que peuvent nous apporter les autres ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 20:50

Tu as vraiment 18 ans Greysome ? tu m'impressionnes ! Tu as mis le doigt sur un truc sous-jacent - qu'est-ce qui me posait problème au juste ? Je crois que c'est parce que je n'aime pas penser ou me conduire comme la personne hautaine que l'on croit volontiers que je suis (alors que je suis timide), et je m'efforce toujours de retrouver une humilité plus saine, pour comprendre d'autres modes de fonctionnement et ne pas rester en mode verrouillé, "j'ai raison les autres ont tort".
Mais quand je me sens blessée ou menacée par le manque de compréhension de mon entourage, j'ai plus de mal à conserver cette ouverture d'esprit (je pense à l'avatar de Bimbang).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 21:06

Zarbitude a écrit:
zebra sara a écrit:Merci pour ta réponse Zarbitude. C'est vrai que les relations avec d'autres comme nous paraissent tellement plus faciles !
Je suis comme moi, je me connais et me comprends aussi par comparaison avec les autres. J'ai besoin de cette observation aussi pour ça. Je ne sais pas "descendre en moi" et y trouver quelque chose. Sauf par l'écriture, qui permet de faire émerger des choses qui sont en moi.

C'est génial alors ! Moi, ce sont les rêves. J'apprends à les décoder de mieux en mieux. Jung m'a beaucoup aidée :-)

Hello,
Quel est le titre de l'ouvrage de Jung,Zarbi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Zarbitude Mer 14 Fév 2018 - 21:36

Hello ,
Ouille, il y en a plusieurs Wink
Mais pour commencer il y a "L'analyse des rêves" tome 1 et 2 et ensuite peut-être "Dialectique du moi et de l'inconscient"
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Zebretrange Mer 14 Fév 2018 - 21:42

On partage tout mais pas de la même manière, tout simplement.

Zebretrange

Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 21:45

Zarbitude a écrit:Hello ,
Ouille, il y en a plusieurs Wink
Mais pour commencer il y a "L'analyse des rêves" tome 1 et 2 et ensuite peut-être "Dialectique du moi et de l'inconscient"

Merci!

One love. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 21:52

zebra sara a écrit:Tu as vraiment 18 ans Greysome ? tu m'impressionnes ! Tu as mis le doigt sur un truc sous-jacent -

Oui, et si j'arrive à mettre le doigt sur quelque chose, ne t'inquiètes pas qu'il me manque encore énormément de clefs [mais je me débrouille (à peu près et à ma façon), merci Ifness !].

zebra sara a écrit:Je crois que c'est parce que je n'aime pas penser ou me conduire comme la personne hautaine que l'on croit volontiers que je suis (alors que je suis timide)

Moi je lis "Quand les autres me jugent, je me sent blessée, parce que leur jugement ne correspond pas à la réalité". De fait, ton raisonnement "j'ai raison les autres ont tort" est, en somme, assez logique. Laughing

zebra sara a écrit:comprendre d'autres modes de fonctionnement et ne pas rester en mode verrouillé

Oui, c'est sûr qu'essayer de comprendre comment l'autre a-t-il pu tant se méprendre sur ta personnes (?) est pertinent. Il ne manque plus qu'à identifier le véritable problème... silent Est-ce véritablement l'autre tu crois ? Est-ce véritablement la question de ce qu'il peut t'apporter ?
Et on en revient à :
zebra sara a écrit:qu'est-ce qui me posait problème au juste ?

Je suis sûre qu'on peut préciser la question, je suis sûre que tu peux y répondre. Wink

bounce [dis moi si je suis trop quelque chose... je m'arrêterai. Pardon d'avance... pale  ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 22:09

Mais non pas du tout, Greysome, tu n'es trop rien (ou tous les zèbres sont trop tout, mais donc pas pour moi).
Disons que si je reformule, ça donnerait un truc du genre "mais pourquoi les autres (non zèbres, donc) ne comprennent-ils pas que je peux leur apporter quelque chose d'intéressant s'ils ouvrent leur esprit ?" Sois cool !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 22:16

Je suppose que oui... Very Happy Peut-être même sans la condition dans un premier temps... Wink J'espère que tu trouvera ta réponse maintenant (enfin pas là, tout de suite maintenant, mais... dans un futur, pas trop lointain si possible). Arrow Razz

Je t'y encourage en tout cas !! Vivat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 22:23

Des maladies contagieuses ? Dent pétée


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 22:32

Mystère Blue a écrit:Des maladies contagieuses ? Dent pétée


Que je peux apporter, c'est ça ? Perplexe
En ce moment un simple virus de rhinopharyngite. Radioactif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 22:46

Ce que je voulais dire c'est que " apporter " pour moi n'est pas le bon mot, je cherche plutôt ce que l'autre a à donner, si c'est agréable, je prends !

Généralement on apporte avec soi tout un tas de valises, et paradoxalement arriver nu peut être pris pour de l’exhibitionnisme ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 22:51

Mystère Blue a écrit:Ce que je voulais dire c'est que " apporter " pour moi n'est pas le bon mot, je cherche plutôt ce que l'autre a à donner, si c'est agréable, je prends !

Généralement on apporte avec soi tout un tas de valises, et paradoxalement arriver nu peut être pris pour de l’exhibitionnisme ! Dent pétée

Offrir ?
Pour moi apporter, c'est comme "apporter sa pierre à l'édifice", contribuer, faire avec. Enfin bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 23:02

C'est cette idée d'attendre quelque chose en retour, si en plus on a une idée très précise de ce retour, on risque d'attendre longtemps.

Pour certains apporter sa pierre à l'édifice, ça s'appelle du lynchage ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 23:11

Aller cerveau marche bon sang ! Assomme
Mystère Blue:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 23:16

Greysome a écrit:
Mystère Blue:

Pété de rire Ouaah !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 23:16

.


Dernière édition par CélineAnne le Mar 10 Avr 2018 - 9:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 23:25

Oui, ce qu'on appelle de la projection. C'est vrai qu'on le fait souvent.
J'ai vécu longtemps sans savoir que j'étais HP et en me sentant toujours décalée, et c'est drôle, même si je n'ai jamais perdu l'envie de découvrir et de communiquer avec les gens, je manque d'espoir sur le fait d'être vraiment comprise.
Et je n'aime pas qu'on me trouve bizarre, ou qu'on me reproche dans une conversation de sauter du coq à l'âne alors que j'ai juste fait deux ou trois connections que mon interlocuteur n'a pas vu passer. Peut-être que je suis orgueilleuse. :-)
Mais je n'attends pas vraiment de choses en retour, je suis surtout contente quand les gens me racontent leur vécu, leurs anecdotes. J'aime bien les récits des gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 23:33

Tu verras, des récits ici y en a pleins, va falloir déterrer des vieux fils, en fait y a des pépites disséminées partout, faut avoir une âme d’orpailleur ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 23:37

Mystère Blue a écrit:Tu verras, des récits ici y en a pleins, va falloir déterrer des vieux fils, en fait y a des pépites disséminées partout, faut avoir une âme d’orpailleur ! Wink  

J'ai commencé à chercher les paillettes à droite à gauche et je garde tout dans mon crible pour regarder ça à tête reposée, parce que là je vais dire bonsoir, et me retirer dans ma hutte de chercheuse d'or. Dort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 23:38

.


Dernière édition par CélineAnne le Mar 10 Avr 2018 - 9:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 0:44

le café ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 7:18

Oui, avec deux sucres ! Baille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par ortolan Jeu 15 Fév 2018 - 8:55

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 JC_coffee2
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 10:10

.


Dernière édition par CélineAnne le Mar 10 Avr 2018 - 9:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 17:17

CélineAnne a écrit:oui moi aussi j'aime beaucoup entendre l'histoire de vie des personnes avec lesquelles je discute, ça m'intéresse vraiment, je pose des questions, je cherche à comprendre.

quant au fait que les gens me trouve bizarre, je crois que ça me fait sourire maintenant, c'est une place que j'ai acceptée et qui me va bien : je n'aime pas la routine, le tout le temps pareil et j'ai plutôt une grande gueule même si je suis timide quand j'arrive quelque part, alors je comprends que je puisse paraître bizarre et je souris de cela, un sourire doux et bienveillant : bizarre ça veut juste dire par comme les autres et si je pousse le raisonnement un peu loin, nous sommes tous bizarres puisque chacun de nous est unique alors la normalité n'existe pas.

geek rendeer flower scratch

C'est exactement ce que j'écrivais dans mon premier message. La bizarrerie est toute relative, à l'aune des connaissances et acceptations de chacun. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 17:25

Tout est bizarre, arriver à trouver une normalité dans tout ça, c'est encore plus bizarre ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 17:29

Mystère Blue a écrit:Tout est bizarre, arriver à trouver une normalité dans tout ça, c'est encore plus bizarre ! Dent pétée

Tu aimes bien les aphorismes Mystère Blue. Very Happy
Mais pour les smileys, il va falloir revoir ton dentiste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 17:34

Que veux tu, je suis un sans dents ! Non désolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peuvent nous apporter les autres ? - Page 2 Empty Re: que peuvent nous apporter les autres ?

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 18:14

Mystère Blue a écrit:Que veux tu, je suis un sans dents ! Non désolé

Quel ascendant ? Pardon, j'entends mal... cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum