Poubelle

+3
ortolan
Blossac
My_illusion
7 participants

Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 20:50

My_illusion a écrit:------> Je suis dans le bas du panier des HQI, c'est ce que j'aurais dit de moi.

Et si au lieu d'insister sur le fait que tu es dans le bas du panier des HQI (en disant même que tu n'es pas surdouée car seuls les THQI le sont "vraiment"), tu te réjouissais des très bonnes capacités cognitives que tu as? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par Mister_Seven Mer 7 Fév 2018 - 22:58

Blossac a écrit:Je rentre du boulot et je lis vos messages avec effroi. Vos psychotez pour pas grand chose.
Cependant, je constate un nivellement par le bas. Nous sommes, il paraît, sur un forum de surdoués, et se vanter de ne jamais lire et de balancer la culture aux chiottes, je trouve ça antinomique.
Mais si ça vous va de vous contenter de  médiocrité alors je m'incline.
Mais quand même, le Tour du monde en 80 jours, tout le monde connaît, non?

Nous avons affaire à un rare spécimen ici de surdoué dont la surdouance s'est traduite par un autre "sur", et ici la tête surgonflée mesdames et messieurs.

Alors mon p'tit père, soit tu es un beau troll, soit tu es tellement imbu de ta personne que tu crois sincèrement qu'un seul livre lu te place au-dessus d'une masse qui est déjà par définition au-dessus des autres. Et dans les deux cas, c'est une preuve de bêtise incroyable sur ce forum où la plupart des surdoués se sont pensés, et se pensent encore, des abrutis parce qu'ils ne font rien comme les autres. La différence c'est qu'au moins, la plupart d'entre nous ne parlons pas de notre HQI ou HPI comme si nous étions les maîtres du monde, parce que nous savons qu'il y autant de formes d'intelligences que de personnes, et pas seulement des surdoués. Donc complais-toi du haut de ta connaissance encyclopédique de Jules Verne si tu le souhaites, et laisse-nous diversifier la surdouance en étant doués dans des domaines que tu ne maîtrises visiblement pas, comme le tact et le respect des autres et de leurs sentiments - les remarques condescendantes frisant l'insultes à des internautes que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam, ça va deux minutes. Les "médiocres" te saluent bien et te rappellent qu'être surdoué, c'est penser différemment, pas être rangé dans une case "J'ai forcément lu tel livre". Ca marche par rapport aux non-surdoués, mais aussi par rapport aux autres surdoués qui ne sont donc pas tous obligés de connaître Jules Verne. En te souhaitant de grandir.

Je te salue donc en te remerciant d'avoir inventé ce parfait oxymoron de "surdoué médiocre". Je vais le ranger dans ma bibliothèque mentale, celui-là.

Maintenant que j'ai assez abîmé mes touches pour ce malotru, je reviens à toi My_Illusion. Des scores assez élevés, chapeau pour la vitesse de traitement ! Par contre le QI calculé, il vient de toi ou du psy ? Car les résultats sont hétérogènes et non interprétables, mais bien d'accord que tu as un haut potentiel. Et pourquoi dis-tu ne pas être surdouée ? HPI est synonyme de HQI il me semble (mais j'ai un petit doute. Mon propre test a révélé un THPI mais je ne pense pas que ça cache un THQI).


Dernière édition par Mister_Seven le Mer 7 Fév 2018 - 23:18, édité 3 fois
Mister_Seven
Mister_Seven

Messages : 113
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par dardar Mer 7 Fév 2018 - 23:01

Blossac a écrit:Cependant, je constate un nivellement par le bas.

Je suis d'accord avec toi, et pour être franc, je pense que tu y participes toi-même avec tes interventions toutes sauf constructives.

D'ailleurs, par curiosité, as-tu fais le sans faute au subtest information?

Et dois-je te rappeler que "la base de la base" de la culture g dans l'ouest de la France (sachant que Rennes n'est qu'à 1h de route de Nantes, ville natale de Jules Verne) n'est pas forcément la même qu'en Belgique?
Le tour du monde en 80 jours ne permettrait donc pas "d'évoluer dans tous les milieux", notamment celui de l’ouverture d'esprit...
dardar
dardar

Messages : 280
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : De chaque coté de l'Atlantique

https://www.twitch.tv/lachainedev

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par lunaa Mer 7 Fév 2018 - 23:16

Sérieux, les gars, arrêtez d'abîmer vos doigts sur le clavier. La mer..,c'est juste ce qu'il cherche ce @blossac. (très facile derrière un écran. A voir si en vrai, il en aurait osé autant). Laissez tomber, ça n'en vaut pas la peine.
Sur ce, bonne nuit :-)

lunaa

Messages : 156
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 23:19

je distingue savoir d'intelligence en ce qui me concerne, il est évident qu'on ne peut pas tout savoir même si certains classiques semblent incontournables

mais enlittérature par exemple il ya tellement delivres incontournables qu'ilvous faudrait la vie toute entière de bernard pivot pour les lire et parfois plus pour en compendre tous les sens

avant c'était plus simple un socle commun de connaissances était relativement bien défini

sinon je m'informe quand j'en ai envie ou par curiosité

le surdon c'est aussi la curiosité et l'envie de savoir mais dansles domaines qui nous branchent

question pour un champion c'est typique, déjà que j'aime pas du tout le nouveau présentateur ,mais bon ça c'est perso

cela reste du savoir, pas de l'intelligence, on ingurgite des infos ,l'intelligence peut etre dans lamémoire etles relier rapidement oui probablement

on peut apprendre par coeur ou avoir l'info à portée ce qui mange moins d'énergie selon moi

mais exercer sa mémoire a du bon aussi, c'est unmuscle en quelque sorte et sans mémoire l'intelligence perd un de ses supports évidents

faut donc probablement une base , ce que dans de nombreux mooc on appelle les fondamentaux d'unematière donnée

si on les a pas on les étudie, y a pas 36 manières

ou alors on refait le raisonnement intellectuel pour les repondre

ceal peut avoir du bon de partir de zero façon descartes, qu'est ce que je sais avec certitude ?aps grande chose, partons de là

le wais4 ne mesure pas le savoir mais l'intelligence sauf peut être sur le vocabulaire

choix des mots et compréhension des nuances

130 de qi c'est pas rien , c'est une intelligence supérieure à la moyenne

clairement

au delà je ne sais pas trop , toujours pas résolu la question




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par Mister_Seven Mer 7 Fév 2018 - 23:24

lunaa a écrit:Sérieux, les gars, arrêtez d'abîmer vos doigts sur le clavier. La mer..,c'est juste ce qu'il cherche ce @blossac. (très facile derrière un écran. A voir si en vrai, il en aurait osé autant). Laissez tomber, ça n'en vaut pas la peine.
Sur ce, bonne nuit :-)

Tu as sans doute raison, mais que veux-tu, mon hypersensibilité m'empêche ce genre d'individu toxique de poster ce genre d'énormités, même en tant que troll... Car si moi ça me glisse dessus comme l'eau sur un galet, d'autres le prendront sérieusement et vu comment certains surdoués, fraîchement ou pas diagnostiqués, peuvent avoir une estime de soi précaire, ils n'ont vraiment pas besoin de se sentir encore plus nuls que beaucoup se sentent déjà être. C'est un avantage d'être surdoué ET gay dans mon cas, car je sais combien l'"humour" tournant à l'emploi décomplexé du mot "pédé" et consorts, peut être dévastateur pour de jeunes LGBT ne s'assumant pas, ou pas bien. Ca fait cliché, je sais, le cyber-justicier qui défend la veuve et l'orphelin de manière caricaturale, mais je ne peux pas m'en empêcher. Là où certains sont exaspérés parce que d'autres ne connaissent pas Jules Verne, moi c'est ce genre d'attitude condescendante qui m'énerve. J'ai déjà assez subi ça en famille.

Je soupçonne en fait cet individu de s'être cru surdoué et a été diagnostiqué "normal", d'où un désir de rabaisser ceux qui ont eu le diagnostic qu'il n'a pas eu lui-même, d'où son intervention sur le sujet de My_Illusion.
Mister_Seven
Mister_Seven

Messages : 113
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum