Besoin de comprendre.

2 participants

Aller en bas

Besoin de comprendre.  Empty Besoin de comprendre.

Message par ClairObscuur Jeu 8 Fév 2018 - 17:19

Hello...  Embarassed
j'ai vraiment besoin de me confier. J'attends énormément de vous.. en ce moment je ne sais pas quoi penser. Dans ma tête tout est brouillé, je n'en peux plus
Il n'y a pas un instant où je ne vais pas penser à ca. Qui suis-je ?
Je suis trop loin de la france pour le moment pour aller voir le psy mais en attendant j'aimerais avoir des avis. Positif ou non, mais j'ai besoin d'avis
Je vais vous d'écrire une pensée que j'ai eu tout à l'heure dans une assemblée. Dites moi si vous vous reconnaissez.


**[je regarde, assise sur le matelas,la fille en face de moi]

<X a des boutons. Cela ne se voit  pas car il fait noir. Elle est vachement plus jolie dans le noir qu'à la lumière. Je repense à ce que m'a dit Untel, qu'elle était jolie. Oui c'est vrai, enfin je trouve plus trop maintenant.Untel la trouverait-elle toujours aussi jolie maintenant? La beauté on s'en lasse. Comme je m'en suis lassée. Je vois que ses yeux. Elle me fait pensée à un acteur. Elle a une cambrure assez masculine. Mais quel acteur? Ah oui! Il joue dans Twilight. C'est vachement marrent... elle pourrait plaire par ce côté un peu Twilight. Qu'est-ce que je raconte? Ils ne connaissent pas Twilight ici. C'est dingue, certaines personnes aiment des gens car ils ressemblent à des gens connu. Mieux vaux être sois-même. Imagine qu'on me ressemble si j'étais connu? Non impossible. Je suis trop moche. D'ailleurs, au lycée on me faisait la remarque que je ressemblais à aishawaroy, j'sais plus le nom. L'indienne. Super jolie. J'étais jolie en même temps au lycée. Elle avait un long nez elle? Non même pas, mon nez est plus long. Triste.>

Voilà c'est ce qu'il y a dans ma tête. Ne soyez pas méchant s'il vous plais
Soyez honnête. Je suis perdu.
J'ai fais un test de logique (Qi) hier sur le tel avec mon mari. Une ou deux appli. J'ai complètement ratée. Lui non. Pourtant il ne fonctionne pas comme moi.
Je suis nulle, comment puis-je croire que je sois surdouée?


[/font]
ClairObscuur
ClairObscuur

Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de comprendre.  Empty Re: Besoin de comprendre.

Message par ClairObscuur Jeu 8 Fév 2018 - 17:25

Pour ceux qui veulent plus me connaître pour cibler au mieux, voici ma présentation: https://www.zebrascrossing.net/t33758-je-suis-nouvelle

I love you
ClairObscuur
ClairObscuur

Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de comprendre.  Empty Re: Besoin de comprendre.

Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 18:17

J'ai lu ta présentation, qui est impressionnante. Quelle vie ! Tu n'as pas été entourée et aimée comme tu aurais dû l'être.
Mais dans ce sujet, je ne comprends pas très bien la question que tu poses. Je vois la situation que tu énonces, si je comprends bien tu regardes quelqu'un et tu te fais plein de films dans ta tête, tu te poses tout un enchaînement de questions ? Est-ce que tu veux savoir si on le fait aussi ?
Quand j'ai passé le test HP, il y avait un problème de maths : j'ai bloqué sur le pourcentage et refusé de le calculer, mais je me demandais pourquoi la fille s'appelait Noémie, si elle ne ferait pas mieux de rester chez elle plutôt que d'aller courir parce qu'elle était malade, etc... Et j'ai quand même eu de bonnes réponses aux tests de logique, alors que je suis persuadée d'être nulle.
Pourquoi te diminues-tu par rapport à ton mari ? Il t'a un peu écrasée par rapport à ton résultat ? Un test de logique sur appli téléphonique n'apprend pas grand-chose sur l'intelligence d'une personne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de comprendre.  Empty Re: Besoin de comprendre.

Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 18:22

Je crois que je n'ai pas compris en fait. J'ai relu ta présentation : il a l'air plutôt gentil, ton mari, il croit en toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de comprendre.  Empty Re: Besoin de comprendre.

Message par ClairObscuur Jeu 8 Fév 2018 - 18:50

Merci pour ta réponse Smile  

J'ai besoin de savoir si vous vous reconnaissez en moi.. si éventuellement je pourrais être HP...
ou si je suis une psychopathe tout simplement Crying or Very sad



Tu m'a fait rire avec le test de math !
ClairObscuur
ClairObscuur

Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de comprendre.  Empty Re: Besoin de comprendre.

Message par RoyJade Jeu 8 Fév 2018 - 19:19

La beauté on s'en lasse, mais pas l'esprit. Or celui ci, il dure dans le temps. Mieux encore : il sublime la beauté et la fait durer.
Ça, c'est ce que je pense.

De ce que je lis, tu n'as rien d'une psychopathe.
Quand au test de QI, non seulement ils sont rarement fiables sans l'expert derrière, mais en plus ils ne suffisent pas à donner (ou infirmer) un diagnostic HP.
La question que tu pourrait te poser est la suivante : es-tu nulle, ou simplement pas adaptée ? Einstein a dit un jour : "tout le monde est intelligent ; mais jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre, et il passera sa vie à croire qu'il est stupide".
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de comprendre.  Empty Re: Besoin de comprendre.

Message par ClairObscuur Jeu 8 Fév 2018 - 20:23

Merci de me répondre Smile

Oui je suis d'accord avec toi. L'esprit sublime la beauté comme la lune sublime le ciel. Et plus j'avance dans le temps.. plus je me dis que je devrais mettre mes qualitées en avant plutôt que de les enfouir par peur que l'on me prenne de haut.

Je me dis que je devrais être moi même une bonne fois pour toute. Seulement.. je me sens tellement mal dans ma peau

Je ne sais pas pourquoi
Tout le monde me dit que je suis très attachante, très généreuse, intelligente, affectueuse et j'en passe
Mais je n'arrête pas de me dire que je ne vaux rien

J'essaye d'être la plus transparente possible sur ce forum pour que l'on puisse m'éclairer au mieux sunny

C'est vraiment gentil de venir me répondre, je suis très touchée.

Je me dis.. mais en quoi je me sens différente ?
En quoi vous sentez-vous différent ?
Puis-je espérer être un zèbre ?
Puis-je me considérer  zèbre sans avoir passé de test?
Puis-je être zèbre même si mon QI est bas ?
Peut-on avoir un QI élevé sans être zèbre ?
....
ClairObscuur
ClairObscuur

Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de comprendre.  Empty Re: Besoin de comprendre.

Message par RoyJade Jeu 8 Fév 2018 - 20:46

ClairObscuur a écrit:Je me dis.. mais en quoi je me sens différente ?
Ça, il n'y a que toi qui pourrait le dire.

ClairObscuur a écrit:En quoi vous sentez-vous différent ?
Dans mes réactions, dans ma vision du monde, je sens très souvent un décalage. Toutefois, je ne le ressent pas toujours, pas avec tout le monde et surtout parfois il n'est pas gênant, notamment quand la vision de l'autre me permet d'éclairer les choses sous un angle intéressant.

ClairObscuur a écrit:Puis-je espérer être un zèbre ?
Oui.

ClairObscuur a écrit:Puis-je me considérer  zèbre sans avoir passé de test?
Probablement. Même non surdouée tu peux avoir des rayures et être zèbre.

ClairObscuur a écrit:Puis-je être zèbre même si mon QI est bas ?
Oui, le QI n'est qu'une des variables souvent retrouvée chez les surdoués.

ClairObscuur a écrit:Peut-on avoir un QI élevé sans être zèbre ?
Et encore oui, pour la même raison qu'au dessus. "Souvent", mais pas toujours Wink
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de comprendre.  Empty Re: Besoin de comprendre.

Message par ClairObscuur Jeu 8 Fév 2018 - 21:07

Merci pour tes réponses Smile

Sinon grossièrement, un zèbre, par rapport aux autres est plus branché on va dire ?
On va plus jouer au niveau des neurones.
Enfin si je devais définir ce qu'est un zèbre, je dirais que c'est une question de branchement.

Mais alors... je me demande.. n'est-il pas mieux d'être zèbre que d'avoir un QI très élevé.. car c'est une richesse que de voir le monde sous des angles différents, très appuyé.
Je dis cela car la société a un impact énorme sur les gens aujourd'hui
Il faut être ´ intelligent ' pour plaire.
Moi je sais que je veux seulement me comprendre

Comment réagis-tu?
Comment vois-tu le monde?
Pour ressentir ce décalage

Merci de m'éclairer d'avantage  Smile


Ps: peut-on avoir un QI de 100 et être véritablement zébré? (Je ne parle pas de moi mais je veux maintenant du concret) Wink
ClairObscuur
ClairObscuur

Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de comprendre.  Empty Re: Besoin de comprendre.

Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 22:49

Si on pense arborescence, le zèbre est un peu comme un singe, qui prend une branche, puis une autre, puis une autre... et qui finit perché, plutôt que branché. Smile
Tu as le droit de tout, si tu te sens zèbre. Mais pour le QI je ne sais pas du tout. Je dirais que le fonctionnement HP va de pair avec le QI élevé, mais je ne suis pas sûre. C'est un peu comme une prédominance du cerveau droit sur le cerveau gauche, non ?
Mais il y a diverses formes d'intelligence : relationnelle, émotionnelle, manuelle, artistique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de comprendre.  Empty Re: Besoin de comprendre.

Message par RoyJade Jeu 8 Fév 2018 - 22:51

ClairObscuur a écrit:Sinon grossièrement, un zèbre, par rapport aux autres est plus branché on va dire ?
On va plus jouer au niveau des neurones.
Enfin si je devais définir ce qu'est un zèbre, je dirais que c'est une question de branchement.
Je ne connais pas les détails mais il y a généralement un raisonnement à la fois plus rapide et chaotique, partant dans plusieurs directions très rapidement. Mais est-ce via des connexions plus nombreuses, ou via une absence de mécanisme de contrôle, ou pour d'autres raisons ? Je n'ai pas les connaissances pour y répondre.

ClairObscuur a écrit:Mais alors... je me demande.. n'est-il pas mieux d'être zèbre que d'avoir un QI très élevé.. car c'est une richesse que de voir le monde sous des angles différents, très appuyé.
Je trouve tellement d'intérêt aux "normopensants" acceptant les irrégularités (voir s'y intéressant), avec une ouverture sur le monde et les autres, une richesse insondable, que je te répondrai sans hésiter : oui. Oui, clairement oui. Le QI, comme la douance est un outil. Mais c'est ce qu'on fait de cet outil (et de tout les autres) qui est intéressant.
Je ne juge pas l'ouvrier par son outil. Je l'admire pour ce qu'il arrive à faire avec.

ClairObscuur a écrit:Il faut être ´ intelligent ' pour plaire.
De part mon expérience de vie : non. Bien au contraire. Se démarquer apporte souvent plus de problèmes que d'avantage, et si tout le monde espère être quelqu'un exceptionnel, peu le sont sans que leurs particularités soient vue comme dérangeante. C'est le cas de la quasi totalité des HP, certains sont même extrêmement brillant et je n'en ai jamais vu aucun qui n'en a pas souffert à un moment de sa vie, généralement au contact de la société et de ses attentes.

ClairObscuur a écrit:Moi je sais que je veux seulement me comprendre
Noble but, suffisant pour remplir une vie !

ClairObscuur a écrit:Comment réagis-tu?
Comment vois-tu le monde?
Pour ressentir ce décalage
Je le vois à travers mes valeurs. Je le vois à travers ma logique. Surtout je le vois comme j'aimerai qu'il soit, et comme moi et d'autres (tout les autres, sans exceptions) pourrions le transformer.
Je le vois aussi suivant mes émotions et mes pensées. On me décrit souvent l'environnement immédiat comme terne, fixe ou sans saveur. Moi, j'y vois souvent des couleurs dansantes, des émotions palpables et des sons agréables. Un rien m'émerveille, le flocon de neige qui amène un collègue à se plaindre de la galère en approche allume mon cœur d'enfant et mes élans de poésies. Je vois la galère, je la subis déjà ; mais j'ai aussi, en parallèle, la beauté que ce flocon va apporter.
Je vois plusieurs facettes, simplement. Et plutôt que de m'apitoyer sur les plus moches, je m'extasie sur les plus belles sans perdre les autres de vue. "Prévois le pire, espère le meilleur, vis avec ce que tu as" résume assez bien ma vision du monde.

ClairObscuur a écrit:Ps: peut-on avoir un QI de 100 et être véritablement zébré? (Je ne parle pas de moi mais je veux maintenant du concret) Wink
Oui. Un résultat très hétérogène peut y amener, un mauvais test ou passé dans de mauvaises conditions aussi. Les tests sont vraiment très mal adaptés à ce qu'ils ne sont pas taillés pour mesurer ; or ils sont fait pour mesurer une "intelligence" classique, et voir s'il y a un écart.
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum