WAIS IV : qui a passé le test ?

+49
Plume88
PoilAuNez
Nash
Florence
meu cooper
procrastinator
CarpeDiem
fabonice
-Wa-
anthem
rv
Saphodane
gridou
leiloo
Ysée
Giamilla
paela
Sayark
Eclair Fou
ikg
Mr_Edward
moza
Yakod
WildZ
Pyrrhon
Sushee
FunkyKyu
wkndmarkt
♥ El Castor ♥
lafeelicite
Bliss
Lysange
pique à choux
Kilimandjaro
Le gaucher
Prudence
MCS08
meï
abers
Kméléon
matriochka
Boq-Boq
UnNouveauMembre
kooper
Eloïse
Pia
Black Bird
janus
Pandore79
53 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par ikg Dim 18 Déc 2011 - 4:27

Un début de réponse ici peut-être > http://zebrascrossing.forumactif.org/t3673-bilan-psychologique-quelles-attentes-avant-quel-impact-apres

ikg

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Eclair Fou Lun 19 Déc 2011 - 21:18

J'ai passé le test aujourd'hui même et maintenant, je dois patienter jusqu'au 10 janvier... L'attente va être insoutenable surtout que je le sens mal, très mal ce test. Je sais juste avoir fait un sans-faute pour les calculs mentaux parce que ma psychologue a été très étonnée et qu'elle m'a demandé si j'étais forte en math (après m'avoir quelque peu félicitée pour les calculs). Par contre, la partie de vocabulaire, ce n'était pas génial, la logique ça peut aller et les questions de culture générale, j'ai fais quelques fautes et eu de la chance pour certaines questions d'avoir eu à étudier le sujet à l'école.

Bon, comme on dit, wait and see, alea jacta es.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par lafeelicite Mar 20 Déc 2011 - 11:14

Salut Botan!

Bravo d'avoir passé le test et tout plein de courage pour l'attente du résultat! Like a Star @ heaven

lafeelicite
lafeelicite

Messages : 373
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 40

http://www.flora-gavand-psy.com

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Eclair Fou Mar 20 Déc 2011 - 17:50

Merci, mais j'essaie de ne pas trop y penser. Ça me stresse d'avoir l'impression d'avoir raté en beauté le test, parce que si je suis dans la moyenne, les questions que je me pose resteront sans réponse.

J'ai hâte d'être fixée sur ce sujet, comme j'appréhende le résultat.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Sayark Mar 20 Déc 2011 - 21:19

Nouveau sur ce forum, je viens également de passer le bilan aujourd'hui.
Evidemment comme vous, je doute beaucoup du résultat obtenu, je crains énormément la perspective de me situer dans la moyenne.
Pour ma part, la psy m'a félicité sur les tests de mémoire bien qu'il me semble avoir foiré la partie matheuse.
L'idiotie reste d'avoir passé le test à 9 heures du matin sans avoir eu la capacité de manger et en ayant peu dormi la veille, mes mains restèrent moites et tremblotantes durant toute la majeur partie du test : je n'ai jamais été à mon aise !

Malgré tout j'ai peu d'espoir mais je reste extrêmement déçu de moi même, j'ai loupé des questions totalement évidentes mais bon...
Sayark
Sayark

Messages : 72
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Eclair Fou Mar 20 Déc 2011 - 21:23

Idem, surtout à l'une des questions où une information supplémentaire m'est revenue après d'autres questions posées. Quand je pense que si j'avais relu mes cours eu à l'ECG, j'aurais pu plus facilement répondre aux questions. La majorité d'entre elles concernaient des sujets que j'avais étudié. x)

Mais ce qui a fait sourire ma psy, ç'a été la partie mémoire et restitution de chiffres. Il m'a semblé avoir mieux réussi la partie la plus difficile, allez comprendre.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par paela Mar 20 Déc 2011 - 21:42

Tout ce stress et ces questions, on les a pas quand on passe le test enfant. J'avais pris ça comme un jeu à l'époque Very Happy

Je ne dis ça que pour narguer Wink
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Bliss Mar 20 Déc 2011 - 22:02

Oui, c'est pour ça que j'envie ceux qui l'ont passé enfant... ils disent tous qu'ils l'ont passé comme un jeu, donc sans stress... et quand on sait à quel point le stress fait baisser les performances (en tous cas, ça a été le cas pour moi), c'est râlant ! Mad (même si, heureusement, la psychologue a pris en compte ce stress ++ pour l'analyse de mes résultats).

En même temps, je sais pas si c'est tellement "mieux" de le passer quand on est enfant, car tous ceux qui l'ont passé étant enfant et à qui on a dit qu'ils étaient surdoués, se souviennent de ne pas avoir réellement compris ce que cela voulait dire, ni vraiment intégré ce "résultat" comme quelque chose faisant partie intégrante d'eux-mêmes, comme s'ils ne mesuraient pas du tout l'importance de cette nouvelle donne...

(c'est d'ailleurs parce qu'il n'y avait pas cet enjeu - que l'on éprouve lorsqu'on le passe étant adulte - qu'ils ont pu vivre ce passage de test comme un jeu. Pas d'enjeu > jeu Wink)

Et c'est pour cette raison que certaines personnes testées enfant, éprouvent plus tard le besoin de (re)découvrir cette notion de douance pour mieux se l'approprier et l'intégrer à leur conscience.




Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par paela Mar 20 Déc 2011 - 22:28

Je suis d'accord, et personnellement je rajouterais que c'est super de le faire petit. On n'intègre pas le truc certes. On n'en fait pas un plat sur le moment si ça nous pourrit pas la vie sur le moment.
Mais ensuite on met ça à petites doses dans notre vie, là où ça nous chante.

C'est comme si j'étais Obélix, depuis toujours doté des pouvoirs de la potion magique, sans le besoin de l'utiliser à tel ou tel moment puisque ça fait partie de mon état.
Bon cette comparaison est vaseuse.

Et puis, je suis sur que ça ne dépend pas tellement de l'age mais de l'adaptabilité, de l'histoire de famille, etc...


A ceux qui attendent: Je vous souhaite que le résultat vous apporte quelque chose avec quoi travailler Very Happy
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Eclair Fou Mer 21 Déc 2011 - 20:13

Oui et le pire dans ce test si on le passe adulte, c'est quand on voit les psychologues vouloir qu'on développe les définitions de certains mots ou points communs entre d'autres. Avec le stress, j'ai négligé quelques raisonnements sur les mots, me disant que ça allait faire trop et que je risquais de partir totalement en hors-sujet en sortant des théories de Freud.

Après, pour ceux qui l'ont passé enfant, est-ce que votre psychologue vous posait des questions que vous deviez répondre aussi ? La mienne, sûrement aussi un peu la nervosité ou la fatigue, au choix, lors de l'énoncé d'une question a dit la réponse et dans une autre, elle l'a mal formulée, ce qui fait que j'ai commencé à chercher compliquer (essayez de chercher un autre nom d'une théorie scientifique alors qu'il n'y en a pas, vous allez bien galérer).
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Bliss Mer 21 Déc 2011 - 20:19

Botan a écrit:Oui et le pire dans ce test si on le passe adulte, c'est quand on voit les psychologues vouloir qu'on développe les définitions de certains mots ou points communs entre d'autres. Avec le stress, j'ai négligé quelques raisonnements sur les mots, me disant que ça allait faire trop et que je risquais de partir totalement en hors-sujet en sortant des théories de Freud.
Hihihi, ça m'a fait pareil !! Laughing
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Sayark Jeu 22 Déc 2011 - 23:08

Botan a écrit:elle l'a mal formulée, ce qui fait que j'ai commencé à chercher compliquer (essayez de chercher un autre nom d'une théorie scientifique alors qu'il n'y en a pas, vous allez bien galérer).

J'ai eu le même problème !  [merci de ne pas divulguer des informations sur les tests].
Il me semble que nous ayons eu le même psy...

Oui et le pire dans ce test si on le passe adulte, c'est quand on voit les psychologues vouloir qu'on développe les définitions de certains mots ou points communs entre d'autres. Avec le stress, j'ai négligé quelques raisonnements sur les mots, me disant que ça allait faire trop et que je risquais de partir totalement en hors-sujet en sortant des théories de Freud.

Moi aussi, j'ai eu un peu de mal sur les points communs pourtant terriblement (trop) évidents.
Sayark
Sayark

Messages : 72
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Eclair Fou Ven 23 Déc 2011 - 16:40

Ce serait étonnant que nous ayons eu la même psychologue puisque j'ai passé le test en Suisse, sur Genève, mais j'imagine que l'énoncé doit être erroné dans le petit livre de questions sur le WAIS IV.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Eclair Fou Mar 10 Jan 2012 - 17:28

Je viens de recevoir le résultat et j'aimerais savoir si vous savez comment le QI est réellement calculé ? Visiblement, chez moi, la partie psychomotrice est extrêmement basse ce qui me donne un résultat faible, 107 de QI, alors qu'en parallèle, en arithmétique, j'ai fais mieux que 99% des personnes de mon âge et que j'ai très bien réussi la partie compréhension verbale (quand il s'agissait d'établir des liens avec les mots ou de répondre à des questions). 107, je trouve que ce score est bas, pourtant ma psychologue m'a dit que je ne devais pas être déçue, que c'était un très bon score. Sachant que la moyenne va jusqu'à 120, on ne doit pas avoir la même perception d'un bon score...
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par UnNouveauMembre Mar 10 Jan 2012 - 20:59

Bonsoir, euh je ne peux pas répondre car la psy avec qui je l'ai passé n'a indiqué que les résultats en indices pour chaque subtest (wais 4) et le QI global (mais pas le QI verbal et QI performance)

Si j'ai bien compris elle t'a donné 107 de QI total (c'est bien ça ? ) mais logiquement il est pas significatif lorsque les écarts verbal-performance sont trop grands (dans ce cas il n'est pas conseillé de calculer le QI total)

Appelle là pour avoir plus d'explications à mon avis

UnNouveauMembre

Messages : 60
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Eclair Fou Mar 10 Jan 2012 - 21:03

Oui, 107 est le QI total en tenant compte de mes gros points faibles. Après, ce qui ne joue pas en ma faveur, c'est qu'une maladie que j'ai eu peu après ma naissance (méningite bactérienne) a pu "fausser" les résultats si des séquelles ont pu intervenir dans la partie psychomotrice. Donc dans tous les cas, pour moi, ça risque de rester encore longtemps dans l'ignorance.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par UnNouveauMembre Mar 10 Jan 2012 - 21:08

Et elle t'a donné des résultats en indice à chaque épreuve (notés sur 19 il me semble) car tu as probablement de tests qui montrent un côté zèbré je suppose

Sur le moment j'étais déçu de n'avoir que le QI global (car je m'imaginais pas être THQI comme indiqué et je doutais vu que je n'avais pas cette confirmation grâce aux QI verbal et performance) mais apparemment les indices confirmaient ces éléments.

Je pense que regarder tes indices (si elle te les a donnés) te permettra de bien voir tes points forts et faibles et donc de regarder principalement les épreuves où tu n'étais pas désavantagé du fait de ta méningite bactérienne

UnNouveauMembre

Messages : 60
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Eclair Fou Mar 10 Jan 2012 - 21:17

Non, elle ne m'a pas donnée les indices. Je sais juste que pour la partie où il fallait écrire les chiffres codés j'étais à 94, que j'ai excellé dans l'arithmétique sans avoir de chiffre précis et que dans la partie verbale, j'étais dans les 116. Après, elle m'a juste montré les graphiques.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par UnNouveauMembre Mar 10 Jan 2012 - 21:21

Ah d'accord moi on m'a juste donné des résultats en indices mais on m'a pas montré les graphiques.
Tu as bien passé le Wais 4 (je sais question con mais bon LOL) ?

M'enfin moi elle avait le CD de correction donc j'ai direct eu les résultats le jour de la passation du test (bon après j'ai attendu une semaine pour avoir un compte rendu papier, mais le jour même j'avais le chiffre du QI global et la confirmation de la zébritude )

UnNouveauMembre

Messages : 60
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Eclair Fou Mer 11 Jan 2012 - 18:55

Oui, c'était bien le test WAIS IV. Ton compte rendu papier, ta psychologue te l'a donné ou non ? Moi, je n'ai rien reçu et avec ce qu'elle a dit, je ne sais même pas vraiment où je dois me situer. D'une part, elle me dit que niveau apprentissage, je ne me suis pas trompée, j'ai d'excellentes aptitudes et de l'autre, que j'ai des points faibles du côté psychomoteur, que je me trouve quand même dans la moyenne (lol à 94, sachant que la base est 100) et en gros, que j'ai un très bon résultat en donnant le chiffre de 107.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Lysange Mer 11 Jan 2012 - 19:05

Je trouve ça bizarre de pas donner les précisions, pour moi la psy me les a même donné exercice par exercice avec des commentaires et des précisions. Je trouve ça plus intéressant, en particulier quand les résultats peuvent être faussés (par exemple sans stress j'aurais sans doute eu le maximum dans le test de mémoire de traitement avec le calcul). Surtout dans le cas où les résultats sont hétérogène comme toi.

J'ai eu un bilan écrit d'une dizaine de page avec tout ça. Tu n'as pas de moyen de demander des précisions?
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Eclair Fou Mer 11 Jan 2012 - 19:08

Je peux toujours lui téléphoner (quoique avec le boulot et les études, c'est un peu difficile) ou lui envoyer un mail. Le pire dans tout ça, c'est que si je n'y avais pas pensé, je n'aurais même pas eu le résultat global. Elle ne doit pas avoir beaucoup l'habitude de faire passer ces tests ou alors d'avoir des résultats hétérogènes bien qu'elle m'ait assuré que les miens étaient assez uniformes.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Lysange Mer 11 Jan 2012 - 19:29

Je croyais que tu avais dit avoir un "gros chiffre"? 94 et 116 c'est pas vraiment homogène... Et si tu as "éclaté un score" sur un exercice je vois pas trop comment ça pourrait être homogène au vu des autres chiffres...

Pour mon cas la psy m'a annoncé clairement "ce sont ces deux chiffres homogènes qui font votre QI global". les deux chiffres en questions sont à 1 point d’écart. Elle n'a pas parlé de celui qui est à 4-5 points d’écart dans le fait que mon résultat soit homogène, et encore moins de celui qui est à 12-13 points des deux premiers (même si elle m'a dit que ce profil avec le score de mémoire plus bas que les autres était typique chez les zèbres). Du coup rien que pour une différence de 94 à 116 je trouve ça pas du tout homogène moi!

Après, je suis pas psy, ils ont peut être des tableaux selon les scores et les différents indices...

Dans tous les cas à mon avis ça demande des précisions...
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Eclair Fou Mer 11 Jan 2012 - 19:46

Oui pour l'arithmétique, même si elle ne m'a pas donné de chiffre précis, faire mieux que 99% des gens de mon âge, ça coule de source que j'ai dû faire un bon score. Je crois que je vais finalement lui envoyer un mail pour avoir plus de précisions.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par meï Mer 11 Jan 2012 - 22:49

je crois aussi qu'à un moment il faut arreter de fouiller là ou il n'ya rien a fouiller. Wink
ces chiffres sont relativement homogènes meme si avec de nombreux poinst d'ecarts restent ds une "moyenne."
oui en arithmetique tu as du avoir une excellent note et tant mieux.
mais avec le resultat global et le reste, tu es dans une bonne moyenne, et puis voilà...(je crois que le danger de ce forum est là. avoir cru, et croire encore.)

(je veux bien qu"'on creuse, se pose des questions, cherche la bete quand les chifres sont du "137/95" , quand il y a un indice entier (pas un item simple) qui est dans la zone de precocité., comme ça arrive parfois pour dys ou autre..mais la, c'est parlant, et c'est non zebre.
a moins bien sur que la psy contactée soit très nulle et en sache pas du totu fairer passer ce test mais quand meme!..

alors la vie continue, et heureusement, mais faut arretez derrière de donner des espoirs et des raisons de se sentir "zebre" (brr je ne supporte plus vraiment ce terme d'ailleurs), a la fin.
là on voit les limites du bouquin sacré....
allez botan, on est tous surdoués ou pas des gens avec un interet utlime, celui d'etre nous meme.
toi tu as osé ce que peu ou pas tant que ça osent ici..et rien que pour ca chapeau. Wink tu es allé au bout de ta démarche de recherche. flower


meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Lysange Mer 11 Jan 2012 - 23:37

Ce peut simplement être frustrant de ne pas comprendre...

Avoir le détail et les raisons peut aider à accepter le résultat et à le pondérer de "j'ai une particularité sur ce point, mais pour ça je suis totalement banal" je pense...

J'aurais réagi exactement comme Botan je pense, et j'aurais aimé avoir les chiffres afin de ne pas avoir encore d'éternelles questions...
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Eclair Fou Jeu 12 Jan 2012 - 13:10

Ce qui me dérange le plus, c'est que pour l'entretien final où elle m'a donné les résultats, la consultation n'a pas duré plus de vingt minutes en comptant son speech sur le fait que "je devais voir un thérapeute parce que j'ai beaucoup de souffrance blablabla....". Quand je pense que de le passer, j'ai pris une bonne heure et demi, j'estime que j'ai le droit d'avoir les réponses à toutes mes questions, questions restant sans réponses puisqu'elle ne m'a donné aucune preuve écrite de ce qu'elle m'a parlé durant quelques minutes. Je ne sais pas si en France c'est pareil, mais en Suisse, ce n'est pas remboursé et il coûte excessivement cher.

Alors, je peux peut-être passée pour une frustrée qui croyait vraiment être HP au moins et qui ne l'accepte pas, mais pour moi, lorsque l'on paie cher un service, on a le droit d'exiger la qualité. Avec son compte-rendu, je me pose presque encore plus de questions qu'avant et j'ai le sentiment d'être encore plus dans l'ignorance.

Là, je viens de lui envoyer un mail et j'espère qu'elle me donnera une preuve écrite des résultats complets.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par meï Jeu 12 Jan 2012 - 13:16

Botan a écrit: Je ne sais pas si en France c'est pareil, mais en Suisse, ce n'est pas remboursé et il coûte excessivement cher. .
ici aussi.....ca varie enormemnt selon le sy d'ailleurs, d'ou l'interet d ebien choisir.

Botan a écrit: Alors, je peux peut-être passée pour une frustrée qui croyait vraiment être HP au moins et qui ne l'accepte pas, mais pour moi, lorsque l'on paie cher un service, on a le droit d'exiger la qualité. Avec son compte-rendu, je me pose presque encore plus de questions qu'avant et j'ai le sentiment d'être encore plus dans l'ignorance.
.
persone'na jamais dis que tu etais "frustrée" (enfin si par le manque de reponses, ça oui, mais c'est normal.)
tu as fais un grand pas avec ce test..
et j'espère sincerement que tu auras ls reponses exactes (a mon avis elle te donnera les chiffres suite à ta demande.)

mais pour le reste comme je le dis plus haut, surdoué, pas sudoué, c"'est pas le plus important. c''est s'accepter soi meme qui l'est. flower et avancer après.
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Eclair Fou Jeu 12 Jan 2012 - 15:38

Je viens d'avoir sa réponse et je n'aurais que les résultats écrits une fois que j'aurais payé les honoraires. En plus dans son mail, elle précise me l'avoir dit lors de notre premier entretien, bizarrement, je n'en ai aucun souvenir.

Bon, il ne me reste plus qu'à espérer qu'elle envoie rapidement la facture.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Giamilla Mer 8 Fév 2012 - 13:02

Je me permets de remonter ce topic dans une pure pulsion égoïste qui me fait vouloir partager mon stess (ou mon pétage total de plombs pour être plus précise), mais j'ai juste besoin de commencer à poser mes angoisses par écrit.

Mon test est vendredi.
Et d'avoir les billets pour Martigny + être en train de planifier un petit coucou à Pique à choux juste avant, bin, ça rend le tout furieusement réel.
Tellement réel que le fait m'a sauté à la gorge en milieu de matinée. Sans parler de la rencontre à venir, samedi.
Et que si la démarche qui m'a animée au début était claire, à savoir vérifier si je suis zebrée ou pas, parce que je me reconnaissais dans beaucoup de choses, soit décrites sur le net et dans les livres sur la douance, soit dans vous, membres du forum, soit en mes amis, dont la majorité sont zebrés... et bien maintenant je me demande pourquoi je fais ça. Je doute.

C'est con, mais je suis morte de trouille.
Je ne sais pas ce que j'attends exactement. Une "légitimation" pour mon inadaptation au monde ? pour pouvoir dire en toute quiétude "fuck" quand je sens qu'une situation ne me convient pas, au lieu de me contraindre à faire "comme tout le monde" ?
Pour me prouver que mes amis ne restent pas avec moi par pitié, tel le vilain petit canard, mais que j'ai vraiment ma place parmi eux ?

J'ai faim, mais j'ai pas envie de manger.
J'ai enfin reçu les livres que j'attendais, j'ai pas envie de lire.
A part restée prostrée sur mon canapé à me regarder cogiter de manière totalement nombriliste et inconstructive, j'ai la force de rien.

Du coup, je vous prends comme exutoire.
Pardon.
Giamilla
Giamilla

Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 40
Localisation : Somme, France

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par lafeelicite Mer 8 Fév 2012 - 15:42

Long hug (suis pas bavarde, mais je compatis)

Ca se passera bien Giamilla. Et quel que soit le résultat de ces tests, tu as ta place parmi tes amis et tu peux décider à tout moment de dire fuck aux situations qui ne te convienne pas.
lafeelicite
lafeelicite

Messages : 373
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 40

http://www.flora-gavand-psy.com

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Ysée Mer 8 Fév 2012 - 16:05

@ Giamilla : toutes tes questions, c'est NORMAL. Rappelles-toi, on en a discuté ! C'est normal de stresser, mais je suis sûre que cela va bien se passer !!!!

@ Botan : sans parler des résultats en soi, je ne trouve pas la démarche de ta (ou ton) psy très professionnelle. J'ai quant à moi fait deux tests et il y en a un (même si les résultats étaients bons) où la démarche de la psy, c'était de la M.... en boîte : que des généralités et pas de vrai feed-back. Aujourd'hui, j'attends encore son rapport écrit que je n'ai jamais reçu (et elle a été grassement payé pour ça, je vis en Suisse aussi). Quant à l'autre, hyper pro, elle m'a tout expliqué avec les différents items et les moyennes, ce qu'était le QI global, ce que réprésentait le test et comment je m'en était sortie relativement à chaque type de test (calcul mental, définitions, formes géométriques etc). Pour moi, ça, c'est du professionnalisme et je ne trouve PAS NORMAL que tu n'aies pas eu un tel résultat et une explication finale. Voilà, donc je te rejoins tout à fait sur ce point.

Ysée

Messages : 71
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Eclair Fou Mer 8 Fév 2012 - 18:51

Rassure-moi que la psy qui ne t'a toujours pas envoyé le rapport ne travaille pas en vieille-ville de Genève ? Je veux juste m'assurer que je peux payer sa facture sans désillusions.

Giamilla > je suis de tout cœur avec toi pour que tu obtiennes le résultat espéré, mais au cas où ce ne serait pas le cas, fie-toi plutôt à ton instinct, il n'y a que cela de vrai. D'après cette psy, je ne suis pas douée, juste dans la moyenne, mais en voyant comme le descriptif concernant les zèbres me correspond, j'ai choisi de me fier à mon ressenti général plutôt qu'à un résultat relativement aléatoire et je me sens bien mieux dans ma peau.

D'ailleurs, dans un Larousse médical, il est bien stipulé que ces tests ne sont pas fiables à 100% et que le résultat peut être influencé par le stress ou même nos sentiments vis-à-vis du thérapeute qui nous fait passer un test de QI.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 19:08

Giamilla a écrit:
Et que si la démarche qui m'a animée au début était claire, à savoir vérifier si je suis zebrée ou pas, parce que je me reconnaissais dans beaucoup de choses, soit décrites sur le net et dans les livres sur la douance, soit dans vous, membres du forum, soit en mes amis, dont la majorité sont zebrés... et bien maintenant je me demande pourquoi je fais ça. Je doute.

Mais non tu angoisses donc tu te sens paumée ; l'intersection où tu prends le chemin "passer le test" approche et comme tout choix qu'on ressent important on a un poids sur les épaules et la trouille de mal mener la barque. Mais, objectivement, tu n'envisages pas d'annuler je parie...Tu es sûre (autant que possible) de ton choix non ? Wink

C'est con, mais je suis morte de trouille.

On l'est tous au moment de franchir un pas, je n'ai personnellement pas trouvé de remède à ça Very Happy

Je ne sais pas ce que j'attends exactement. Une "légitimation" pour mon inadaptation au monde ? pour pouvoir dire en toute quiétude "fuck" quand je sens qu'une situation ne me convient pas, au lieu de me contraindre à faire "comme tout le monde" ?
Pour me prouver que mes amis ne restent pas avec moi par pitié, tel le vilain petit canard, mais que j'ai vraiment ma place parmi eux ?

En tout cas tu passeras le test et tu verras bien ce que ça t'apportera le moment venu. Attendre quelque chose c'est essayer de se projeter dans un après alors qu'on n'a aucune idée de ce que sera cet après en réalité. Chaque fois que je l'ai fait je suis tombée complètement à côté de la plaque ; pour moi, chercher à creuser avant d'avoir la matière c'est comme s'entraîner à rouler un patin avec un stylo bic.
Une seule chose certaine : ça te fera avancer, ça t'apportera, et ça me semble bien suffisant pour trouver le test intéressant quand on ressent un besoin ^^


J'ai faim, mais j'ai pas envie de manger.
J'ai enfin reçu les livres que j'attendais, j'ai pas envie de lire.
A part restée prostrée sur mon canapé à me regarder cogiter de manière totalement nombriliste et inconstructive, j'ai la force de rien.

Heureusement, le temps coule et les jours passent. Courage, le moment du test va devenir du présent puis du passé.


Du coup, je vous prends comme exutoire.
Pardon.

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par pique à choux Jeu 9 Fév 2012 - 0:01

cheers Courage Giamilla... Que la force soit avec toi ! Long hug
pique à choux
pique à choux

Messages : 222
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : sur MA route

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Giamilla Jeu 9 Fév 2012 - 9:01

Merci, vous êtes chou, vraiment. J'aime vos témoignages, ils me rappellent que je ne suis pas seule. Parce que le gros problème est là : au quotidien, à part à ma meilleure amie, je ne peux pas vraiment parler de mes angoisses. Mon mari comprend, mais pas totalement, lui arrive très facilement à mettre ses soucis de côté pour ne pas qu'ils le rongent et attendre patiemment l'échéance.

@lafeelicite : merci ! pas besoin d'être bavard ici pour montrer qu'on comprend, pas besoin d'inventer des phrases toutes faites pour consoler. C'est ce que j'aime sur ce forum et parmi mes amis. Smile quant à refuser les situations qui ne me conviennent pas, la route est encore longue, avec ou sans zébrures, je m'en rends bien compte. Il y aura du travail sur moi à faire, dans tous les cas !

@Ysée : j'y suis pour rien, je suis une stressée de nature Very Happy sans compter que je suis malade depuis une semaine (les deux sont liés, ne cherchons pas), du coup je me sens faible.

@Botan (j'aime bien ton pseudo ; il vient de Yu Yu Hakusho ou pas du tout ?) J'espère que tu auras ton explication finale de ton test ! je trouve aussi que l'attitude du psy n'a pas été normale ! au cas où Ysée ne t'aurais pas encore répondu, son puy catastrophe était à Lausanne, pas à Genève.
Concernant le ressenti, zèbre ou pas finalement, je te crois bien volontiers. Mais du coup, ma question est "pourquoi se reconnaît-on parmi les traits des zèbres si, neurologiquement, on ne l'est pas ?". Certes, on s'aperçoit qu'on fonctionne différemment de la majorité de la population, mais pourquoi ? est-ce simplement parce qu'on réfléchit un peu plus que la moyenne, sans forcément être qualitativement plus intelligent ? (et là je pose une grosse angoisse que tu dois connaître à cause du manque de réponses que tu as eues et que j'espère, tu auras - pas zèbre, mais on se sent comme tel. On fait quoi ? comment on "s'explique" ?)
C'est fou comme la rêveuse en moi à tout de même besoin de rationnel. Je ne me reconnais pas, là.

@Cherokee : paumée, c'est le terme parfait ! idem pour le sentiment de mal mener la barque, que le moindre coup de rame de travers peut tout faire basculer. Je sais escamoter sur un kayak, mais pas toujours sur la terre ferme ! Mais non, je n'envisage pas d'annuler, ne serait-ce pour ne pas devoir me traiter de lâcher, et ensuite de regretter. Et en effet, zèbre ou pas, je suis sûre que ces tests et anamnèse vont m'apporter quelque chose.
Hier, ma meilleur amie a dit une chose très juste : "C'est bien de faire cette démarche maintenant, au moment où ta vie va plutôt pas mal. T'es heureuse, t'as un mari qui t'aime et que tu aimes, vous construisez quelque chose ensemble… fais ce test quand ça va bien. Parce que si un jour tout bascule, tu n'auras peut-être pas la force d'aller voir quelqu'un et de t'analyser objectivement. De plus, tu auras déjà quelques clefs sur toi pour remonter la pente." Pas con.
Et le remède contre la trouille, jamais trouvé non plus, malheureusement. ^^
"S'entraîner à rouler un patin avec un stylo bic" : excellent, j'ai repensé à mon adolescence ! Very Happy et les attentes que j'avais qui ont, effectivement, souvent tourné au vinaigre.
"Le Moment du test va devenir du présent puis du passé." J'oublie souvent d'envisager mes échéances ainsi, par manque de recul. Mais au final, en effet, je l'ai toujours ressenti comme ça. Je crois que je vais m'appuyer sur ce ressenti encore aujourd'hui (et demain, quand je vomirai mes tripes dans le train Very Happy).
Merci, vraiment. Je t'embrasse aussi.

@ pique à choux : Luke, je suis ton psy.
NAOOOOOON !!!!
J'vais y aller avec le sabre laser de Yoda que j'avais offert à mon papa ? Very Happy


J'suis toujours malade, mais ça va mieux en vous lisant.
merci….
Giamilla
Giamilla

Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 40
Localisation : Somme, France

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Eclair Fou Jeu 9 Fév 2012 - 19:12

Non, mon pseudo n'a rien à voir avec Yu Yu Hakusho. Je l'ai trouvé par hasard en cherchant des noms japonais et j'ai vu qu'un kanji permettant de l'écrire voulait dire pivoine. J'ai bien aimé et l'ai adopté.

Cette après-midi, j'ai feuilleté brièvement le livre "Trop intelligents pour être heureux ?", n'ayant pas le temps de le lire entre deux cours à la Fnac, et de ce que j'ai aperçu, les tests semblent être très aléatoires. Le QI des surdoués ne se mesure pas en quantité (donc en chiffre 120/130 etc...) mais en qualité. Après, peut-être que le terme d'être qualitativement plus intelligent dépend de l'interprétation que l'on fait, soi-même ou le thérapeute qui nous reçoit, ou encore de l'idée que les autres se font de la douance.

Un exemple tout bête me concernant : donner des définitions aux mots, c'est presque mission impossible sans exemple pour l'illustrer clairement, alors que je sais parfaitement dans quel contexte les utiliser et ce qu'ils veulent exprimer. Alors, pour le commun des mortels, une personne surdouée devrait pouvoir définir les mots qu'il emploie ou savoir les utiliser à bon escient serait-il suffisant ?

Je pense qu'il faut regarder sur le long terme la qualité de ce que l'on a pu fournir pour tenter de se catégoriser. Durant des années, tous mes enseignants me disaient "Laetitia va réussir haut la main son année, elle fera le collège !" Devant l'avenir que tout le monde m'avait tracé dès l'école primaire, j'ai préféré choisir la voie de l'ECG, alors que je sortais de 9ème A avec 4,7 de moyenne en ayant pas mal manqué les trois années du cycle (en tout, j'ai dû accumuler près de 500 heures d'absence) et maintenant seulement, je prends conscience de mon potentiel.

Tout simplement parce que je commence à être sidérée des questions que les élèves que je côtoie posent et de la facilité du programme malgré les avertissements de ma prof de classe "Pour réussir une 1ère CPE, vous devez travailler 1h-1h30 par jour au MINIMUM !" c'est limite si j'arrive à me concentrer 1h30 par semaine pour réviser et mes devoirs. Laughing

Bon, après, si tu vois une personne spécialiste dans le domaine, tu seras certainement plus éclairée que je ne l'ai été. Mais dans le pire des cas, fais-toi ta propre opinion en te basant sur un bilan de ta vie et de tes ressentis. Ces tests font partie du domaine de la psychologie qui n'est de loin pas une science exacte. Personne ne peut être mieux placé que nous-même pour savoir ce que nous vivons.

C'est comme Einstein, qui nous dit qu'il aurait eu un score exceptionnel à ce test s'il l'avait passé ? Et pourtant, tout le monde reconnaît le génie qu'il avait et qu'il était.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par leiloo Jeu 9 Fév 2012 - 20:24

Bon ok c'est pas un scoop, mais vu l'état dans lequel je suis j'ai besoin de savoir si rayures il y a.
Je suis inscrite sur le site après lecture de l'ouvrage de Monique de Kermalec : j'ai arrêté de surligner les phrases, je les aurais toutes faites !!!
Je ne suis entourée que de zèbres : ex mari, mes fils, mes (rares) amis, mon chéri... mais pourquoi est ce qu'ils m'attirent comme des aimants tous ces gens ? pourquoi tout est si simple avec eux et si compliqué avec tous les autres (sic) ???
Alors envahie par le stress mais çà vous connaissez aussi, je pars à la recherche d'un psy que me permettra de savoir si mes rayures pourront m'aider à trouver enfin une voie professionnelle qui me convienne.
Seulement je vis à Bordeaux, est ce que l'un de vous pourrait me donner des infos ??? HELP

Evidemment je ne manquerai pas de vous tenir au courant ....

leiloo

Messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 19:10

Alors Giamilla, comment ça s'est passé ? Encore le stress pour les résultats à endurer ou tu sais déjà ? Smile

Navrée leiloo, je n'ai aucune idée ; parfois en contactant l'AFEP ou l'ANPEIP de ta région ils peuvent orienter. Bonne chance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Giamilla Ven 10 Fév 2012 - 22:03

Je saurais pas vraiment dire pour les tests, vu que je suis incapable de juger de ma production de manière objective en général, mais l'entretien s'est bien passé, l'anamnèse était l'occasion de sortir pas mal de trucs. J'ai aussi dû remplir trois questionnaires après les tests (et j'étais morte de rire en voyant "l'échelle de procrastination de Lay", je ne pensais pas qu'il y avait même une échelle pour ce fléau Laughing )
Je dois attendre la semaine prochaine pour les résultats (j'y retourne vendredi prochain). J'en ai quand même profité pour lui demander si, selon elle, en comparant ce que je lui ai dit lors de l'anamnèse et mes réponses aux tests, elle pensait que j'avais bien ciblé mes points fort (les lettres, les mots, la littérature) et mes points faibles (les maths) ; selon elle, j'ai bien choisi mon orientation. Wink et elle m'a aussi dit que c'était bien moins pire en maths que ce que je pouvais penser.

Bref, wait and see ? la semaine va être longue.... !

Edit : les tests en eux-mêmes n'étaient pas difficiles (bon j'avoue, j'ai galéré pas mal avec le dernier dessin de cube à reconstruire, les dernières suites de nombres à restituer à l'envers et les deux derniers problèmes de calcul mental ; et j'ai écrit des dictionnaires oraux complets pour les définitions, la pauvre essayait de suivre mes idées qui partaient dans tous les sens), mais je suis é-pui-sée.
Beaucoup d'émotions pour une journée.
Giamilla
Giamilla

Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 40
Localisation : Somme, France

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Eclair Fou Sam 11 Fév 2012 - 10:34

En quoi consistaient ces questionnaires que tu as rempli après tes tests ? Ma psy ne m'en a pas donné, ni même parlé.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 11:22

Bon eh bien wait and see et alea jacta est. J'espère que tu seras moins stressée par l'attente des résultats et que tu ne rejoueras pas la session de tests en boucle...Quand je passe un examen j'ai tendance à faire ça, c'est l'examen sans fin Razz

Tu nous tiendras au jus ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Giamilla Sam 11 Fév 2012 - 16:19

@Botan : après l'anamnèse et les tests, elle m'a fait remplir trois questionnaires, des QCM de personnalité. Le premier était cette fameuse échelle de procrastination de Lay qui m'a fait sourire ; le second, un questionnaire ciblé sur la perception que l'on a de soi ; le dernier, un peu plus global, je ne sais plus exactement (je commençais à me sentir un peu... "désincarnée" sur la fin ? surtout après avoir donné les définitions de mots, tel un ordinateur qui va puiser dans les méandres de son disque dur), un mélange de perception de soi et que les autres ont de soi.

@Cherokee : oui, je refais les tests dans ma tête, c'est assez horrible ! Razz pour l'instant, je gère le stress de l'attente, mais je sais que dès 3-4 jours avant le rendez-vous, ce sera une autre chanson !
Never endiiing testiiiiiing, la la laaaaaaa .....

Je vous tiens au jus et bien arrosés, évidemment ! quel que soit le résultat. Pfiouuuuuu.
Giamilla
Giamilla

Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 40
Localisation : Somme, France

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Giamilla Ven 17 Fév 2012 - 18:05

QI verbal au plafond. Le reste au-dessus de la moyenne, voire supérieur.
Je reviendrai plus tard pour du détail, mais.... zébrures confirmées.

Pfou. Je me sens toute bizarre.
Giamilla
Giamilla

Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 40
Localisation : Somme, France

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 18:26

Giamilla a écrit:QI verbal au plafond. Le reste au-dessus de la moyenne, voire supérieur.
Je reviendrai plus tard pour du détail, mais.... zébrures confirmées.

Pfou. Je me sens toute bizarre.
Eh bien, voilà, tu as ton bilan en main et la confirmation de ce que tu pressentais. Ca va sans doute prendre un peu de temps à digérer, et j'espère que ça t'apportera au final de la tranquillité.

QI verbal au plafond ça signifie quoi en terme de capacités par curiosité ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Giamilla Ven 17 Fév 2012 - 18:40

Du score maximum (ou presque) à tous les tests de QI verbal, ce qui me situe dans le 1% de la population de mon âge. (et j'arrivais encore à dénigrer ma prestation, bien évidemment !) En terme de capacités réelles, je suis encore incapable d'y mettre vraiment des mots, il va falloir que je prenne du recul. Mais en gros, capacité à donner des définitions précises, riches et exemplifiées, à comprendre le sens des expressions / mots / ainsi qu'une assez bonne compréhension de diverses situations sociales (le score le plus "bas" de cette catégorie de tests). Je suis en fait incapable de vraiment décrire les "capacités" inhérentes à ce score car pour moi, j'avais les mêmes capacités de verbalisations que tout le monde, rien de plus, juste un peu de facilité.

Je suis assez heureuse de constater que, malgré mon flou artistique au sujet de moi-même, j'avais bien évalué mes forces et mes faiblesses !
Giamilla
Giamilla

Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 40
Localisation : Somme, France

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 19:03

Je suppose que tu as plein de ressentis mêlés après ce raz de marée ; tu vas débriefer la chose avec tes proches ou garder ça pour toi ? (Tu dis si je suis indiscrète ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Giamilla Ven 17 Fév 2012 - 19:25

J'ai déjà un peu débriefé avec ma meilleure amie qui m'a accompagnée, aller et retour en train Smile
Je vais sans doute aussi en discuter avec mon mari.

Par contre, en ce qui concerne ma famille.... je risque de ne pas leur en parler. Ils ne comprendraient pas. (j'imagine assez "On l'savait déjà que t'étais intelligente, tu fais l'Uni, donc pas la peine de la ramener." si tu vois le genre.....)
Giamilla
Giamilla

Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 40
Localisation : Somme, France

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Eclair Fou Ven 17 Fév 2012 - 21:03

C'est une bonne nouvelle ! Félicitation pour la confirmation de ta zébritude. Je te comprends quand tu dis que tu te dénigrais encore. J'ai obtenu le score maximal pour les calculs mentaux et pour moi, je m'étonnais qu'on soit si peu dans ma tranche d'âge à avoir réussi le sans faute.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par gridou Mer 22 Fév 2012 - 19:29

Et voilà que poussée par ma fille (détectée THQI), par mes amies (merci Jeelie Wink) je me suis lancée aujourd'hui!
Bon j'ai honte de moi en calcul mental! Se planter comme ça quand on a fait sup et spé c'est tout simplement inadmissible.
Je me dis aussi que mon attention état limite parce que els dernières séries de chiffres j'ai galéré et je ne parle pas des séquences lettres/chiffres.
J'ai aussi eu peur de répondre une bêtise à une question de culture G, la seule où j'avais un doute, et forcément j'aurais fait mieux de la donner cette réponse...
Mais pour le reste je me suis éclattée et j'ai même trouvé les cubes et les matrices (?) trop simples. J'aurais bien continué plus longtemps moi Smile...enfin le mal de tête qui m'est tombé dessus 1/2h plus tard prouve que j'ai quand même dû me concentrer/contracter pas mal :p.
Réponse dans 15 jours, mais il m'a dit que j'avais été extrêmement rapide et haut sur certains points donc je sens la belle hétérogénéité se profiler vu les points où je me suis vautrée :p.
contente de l'avoir fait en tout cas et si ça pouvait me donner un peu plus confiance en moi ça serait l'idéal!

gridou

Messages : 88
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 54
Localisation : Région bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 3 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Saphodane Mer 22 Fév 2012 - 22:33

Je peux "enfin" venir pousser la porte virtuelle de ce post. Mes résultats, je les aurai après-demain. Je n'ai lu que cette dernière page sur ce topic, mais déjà, j'ai un mélange de crainte et d'excitation en me reconnaissant dans certaines choses.

J'ai passé le WAIS IV vendredi dernier, j'ai fait n'importe quoi en maths, j'ai adoré les cubes (même si j'ai failli en louper une de figure, faute d'attention), j'ai eu quelques soucis avec certaines matrices, je crois que je me suis chié dessus pour le verbal. Mais il m'a dit que c'était très bien, même pour les maths. Alors je ne sais pas quoi penser.

J'ai peur. Et aussi, si vraiment j'ai un score au-dessus de la moyenne, est-ce que ça veut pas plutôt dire que ces tests sont mal faits ? xD
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum