WAIS IV : qui a passé le test ?

+49
Plume88
PoilAuNez
Nash
Florence
meu cooper
procrastinator
CarpeDiem
fabonice
-Wa-
anthem
rv
Saphodane
gridou
leiloo
Ysée
Giamilla
paela
Sayark
Eclair Fou
ikg
Mr_Edward
moza
Yakod
WildZ
Pyrrhon
Sushee
FunkyKyu
wkndmarkt
♥ El Castor ♥
lafeelicite
Bliss
Lysange
pique à choux
Kilimandjaro
Le gaucher
Prudence
MCS08
meï
abers
Kméléon
matriochka
Boq-Boq
UnNouveauMembre
kooper
Eloïse
Pia
Black Bird
janus
Pandore79
53 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 5 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Florence Lun 07 Avr 2014, 20:37

Il y a des psys qui proposent la "formule" Test + Bilan. Je ne sais pas vraiment comment le bilan est fait (certaines personnes ici devraient pouvoir nous l'expliquer) mais je sais que c'est une etude plus poussée du fonctionnement de la personnalité. Moi j'ai voulu aller trop vite et passer le test connaissant bien pourtant mon rapport avec le calcul en lui même. Quand je cherchais un psy, l'un d'eux m'avait proposé la formule mais c'etait dans les 300e et je n'avais pas la somme necessaire... Du coup je me retrouve avec un QI incalculable (qui ne me sert a rien vraiment). Donc je conseille fortement deconomiser et d'opter pour la formule!

Florence

Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 5 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Plume88 Lun 07 Avr 2014, 20:42

D'accord...Merci Florence. Parce que moi j'ai déjà fait un bilan psy. Mais le psychologue me déconseille le WAIS car il serait juste révélateur de ma forte dyssynchronie. On me propose de faire des tests concernant la façon dont le cerveau fonctionne, les manières de penser. Mais je ne sais quoi en penser...
Plume88
Plume88

Messages : 162
Date d'inscription : 28/03/2014

http://tribulations-poete.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 5 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par O.R. Lun 07 Avr 2014, 22:41

J'ai une question : c'est quoi le profil des adultes qui passent le WAIS ? Sont-ils majoritairement des habitués des psy ? Insatisfaits de réponses ou de leur absence, de l'amélioration de leur état ? Avec une sous-catégorie de ceux qui ont un déclic suite à la découverte du sujet dans les médias ? Je n'envisage ce test que dans une seule optique - trouver un psy qui pourrait réellement m'aider - donc un psy qui m'entende dans une approche autre que psychanalytique et dérivés. Je suis donc étonnée de voir le désarroi des personnes qui "y ont cru" et finalement se découvrent -130. Je ne comprends pas le sens de la démarche ... si elle est thérapeutique, c'est une bonne chose que d'exclure un truc, ça permet de continuer la quête non ?
Le sentiment que j'ai un peu ici c'est dans cet entre-soi vous oubliez que les gens broyés par le monde tel qu'il est et ça changera pas - y en a bien bien plus que le % des +130. S'avérer -130 ne délégitime pas votre quête.

O.R.

Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 5 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Upsilon Sam 10 Mai 2014, 09:27

Bonjour,

J'ai passé la WAIS-IV hier en début d'après-midi car c'est le point de départ de ma thérapie personnelle. A priori précoce à l'enfance (lecture très rapide, saut d'une classe mais jamais testé) j'ai comme le sentiment qu'on a voulu me faire croire certaines choses sur mon enfance et qu'aujourd'hui rien ne se vérifie. J'ai redoublé une fois au collège et une fois au lycée et c'est la 1ère fois qui me reste encore aujourd'hui en travers de la gorge car on a "osé" me faire redoublé avec 10,5 de moyenne générale. (Ce que je ne comprends pas, le but du jeu c'était d'avoir 10). J'ai mis du temps à trouver ma voie mais je m'apprête à passer mon BTS.

Bref passons, aujourd'hui j'ai 24 ans et j'ai eu besoin de faire le bilan simplement pour comprendre pleins de choses.

Cela fait bien un an que je pense à passer le test et j'ai enfin décidé hier de franchir le cap.

Je trouve que ça ne s'est pas trop mal passé, le test des cubes d'entrée est assez stressant, j'ai fais une faute (ou deux je ne sais plus) mais je ne sais pas si j'étais dans les délais à chaque fois.
J'ai bien aimé la mémoire des chiffres mais c'était pas évident le 3ème cas les remettre dans l'ordre

Les suites et le verbal ça allait aussi mais j'ai fais des erreurs je pense.

J'ai eu du mal avec les problèmes car ma vie est un problème !  Laughing  Et puis j'aurais eu besoin d'écrire c'était trop énervant !

Code était pas mal aussi

Je regrette un test sur l'orthographe des mots.

Sur le coup ça a été de passer les 10 tests mais sans sortant je me suis senti vidé ! J'enchaînais avec une séance d'entraînement pour des jeunes, j'ai mis en place un atelier avec les lattes au sol espacées de X mètres et je n'arrivais plus à compter trop bizarre ! Enfin j'ai galéré quoi.

Aussi, la psy m'a fait passé 2 tests supplémentaires balance que j'ai trouvé sympa mais j'ai mis du temps avant de comprendre la logique et un autre test de compréhension je crois.
Je n'ai pas osé lui demandé pourquoi, le savez-vous? Enfin elle m'a dit que c'était pour affiner le résultat.
Est-ce que c'est parce que j'ai été trop nul ?

Ah oui, c'est trop flippant quand la psy écrit des trucs pendant que vous réfléchissez je me suis cru fou ! Et si j'ai bien compris le principe, quand on fait trop de fautes elle nous arrête ? Y'a t-il un quota de fautes à la suite ? (Parce qu'à un moment je me suis trompé sur les cubes (par inattention), mais j'ai réussi le suivant du coup j'ai continué.)

Enfin bon bonne expérience, réponse dans deux semaines. Mais comme je l'ai lu avant le forum, si avant je croyais avoir des signes d'un zèbre, après le test je ne pense plus en être un ! Mais bon on verra bien
Upsilon
Upsilon

Messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 5 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Hyp-hyp-hyp-hourra Jeu 15 Mai 2014, 18:06

ma psy avait dit : 3 erreurs consécutives pour arrêter
en culture générale y'a des trucs qu'on peut ne pas savoir et connaître les 10 suivantes jusqu'à la fin :-)

Hyp-hyp-hyp-hourra

Messages : 195
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 5 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par colonel Sponz Jeu 22 Mai 2014, 04:41

test passé et confirmé
compte rendu effectué
colonel Sponz
colonel Sponz

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum