, ça implique que je ne puisse plus du tout pratiquer la médecine vétérinaire et ça, je ne pense pas que je suis prête à en faire le sacrifice. J’aime la polyvalence Et ça nourrit l’esprit. Donc gros dilemme. Car c’est plus près, c’est un Mix entre pratique et admin (ce que mon dos réclame). Déjà voir mi janvier comment je suis classée. Je ne ferme pas de portes, et passer des interviews c’est une gymnastique qui s’apprend. C’est d’office utile. 

J’ai encore une autre sélection à passer en janvier. Qui est carrément demandé par mon poste actuel. Je ne comprends pas grand chose car ça manque de bon sens. Et j’étais pas à mon aise de revenir à 15h30 au boulot, heureusement personne ne m’a demandé ce que j’ai été faire car quand je mens ça se voit trop looooooool. Même si je dis « j’avais un rendez vous privé » je grimace lol. 

Je vais m’effondrer ce soir je crois car ils m’ont bien vidée avec leurs questions et mises en situations.
My_illusion
My_illusion

Message par Zarbitude le Lun 17 Déc 2018 - 18:51

A un moment, je pensais à ton RV et une pensée m'est venue qui disait : si ce poste est bon pour toi, il sera pour toi.
C'est un peu comme un voeux lancé dans l'univers.
Allez, mange un peu, et puis repos complet Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Message par My_illusion le Lun 17 Déc 2018 - 20:15

Ah bé tu vois ton vœux m’a porté chance. I love youI love you
Douche, jviens de manger et là comatage télé haha. Je sens l’apres vague de post cortisol et adrénaline. Saine fatigue yessss.
My_illusion
My_illusion

Message par Zarbitude le Lun 17 Déc 2018 - 20:20

Bisous
Zarbitude
Zarbitude

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Sam 22 Déc 2018 - 4:28

┈┈╱▏┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔╲┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈

Dernière édition par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Jeu 9 Mai 2019 - 20:33, édité 1 fois

♥ Kiss Jong-il ♥

Message par My_illusion le Sam 22 Déc 2018 - 10:03

Bonjour Kiss',

Merci pour ton message bien que je ne sache pas trop comment le prendre. De l'hystérie, moi? Non, ce n'est pas un de mes défauts, les réactions épidermiques ce n'est pas mon genre.

Je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé le mot "décadent" mais ok, dans le sens "qui va vers sa chute". Ça revient à dire ce que je dis souvent "L'humain coupe la branche sur laquelle il repose".
Pourquoi je dis cela? ce n'est pas limpide comme de l'eau de roche?

"La décadence d'une société commence quand l'homme se demande : "Que va-t-il arriver ?" au lieu de se demander : "Que puis-je faire ?". Denis de Rougemont.

En fait, je pense que trop peu sont prêts à faire le sacrifice de leurs acquis, de leur confort pour évoluer vers une vraie sobriété. Et au fond, je le comprends. Au mieux, pour limiter la casse, il faudrait évoluer vers une sobriété plus ou moins stricte tout en stabilisant la population mondiale (en pondérant par des facteurs "empreinte écologique" car oui, tout humain ne pollue pas de la même manière). C'est un résumé de chez résumé. (les longues tirades capillotractées qui sont légion sur ce forum me fatiguent).

La question "Blanche" : intrigant cette focalisation sur le blanc, je ne vais pas te sortir l'insulte du racisme, je voudrais avant tout comprendre en quoi c'est important pour toi le blanc? Pour faire chier un peu plus : je suis blanche, j'ai un bon potentiel intellectuel et moral, j'ai fait de hautes études, je fais le Bien, j'ai une relative excellente santé, j'attire les mecs même en m'habillant en sac et sans maquillage,... Un joli background génétique qui s'éteindra (enfin non, pas vraiment, j'ai des 3 neveux et une nièce). Et? Je protège mes allèles d'un futur sombre, on peut le voir ainsi.

La couleur de peau ou l'origine ethnique n'ont absolument aucune importance pour moi, ce que je n'aime pas ce sont les religieux fanatiques qui imposent leurs croyances. Donc si je fuis des personnes, ce sont les religieux assertifs, toutes religions ou croyances tordues confondues. Je m'en fous royalement d'être une blanche belge. Je ne suis aucunement patriote, je n'ai pas choisi mon pays ni ma couleur de peau, et ça ne se change pas, donc il n'y a pas de valeur morale à y poser. C'est comme ça et c'est tout, ça ne fait de personne une meilleure ou moins bonne personne. Les valeurs humaines on les retrouve dans tout continent et toute couleur de peau. J'ai un ancêtre qui a marqué l'Histoire et on parle de lui encore aujourd'hui, mais je tairai son nom. Il y a eu de nombreux scientifiques dans ma généalogie, médecins et ingénieurs principalement. Jusqu'à mes grands parents maternels, c'était la bourgeoisie friquée. Ma génitrice, qui a pourtant fait également de hautes études, a préféré choisir une voie décadente. Avec du fric tombé du ciel (de ses parents), pourquoi diable travailler et être une personne respectable? Avec des parents axés sur le paraître en mettant la tête dans le sable, ils ont récolté une fille capricieuse qui a tout fichu en l'air à tous les niveaux.

Bref, le sujet blanc-brun-jaune-vert, c'est un sujet qui n'a même pas lieu d'être à mon sens. Donc que les blancs finissent minoritaires, je m'en contrefiche. Je me demande pourquoi et comment tu as construit une telle peur des autres phénotypes que le tien. Désolée mais ça n'a aucun sens de parler de matériau humain supérieur... Les gènes qui codent pour la couleur de peau ne sont que quelques uns parmi une trentaine de milliers d'autres. Focaliser sur un phénotype est la même erreur que commettent les éleveurs d'animaux qui, en voulant préserver des standards physiques au détriment de la santé, transforment les races et les rendent vulnérables ! Donc ça, c'est catastrophique. En plus blanc, plus blanc que la poudre à laver, c'est un leurre, on a tous des gènes des 4 coins du monde.

Les humains me font terriblement peur de par leurs croyances, donc tu ne fais que confirmer que mon choix de ne pas mettre d'enfant au monde est le meilleur choix que j'ai à faire.

J'ai lu quelques uns de tes messages où tu cherches carrément une femme pour porter ton enfant? J'ai déjà deux homosexuels sur la liste qui veulent que je porte l'enfant de leur compagnon, ça va, j'ai déjà assez de demandes. Et même si on me proposait 1 million d'euros, je refuserais quand même. La vie ne s'achète pas! Je pense aux enfants qui naissent, et je ressens une profonde tristesse pour eux. Je ne serai pas ce genre d'acteur égoïste, mégalomane qui pense qu'il va révolutionner le monde avec une progéniture plus adéquate... C'est un leurre complet.

Réponse suffisamment réfléchie et approfondie, sans hystérie ou autre ? (je ne plie sous aucune autorité abusive cela dit).
My_illusion
My_illusion

Message par Invité le Sam 22 Déc 2018 - 10:35

j'suis pas d'accord avec le titre du fil ...la vie est une ironie perpetuelle ..mais ça peu le savent..( avant j'ajoutais " dans un océan de bétises " )

Invité
Invité

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Sam 22 Déc 2018 - 10:43

┈┈╱▏┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔╲┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈

Dernière édition par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Jeu 9 Mai 2019 - 20:33, édité 1 fois

♥ Kiss Jong-il ♥

Message par Invité le Sam 22 Déc 2018 - 10:49

le brassage naturel des races, l'avenir est le métissage, n'en déplaisent aux suprémacistes..

Invité
Invité

Message par Chuna le Sam 22 Déc 2018 - 11:07

Bonjour, Kiss-Jong, as-tu des données qui permettent de justifier ta croyance d'une suprématie blanche ?
Je parle de croyance car je n'ai vu nulle par que c'était un fait établi scientifiquement.

Chuna

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Sam 22 Déc 2018 - 11:47

┈┈╱▏┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔╲┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈

Dernière édition par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Jeu 9 Mai 2019 - 20:34, édité 1 fois

♥ Kiss Jong-il ♥

Message par Chuna le Sam 22 Déc 2018 - 11:52

Que les scientifiques soient coincés ou pas, il y a bien des faits que l'on peut mesurer objectivement, non ?
Pour l'instant, je n'ai rien vu de tel, rien de supérieur dans la qualité du matériau blanc.

Chuna

Message par Pola le Sam 22 Déc 2018 - 11:53

Vous parlez d'alchimie ?? Smile

Pola

Message par ortolan le Sam 22 Déc 2018 - 11:56

♥️ Kiss Jong-il ♥️ a écrit:Galiliée puni par l'église pour avoir dit que la Terre ne tournait pas autour du soleil,
C'est plutôt le contraire, non ?
ortolan
ortolan

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Sam 22 Déc 2018 - 12:02

________________________________________________$_____$
_______________________________________________$___$_____$
_____________________________________________$$_____$_____$$
____________________________________$$$$$___$________$_____$$$$$
________________________________$$$$_____$$$$$$__$___$____$$$___$$
______________________________$$__$$$________$___$$________$$_____$  
___________________________$$$$_______________$$$__$___$$_________$
________________________$$________________$$$$$___$___$$$___$$$____$
_______________________$_________________$$________$__$$_$$$$$$$__$
______________________$_$$$$$___________$$__________$__$___$$$$$__$
___________________$$$_$$_____________________$$$$__$__$_____$$___$
_________________$$_$_$$_____________________$$$$$$__$_$__________$
_______________$$___$_______$$$$____________$$$__$$$_$__$________$
______________$_____$______$$$$$$____________$$$$$$$__$_$________$
_____________$__$$$$$_____$$$__$$$____________$$$$$____$_$_______$
_____________$__$___$_____$$$$$$$$______________________$_$$_____$
_____________$___$___$_____$$$$$$_______$$$$_____________$__$___$
_____________$___$___$________________$$$$$$$$$___________$__$$$
_____________$_$$_$___$_____________$$$$$__$$$$$__________$
_____________$_$$__$___$____________$__$$$$$$$$___________$
_____________$_$$__$____$___________$$$$$$$$$$$___________$
____________$$_$____$___$____________$$$$$$$$_____________$
____________$$$$_____$__$_____________$$$$$$$_______$_____$
___________$__$$_$$$__$__$_________________________$$____$
___________$_____$$$___$__$____$__________________$$____$
___________$_____$$$$__$__$_____$$___________$$$$$$$____$
___________$______$$___$__$_______$$_____$$$$____$$____$
____________$__________$___$$_______$$$$$$______$$____$
_____________$_________$_____$$______$_________$$_____$

Dernière édition par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Sam 4 Mai 2019 - 21:28, édité 1 fois

♥ Kiss Jong-il ♥

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Sam 22 Déc 2018 - 12:03

♥ Kiss Jong-il ♥

Message par Chuna le Sam 22 Déc 2018 - 12:09

Les arabes sont considérés comme blancs ? Les japonais ? Et les chinois ?

Chuna

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Sam 22 Déc 2018 - 12:12

♥ Kiss Jong-il ♥

Message par My_illusion le Sam 22 Déc 2018 - 12:21

Kiss’ Je te conseille d’ouvrir Un sujet que tu pourras mener à ta guise car comme je le disais dans mon message précédent, je fuis les porteurs de croyances qui peuvent avoir des conséquences dramatiques. Je n’ai pas de temps ni envie de débattre sur de telles croyances. Si peu se rallient à tes pensées, pose toi la question de la légitimité, je crois avoir tout dit dans le message que je t’ai adressé, sélectionner sur un phénotype est terriblement dommageable, scientifiquement prouvé. Je peux étayer par des exemples vétérinaires ou biologiques, ce sont mes domaines. Le blabla fanatique je n’en veux pas et encore moins sur mon sujet. Merci pour ta compréhension.
My_illusion
My_illusion

Message par My_illusion le Sam 22 Déc 2018 - 12:29

Tofmar : au moins la vie t’aura appris qu’elle est une ironie perpétuelle ? 

Je suis juste impressionnée par la quantité que j’apprends et l’évolution de mes apprentissages grâce à la vie. Il n’est pas rare que je me dise « quoi il a fallu jusqu'à aujourd’hui pour que je comprenne ça ? » et je me dis « hâte d’apprendre et d’être encore étonnée ». La vie c’est le vivant, c’est la Nature. Si je devais avoir un Dieu, ce serait la Nature, je tire énormément d’enseignements en l’observant, rien que savoir que la Nature ne produit aucun déchets ça me soulage +++. Nous inventons la plupart des technologies en l’ayant appris des lois naturelles...
My_illusion
My_illusion

Message par Zarbitude le Sam 22 Déc 2018 - 14:30

Moi quand j'ai quitté les études, je me suis dit : plus rien à apprendre ?? Ca faisait bizarre!
Comme je me trompais! C'est toute la vie qu'on apprend. Ouf, cool Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Message par Invité le Sam 22 Déc 2018 - 15:45

My_illusion a écrit:Tofmar : au moins la vie t’aura appris qu’elle est une ironie perpétuelle ? 

Je suis juste impressionnée par la quantité que j’apprends et l’évolution de mes apprentissages grâce à la vie. Il n’est pas rare que je me dise « quoi il a fallu jusqu'à aujourd’hui pour que je comprenne ça ? » et je me dis « hâte d’apprendre et d’être encore étonnée ». La vie c’est le vivant, c’est la Nature. Si je devais avoir un Dieu, ce serait la Nature, je tire énormément d’enseignements en l’observant, rien que savoir que la Nature ne produit aucun déchets ça me soulage +++. Nous inventons la plupart des technologies en l’ayant appris des lois naturelles...

il est bien là le problème , car en bon candide je retombe a chaque fois dans le panneau, j'oublie et ça me refrappe

si toi tu es impressionné par l'évolution de tes apprentissages moi c'est l'inverse je suis anéanti devant la récurrence de ma régression mais peu importe je rebondis aussi vite que je sombre ( l'enfer c'est les autres et mon ennemi est moi même )

Invité
Invité

Message par My_illusion le Dim 23 Déc 2018 - 9:21

Zarbitude a écrit:Moi quand j'ai quitté les études, je me suis dit : plus rien à apprendre ?? Ca faisait bizarre!
Comme je me trompais! C'est toute la vie qu'on apprend. Ouf, cool Very Happy

A fondddddd !!! G souvent craint une chose : en avoir fait le tour. Besoin de polyvalence, besoin d’étonnement, d’analyses, de matière pour créer des liens entre et en faire émerger du neuf. Et plus on gratte, plus on se rend compte que les sources de la connaissance sont intarissables. Cela dit, ce n’est pas le fait de savoir qui me nourrit, car je suis très ignare en nombreux domaines, nombreuses choses ne m’intéressent pas. Ce que je kiffe, c’est le processus intellectuel face à une observation qui m’intrigue. Ça peut me faire voyager loin et me faire poser des tonnes de question, tenter d’y répondre par moi-même puis vérifier et me rendre compte que j’ai correctement analysé avec pleins d’infos éparses, c’est ça que j’adore. il doit y avoir un processus actif pour que ce soit agréable. Le fameux « comment tu sais ça?! » probablement maîtrisé par les voyants (bien qu’il faille surtout juste savoir ce que la personne en face a envie d’entendre). Plus jeune, j’ai surtout appris à analyser par nécessité (ça a du catalyser mon potentiel  on va dire). Quand génitrice faisait encore parfois les courses pour nous nourrir, pendant que je rangeais les courses, je lui avais simplement demandé si elle était rentrée direct ou si elle avait fait un tour à la taverne après les courses. Elle m’a répondu qu’elle a juste été faire les courses. Et là j’lui ai sorti un « tu mens, le beurre te trahit! » il était mou, une simple preuve qu’elle a traîné et son endroit préféré, c’était bel et bien la taverne annexée au magasin. Elle était connue dans toute la ville pour son alcoolisme. Et comme elle mentait sans cesse, j’ai développé un sens plus aiguisé pour trouver la vérité sans devoir l’entendre me dire de la merde. Ce n’est qu’un petit exemple parmi mille, je devais avoir 10 ans à ce moment là. 

J’aime enquêter on va dire et je sens assez facilement là où il y a un manque d’honnêteté. C’est ainsi aussi que j’ai découvert un mensonge qui a duré deux ans de la part de mon second frère alors qu’il était la seule personne en qui j’avais un tant soi peu confiance. Il fut le seul à me protéger et à m’aimer je crois. Il n’a pas voulu avoué, j’ai cherché et trouvé les preuves tangibles et il a fini par dire qu’il n’a pas osé me le dire de peur que je raconte à frère 3... il venait de signer la rupture de ma confiance. Car toute la famille devait savoir! Il a raison sur le fait que je lui aurais demandé de l’avouer à tous car ça nous concernait tous! Ça plus tout le reste. Notre relation n’a fait que se détériorer à partir de mes 20 ans si bien qu’auj’ nous sommes devenus des inconnus. Pour moi, c’est impossible de pardonner surtout si la personne en face minimise, fait semblant que ça n’a jamais existé. car cela veut dire qu’elle peut réitérer. Pour moi, il a fait tout ce qu’il fallait comme un pervers narcissique. 

J’ai probablement un gros défaut : celui d’etre très sensible au respect des valeurs morales. Je suis intransigeante sur la fiabilité, c’est vital dans mes relations sociales. Une parole donnée est une parole tenue. J’admets un écart motivé et/ ou peu significatif car je sais bien que c’est une denrée rare. Mon meilleur ami a bien des défauts mais il est la personne la plus fiable que je connaisse. Mon ex meilleure amie m’a souvent demandé pourquoi avec lui j’acceptais ses défauts mais que je n’acceptais pas les siens (à elle), je lui ai simplement répondu que lui ne m’avait jamais déçue niveau fiabilité. Ses manquements à elle n’étaient pas graves, g appris à modifier ma perception et à prendre avec pincettes ses paroles, je me dis tjrs qu’il y a une probabilité haute qu’elle change d’avis à la dernière minute donc cela n’a plus le pouvoir de me décevoir. Mais évidemment ça fait perdre en intensité, en qualité. Elle est donc tjrs mon amie, puis elle est surtout la maman de mon premier neveu, qui devient grand, il va avoir 9 ans, un très bon petit garçon, j’ai pleine confiance qu’il restera une bonne personne, depuis qu’il est bébé, je le sens équilibré. J’espère évidemment qu’il ne me décevra pas, à l’asolescence il y aura probablement quelques manquements mais ça devrait aller, looool. 

Cela dit, je me fais encore svt avoir loooool. Mais venant de gens que je n’aime pas vraiment, ça ne me fait pas grand chose, ouf! Je fais confiance très difficilement, besoin de sonder les tripes avant.
My_illusion
My_illusion

Message par siamois93 le Dim 23 Déc 2018 - 9:34

Pour moi aussi, il y a les gens qui sont toujours là, et ceux qui sont toujours absents aux moments où on a besoin d'eux.
Après, j'ai constaté que cela pouvait se limiter à certains sujets, comme si chacun avait des domaines où il a du mal, où il a du travail à faire.
siamois93
siamois93

Message par Chuna le Dim 23 Déc 2018 - 9:38

Tu sais pourquoi les gens mentent ?
Si tu aimes observer, chercher et comprendre, c’est infini dans cette voie. (Ou presque)
Comprendre les mécanismes de la psyché humaine.

Chuna

Message par My_illusion le Dim 23 Déc 2018 - 12:27

Et Chacun a ses difficultés je dis pas le contraire. Et probablement que tous ont des raisons qu’ils pensent légitimes pour justifier leur manque de fiabilité (qui peut comprendre les mensonges bien que ce soit une notion bcp plus large).

Bien sûr que j’analyse également ce qui pousse à mentir. Mais c rarement excusable. Les raisons profondes sont en général mauvaises : besoin de plaire, honte, lâcheté, peur de blesser, pression sociale, égoïsme, opportunisme, manipulation, vengeance, frustrations, se rendre intéressant, s’inventer une vie, manque de courage (synonyme de lâcheté), ... liste non exhaustive. Ma génitrice m’a menti constamment pour assouvir ses addictions et m’épuiser pour tirer bénéfices pour elle. Mon paternel m’a menti par lâcheté d’assumer ses torts (je lui avais d’ailleurs dit que je comprenais pq il a levé la main sur génitrice et pourquoi il l’a quittée, que je ne lui en voulais pas pour ça mais plutôt de s’être acharnée contre elle, ce qui a été indirectement répercuté sur ses 5 premiers enfants). Mon frère m’a menti car il aime avoir le contrôle et qu’il voulait utiliser de l’argent pour son plaisir personnel sans partager (il utilisait la carte bancaire de notre grande tante pour payer les factures courantes mais également pour se faire un beau voyage au chili en m’ayant inventé que c’était offert par l’université). Il s’est occupé des factures depuis l’âge de 15 ans et j’ai donné de mes économies en angoissant à me dire que je devrai stopper les études pour aller taffer. Je ne lui parlais pas de mes angoisses pour ne pas lui ajouter du poids sur les épaules. Je lui demandais comment on allait s’en sortir? Et il me répondait : « ne t’inquiete pas pour ça, je gère! ». Je suis plus jeune que lui de 5 ans et je me disais qu’on fonçait droit dans le mur, je me suis privée de manger à ma faim, je me suis privée de tout extra, j’etudiais et bossais pour la maison, j’ai tué plein de choses en moi, alors que ce n’était pas nécessaire. Ma soeur m’a menti pour me choquer et que je m’inquiète pour elle, pour que je donne encore plus d’attention. Etc etc etc. 

On est d’accord qu’il y a une échelle de gravité aux mensonges. Et je peux pardonner quand il y a des regrets, s’il n’y en a pas, c’est terminé —> « dégage de ma vie ». 

Le mensonge de mon frère m’a tellement choquée que ça a participé à mon besoin de ne plus exister. Il voulait mon bien, je pensais. Il ne voulait pas que je fume ou que je fasse des piercings (je n’avais pas besoin de lui pour ne pas le faire). Et plusieurs années plus tard, il s’est mis à fumer et se percer le sourcil. Je lui ai demandé pourquoi il faisait ce qu’il ne voulait pas que je fasse et il m’a répondu « faites ce que je dis, pas ce que je fais ». Je n’étais plus à une déception près. Y’a eu des tas de choses, trop long. C’est un type qui veut se faire bien voir, qui a du bagout mais ses actes sont des actes de connard, il ressemble au fond à notre paternel :utiliser son intelligence à mauvais escient. Et moi, ma petite personne, a été un faire-valoir social. Il disait être fier de sa petite sœur (moi, la seconde; ma sœur par contre il disait qu’elle était le rat de la famille) mais c’était avant tout pour se faire saucer socialement. Je ne lui jete pas complètement la pierre, il a été détruit lui aussi, il est devenu ce type que je ne vois plus comme mon frère. Et comme le paternel, il a tenté une approche via un tiers en ne reconnaissant aucun de ses torts. Des liens sur du vent, du paraître, je n’en ai pas besoin. Besoin de Vrai, de Fiable et de Juste, c’est plus important que l’Amour. Faire des deuils de vivants, c’est difficile mais ce n’est pas mon premier.
My_illusion
My_illusion

Message par Zarbitude le Dim 23 Déc 2018 - 14:57

C'est tellement compréhensible après toutes les blessures qui t'ont été infligées, que le moindre petite mensonge va venir appuyer dessus!
Et ce n'est pas en remettant ta main dans le feu que la brûlure va guérir.
Tu fais très bien de mettre les menteurs en garde. Cette fois-ci tu ne te laisseras plus faire!
Parce que tu étais "bonne comme le pain", tu as accepté....tellement trop de choses.
Le mécanisme est bien connu : les bons attirent les méchants ( pour schématiser).
Maintenant, il est temps de guérir tes blessures.
Peut-être en utilisant cette pensée : la méchanceté dont tu as été victime ne t'appartient pas. Elle appartient à ceux qui te l'ont infligée.
Laisse-la leur. S'ils y tiennent encore, qu'ils se la garde.
Et toi, alors, tu peux continuer ton chemin avec les belles valeurs qui sont les tiennes.
C'est mon voeu pour toi. Il n'attendra pas 2019. C'est pour ici et maintenant Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Message par siamois93 le Dim 23 Déc 2018 - 15:13

C'est le mal qu'il faut combattre, pas les méchants. Il ne faut pas confondre le message et le messager.
Pour moi on est tous des malades avec un chemin de guérison sur lequel avancer.
Guérir, voilà qui n'est pas si simple.
siamois93
siamois93

Message par Chuna le Dim 23 Déc 2018 - 18:07

Clair qu’en étant élevé parmi des toxiques, on devient plus chatouilleux.
Les menteurs qui m’ont blessés l’ont fait par peur, globalement. Du coup c’est plus facile à supporter. Dans le sens où ça touche moins. Et ça ne veut pas dire qu’on accepte plus facilement.

Chaque mensonge va raviver tes blessures, c’est pas facile...

Chuna

Message par My_illusion le Dim 23 Déc 2018 - 21:26

Je ne peux m’empêcher de penser que je porte moi-même de la merde, je suis peu sensible par exemple aux plaintes formulées par autrui car je me dis que trop de personnes manquent de courage, de volonté, de force mentale. J’ai une amie en ce moment qui m’en veut car je lui parlais des choix qui sont tjrs cornéliens et elle semblait dire que moi g eu facile. Mais je crois qu’elle ne voit que ce qu’elle n’a pas et que moi j’ai, sans réaliser qu’elle possède des choses plus essentielles que moi je n’ai pas, à commencer par une famille aimante. Elle ne se rend pas compte aussi du travail et des sacrifices que g dû faire, c’est même assez frustrant ce qu’elle me renvoit. Elle n’a pas idée je suppose ce que c’est d’avoir du supporter ma vie. Auj’ je récolte les lauriers mais combien ça m’a coûté en santé et en privations ? Probablement plus qu’elle n’aura jamais à vivre. 

Merci zarbî’ pour ton gentil souhait, je suis trop négative je le reconnais. J’ai bcp de mal à ressentir le positif de la vie même si je parviens à le décrire, je crois que peu ressentir me permet de rester équilibrée. Trouver le juste milieu est compliqué. 

J’ai bien ri auj’ une amie a voulu voir la tête de dégoût que ferait son bébé de 9 mois en goûtant du citron sauf qu’il a vomi, et lâché tous ses sphincters tellement il a été surpris du goût, il a vomi sur sa mère, qui elle-même avait vomi le matin suite à une gueule de bois. Puis le chien d’une autre amie a remis dans la voiture, c’était la journée vomis. Je vomis une fois tous les 10 ans, estomac de compet’. 
Ça m’a fait plaisir de revoir leur tête et qu’on ait pas changées.
My_illusion
My_illusion

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant