••••••••

••••••••

Message par Invité le Dim 4 Fév 2018 - 9:17

Dernière édition par E.T. le Dim 11 Fév 2018 - 13:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: ••••••••

Message par Zamzam le Dim 4 Fév 2018 - 11:57

Merci de signaler cette artiste. Je ne suis pas à Lyon, mais je suis curieuse et j'aime la photo, alors j'ai cherché un peu pour me faire une idée de son travail. Il y a ce site :

http://www.vivianmaier.com/

J'aime beaucoup les autoportraits dans les glaces, les vitrines ou en ombre, c'est le genre de séries que je trouve fascinantes.

Zamzam
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Dim 4 Fév 2018 - 15:11

Dernière édition par E.T. le Dim 11 Fév 2018 - 13:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Scarlet le Dim 4 Fév 2018 - 15:18

Merci beaucoup pour le partage, je foncerai voir l'expo !
Scarlet
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Zamzam le Dim 4 Fév 2018 - 15:26

En photographie, je suis intéressée par le regard posé par le photographe sur ce qui l'entoure. Je n'aime pas trop la photo de mode, par exemple, ou la photo construite, la photo d'art. La street photography a mes faveurs, un peu comme l'urban sketching, ou les croquis sur le motif en dessin. C'est l'émotion créée par le regard, l'instant capté selon un point de vue personnel et la créativité de l'artiste.

Dans la liste de Wikipedia, de ceux dont je connais un peu l'oeuvre, il y a Eugène Atget, Eliott Herwitt, André Kertesz, Henri Cartier-Bresson, Louis Stettner, Joseph Koudelka... Les deux derniers, grâce aux expos du Centre Pompidou, à Paris, et j'ai été très impressionnée par leur regard, et leur démarche. Chez Stettner, par exemple, un mur peut être terriblement expressif. Quant à Koudelka, c'est un photographe vagabond et certains de ses clichés provoquent une émotion que je ne saurais pas trop décrire, mais profonde.

Zamzam
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Dim 4 Fév 2018 - 17:19

Dernière édition par E.T. le Dim 11 Fév 2018 - 13:11, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Zamzam le Dim 4 Fév 2018 - 19:04

L'art est vaste, oui, et tant de choses à voir, à expérimenter, à comprendre Smile

La photo est un intérêt très ancien pour moi, depuis que je suis gamine. Je suis plutôt dilettante, aussi bien dans la pratique (je suis rétive à la technique, et vraiment très amateure) que dans l'intérêt pour le travail des photographes ; disons que l'ancienneté de mon goût pour cet art fait que j'ai vu des expos et acheté quelques ouvrages. Je vais toujours vers les mêmes choses, je pense, et il y a peu de livres de photos qui m'attirent vraiment dans les rayonnages qui y sont consacrés.

Il faut dire qu'en art moderne ou contemporain, je me méfie de tout ce qui nécessite une connaissance des codes ou d'un courant artistique pour comprendre une oeuvre. Je dois pouvoir apprécier une oeuvre pour ce qu'elle est, et non pour ce qu'elle veut dire par rapport à un courant ou une école ou une réponse d'un artiste à un autre artiste. Ce qui explique que je privilégie la street photography sans doute par rapport à la photo "construite".

Mon idée de la photo est qu'elle doit me dire quelque chose du réel, c'est sans doute assez restrictif et un peu borné, mais c'est également ce qui m'émeut dans cet art. Souvent, je ne comprends pas la photo construite en tant que telle.

Mais je ne suis fermée à rien, je regarderai sans doute les oeuvres des artistes que tu cites (je connaissais déjà les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence). Bonne idée que de piller les médiathèques, et puis il y a plein d'expos intéressantes un peu partout.

Zamzam
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé