Suppositions à propos du téléphone portable..!

Aller en bas

Suppositions à propos du téléphone portable..!

Message par Amarante le Mer 7 Fév 2018 - 15:01

Bien le Bonjour à vous.
En me basant sur ma propre expérience du téléphone portable , je me dis que :

-On attend tous une vitesse élevée pour le transfert de données , pour l'affichage de la page d’accueil , ect.
En clair , on attend que le système travaille au maximum de ses capacités , afin de disposer de la possibilité de gérer les choses aussi
vite que les pensées traversent notre esprit. Un confort dans la régulation de l'emploi du temps au quotidien , c'est évident.

-On trouve anormal de se trouver dans un espace (ou un endroit) où la connectivité (ou la réception) serait faible , voir absente.
En clair , plus aucunes possibilités de recevoir ou de d'envoyer quoique ce soit , non plus de gérer les choses à distance.

-On passe beaucoup notre Temps de Vie à gérer le "temps" , à organiser le moment qui "vient" au dépens du moment qui "est".
Par la même occasion , on est en décalage avec nos pensées , nos émotions ...

Je m’arrête là , vous comprendrez que le vrai soucis ne se trouve pas ici-bas.
Chacun gère comme il lui semble , et c'est la Liberté.
Les gens de notre époque sont vif d'esprit , cultivé , ambitieux et connecter.
Il semblerait que la vivacité du cerveau humain dicte au appareils de haute technologie la cadence à suivre et vice-versa.
En découle une espèce d'adaptation qui se manifeste tout à fait discrètement .
Or , il me semble que l'esprit humain est responsable de la gestion d'un corps humain , le sien en premier lieu....
Le micro-processeur , lui , dirige de par son programme , la vitesse d’exécution , les actions à effectuer , les paramètres dont il doit tenir compte...ect.
Bref , l'ensemble des choses prenant une vitesse de croisière plus soutenue , la seule chose qui va s'user plus rapidement dans tout cela , c'est l'esprit humain qui bouillonne et qui passe son temps à vouloir obtenir toujours plus de son propre corps et de tant d'autres.
Nul besoin de se faire du soucis , tout ira bien , y a pas de lézard..?
L'Accélération du temps nous fait perdre la conscience des choses vraies , que le bonheur non organiser est juste là , en ce moment , tout près de moi et tout autour nous , et , trop occupé à s'assurer du moment qui vient , on le zappe.
Je suis capable de préparer la table tout en pensant à l'organisation de ma semaine , en prenant la casserole en fonte d'une seule main , avec les assiettes dans l'autre et une bouteille d'eau sous le coude. Tout va bien , super..!
Les jours "d'hiver" (ou un peu plus sombre) , je prends conscience que des assiettes plates avec des cuillères à soupe , ça le fait pas , que mon rendez-vous chez le kiné est totalement justifier , vu ma tendinite qui est tomber du ciel à force de ne pas tenir compte des possibilités de mon corps à froid.
Ralentir le rythme que nous imposent les systèmes quels qu'ils soient , juste par amour pour la poésie de la Vie.
Et cela surtout chez les enfants , car comme le disait mon ami Bob : " Every little action feels a reaction."
Merci de votre lecture en espérant que vous saisissez ce que je veux dire.

avatar
Amarante

Messages : 79
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 50
Localisation : A l'est d'Eden

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suppositions à propos du téléphone portable..!

Message par Godzilla le Mer 7 Fév 2018 - 15:17

Boh, avec un Nokia 100, on a pas ce genre de soucis ^^
avatar
Godzilla

Messages : 7224
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 41
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suppositions à propos du téléphone portable..!

Message par Invité le Mer 7 Fév 2018 - 17:01

coucou Amarante,

Ben pour moi que j'écrive sur l'ordi ou sur une feuille j'ai le même PB.
Je saute un mot voir plus dans une phrase, là je fais un effort pour ne pas oublier car j'ai remarqué que lorsque je relisais mes messages sur ZC et j'avais des mots du coup mes phrases n'ont plus de sens

En faite la psy qui m'a fait passer le test de QI et que je vois toujours de puis quelques années.
Elle m'a expliqué que ma pensé allait trop vite en rapport avec ce que j'écrivais.
Et même dans une conversation que j'avais comment je perds le fil de mes idées et que je mettais du temps pour retrouver ce fichu mot.

kenshin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re à AMARANTE

Message par TARTEMPIONNE le Mer 7 Fév 2018 - 19:02

Bonjour Amarante,
Oui, ton message m’a intéressée.
« L'Accélération du temps nous fait perdre la conscience des choses vraies, que le bonheur non organisé est juste là, en ce moment, tout près de moi et tout autour nous, et, trop occupé à s'assurer du moment qui vient, on le zappe ». écris-tu.

Je te rejoins par ce point :
La neige qui fait ployer la fine branche du sapin devant ma fenêtre : elle est là, à cet instant, elle est réelle. Je peux en prendre plein les yeux.  Demain, ou peut-être dans une heure, elle aura disparu..

Les écrans s’interposent entre nous et la vie. « Connectée » au monde virtuel,, je suis surement « déconnectée » de la réalité. Combien de personnes voyant nous marcher dans la rue sans avoir la moindre conscience de ce qui se passe autour d’elles.

Mais n’as-tu pas l’impression, comme moi, que nous, êtres humains, passons notre temps à FUIR L'INSTANT PRESENT? Et le numérique s’y emploie fort habilement !  Comme si notre cerveau avait horreur du vide, qu’il nous balançait n’importe quelle idée..  Pourvu qu’il ne reste pas d’espace vide, ce qui nous laisserait face à l’immensité du mystère de l’existence. Alors pourrait pointer la question : Quelle probabilité y avait-il que tout ce que je vois, entends, sens, existe ?
Le numérique nous épargne aussi le SENTIMENT DE SOLITUDE, nous porte à croire que nous sommes relié à quelqu’un. Il crée l’illusion d’un lien.
Je viens de lire : de Serge MARQUIS : « Le jour où je me suis vraiment aimé » Le titre n’a rien à voir avec ce que l’on pourrait croire avant de  lire le livre. .Ce roman bouleversant nous révèle à quel point nous passons notre vie à nous parler à nous-même ou aux autres au lieu d’être dans l’instant présent. C’est un livre dont on ne sort pas indemne … même si nous savions déjà cela …..
Merci pour ton texte, Amarante

TARTEMPIONNE

Messages : 22
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum