mots de mini-Z

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par Ištar le Dim 1 Fév 2015 - 20:09

Lechalote a écrit:faut dire que j'étais passée en mode dragon terrifiant qui crache des flammes dignes d'un incendie en Corse au mois d'aout, impossible à calmer.
T'as des sœurs? enfin je veux dire plutôt de manière maladroite, j'ai fait pareil, pas pour ma puce... Mais en d'autres circonstances... Enfin quoi qu’avec ma puce (pas pour des pb de ce genre), sa maitresse de CE1 a bien failli s'en ramasser une, puis me suis tout de même ressaisi à temps et lancer un "c'est NON NÉGOCIABLE", vérifier que le message était bien passé et arrivé à la case comprenette de cette chère jeune (bien trop jeune, à mon gout) enseignante pétrie de ses certitudes e jeune fraichement diplômée et de tourner les talons... Le message est passé Smile
Parisette, je te souhaite Long hug

Ištar
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par lechalote le Dim 1 Fév 2015 - 20:28

Pas de sœur, mais des limites, assez récentes , que j'ai découvertes bien moins extensibles quand il s'agit de mes puces que de moi. On touche pas à mes terrestres extras.  Ras le bol que les gens ne voient que ce qui les arrange et les protège. Quand ça déconne, je le dis, et si on ne m'entend pas, je monte au créneau avec l'étendard et la fourche et l'air féroce. Et j'envoie mon mari en négociateur de la dernière chance vers les nazbroques, les directeurs de tous poils et autres asservis à la mairie locale ou à un quelconque Lyons  Club de mes deux. On est en république oui ou non?!
Il est bien plus diplomate (et grand, et chauve) que moi, et beaucoup plus effrayant de par son son calme. Bizarrement au collège, il le supprimaient de tous nos échanges par mail. Je le remettais en copie chaque fois. Il a pris la main, a noté en début de mail qu'on l'éjectait systématiquement des échanges concernant sa fille, et n'en a pas félicité le directeur, pour commencer. Puis il a noté les incohérences point par point, en mode projet.
Grand moment.
Moi la "sanguine grande gueule" (faux, en réalité lucide et très pragmatique mais parfois je déteste l'injustice et la bêtise crasse), j'ai dû lui faire retirer "pratique féodale d'un autre temps" de sa réponse Very Happy
On a jamais eu de réponse, comme c'est curieux. C'était inattaquable en fait. Ils venaient de nous expliquer qu'ils n'avaient aucune réponse à donner à mes questions mais tous les pouvoirs sur notre fille, hé bin voyons (je crois que ça, ça nous a rendus fous). Monsieur le directeur qui se planque à six mois de sa retraite, il nous a sévèrement gonflés. Et la CPE toute boursouflée de son importance en a largement pris pour son grade. Ça ne sert peut-être à rien, mais au moins, c'est dit, en espérant qu'ils en ressortent moins stupide, et évitent de refaire les mêmes conneries la prochaine fois. Depuis, on a la paix. Et une autre mère de famille a craqué parce que sa fille était harcelée par ces enfants teeeeeeellement charmants. Et c'est ma fille que j'ai récupérée nombre de fois en lambeaux, qui s'en est sortie seule avec toute son intelligence émotionnelle, qui l'a prise sous son aile, elle qui se faisait aussi harceler depuis deux ans.
On s'est fait la même avec la responsable du service scolaire de la mairie dont la fille est un monstre sur pattes à se demander si elle n'a pas déjà écorché des chats vivants, et le directeur de l'école primaire de ma fille, qui a loupé sa vocation de curé.  
Mais tout va très bien, Madame la Marquise, tout va très bien.
Alors, les pignoufs aux lunettes roses, ras le bol, hein. Tout ce qui compte, c'est que mes filles sortent indemnes et la tête haute de ce foutu bazar, quitte à se mettre une certaine autorité là ou je pense.
Ce ne fera que leur bien dans la vie de ne pas se soumettre sans broncher à une autorité bête et méchante.

lechalote
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Burzum le Lun 16 Fév 2015 - 17:21

bon rien à voir avec la Zeïtude..mais je partage car je me suis pissé de rire dessus ! Pété de rire

Hier je "récupère" mes princesse après une semaine passée avec leur Maman, s'en suit un dialogue :

Mélisande (6 ans je précise): papa ?
Moi: oui ?
Mélisande: j'ai envie d’une bière!

Horreur

Burzum
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Antilope le Ven 27 Fév 2015 - 20:18

Je ne sais pas si cela entre dans la catégorie, mais ça me remémore un souvenir d'enfance:

Deux ans, dans ma chaise haute, pendant que ma mère me donne à manger. Je fais une crise de colère car je déteste la viande du repas. Ma maman, pensant aider, se met à recouper chaque morceau pour les rendre plus petits et donc plus facile à avaler. Mauvaise idée Razz
"ne les recoupe pas! tu vois bien que ça fait un plus grand nombre à manger Sad "

Antilope
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Lun 16 Mar 2015 - 20:07

Ce soir, ma fille qui a 4 ans me raconte sa journée
"Y'a un pompier est venu dans la classe pour parler de son travail.
Il était trop beau, et en plus c'est le chef de la caserne"

Conclusion : Ma fille a bon goût et semble déjà apprecier les grades sociaux... Précoce ? Very Happy

Invité
Invité

Message par l'acrobate le Lun 23 Mar 2015 - 16:02

Hier en promenade, on parlait des organes du corps humain, mon fils (5ans) déclare: c'est pas que le coeur qui nous fait vivre, c'est aussi les arbres!! C'est mignon et en plus il a raison!!

l'acrobate
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par anthem le Jeu 26 Mar 2015 - 12:40

2 ans à l'heure d'aller faire la sieste :
Son père le prend dans les bras en lui disant qu'il faut aller se coucher pour la sieste. Notre fils, peu motivé lève les yeux au plafond et tente un "ohhh ! un avion !"

bien tenté fiston....

5 ans : discussion sur l'infini (à où je pensais être enfin tranquille vu qu'on venait de l'envoyer se coucher) Donc l'infini dans les nombres , le symbole infini, l'infini de l'espace... je passe les détails.
Et là on arrive presque à clore la conversation quand son père débarque en ajoutant qu'il existe une autre chose infinie : la bêtise humaine.
Réponse de fiston : Elle n'est pas infinie car un jour le soleil explosera avec le reste du système solaire et il n'y aura plus d'humains donc de bêtise humaine.
J'ai réussi à couper le papa avant qu'il évoque la possibilité que l'espèce humaine ait exporté sa bêtise dans l'infini de l'univers avant toute explosion du système solaire.

Parce que le temps de la soirée ne me semble pas infinie et que demain y a école (oh la vilaine maman )

dans la famille on est peut être pas zébrés par contre on est limite anxieux sur l'avenir de l'humanité....

anthem
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Sam 4 Avr 2015 - 21:29

Ma puce ce soir me dit :
"Maman, tu sens trop bon le papillon"

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Avr 2015 - 16:16

Discussion avec mon grand garçon de 8 ans au petit dej :
"- Lorenzo m'a dit que ses parents vont lui acheter la PS3 parce qu'il a eu 14/20 au marathon d'orthographe.
- ben dis il en a de le chance Lorenzo.
- moi j'ai eu 20/20, mais je sais que vous n'allez pas me l'acheter quand même"

Bien tenté ^^

Invité
Invité

Message par attilap le Lun 20 Avr 2015 - 22:35

Merci pour tout ça, c'est tellement beau ce qu'il y a ici ! Long hug

attilap
Inconditionnel
Inconditionnel

http://hexogone.overblog.com/

Message par phinou le Lun 4 Mai 2015 - 17:22

Ce week end en ville, on traversait la route sur les passages avec mon dernier (4ans), sur les bandes blanches pour ne pas se faire manger par les crocodiles (c'est un jeu que nous faisons régulièrement, ça permet de marcher plus longtemps). Arrivé sur le trottoir, il s’arrête net et me tire sur la manche:
" N'ai pas peur maman, les crocodiles ils n'existent pas pour de vrai, sinon je ne t'aurais jamais laisser traverser!"

phinou
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par lechalote le Mar 19 Mai 2015 - 7:05

7 ans, sortie de l'école
- Tu sais maman, Mina s'est excusée aujourd'hui de m'avoir autant embêtée (3 ans tout de même)
- Wow! Bravo ma puce, c'est top, je suis fière de toi!
- C'est pas de moi qu'il faut être fière, mais d'elle, ça a été très difficile pour elle de s'excuser tu sais!
Shocked
- Mon coeur, qu'est-ce que je suis fière de toi!!!!!
scratch

lechalote
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Cedrina le Lun 25 Mai 2015 - 15:30

Mon Fabrice de 6 ans, à sa mamie qui lui sert son repas alors qu'elle porte un t-shirt manches courtes (elle a 70 ans passés...) :
Mamie, j'adore toucher ton bras, là où il n'y a pas d'os !

Cedrina
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Lun 25 Mai 2015 - 16:12

Ma fille, pas encore trois ans, à qui je demande de monter sur le tabouret afin qu'elle se lave les dents, me répond : " Attends, je peux pas monter avec mes chaussures de pétasse !", je me retourne, et effectivement elle avait ça :
Spoiler:
" />

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 25 Mai 2015 - 17:29

Lol, chez nous on appelle ça des "clac-clac", tu sais pourquoi ?

Invité
Invité

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Lun 25 Mai 2015 - 17:34

Parisette a écrit:Lol, chez nous on appelle ça des "clac-clac",  tu sais pourquoi ?

Hélas oui, je ne suis pas encore sourd. No

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Belgiquien le Mar 26 Mai 2015 - 16:11

'Me rappelle à 4 ans avec madame..

je ne sais pas comment ça a commencé, mais elle avait dit qu'elle mangeait de la "vache" Very Happy... Et moi lui répondre que c'était un cochon car il n'y a que les cochons qui mangent tout et n'importe quoi Laughing lol

Belgiquien
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Hillary le Lun 1 Juin 2015 - 15:09

Hier ma fille de 5 ans mangeant un cornet de glace au chocolat

"Papa tu sais à quoi elle est ma glace?"
"Elle est au délice"

Hillary
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par lechalote le Mer 10 Juin 2015 - 6:53

Lecture. Le maître interroge Miniz, 10 ans, douce et réservée, qui pourtant...répond ça :

- Ah non hein! Vous ne m'interrogez jamais alors que je lève tout le temps le doigt, alors c'est aujourd'hui que j'ai pas la réponse qu'il faut commencer!

Ca, c'est dit! tongue

lechalote
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Math le Ven 12 Juin 2015 - 16:17

Ce matin j'allais au kiné et j'ai emmené mes filles. Nous avons discuté du métier de kiné et de son rôle, nous en sommes venus à parler du périnée et du rôle du kiné sur le périnée après un accouchement.
Et ma fille (de 7 ans) me dit "au bout d'un moment le périnée, il est périmé" et elle s'est éclaté de rire, tout comme sa soeur!

Math
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par teia le Mar 30 Juin 2015 - 16:06

Ma fille de 8 ans et moi dans une discussion un peu houleuse:
Moi: Chérie, arrête de prendre tout au pied de la lettre!
Elle: Maman, arrête, tu sais bien que les lettres n'ont pas de pied!

teia
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Petite Fleur le Mar 1 Sep 2015 - 0:26

C'est pas une chose qui est à souhaiter, il vaut mieux avoir des enfants "normaux" que des gens comme nous. Evil or Very Mad

Petite Fleur
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Dame Seli le Mar 1 Sep 2015 - 8:13

Sauf si/quand on arrive à en ressortir des atouts, faire de nos rayures une force plutôt qu'un boulot, et on peut alors les aider à faire de même ...

Et comme de toute façon on ne choisit pas, ni pour nous, ni pour eux .... Rolling Eyes

Avoir des enfants z m'a d'autant plus aidée d'une certaine façon à accepter pleinement mes rayures ; je sens de mon "devoir" de maman de les amener à vivre leur douance le mieux possible ; si on m'avait aidée quand j'étais enfant ....

Dame Seli
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Mily le Mar 1 Sep 2015 - 8:20

Petite Fleur a écrit:C'est pas une chose qui est à souhaiter, il vaut mieux avoir des enfants "normaux" que des gens comme nous. Evil or Very Mad

Ben oui, mais une fois qu'ils sont là, il n'y a pas de service après-vente donc autant voir le bon côté, ils sont très drôles ces Mini-Z..

Mily
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

https://aumilymetrepres.wordpress.com/

Message par Patate le Mar 1 Sep 2015 - 11:52

Nan mais Chui d'accord avec petite fleur, aurait fallu s'en débarrasser toute petite. Very Happy

Patate
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t12645-pourquoi-patate

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:43

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut