Ce qui vous rend ... Différent ???

+16
Grenouillle
Tsigalko
boule-d-ombre
falke
enieme
I am So Sure
Ma'm-vulcain
Pabanal
nefashus
Helhest
Candy rathon
AnonymeHPI
misoshiru
Arkhèss
My_illusion
Magicaldorémi
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par I am So Sure Sam 7 Avr 2018 - 17:37

Je bloque depuis une demie heure quant.au fait d écrire à Milka pour lui dire que le fait d écrire : peut contenir oeuf sur un sachet d'oeufs de Pâques....c est.ma différence. Quelqu.un.de normal bloquera pas voire ne pas s il le souhaite faire deux heures dessus en etirant le concept de l'œuf qui peut contenir de l'œuf..


I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par Invité Dim 8 Avr 2018 - 23:29

J'ai pas tout à fait compris ton blocage, mais je te conseille d'écrire à Milka plutôt que de rester bloquée 2 heures sur une idée. Peut-être que tu amuseras quelqu'un qui s'emmerdait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par My_illusion Lun 9 Avr 2018 - 8:18

WinstonKing a écrit:Ce qui me fait me sentir différent, euh, ma page wiki ? mon incroyable potentiel ? mon égo hors-norme ?

Non je dirais que ce qui me fait me sentir différent c'est le fait de jamais avoir tord, même quand je l'écris avec un d, j'suis capable de démontrer pourquoi j'ai raison. Je me lasse de moi (ou pas) c'est là le mystère.

Ahaha tu m'as fait rire avec ton "tord". Oui je suis d'accord il devrait prendre un "d" pour sa référence au verbe "tordre". Il y a plein d'illogismes dans les langues. Je ne trouve pas son origine. Qui sait, c'est pe inspiré de tortueux, tortionner, tortille. (hahahah)

Affirmer que tu n'as jamais tort, c'est ne pas avoir froid aux yeux. C'est pe comme la Science, ça reste vrai jusqu'au moment où un cas invalide l'énoncé.

Si tu as de vrais arguments à chaque fois, ça peut fonctionner. Même si plusieurs démonstrations peuvent être correctes tout en étant opposées aux autres. C'est donc plausible. Dire "j'ai raison et les autres ont tort" là c'est tout de suite moins défendable.



My_illusion

Messages : 5807
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 16:07

Et le tort tue. (ou Thor tue ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par Magicaldorémi Lun 30 Avr 2018 - 2:47

Ἑκάτη a écrit:
Magicaldorémi a écrit:ce qui n'est pas le cas des normaux pensant, qui n'ont pas de scrupule à rabaisser les zèbres !!

C'est l'essence même de la souffrance des surdoués, ils captent les moindres détails qui les blessent, et ces attaques viennent bien souvent des np ! Wink

Et toi, as-tu des scrupules à rabaisser ainsi un pan ultra-majoritaire de la population sans faire autre chose qu'un cas général à leur égard, au mépris de leurs différences et de leur diversité ?



Ἑκάτη

Pour répondre à ton message,

Il n'y avait pas d'attaques dans mon propos, cependant je soulevais le fait que :
Les zèbres ont une certaine empathie très forte, et n'osent pas attaquer, se laissent marcher sur les pieds.
Ceux ci souvent écrasés par les Normaux Pensants, qui eux, dépourvus de cette sensibilité exacerbée, ont tendance à s'élever en marchant sur les sabots des naïfs zèbres.
Je dis naïfs, car les zèbres croient souvent que tout le monde possède les mêmes qualités de coeur qu'eux.
Hélas nous sommes minoritaires.
Donc faisons attention à ne pas miser trop d'espoir sur les autres au risque de se sentir heurtés par leurs propos ou agissements souvent blessants et rabaissants.

Qui ici n'en a jamais fait les frais?.... non

study Merci encore pour tous vos témoignages. Long hug

BON COURAGE A TOUS ! Zèbre
Magicaldorémi
Magicaldorémi

Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par enieme Lun 30 Avr 2018 - 12:21

Moi qui croyais être la seule neuneu qu'était pas fichue de lire une recette de cuisine.. Mad
Je me disais bien qu'il y avait quelque chose à creuser sur mon fonctionnement. Parce que je sais lire quand même! Shocked

Very Happy
enieme
enieme

Messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 39
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 14:31

Pour ma part :
L'impression d'être un éternel utopiste.

Je suis de moins en moins candide, pense vite discerner les problèmes grâce à une forme d'empathie et une logique différente des personnalités communes.
Cette faculté est à la fois un don et une malédiction car il est difficile d'avoir un retour ou des réactions équivalentes de ceux que l'on approche.

Je pense donc être très sensible au Monde et ses objets ou êtres. C'est peut être un meilleur cadeau qu'une "intelligence à résoudre des équations ou de pouvoir être à l'aise à des chiffres ou des lettres Very Happy"
Car un QI est un Potentiel, on peut être un salaud intelligent, un manipulateur ou une personne mauvaise...

J'ai une attirance pour les animaux qui sont plus simples dans leur système d'affection.

Bref, j'avais l'impression à 30 ans d'avoir une forme autistique de rapport au Monde... heureux de voir que je ne suis pas si seul.


Dernière édition par Michaël le Lun 30 Avr 2018 - 15:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 15:00

jpense c est surtout la sensibilité
les gens ont dirait ils ont oublié quils ont un coeur
des fois souvent tout le temps je me sens plus proche des animaux et des arbres que des humains
sa craint nan?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 15:36

mais jvous aime bien quand même hey partez pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 20:32

Raymond 12 ans a écrit:jpense c est surtout la sensibilité
les gens ont dirait ils ont oublié quils ont un coeur
des fois souvent tout le temps je me sens plus proche des animaux et des arbres que des humains
sa craint nan?
C'est comme moi.
Ce qui craint, selon moi, c'est l'utilisation du "sa" à la place de "ça".
Parce qu'avec les fautes d'orthographes, j'ai plus de mal à lire. Avec un "sa", je suis directement dans la notion de possessif, je suis tout de suite perdue et je galère à comprendre le sens de la phrase. Je ne le fais pas exprès (et je fais des fautes d'orthographe aussi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 20:59

Hortense a écrit:Ce qui craint, selon moi, c'est l'utilisation du "sa" à la place de "ça".
Parce qu'avec les fautes d'orthographes, j'ai plus de mal à lire. Avec un "sa", je suis directement dans la notion de possessif, je suis tout de suite perdue et je galère à comprendre le sens de la phrase. Je ne le fais pas exprès (et je fais des fautes d'orthographe aussi).

Approuve

Et en plus je commence à écrire d'énormes fautes, moi aussi... (mais je me relis)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 21:01

Ben je suis désolée, je viens de me rendre compte que ça peut froisser, surtout les dyslexiques. Mais je ne le fais pas exprès, pour moi, le sens est attaché à l'orthographe, sinon, je suis obligée de lire à voix haute pour comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 21:05

Oui, cela me fait penser à aussi que je me sens très ambivalent Smile

Par exemple, je peux avoir un parfait détachement sur des choses qui me semble être d'un second ordre mais primordial pour beaucoup (règles, conventions) et au contraire très pointilleux à cheval sur d'autres formes de respect. Celui d'autrui notamment, surtout quand il y a une relation particulière qui s'établit.
L'écriture lol! en est une forme. Mais je comprends que par manque de temps... "sa" devienne "ça" ou plutôt cela Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par falke Sam 5 Mai 2018 - 15:13

@Bleuenn
+1000000000000000000000000000

me retrouve également complétement dans ta présentation, ormis l'asexualité.

La sexualité pour moi représente quelque chose de spirituel, quelque chose qui nous dépasse, une forme d'élévation.
Je sais pas trop comment l'exprimer.


falke

Messages : 122
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 50
Localisation : Quelque part dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par boule-d-ombre Sam 5 Mai 2018 - 17:25

ce qui me choque chez les autres: le manque de curiosité et donc de culture(l'un entrainant l'autre). j'ai même rencontré des gens faisant l'apologie de l'ignorance je ne comptes plus le nombres de gens que j'ai berné sur qui j'étais justement à cause de ça.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par Tsigalko Sam 5 Mai 2018 - 18:21

@boule-d-ombre : Souvent je suis frappé de voir que ça va jusqu'au manque d'intérêt pour la connaissance de soi-même... Je veux bien qu'ils soient déjà très bien comme ils sont, qu'ils ne voient donc pas l'intérêt de se poser de questions ou de chercher à évoluer... M'enfin on ne m'ôtera pas de l'idée que c'est quand même un peu vachard pour les ineptes qui sont obligés de pratiquer l'introspection pour ne peut-être finalement jamais arriver à leurs chevilles en matière d'auto-satisfaction béate. Smile

Sinon il m'arrive souvent, comme à toi, de lisser au maximum mon profil pour ne pas détonner dans le paysage... Au pire j'ai une vie intérieure suffisamment développée pour m'occuper quand je dois côtoyer des gens pas très éveillés (à moins qu'ils ne fassent semblant, eux aussi !). Si non, et même souvent comme ça, les gens me classent à part... En maternelle j'étais "Le Dictionnaire", plus tard "Le Sage" ou "Le Philosophe" dans les groupes qui m'appréciaient ("L'Intello" forcément et sans doute des trucs du genre "L'Abruti complet" pour ceux, plus nombreux, qui ne me supportaient pas). A la fac et au boulot on m'a toujours vite catalogué comme "brillant", le genre de choses pour lesquelles je n'ai pourtant jamais rien fait de spécial et qui tendent à me faire fuir pour disparaître sans laisser d'adresse... !

Ps. Contrairement à ce que pourrait laisser croire le ton de mes messages je n'éprouve aucun mépris envers les individus en général, je réserve ça - mais en derniers recours - à ceux que je connais suffisamment

Tsigalko

Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 38
Localisation : A l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par boule-d-ombre Dim 6 Mai 2018 - 14:57

je suis souvent le clown quand j'ai envie de rire, mais en général quand ils étalent leur science ou au travail je ne dis rien. tel mon pseudo je reste dans l'ombre de temps en temps j'ai un coup de chance et je réalise un exploit technique qui étonne et là leur manque de curiosité me sert à les faire classer cette réalisation dans les 'coups de bol'. l'égo des autres est important aussi à ce moment là, car si le 'coup de bol' est cru l'affaire se tasse vite pour ne pas entamer l'image qu'ils ont d'eux même, sinon il n'est pas rare qu'étant intérimaire ou en cdd je prenne la porte.

une chose aussi que j'ai remarqué dans certains milieux les clowns ou ceux qui font des blagues, jeux de mots avec un à-propos très juste sont souvent dit très intelligents et cultivés, mais bizarrement pour les gens lambdas leur dire qu'une personne qui fait le pitre est quelqu'un avec un cerveau tient de l'impossibilité physiologique. ce cliché m'est très utile Dent pétée Papy Twisted Evil Bublegum
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par Grenouillle Dim 6 Mai 2018 - 15:53

Ce qui me rend différente... (Ou du moins un ensemble de choses qui je pense me rend différente...)

Mes besoins de solitude quasi soudains parfois, je n'en peux plus d'entendre des flots de bêtises stériles et inutiles... J'en arrive à devenir presque agressive si je ne peux pas à m'isoler.

Ma peur bleue de la lassitude.

Mes gouts musicaux et cinématographiques.

Ma capacité à écouter les autres lorsque l'échange est profond.

Mon attirance pour beaucoup de choses... étranges.

Mon non-besoin de chercher le contact ou de me faire des amis. (Ce ne fût pas toujours le cas, j'ai juste appris à me connaitre).

J'ai aussi besoin de me sentir utile pour des causes d"intérêt général (écologie, végétarisme, éducation, etc.).

La peur d'être incomprise verbalement et que l'on ne me comprenne pas non plus.

L'impression d'avoir un temps d'avance, par exemple je ris en général une seconde avant les autres à une blague.

Les énormes paradoxes et difficultés qui découlent de ce que je viens de citer quand on mélange le tout.
Grenouillle
Grenouillle

Messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2018
Localisation : Ille & vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par Invité Dim 6 Mai 2018 - 17:20

Mes gènes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par L'homme qui Sait Mer 16 Mai 2018 - 9:12

Rhalala, "La Différence" !

Différent par rapport à qui ? Par rapport à quoi ?
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par Souffledautomne Mar 5 Juin 2018 - 16:50

Bonjour,


L'idée que les professeurs ne comprenne pas ma copie par exemple.

" Les phrases sont complexes, c'est très difficile à suivre ! ".

Ou encore " C'est confus, vous faites des phrases beaucoup trop complexes, beaucoup trop longues ! ".

Alors oui il est vrai qu'expliqué quelque chose qui me semble déjà très explicite, évident disons, ce n'est pas mon fort Laughing
Souffledautomne
Souffledautomne

Messages : 67
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par My_illusion Ven 8 Juin 2018 - 8:45

Souffledautomne a écrit:Bonjour,


L'idée que les professeurs ne comprenne pas ma copie par exemple.

" Les phrases sont complexes, c'est très difficile à suivre ! ".

Ou encore " C'est confus, vous faites des phrases beaucoup trop complexes, beaucoup trop longues ! ".

Alors oui il est vrai qu'expliqué quelque chose qui me semble déjà très explicite, évident disons, ce n'est pas mon fort Laughing

Ah au moins ils ne mettent pas en doute le fait que ça vienne de toi. Pendant deux ans, j'ai eu de mauvaises notes à mes rédactions fin secondaires sans comprendre pourquoi. Alors ça me poussait constamment à faire mieux. Jusqu'au jour où à la fin de la seconde année je demande à la prof ce qui ne va pas dans mes rédactions. Elle m'a regardée avec condescendance et m'a répondu "x (mon nom de famille) je sais très bien que ce n'est pas vous qui écrivez ces rédactions!" et là, j'ai souris. C'était un très beau compliment!


My_illusion

Messages : 5807
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par Souffledautomne Ven 8 Juin 2018 - 15:20

"Ah au moins ils ne mettent pas en doute le fait que ça vienne de toi", oui parfois justement !

Cet après-midi même je suis allé à consultation des copies (étudiante en psychologie) et la professeure m'a dit "Tenait par exemple, qu'est-ce vous avez voulu dire ici".

Elle aussi ne me comprends pas (à l'écrit disons), à l'oral je lui ai fournît mon explication sur l'idée. Là elle me répond "bah vous voyez là je comprends".

Je m'exprime à l'oral comme à l'écrit. Visiblement selon les dires des professionnels (enseignants) je construits des phrases assez complexes. J'en suis inconsciente, je viens de prendre en considération "ce défaut".

Je me sens alors bloquée dans l'éducation, je dois me freiner, me réadapter. Face à l'incompréhension les professeurs m'accordent des notes telles que des 8/20.

Ce qui me dérange aujourd'hui c'est le fait que l'on ne voit pas les efforts de travail, il n'y a pas de reconnaissance, rien.

Si, peut-être des rattrapages ?

Je me sens aujourd'hui freinée. Je suis désabusée face à la situation...
Souffledautomne
Souffledautomne

Messages : 67
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par My_illusion Dim 10 Juin 2018 - 23:47

Souffledautomne a écrit:"Ah au moins ils ne mettent pas en doute le fait que ça vienne de toi", oui parfois justement !

Cet après-midi même je suis allé à consultation des copies (étudiante en psychologie) et la professeure m'a dit "Tenait par exemple, qu'est-ce vous avez voulu dire ici".

Elle aussi ne me comprends pas (à l'écrit disons), à l'oral je lui ai fournît mon explication sur l'idée. Là elle me répond "bah vous voyez là je comprends".

Je m'exprime à l'oral comme à l'écrit. Visiblement selon les dires des professionnels (enseignants) je construits des phrases assez complexes. J'en suis inconsciente, je viens de prendre en considération "ce défaut".

Je me sens alors bloquée dans l'éducation, je dois me freiner, me réadapter. Face à l'incompréhension les professeurs m'accordent des notes telles que des 8/20.

Ce qui me dérange aujourd'hui c'est le fait que l'on ne voit pas les efforts de travail, il n'y a pas de reconnaissance, rien.

Si, peut-être des rattrapages ?

Je me sens aujourd'hui freinée. Je suis désabusée face à la situation...

Boh, est-ce que leur avis a réellement de l'importance? Est-ce que tes phrases sont pas plutôt capillotractées? Et maintenant que tu le sais, tu peux faire en sorte d'être plus claire? Se mettre à la place de celui qui lit?

La reconnaissance, si tu la cherches chez les autres, tu seras constamment déçue. Tu dois juste être fière de toi. Je comprends que ce soit frustrant mais tu ne trouveras pas satisfaction via les autres. La vie force à s'adapter aux milieux que l'on fréquente. Tu apprendras à jongler entre les diverses facettes de ta personnalité, à exprimer selon la personne et l'environnement qui t'entourent.

Les études ne reflètent pas le monde du travail, tu trouveras le moyen de t'adapter. Et si tu passes avec des 10/20 ça n'a rien de grave. Tu feras une psy spéciale maybe, il en faut de toutes sortes ;-). Ceux qui cartonnent aux études ne sont pas forcément des psys vifs qui percutent rapidement. Pour cartonner aux études, il faut surtout avoir une bonne mémoire et s'adapter à chaque prof. Les notes en soi... c'est du vent.


My_illusion

Messages : 5807
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty suite

Message par sangfin01 Mer 4 Juil 2018 - 23:19

Les autres...
sangfin01
sangfin01

Messages : 43
Date d'inscription : 03/07/2018
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par berimbau Jeu 5 Juil 2018 - 11:05

sangfin01 a écrit:Les autres...

J'allais dire la même chose.
Seul, on n'a pas de raison de se sentir différent. C'est au milieu des autres et dans leur regard qu'on voit qu'on est pas pareil.
berimbau
berimbau

Messages : 181
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par sangfin01 Jeu 5 Juil 2018 - 11:39

En faite, oui et non.

C'est surtout en observant leurs comportements, leurs faits et gestes que je suis différent d'eux
Et puis, on a beau essayé de se cacher la vérité, mais je sens qu'il y a des choses différentes entre les autres et moi.
Une projection trop appuyée sûrement...
Je ne regarde pas leur regard, bizarrement cela me gêne de voir le siège de l'âme des autres!
sangfin01
sangfin01

Messages : 43
Date d'inscription : 03/07/2018
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous rend ... Différent ??? - Page 2 Empty Re: Ce qui vous rend ... Différent ???

Message par berimbau Jeu 5 Juil 2018 - 12:02

Le regard c'est dans le sens ou parfois on fait des choses qui nous paraissent normales et c'est dans le regard des autres que l'on se rend compte qu'en fait c'est pas si normal que ça.

Mais c'est pas forcément négatif, par exemple ce type de réaction: "wahou t'as réussi à écrire tout ça en seulement 10 min?" "euh.... oui"
berimbau
berimbau

Messages : 181
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum