A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Rhaaaaa le Mer 28 Mar 2018 - 10:34

https://www.youtube.com/watch?v=uLsjlOLNnJs
Rhaaaaa
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Revenir en haut Aller en bas

Message par La Cata Cyclique le Lun 2 Avr 2018 - 21:27

À sa pudeur, à sa capacité à savoir lire au delà des mots, à sa capacité à me surprendre, à ses silences et sa douceur, à me laisser aller à lui sans exiger, à sa confiance en l'avenir, à outrepasser ses préjugés, à sa capacité à changer d'avis, à sa modestie, et à respecter les êtres vivants de facon générale.
La Cata Cyclique
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Isa Tangerine le Mar 17 Avr 2018 - 7:29

Marre des dents blanches... Des cheveux permanentés teints en blonds, des bobos avec leurs huskys ... Marre des mecs en vert pâle, en jaune , en beige ... Je craque ... queen sunny Twisted Evil
Isa Tangerine
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par falke le Jeu 26 Avr 2018 - 22:09

Et bien moi, j'adore les gens qui respirent la bienveillance.

Impression difficile à décrire, c'est les gens qui s'intéressent à vous, on se sent écouté, compris...

Les gens qui parlent d'eux mêmes avec simplicité et vous "enrichissent" de leur vécu , sont comme une lumière. Laughing

falke
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Breez le Sam 5 Mai 2018 - 22:09

Une certaine ouverture d'esprit est essentielle, des gens avec qui on peut, à l'occasion (ou au quotidien) avoir des discussions philosophiques, une bienveillance et une tolérance envers autrui (dont moi), j'ai du mal avec ceux qui ont la critique facile sur les gens... Je préfère les plus sensibles, en tout cas il faut une tolérance de la sensibilité d'autrui. La modestie est importante, ou plutôt la simplicité en fait... J'aime bien ceux qui limite ont pas confiance en eux, et alors j'ai envie de booster cette confiance en eux... Smile
Je suis super sensible aux odeurs des gens.
Mais pas de critère physique à priori

Breez
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par I am so sure le Sam 5 Mai 2018 - 22:34

Leur humanité.
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Message par Grenouillle le Dim 6 Mai 2018 - 9:12

J'aime les personnes soucieuses des autres, qui savent respecter leur sensibilité et qui ne ressentent pas le besoin de parler plus fort que les autres ou de se mettre en avant. Et je crois que je vois directement...

Hors de question pour moi d'avoir des critères physiques (en dehors des relations sexuelles hein, mais ça c'est autre chose)
Grenouillle
Rayures timides
Rayures timides

Message par Horizonte le Dim 6 Mai 2018 - 15:22

Bonjour !
Le charme. Ces rencontres ou lors du premier regard les connexions se font sans savoir pourquoi. Un regard peut nous figer et bafouer tous nos " critères". Je ne sais pas si nous sommes en mesure de maîtriser ces sentiments.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Horizonte
Rayures timides
Rayures timides

Message par Invité le Ven 11 Mai 2018 - 22:31

Physiquement : mains, avant-bras, l'intérieur des cuisses, les cheveux, la tacticité
Intellectuellement : bavard, sensible, s'est défait de la recherche permanente de virilité, poésie

Invité
Invité

Message par Xav06 le Lun 14 Mai 2018 - 12:53

En première approche, ce à quoi je suis sensible n'est pas quantifiable. Il s'agit de ce que je ressens en terme d'ouverture d'esprit, d'honnêteté, de bienveillance générale. Ce qui se trouve derrière le masque et les apparences.
Xav06
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Spiralex le Lun 14 Mai 2018 - 13:35

L’autre en général : l’humour, l’intelligence, l’humilité, l’ouverture d’esprit, la tolérance, la maturité, la douceur
L’autre amant ou amoureux : regard, sourire, dents, épaules, cou, mains en plus des autres critères mentionnés précédemment
Spiralex
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Sam 19 Mai 2018 - 23:57

Xav06 a écrit:En première approche, ce à quoi je suis sensible n'est pas quantifiable. Il s'agit de ce que je ressens en terme d'ouverture d'esprit, d'honnêteté, de bienveillance générale. Ce qui se trouve derrière le masque et les apparences.

Shocked C'est à quelques poils de barbe près ce que j'allais écrire... il y a des gens qui me rendent physiquement malade en première approche, je ne vais pas plus loin. J'ai essayé par le passé, ça m'a assez desservi.

Mes amis me disent que c'est du à mon sens exacerbé de l'observation, moi j'aime appeler ça de l'instinct.

Invité
Invité

Message par Xav06 le Mer 13 Juin 2018 - 22:33

Invité a écrit:
Xav06 a écrit:En première approche, ce à quoi je suis sensible n'est pas quantifiable. Il s'agit de ce que je ressens en terme d'ouverture d'esprit, d'honnêteté, de bienveillance générale. Ce qui se trouve derrière le masque et les apparences.

Shocked C'est à quelques poils de barbe près ce que j'allais écrire... il y a des gens qui me rendent physiquement malade en première approche, je ne vais pas plus loin. J'ai essayé par le passé, ça m'a assez desservi.

Mes amis me disent que c'est du à mon sens exacerbé de l'observation, moi j'aime appeler ça de l'instinct.

J'ai mis presque 38 ans à comprendre que ce n'était pas inné pour tout le monde. Je pensais naïvement que toute le monde voyait ce que je voyais, ce qui me faisait complexer de ne pas être aussi ouvert d'esprit. La réalité est simplement qu'ils sont aveugles et moi pas, cette réalité les rattrape bien plus douloureusement. En conséquence pour moi, bien que sociable, je suis isolé et solitaire. La beauté (invisible) des êtres est une qualité d'âme infiniment rare.
Xav06
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Beautymist le Mer 13 Juin 2018 - 23:08

Godzilla a écrit:Je suis attiré par les gens qui n'ont pas de critères d'attirances ^^
(flute, c'est un paradoxe Dent pétée )

Non Godzi, toi tu aimes les peluches ^^
Beautymist
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

http://teatatteredpages.canalblog.com/

Message par Beautymist le Mer 13 Juin 2018 - 23:09

@Xav06 je suis aveugle tu ne pourrais pas m'aider ? Cette cécité sociale me cause un tort considérable.
Beautymist
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

http://teatatteredpages.canalblog.com/

Message par Invité le Mer 13 Juin 2018 - 23:25

À l'ouverture, à la curiosité, à la discrétion, à la faiblesse des préjugés.

Invité
Invité

Message par Xav06 le Jeu 14 Juin 2018 - 14:35

Beautymist a écrit:@Xav06 je suis aveugle tu ne pourrais pas m'aider ? Cette cécité sociale me cause un tort considérable.
Cela me semble impossible malheureusement.
Xav06
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par darlene sweetheart le Jeu 14 Juin 2018 - 15:07

Je suis sensible à l'investissement de la personne dans la relation, à la réciprocité. Je demande à ce que mon partenaire ne me définisse ou catalogue pas de manière péremptoire, me respecte et garde un juste équilibre entre la vérité et les jardins secrets, les activités solitaires ou communes, la tendresse et la passion, le tout à définir ensemble par le dialogue, avec honnêteté.
En ce qui concerne l'attirance envers une personne, c'est tellement impalpable (quoique...) que je ne le définirai pas : c'est très sensoriel, une proportion des traits, un regard, une voix, une odeur, presque un pressentiment tactile.
Bien que je passe la plupart de mes expériences par le filtre de mon intellect, l'amour et surtout l'attirance physique sont une affaire de sens immédiate. Smile
darlene sweetheart
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par MrMerlin le Jeu 14 Juin 2018 - 17:55

Darlene, vous venez de résumer en quelques phrases l'idéal d'une relation. Merci.
MrMerlin
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par fjjdbdjrksnkskcbsnsjjfvx le Jeu 14 Juin 2018 - 18:13

À tout.

fjjdbdjrksnkskcbsnsjjfvx
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par fjjdbdjrksnkskcbsnsjjfvx le Jeu 14 Juin 2018 - 18:13

J'espère que j'ai gagné.

fjjdbdjrksnkskcbsnsjjfvx
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par darlene sweetheart le Jeu 14 Juin 2018 - 19:39

MrMerlin a écrit:Darlene, vous venez de résumer en quelques phrases l'idéal d'une relation. Merci.

Ca te correspond aussi ? On peut se tutoyer, hein, hier j'ai utilisé le vouvoiement pour "Merlin", mais sinon, je ne suis pas si formelle.
darlene sweetheart
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Helhest le Jeu 14 Juin 2018 - 20:43

Je sens bien que je ne suis pas "normal", mais je suis quasiment insensible au physique. Une femme jugée "belle" par la société ne me fait ni chaud ni froid, j'ai déjà ressenti de l'attirance pour une femme de 40+ ans qui était en survet/t shirt (tenue détente liée à la situation).... parce que l'on était sur la même longueur d'onde. Je lui soupçonne un brin de zébritude, nos conversations partent souvent très loin, changent de sujet puis y reviennent. J'ai certes certains physiques qui ne me laissent pas indifférent (rousses, gothiques/metal Amour ) et d'autres qui me posent plus de soucis (les sacs d'os c'est bon pour les chiens Razz ) mais le cerveau a droit de véto. Cassos, complotistes, citadines à fond dans la consommation et l'abrutissement par la télé, carriéristes, etc. : ces traits de caractères déclenchent un no-go du cerveau, je peux perdre instantanément tout intérêt, de manière irrémédiables. En dehors des caractères qui peuvent entraîner un droit de véto, il n'y a pas de critère particulier, tant que l'on est sûr la même longueur d'onde et curieux de nous-mêmes et du monde.
Helhest
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par MrMerlin le Jeu 14 Juin 2018 - 21:02

darlene sweetheart a écrit:Ca te correspond aussi ?

Entièrement, et c'est un tableau assez idéal que j'aimerais bien trouver un jour quelque part. Mais je suis un utopiste ! (rire)
MrMerlin
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par LoreleiSebasto le Jeu 14 Juin 2018 - 21:53

C'est amusant comme la plupart d'entre vous ne parlent que de choses positives avec l'expression "être sensible".

Je suis comme chasseur de trolls, je suis potentiellement sensible à tout mais selon mon ouverture, variable selon les moments, aux autres. Du coup, ce que je ressens systématiquement même en étant dans ma bulle, c'est l'agressivité, la colère, la haine, la fermeture, la souffrance, etc...

Pour ce qui me plaît le plus, je ne ferais pas de liste de qualités, car c'est plutôt ce que je ressens qui en est l'arbitre et cela ne me paraît pas nécessairement lié à certaines qualités plutôt qu'à d'autres.
J'apprécie d'abord de me sentir à l'aise physiquement à côté de quelqu'un, puis de pouvoir être spontanée sans gêner l'autre (mieux : en me sentant appréciée ainsi...), et enfin de sentir que l'on a un échange vrai et profond, une connivence d'esprit, des sensibilités pas trop éloignées.
 J'apprécie grandement toutes les qualités évoquées ci-dessus, mais rien n'est simple : je préfère par exemple une forte personnalité qui semble fermée sur certains sujets mais dont la pensée est construite et riche plutôt que quelqu'un de "très ouvert" qui n'a pas de pensée personnelle par incapacité d'en élaborer une. Mais quelqu'un qui ne pourrait prendre de recul sur sa pensée/ses idées, ni pouvoir en rire et en relativiser l'importance me gênerait tout autant. (On peut d'ailleurs être incapable d'élaborer une pensée et ne pas pouvoir relativiser ses opinions).
Bref, j'aime les vieux.

Dernière édition par LoreleiSebasto le Jeu 14 Juin 2018 - 22:26, édité 1 fois
LoreleiSebasto
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant