Vincent alias Dardar

+3
Teotl
Maurelle (IRM)
dardar
7 participants

Aller en bas

Vincent alias Dardar Empty Vincent alias Dardar

Message par dardar Ven 22 Juil 2011, 23:48

Bonjour tout le monde (ou bonsoir, c'est à vous de voir)!
Comme sur tout bon forum, une présentation s'impose. Mais vous le savez mieux que moi, ici on ne parle pas (seulement) de jeux vidéo ou encore de moto, c'est bel est bien l'objet de beaucoup de nos souffrances (et de joies parfois) que l'on vient assumer. Quand il faut y aller... Embarassed

En premier lieu une petite introduction de ma personne physique (pas de jeu de mot douteux hein! elephant ):
J'habite pour le moment dans la région rouennaise mais je vais sur Lille l'an prochain pour continuer mes études,
je suis célibataire, 21 ans, je viens de passer 3 ans en prépa (filière PT pour ceux qui visualisent la chose study ) et je viens de relouper mes concours => licence de méca sur Lille! Rien d'exceptionnel donc.

Je vous entends et ne perdez pas patience, nous y arrivons: mékomanktunoukoné?
En fait c'est pas du tout tout à fait simple... Il est vrai que j'ai toujours eu des facilités dans certaines matières (sciences, sport, empathie...) mais rien de bien méchant, je me suis toujours considéré comme normal et je faisais tout pour l'être rendeer comme la plupart des zèbres.
Lorsque j'étais petit, 7 ans et demi, ma maitresse m'a envoyé au CMPP car j'avais de gros soucis dans l'apprentissage de la lecture à voix haute (tout allait bien à voix basse), bien évidemment le simple fait de me retrouver face à une psychologue m'a fait réaliser qu'il y avait un problème chez moi (évidemment je me trompais, même si la différence était présente) et j'ai donc commencé à perdre confiance en moi.
J'ai passé un test de QI, la psy a donc informé ma mère et ma maitresse que mon blocage venait surement plus du divorce de mes parents qui était en train de se dérouler que d'une déficiente cognitive car j'étais un "garçon intelligent" (dans ces termes). Tout le monde fût content, mais nous n’eûmes pas le résultat "exact", nous en restions là.
Je poursuis donc ma scolarité avec mes défauts déjà présents: bavard, insolent, relativement agité ou carrément dormeur, irrégulier dans les notes, marchant à la motivation... Vous voyez le tableau Sleep

J'obtiens mon bac S sans mention, dans ma vie c'est pas lol: découverte de trucs sales sur mon beau-père, mon père est hospitalisé, je tourne avec 4,5heures de sommeil par nuit...
J'arrive en prépa et là sunny contre toutes attendes j'explose tout les compteurs en Sciences de l'Ingénieur, alias SI (ce qui restera le cas durant les 3 ans de prépa).
Devant cet excès de performance (localisé sur la SI), le test passé 11ans plus tôt me revient en tête... je laissais passer le temps.
Il y a à peu prés un an j'ai commencé à lire des choses sur les surdoués, HP, HQI... notamment le très bon livre "trop intelligent pour être heureux" de JSF.
Et j'ai décidé de demander à voir mon bilan psychologique du CMPP, ce fut le choc!
Moi? Surdoué? j'ai donc décidé de m'inscrire sur le site zebrascrossing, pour essayer d'assumer, et la je saute le pas en m'inscrivant sur le forum pour en parler, ou tout du moins pour parler avec des gens "qui savent" ce que c'est. Bisous

Voilà, hormis ça je suis timide, très peu de confiance en moi (avec les comportements que ça engendre), modeste (je déteste complétement la vantardise), ronchon, maniaque sur les sujets qui m'intéresses, déconneur... enfin bref, on va apprendre à ce connaitre, on est la pour ça!
Long hug

Merci de m'avoir "écouté", c'est la première fois que je raconte mon histoire et ça fait du bien!
J’espère ne pas trop vous avoir ennuyé tout de même Sleep

Tchou!


Dernière édition par dardar le Lun 22 Aoû 2011, 03:49, édité 1 fois
dardar
dardar

Messages : 280
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : De chaque coté de l'Atlantique

https://www.twitch.tv/lachainedev

Revenir en haut Aller en bas

Vincent alias Dardar Empty Re: Vincent alias Dardar

Message par Maurelle (IRM) Sam 23 Juil 2011, 00:00

cheers Bienvenue
Et n'hésites pas à venir aux rencontres, à Rouen, les zèbres se font rares mais à Lille tu devrais trouver ton bonheur !!!
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 109
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Vincent alias Dardar Empty Re: Vincent alias Dardar

Message par Teotl Sam 23 Juil 2011, 00:15

Smile Ahah ton parcours scolaire me parle pas mal!
Bienvenue à toi Wink Smile
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Vincent alias Dardar Empty Re: Vincent alias Dardar

Message par dardar Sam 23 Juil 2011, 01:11

Merci!
Pour ce qui est des rencontres irl je suis assez peu sociable de moi-même (je sais pas trop comment dire), je fais rarement le premier pas... de plus, j'ai un sentiment d'imposture lorsque je suis "confronté" à un autre zèbre. pale

bah spacemonkey je te souhaite de trouver ton chemin dans tes futures études, c'est loin d'être évident, le manque d'information est souvent très préjudiciable Wink
(je viens de "perdre" 2 ans d'études pour "rien" Mad )
dardar
dardar

Messages : 280
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : De chaque coté de l'Atlantique

https://www.twitch.tv/lachainedev

Revenir en haut Aller en bas

Vincent alias Dardar Empty Re: Vincent alias Dardar

Message par LeRoy Sam 23 Juil 2011, 15:39

Bonjour et bienvenue dardar !
LeRoy
LeRoy

Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vincent alias Dardar Empty Re: Vincent alias Dardar

Message par Teotl Sam 23 Juil 2011, 15:41

dardar a écrit:Merci!
Pour ce qui est des rencontres irl je suis assez peu sociable de moi-même (je sais pas trop comment dire), je fais rarement le premier pas... de plus, j'ai un sentiment d'imposture lorsque je suis "confronté" à un autre zèbre. pale

bah spacemonkey je te souhaite de trouver ton chemin dans tes futures études, c'est loin d'être évident, le manque d'information est souvent très préjudiciable Wink
(je viens de "perdre" 2 ans d'études pour "rien" Mad )

Merci c 'est sympa Smile là je me lance dans l'histoire de l'art et l'archéologie, je pense que ça me plaira vraiment beaucoup, fin je l'espère, donc je ne me fais pas trop de soucis, pour l'instant !
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Vincent alias Dardar Empty Re: Vincent alias Dardar

Message par janus Sam 23 Juil 2011, 16:05

Smile Salut La classe (t'ai pas les compliments c'est çàWink

Moi j'aime bien ton histoire personnelle elle est particulière
et tu veux faire quoi plus tard ?
janus
janus

Messages : 160
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 50
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Vincent alias Dardar Empty Re: Vincent alias Dardar

Message par dardar Sam 23 Juil 2011, 22:03

j'aimerai obtenir un diplôme d'ingénieur dans une école généraliste (comme les Arts et Métiers, l'UTC... dans ce style quoi), avec une dominante en mécanique pour bosser dans la recherche et le développement en aérospatiale, automobile ou aéronavale pourquoi pas ^^
dardar
dardar

Messages : 280
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : De chaque coté de l'Atlantique

https://www.twitch.tv/lachainedev

Revenir en haut Aller en bas

Vincent alias Dardar Empty Re: Vincent alias Dardar

Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 01:33

Cher Dardar,

je t'écris en ces heures déjà tardives, quoique ici l'on trouve plus tardif, pour te souhaiter la bienvenue.
Et te remercier de ces mots "essayer d'assumer".
Ne réalises-tu pas combien, rien qu'en te présentant ici, tu as fait de chemin ?
Assumer ? Visiblement, tu y arrives ! Et même bien !
Je ne peux donc que plussoyer Maurelle (que je salue ici) : en effet, rencontre !
Et échange ici avec ceux qui, comme toi (cf présentations) souffrent de cette position étonnement courante ici : l'imposure (l'im-posture, ça marche aussi) du testé !
Eh oui ! ce qui est l'exception ailleurs est banal ici à un point qu'aucune remarque ne viendra te bousculer ou t'égratigner sur ce plan.

Encore bienvenue.

Et comme ceci est un forum, je te propose la lecture des lignes qui suivent, pour t'éclairer sur fonctionnement. Bonne lecture.

[Mode guide "ON"]

Le petit manuel pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum : assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vincent alias Dardar Empty Re: Vincent alias Dardar

Message par MariAnge Lun 25 Juil 2011, 18:24

Bonjour et Bienvenue à toi Vincent alias Dardar.
Beaucoup de Zèbres sur la plaine sont heureux de te lire. Smile
Et ceux de ta prairie régionale seront ravis de te rencontrer. Ne soit pas Embarassed
MariAnge
MariAnge

Messages : 212
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : Centre 36

Revenir en haut Aller en bas

Vincent alias Dardar Empty Re: Vincent alias Dardar

Message par dardar Lun 25 Juil 2011, 18:47

Merci, et pour ce qui est des rencontres, plus j'y pense, plus ça me tente! Faut dire qu'on ne peut que se sentir mieux avec votre accueil chaleureux. Long hug
dardar
dardar

Messages : 280
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : De chaque coté de l'Atlantique

https://www.twitch.tv/lachainedev

Revenir en haut Aller en bas

Vincent alias Dardar Empty Re: Vincent alias Dardar

Message par MariAnge Dim 31 Juil 2011, 09:10

C'est l'été, la période des transhumances, beaucoup ont quitté leur pâturage habituel. Si tu voyages tu peux aussi participer à une rencontre ailleurs que dans ta région.
Tu as galéré, certes, mais maintenant tout est possible car tu sais. bounce
MariAnge
MariAnge

Messages : 212
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : Centre 36

Revenir en haut Aller en bas

Vincent alias Dardar Empty Re: Vincent alias Dardar

Message par Invité Dim 31 Juil 2011, 09:23

Bienvenue en retard zébron! J'espère que maintenant que tu as été détecté tu appréhendras mieux la vie. Ce n'est pas évident d'être surdoué. Tu n'ennuies personne on traverse tous ces phases tu sais. Moi depuis deux semaines que je suis sur le site je peux enfin parler de la zébritude, personne ne le sais encore dans ma famille, car je viens d'être détecté avec ma femme. A 40 et 37 ans, tu l'as fait jeune c'est une chance. En tout cas bonne chance pour tes études, @ plus.
Amicalement.
Eric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vincent alias Dardar Empty Re: Vincent alias Dardar

Message par dardar Dim 31 Juil 2011, 14:48

merci pour votre soutien! Bisous
dardar
dardar

Messages : 280
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : De chaque coté de l'Atlantique

https://www.twitch.tv/lachainedev

Revenir en haut Aller en bas

Vincent alias Dardar Empty Re: Vincent alias Dardar

Message par lynka Dim 31 Juil 2011, 15:15

Bienvenue en retard aussi!
Embarassed

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum