la prise de rispéridone peut-elle aider à être plus centré sur soi-même?

3 participants

Aller en bas

lacher prise - la prise de rispéridone peut-elle aider à être plus centré sur soi-même? Empty la prise de rispéridone peut-elle aider à être plus centré sur soi-même?

Message par Erwan29 Ven 9 Fév 2018 - 0:42

Bonjour à tous,

J'ai vu un psychologue dans un centre médico psychologique. Je lui ai tout d'abord expliqué mon "profil" d'HP, en lui expliquant notre façon de penser et d'agir il en apprenait lus qu'il ne savait déjà. Je lui ai expliqué que j'avais de gros soucis de concentration (notamment due à ma dépendance (toujours actuelle) au cannabis) et ainsi de rester centré sur moi-même. A la fin du RV il m'a proposé un traitement léger sous rispéridone à raison d'1 mg/jour, sachant qu'il prescrit ce médicament (ou du moins "est prescrit" d'après la notice) en cas de schizophrénie à raison de 2 à 4 mg/jour et en cas d'accès maniaque (je ne sais pas à quoi cela correspond, drôle de terme👽 ) à 2mg/jour. Un certain nombre d'éventuels effets secondaires existent mais je n'en ai pas eu jusqu'à présent. J'aimerais ainsi qu'on me conseille de suivre ou non le traitement jusque mon prochain RV avec le psy en mars. J'ai pris le médicament 9 jours depuis début janvier puis arrêté et j'ai repris hier (j'ai stoppé quelques temps car en combinaison avec l'alcool ce ne serait pas bon et comme j'avais des boissons alcoolisé ouvertes chez moi que je ne voulais pas gächer). Je n'ai pas de ressenti particulier vis-à-vis du médicament pour l'instant.

Merci d'avance pour vos retours!
Erwan29
Erwan29

Messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 37
Localisation : quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - la prise de rispéridone peut-elle aider à être plus centré sur soi-même? Empty Re: la prise de rispéridone peut-elle aider à être plus centré sur soi-même?

Message par Invité Ven 9 Fév 2018 - 11:54

Bonjour Erwan29,

Un psychologue n'est pas médecin, il ne peut pas prescrire de médicament. N'était-ce pas plutôt un psychiatre ?
Si tu avais la possibilité d'en voir un qui connaisse les problématiques des HP, ce serait quand même plus rassurant que de voir quelqu'un à qui tu en apprends plus que lui ne t'en apprend...
Est-il vraiment nécessaire de prendre un neuroleptique quand on souffre de troubles de l'attention ? Tant que le diagnostic de schizophrénie n'est pas posé, je dirais que non, mais je ne suis pas médecin.
Peut-être devrais tu essayer d'arrêter le cannabis ? D'une part, les interactions avec la rispéridone ne doivent pas être terribles pour ton cerveau, et ensuite, ça permettrait de voir si elle est efficace pour traiter tes troubles de l'attention.
J'ai moi aussi pris il y a longtemps un neuroleptique (Zyprexa) et un thymorégulateur (Dépakote) pour soigner crises d'angoisse, dépression, insomnie, trouble de l'attention, mais ces médicaments n'ont fait que me mettre encore plus à l'ouest.

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - la prise de rispéridone peut-elle aider à être plus centré sur soi-même? Empty Re: la prise de rispéridone peut-elle aider à être plus centré sur soi-même?

Message par Weirdo Ven 9 Fév 2018 - 12:33

guizm0e a écrit: ces médicaments n'ont fait que me mettre encore plus à l'ouest.


Tous les médicaments prescrits pour les problèmes psychiques sont des drogues c'est le seul effet auquel il faut s'attendre.
Weirdo
Weirdo

Messages : 46
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - la prise de rispéridone peut-elle aider à être plus centré sur soi-même? Empty Re: la prise de rispéridone peut-elle aider à être plus centré sur soi-même?

Message par Erwan29 Lun 26 Mar 2018 - 23:41

merci pour vos réponses.

je n'ai pas l'impression d'avoir senti des effets quelconques dans ma vie de tous les jours. Par contre j'ai oublié depuis environ une semaine et je me suis demandé si c'est pour ça que j'ai par moments "pété les plombs" ces derniers jours.
guizm0e, c'est en effet un psychiatre et non un psychologue que j'ai vu. j'essaie d'arrêter el cannabis depuis plus d'un an sans succès. Si tu a des conseils pour arrêter, ils sont les bienvenus.
Erwan29
Erwan29

Messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 37
Localisation : quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - la prise de rispéridone peut-elle aider à être plus centré sur soi-même? Empty Re: la prise de rispéridone peut-elle aider à être plus centré sur soi-même?

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 23:59

essaye de ne pas t'isoler socialement de sortir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - la prise de rispéridone peut-elle aider à être plus centré sur soi-même? Empty Re: la prise de rispéridone peut-elle aider à être plus centré sur soi-même?

Message par Tesla Mar 27 Mar 2018 - 0:24

C'est peut être un peu tard pour répondre...

La rispéridone est un anti-psychotique. En-dehors d'utilisation dans les schizophrénies, il est souvent prescrit par les psychiatres à petite dose pour diminuer l'anxiété, l'agitation.
Parfois, on l'utilise pour potentialiser un antidépresseur ISRS.

La consommation conjointe d'alcool et de ce médicament t'expose, entre autres, à l'apparition ou à l'augmentation d'effets secondaires indésirables (ceux que tu as lu sur la notice). Je te la déconseille très vivement.

Si tu vas chez le médecin, précise toujours que tu prends de la rispéridone, car il y a des interactions médicamenteuses possibles.

Porte-toi bien.
Tesla
Tesla

Messages : 366
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum