quelles sont vos séries manga préférées ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quelles sont vos séries manga préférées ?

Message par Invité le Ven 9 Fév 2018 - 22:48

Je me suis mise tardivement au manga, et j'ai commencé par dévorer les Taniguchi, je m'achète la série Seton.
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Seton

J'ai lu Death note et je suis fan de L, personnage surdoué s'il en est :


La série Bakuman, des auteurs de Death note.

Je commence Fairy tail car des élèves que j'ai en 6e le lisent, alors pour voir...

Avez-vous des séries préférées ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelles sont vos séries manga préférées ?

Message par hohenheim le Sam 10 Fév 2018 - 11:39

J'ai commencé le manga il y a longtemps avec Gunnm. Que je continue via la genèse Mars Chronicle.
J'ai enchaîné avec Neon Genesis Evangelion.
J'ai lu aussi Hellsing, Drifters et Full Metal Alchemist d'où mon pseudo est tiré.
C'est toute des séries que j'aime beaucoup.

Ma préférée est Ghost in the shell. Je suis tombé sur les manga par hasard, à la bibliothèque de mon quartier. J'ai quasiment tout lu/vu de cet univers depuis.
avatar
hohenheim
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 193
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 35
Localisation : Annecy le vieux (74)

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelles sont vos séries manga préférées ?

Message par Invité le Sam 10 Fév 2018 - 13:17

Merci pour les références. Smile
J'ai vu le film de Ghost in the shell, qui je suppose est moins bien que le manga. Je regarderai à l'occasion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelles sont vos séries manga préférées ?

Message par hohenheim le Dim 11 Fév 2018 - 10:08

Le film est plutôt bien. Y'a un peu trop de sauce Hollywoodienne et 2-3 trucs chelou, mais il est bien^^.

Il réédite les mangas originaux, ces temps-ci. il y a déjà le 1, 2 et 1.5 qui sont ressortis. Il y a aussi pas mal d'anime dans l'univers.
avatar
hohenheim
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 193
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 35
Localisation : Annecy le vieux (74)

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelles sont vos séries manga préférées ?

Message par Invité le Dim 11 Fév 2018 - 11:29

J'ai été contente de voir Kitano dans le film, même s'il a un look space...
http://www.jeuxactu.com/ghost-in-the-shell-un-extrait-du-film-avec-le-puissant-beat-takeshi-ki-108630.htm

En anime, j'ai adoré la Brigade des loups, qui a d'ailleurs été scénarisé par Mamoru Oshii :


Dans un autre genre, j'ai lu tous les Akira et adoré aussi, et j'ai commencé la série Mother Sarah.
https://www.bedetheque.com/serie-131-BD-Mother-Sarah.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelles sont vos séries manga préférées ?

Message par Godzilla le Dim 11 Fév 2018 - 12:03

Akira est génial, mais - ressenti perso - la fin est bizarre et ne m'a pas convaincu... Un peu l'effet "montagne qui accouche d'une souris", après il est vrai que pour certains auteurs, c'est le cheminement qui compte et pas la finalité.
Sinon le seul manga dont j'ai eu la totalité chez moi, c'est "Cobra Space Adventure" de Buichi Terasawa.
Un régal d'inventivité visuelle, bon les scénarios sont sympas aussi mais plus... euh... on va dire basiques ^^
avatar
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 6793
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 41
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelles sont vos séries manga préférées ?

Message par Invité le Dim 11 Fév 2018 - 12:12

J'ai regardé quel genre de manga c'était Cobra : il était publié dans Weekly Shonen Jump et justement, il est question de ce magazine et de sa politique éditoriale dans le génial manga Bakuman - très instructif pour connaître le milieu du manga.

http://www.kana.fr/produit/bakuman/

Magazine qui, soit dit en passant, a le même âge que moi. albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelles sont vos séries manga préférées ?

Message par Godzilla le Dim 11 Fév 2018 - 12:19

Smile Je note, merci pour la référence. Ca m'intéresse car Terasawa est semble-t-il assez polémique au Japon, peut-être que je comprendrais pourquoi, du coup ^^
J'aime beaucoup les mangas dans l'absolu mais j'ai pas du tout le budget pour (j'aime bien les avoir "à moi", pas les lire en biblio ou à la Fnac ^^), pareil avec la BD dans l'ensemble d'ailleurs Neutral
avatar
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 6793
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 41
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelles sont vos séries manga préférées ?

Message par Invité le Dim 11 Fév 2018 - 12:55

Godzilla a écrit:Smile Je note, merci pour la référence. Ca m'intéresse car Terasawa est semble-t-il assez polémique au Japon, peut-être que je comprendrais pourquoi, du coup ^^

Je me suis mal exprimée : le manga Bakuman ne parle pas en particulier de Terasawa, mais de la manière dont on réussit au Japon à publier une série, en réussissant des concours, par exemple. Les deux auteurs de Death Note ont créé ce manga pour raconter le dur parcours du mangaka aujourd'hui. Death note et Cobra ont en commun d'avoir été lancés par Weekly Shônen Jump.

J'aime beaucoup les mangas dans l'absolu mais j'ai pas du tout le budget pour (j'aime bien les avoir "à moi", pas les lire en biblio ou à la Fnac ^^), pareil avec la BD dans l'ensemble d'ailleurs  Neutral

Oui alors exactement comme toi : je ne possède à moi que 4 volumes de mangas, deux de la série Seton de Taniguchi et 2 de Bakuman vendus rien du tout par une bibliothèque à une braderie. Je les emprunte à la bibliothèque, mais évidemment il n'y a pas tous ceux que je voudrais lire !
Mes filles en achètent aussi, mais bon : c'est le Paradis des chiens, my brother (il est beau, il est bi), l'Académie Alice, Orange... Je n'ai pas vraiment mis le nez dedans, et encore, si ça se trouve, j'ai tort et ils sont très bien !.
J'aime bien Fairy tail que des élèves m'ont conseillé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelles sont vos séries manga préférées ?

Message par Dr. Grey CEPHALINE le Mer 14 Fév 2018 - 19:42

J'aime beaucoup Tokyo Ghoul. L'Humanisme est abordé d'une façon que j'apprécie. Le personnage principal également, dès les premiers tomes, lorsqu’il cesse d'être entièrement humain par exemple, puis lorsqu'il devient un autre, est intéressant.
Un personnage principal faible, pour une fois, une évolution, et l'intrigue est pas mal ficelée. Rolling Eyes
avatar
Dr. Grey CEPHALINE
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 680
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 20
Localisation : Caen

http://www.zebrascrossing.net/t36161-mon-ame-est-asthmatique

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelles sont vos séries manga préférées ?

Message par chuna56 le Mer 14 Fév 2018 - 20:31

Godzi qui aime Cobra, comme je suis surprise ^^
(moi j'ai jamais aimé, ya un truc qui me fait peur là dedans lol ma sœur les a tous version papier, on peut dire que c'est de la qualité par contre !)

Alors de mon côté, j'ai baigné dans les mangas pendant plusieurs années, ça a été un de mes centres d'intérêt principaux pendant une partie du collège jusqu'à la fac ^^
J'ai lu à l'époque tout ce que je pouvais lire, et ma grande sœur qui est encore plus fana que moi en achetait beaucoup. Elle a une très belle collection, et je pioche dedans de temps en temps.

Je trouve qu'au fil des années, la qualité s'est sacrément amoindrie. On publie tout et n'importe quoi, alors qu'un temps n'arrivait chez nous que le meilleurs.
Du coup, j'ai tenté de m'y remettre, mais je galère pour trouver des trucs bien, qui s'adresse un peu aux adultes qd même (pasque les histoires d'amour de lycéens, ça va un temps lol)

J'ai beaucoup aimé par le passé les clamp. Très belle qualité de dessin, les scénarii étaient assez bien ficelés. Ya tout un univers à elles, c'est chouette. Je sais pas si elles publient encore...
Ma grande déception fut X, qu'elles n'ont jamais terminé, étant 4 dans l'équipe, elles ne se sont jamais entendues sur la fin (donc pas de fin lol).



(plein d'autres manga de ces nanas d'enfer, dont Clover, Tokyo Babylone, ce sont elles qui ont fait Card Captor Sakura...)

Une autre grande déception, ce fut Nana.
L'auteure était vraiment géniale, dessin super chouette, joli style, des personnages ayant du caractère, toussa, puis paf! elle est tombée gravement malade, et pas de fin non plus :'(



Elle aussi a fait d'autres mangas bien sympas, pour fille, mais pas pour petites filles lol

Un de mes coups de cœur ado était Yuyu Hakusho, et le manga suivant de l'auteur est sur ma bibliothèque. C'est Hunter X Hunter.
Truc de baston, mais ya pas que ça. Ya du tortueux, des personnages avec une personnalité, un coup de crayon particulier, j'adore Smile



Après, j'aime bien les classiques, genre Dragon ball, one piece (le mec a une imagination assez hallucinante!...), Naruto (les premiers, c'était sympa, ensuite ça traine en longueur comme beaucoup de mangas), Gunm (trop envie d'aller voir le film qui va sortir ^^)...

Quelques mangas coréens valent le détour, dont Kimi Wa Pet (un histoire d'adultes, puis ya une adaptation en drama qui est assez cool, plein de clichés lol)

Un dernier que j'ai lu récemment que j'ai trouvé très bon : Dr DMAT, qui parle de l'évolution d'un médecin urgentiste à Tokoyo.



Difficile de trouver donc des mangas pour adulte de qualité qui ne soit pas gore.

Pasque si j'aime bien les trucs de combat, où c'est franc, que ça te tape sur la tronche, dès qu'il y a des malades mentaux, ou des pervers en tout genre, et du sang gratuitement, je passe mon chemin tongue

Ah!
et j'ai adoré Death Note, j'ai commencé Bakuman sans le terminer (faut que je le fasse, j'ai pas trop mal aimé), j'ai donc acheté le tout dernier, Platinium End, que je trouve médiocre (scénario pas extra, trop cliché à mon gout, chépa, ça m'emballe pas tant).

Du coup je me suis rabattue sur un manga très con mais que je trouve drôle : One Punch Man I love you
Ya vraiment pas grand chose niveau scénario, c'est plutôt simple, mais le personnage central est sympa, ça me fait rire, et j'en demande pas plus : que ce soit récréatif!
avatar
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 9782
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 37
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelles sont vos séries manga préférées ?

Message par Godzilla le Mer 14 Fév 2018 - 20:45

@Chuna : je trouve que Cobra (le personnage) est limite un psychopathe (en mode sympa ^^) et c'est trop violent à mon gout, mais il y a tellement d'imagination, de "coolitude" et de dessins soignés que bon ^^
(Mais je préfère la poésie de Matsumoto)

C'est tellement vaste comme domaine... Toujours surpris quand on critique "les mangas" comme un truc monolithique Shocked
Quelqu'un sait ce que valent les mangas de l'univers Gundam ? J'aime bien l'animé (enfin il y a 36, disons que j'ai aimé ce que j'ai vu ^^) mais j'ignore si le manga vaut le coup...
avatar
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 6793
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 41
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelles sont vos séries manga préférées ?

Message par chuna56 le Mer 14 Fév 2018 - 21:05

Bon, ça me rassure pour Cobra lol
Mais tout à fait d'accord avec le reste.

Mon père a toujours critiqué les mangas parce que ce ne sont pas des dessins aussi soignés que ce que tu peux trouver dans les BD françaises (où chaque case est un petit tableau, du moins dans les plus qualiteuses). Ce en quoi je suis d'accord pour un certain nombre.
Ensuite, les gens n'aiment souvent pas le style (les grands yeux), bien que là également ce ne soit pas systématique.
A côté de ça, dans les toilettes de l'étage, il a totalement craqué pour City Hunter, dont il a apprécié l'histoire (mais pas tant le style graphique).

Pour Gundam, j'ai pas trop accroché, j'en ai lu quelques versions, regardé également...
avatar
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 9782
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 37
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelles sont vos séries manga préférées ?

Message par Godzilla le Mer 14 Fév 2018 - 21:22

City Hunter, il y a une histoire ??? Je me souviens des blagues salaces, et des poursuites en voiture, mais le reste ^^ (je plaisante, je ne connais pas le manga, et dans l'animé il y a des moments dramatiques très forts).
Les grands yeux, ce qui est pénible, c'est qu'ensuite on trouve que les gens réels ont des yeux bien mornes ^^
Dans la BD française/européenne il y a vraiment à boire et à manger... Biberonné à Druillet, Rosinski/Van Hamme, et Christin/Meziére, j'ai tendance à trouver une bonne partie du reste un poil fadassou Laughing

avatar
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 6793
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 41
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelles sont vos séries manga préférées ?

Message par Invité le Mer 14 Fév 2018 - 22:45

@chuna56, merci pour cette review très complète, ça m'a donné envie. Peut-être aimerais-tu Bride stories, dont le dessin est somptueux, hyper soigné, et l'héroïne a un petit côté garçon manqué sympa. Je trouve l'univers intéressant.


@Godzilla, il y a deux auteurs de BD que je trouve géniaux, c'est le duo Schuyten-Peeters (les villes imaginaires), très branché architecture :



et n'oublions pas Comès - j'ai un faible pour Silence :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelles sont vos séries manga préférées ?

Message par Godzilla le Mer 14 Fév 2018 - 23:01

Ah oui, les Villes Imaginaires, je crois bien que j'ai un tome qu'on m'avait offert, en tout cas oui c'est superbe !
Je ne connais pas Comès, mais sur l'image que tu as posté, j'ai trouvé un petit air de Druillet... bon signe pour moi ^^ Smile
(je vais éviter de parler de Moebius, parce que bon. L'est plus là Sad )
avatar
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 6793
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 41
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelles sont vos séries manga préférées ?

Message par chuna56 le Mer 14 Fév 2018 - 23:08

@Zebra Sara : Magnifique, le graphisme de Bride stories !
Qu'on me dise pas après qu'il n'y a pas de travail dans les mangas tongue (enfin ON c'est mon papa lol)
Je zieuterai, je cherche des trucs sympas pour me divertir, et donc comme dit plus haut, je galère un peu...

Le dessin de Schuyten-Peeters que tu as mis est superbe!...
avatar
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 9782
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 37
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelles sont vos séries manga préférées ?

Message par Invité le Mer 14 Fév 2018 - 23:09

Oui, Moebius je n'ai pas souvenir d'en avoir lu, et Druillet je crois que je trouvais ça un peu déconstruit. Mais génialement chiadé au niveau du trait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelles sont vos séries manga préférées ?

Message par Invité le Mer 14 Fév 2018 - 23:15

chuna56 a écrit:@Zebra Sara : Magnifique, le graphisme de Bride stories !
Qu'on me dise pas après qu'il n'y a pas de travail dans les mangas tongue (enfin ON c'est mon papa lol)
Je zieuterai, je cherche des trucs sympas pour me divertir, et donc comme dit plus haut, je galère un peu...

Le dessin de Schuyten-Peeters que tu as mis est superbe!...

Bride stories c'est une série de 9 bouquins, pas trop longue à lire. Il y a aussi Seton de Taniguchi, l'histoire d'un peintre animalier aventurier. Ca te plairait sûrement, mais c'est triste, quand tu as de l'empathie pour les animaux. Ca finit toujours mal pour eux.
J'ai lu celui sur le loup et le lynx :





Et pour la série de Schuyten et Peeters, c'est incroyable visuellement, mais assez barré.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelles sont vos séries manga préférées ?

Message par chuna56 le Mer 14 Fév 2018 - 23:27

J'essaierai de zieuter dans une FNAC, histoire de voir si j'accroche.

Si je lisais tout et n'importe quoi ado, désormais je me lasse très vite...
avatar
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 9782
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 37
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelles sont vos séries manga préférées ?

Message par fleurblanche le Jeu 15 Fév 2018 - 1:24

Salut !

Il y a ce fil aussi sur les mangas, dans la rubrique "J'aime les films" :

http://www.zebrascrossing.net/t9608-mangas-et-anime-qui-vous-inspirent
avatar
fleurblanche
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 4351
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 50
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelles sont vos séries manga préférées ?

Message par Invité le Jeu 15 Fév 2018 - 17:05

fleurblanche a écrit:Salut !

Il y a ce fil aussi sur les mangas, dans la rubrique "J'aime les films" :

http://www.zebrascrossing.net/t9608-mangas-et-anime-qui-vous-inspirent

Merci fleurblanche, tu y avais participé d'ailleurs. Wink J'ai lu le fil et j'y ai posté, et trouvé de belles idées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelles sont vos séries manga préférées ?

Message par Invité le Ven 16 Fév 2018 - 13:33

J'aime mieux en général la BD européenne mais à un moment je lisais pas mal de manga aussi.

Version papier, j'aimais bien une série qui s'appelait Black Jack,

c'est l'histoire d'un chirurgien qui exerce illégalement mais accomplit des prouesses pour sauver des vies.
Les épisodes peuvent se lire séparément et chacun représente mine de rien une critique de l'humain/d'un fait de la société japonaise.

J'aimais bien aussi Sanctuary, une série sur la mafia japonaise et son interaction avec le monde politique. Je  ne sais pas comment ça se termine, à un moment donné je n'ai plus trouvé la suite.

De Taniguchi j'ai lu Le chien Blanco, histoire qui se passe dans le grand Nord comme les livres de James Oliver Curwood, univers que j'aimais beaucoup. Par contre, Le chien Blanco est une histoire assez triste.



En anime j'aimais bien des trucs de la TV "classiques" comme Albator, Cat's eyes qui était une rare série ou les héroïnes étaient des filles sans que ce soit une série à l'eau de rose ou kitsche.

J'aimais bien Cobra aussi, mais je n'en ai vu que quelques épisodes, c'était beaucoup plus tard je pense, fin des années 90 ou début des années 2000.  J'aimais bien le petit côté ironique façon Belmondo dans un film comme l'As des As.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelles sont vos séries manga préférées ?

Message par Dr. Grey CEPHALINE le Mar 27 Mar 2018 - 19:04

En ce moment je lis Pupa. C'est très intéressant même si certaines réactions des personnes sont incohérentes (pour coller à un scénario plus attrayant). Cela reste très fort émotionnellement, et intéressant au niveau éthique (toujours, humain ou pas humain et comment réagir ?).

Série en 3 tomes chacun à 12€ environ.





avatar
Dr. Grey CEPHALINE
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 680
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 20
Localisation : Caen

http://www.zebrascrossing.net/t36161-mon-ame-est-asthmatique

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelles sont vos séries manga préférées ?

Message par Invité le Mer 28 Mar 2018 - 0:20

Merci @Greysome, le dessin me plaît. Ce n'est pas trop violent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum