mots de mini-Z

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par Invité le Sam 25 Juin 2011 - 7:56

Alors que j'accompagnais ma mère au supermarché dans le fond de mon cadi, deux printemps bien sonnés (en fait, je sais plus quel âge j'avais...), une dame gentille et aimable s'approcha de mon nez et me dit : "Oh qu'il est mignon, alors c'est Manu ça (en tournant sa tête vers ma mère)? Oh qu'il est beau! Blablabla..."

Et je répondis avec naïveté et innocence de ma petite voie enfantine des plus sincères : "Euh excuse-moi, est ce que tu peux reculer un peu, tu sens pas très bon de la bouche!"

Et elle se retourna vers ma mère en disant "Hein, quoi, qu'est ce qu'il a dit le petit?" Ma mère : "Rien, rien..." Et je surenchéris : "Tu t'es pas lavé les dents!" ... Puis là elle est partie...

Ou sinon, toujours dans mon cadi de supermarché, où je faisais toute ma vie, je commençais à me socialiser, dès que je voyais une jeune et jolie fille passer, je lui disais "Tu es trèès belle." Et en principe, elle(s) se retourne(nt) en recommençant leur "Oh qu'il est mignon... Blablabla..." (même pour les courses, les filles se déplacent bien souvent en groupe, donc j'en pêchais plusieurs à la fois). Et là, j'entamais les discussions avec les demoiselles. Et voilà, aujourd'hui j'ai conscience que je draguais plus à 2-3 ans et des poussières qu'à mon âge.

Un jour, à la pompe à essence, il y avait un monsieur avec une grosse moto, et là j'ai crié: "Papa! Papa! C'est mon papa!" En le pointant du doigt... Il devait avoir très, très honte... Mais le plus vexé dans l'histoire c'était mon père, qui m'avait bâillonné pour me faire taire... Bah j'avais déjà bon goût, je préférais la Harley à la fiat Panda; mais bon, je mentais déjà.

Ou encore, au cabinet du docteur, une femme d'ailleurs, celle-ci me demanda, je ne sais plus pourquoi: "Alors, ça te dirait un petit frère?" Et là j'ai répondu: "Beeh non, mon Papa à pas de graines..." (Et il était présent, évidemment.) Là encore, j'avais menti... Bah oui, puisque j'ai eu un frère, et qu'il m'a gentiment expliqué que tout marchait très bien chez lui.

Pour revenir à mon cadi, globalement, comme j'avais déjà des préférences et de larges ambitions amoureuses, je disais à celles qui étaient jolies : "Tu es belle, tu es magnifique... taratata..." et à chaque fois que j'en voyais une moche, je lui disais avec franchise qu'elle n'était pas jolie et que je voulais pas lui parler, sauf lorsque le regard était plein de douceur ou de tristesse, et là je me laissais attendrir, et je faisais même des câlins. Souvent je glissais à ma mère : "Maman, elle est moche la dame, elle est laaiide!" (Environ 10 fois par course... Sans parler des musées dans lesquels elle m'amenait: Les petites étudiantes se faisaient complimenter, et les vieilles se faisaient pourrir.) J'étais un monstre de franchise dans le jugement d'autrui, et pourtant je mentais assez souvent pour le reste, disons, que je croyais choisir les membres de ma famille. Deux ans et des poussières, ah, une belle époque, dans les extrêmes de la vie (très jeune- très vieux), on peut tout se permettre.

@Assez de soupe: Il faut respecter la parole des enfants, et ne pas les trahir, inconsciemment ils le sauront, et gare à toi si ça remonte jusqu'à la conscience! Tu passeras de tati la princesse à tata la sorcière. (Dans ma bouche d'enfant marraine=tati, elles ont le même statut, proche de la maman et un âge approximativement semblable.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par Eloïse le Lun 27 Juin 2011 - 8:36

M


Dernière édition par circé le Mar 4 Oct 2011 - 10:33, édité 1 fois

Eloïse
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 216
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par Assez de soupe! le Lun 27 Juin 2011 - 21:53

@elnumaem : pour l'instant je dit rien.

Mais encore ajd, ce fut cocasse : elle pleure, ça maman va voir, elle pleure plus fort, j'y vais, elle arrête de pleuré, et me dit : "tu peux me faire une glace comme tu fais chez toi car j'ai envie de goûter l'amour" et refuse tjs de parler à qqun d'autre que moi



Dernière édition par Assez de soupe! le Lun 27 Juin 2011 - 22:17, édité 1 fois

Assez de soupe!
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 322
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par Teotl le Lun 27 Juin 2011 - 22:00

Ma petite soeur de 5 ans, bientôt 6 pleurait, alors je suis allée la voir dans son lit, pour lui demander ce qu'il se passait. (Elle a capturé un escargot dans notre jardin et elle l'adore)
Elle m'a dit que c 'était son escargot qui la rendait triste, parce qu'il était pas en liberté comme les autres animaux, mais qu'en même temps elle n'avait pas envie de le remettre dans la Nature sinon elle n'aurait plus d'amis. (je lui ai demandé et elle en a un peu à l'école mais bon, elle parlait d'amis animaux apparemment :p)

Sinon un peu plus tôt le même jour, alors qu'elle écoutait un morceau de musique, elle a dit avoir envie de pleurer parce que la musique était trop belle, et aussi parce qu'elle aimait trop la Nature. (Elle était aussi triste pour son escargot)

Enfin bref, I love you


Dernière édition par SpaceMonkey le Mar 28 Juin 2011 - 9:31, édité 1 fois

Teotl
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par Zebrastreifen le Mar 28 Juin 2011 - 9:12

Lors d'une balade en forêt, mon zébrillon aîné, alors agé de 6 ans, part dans un petit vallon et ne revient pas quand je l'appelle. Au bout de quelques minutes d'attente (je ne m'inquiétais pas, croyant qu'il était encore en train d'admirer ses animaux favoris, les insectes, comme d'habitude...), il remonte portant un énorme poste de radio tout pourri. Je lui demande ce qui'l fait avec ça. "Ben quoi, je range la planète !"

Je lui dit alors qu'il devrait être aussi consciencieux avec sa propre chambre..., mais il me répond "Non, dans ma chambre ça ne pollue pas."
Effectivement, vu sous cet angle !

Zebrastreifen
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par Jeelie le Mar 28 Juin 2011 - 21:32

Zébrillon 1, il avait alors 2ans, en Corse aux calanques de Piana, on est assis au bord des falaises pour contempler le coucher de soleil quand une femme s'approche aussi du bord pour admirer le paysage, mon fils lui dit alors :" on peut pas sauter parce qu'on a pas les brassards..." Vu sous cet angle...

Zébrillon 2, 2ans, pour l'histoire du coucher, je lui lis "l'avion de gaston" sur la dernière page je lui montre du doigt l’hélice de l'avion et lui demande: "qu'est-ce-qui tourne au bout de l'avion?", réponse immédiate : "la page !"... Ah, les implicites !

Zébrillon 1: 5ans actuellement : "quand la maîtresse dit ce qu'il faut faire, je me bouche les oreilles et après j'essaie de deviner ce qu'il faut faire"... Un petit peu de difficulté quand on s'ennuie ça ne fait pas de mal...

Une petite dernière pour la route : en rentrant dans un restaurant japonais mon fils qui avait alors 4ans s'écrie "ooooh des attrapettes" (des baguettes bien sûr ! On ne dira pas que sa maman est d'origine vietnamienne....) Wink

Jeelie
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 81
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 38
Localisation : Près de Bordeaux, dans le médoc...

Revenir en haut Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par Invité le Mer 29 Juin 2011 - 18:11

Une de mon cousin (qui est zèbre), vers ses 6/7 ans
A table, ma grand-mère le sert en concombre.
"Tu en veux combien ?
- hum...36000 !
(après en avoir mis une bonne portion)
-ça va comme ça ?
-attends, je compte"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par Eloïse le Mar 23 Aoû 2011 - 11:03

mon fils de 2,5 ans, pendant la réalisation d'un puzzle cars:
"Il a des beaux yeux Martin, ça fait plaisir"

Eloïse
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 216
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par florangeté le Mer 24 Aoû 2011 - 0:06

j'ai honte

"dis maman, pourquoi la dame ressemble à un nasique ?" Shocked

j’étais petit, ma mère s'est empourprée, et par chance la dame en question ne savait pas ce qu'était un nasique..

florangeté
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 531
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Bordeaux

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par Serdaber le Ven 26 Aoû 2011 - 22:04

A 4 ans, mon zébrillon qui commençait à lire décryptait toutes les inscriptions dans la rue, me reprochant même de rouler trop vite pour tout voir. Devant un panneau STOP : "Papa, tu as vu, c'est rigolo ce mot, les lettres sont dans l'ordre de l'alphabet".
ça m'a fait sourire car c'est le genre de choses que j'aime moi-même remarquer.
Bon, quand je l'ai répété autour de moi, personne n'a compris mais tant pis. Neutral
Là où les autres cherchaient "l'ordre alphabétique" au sens conventionnel, lui et moi avions repéré deux séquences de l'alphabet (2 fois 2 lettres qui se suivent), peu importe que ces séquences soient elles-mêmes dans l'ordre ou pas.
Dans le même genre : "Papa, pourquoi c'est drôle après midi trente-trois? parce que ça fait 1,2,3,4".

Serdaber
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 15
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 42
Localisation : Centre - 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par TheCorsican le Dim 28 Aoû 2011 - 14:51

Mon fils aîné, à l'âge de 7 ans, alors que je lui demandais d'arrêter de discuter sur je ne sais plus quel sujet sans doute assez futile :
"Mais papa, je fais comme toi au travail, je négocie !" What a Face

Il n'a plus jamais arrêté de négocier depuis (il en a 15 aujourd'hui), c'est parfois très difficile...

TheCorsican
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 291
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 52
Localisation : En transit

Revenir en haut Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par synapse le Sam 3 Sep 2011 - 21:01

.


Dernière édition par synapse le Dim 16 Oct 2011 - 13:57, édité 1 fois

synapse
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par Bliss le Sam 3 Sep 2011 - 22:01

²


Dernière édition par & le Jeu 1 Oct 2015 - 16:29, édité 1 fois

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par kooper le Ven 9 Sep 2011 - 16:55

La pensée en arborescence :
Ma fille 3 ans : "Je suis déglingo du ciboulot !"
Mon épouse : "Et pourquoi tu dis ca ?"
Ma fille : "bin je pense à un un truc, puis un autre truc, puis un autre truc..."


En sortant d'un célèbre magasin de bricolage ou nous avions demandé un renseignement à un vendeur :
Ma fille 3 ans : "On a vu Monsieur Bricoleur, mais elle est ou Madame Bricoleur ?"

kooper
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 164
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par TheCorsican le Sam 10 Sep 2011 - 12:45

Mon fils aîné n'est plus un mini-Z, mais je ne vais pas créer une rubrique exprès pour les ados. J'ai manqué d'air ce midi. Il fume ( Sad hélas), et nous étions devant la terrasse. Il se roulait une cigarette dans la maison.
Moi : "tu pourrais la rouler ailleurs, ça fait des saletés par terre"
Lui : " t'inquiètes, je maîtrise "Suspect
Moi : "oui, mais là, il y a du tabac par terre, donc j'aimerais que tu prennes la balayette et que tu ramasses"
Lui : "OK"
Moi : " tu peux mettre le tabac dans l'herbe" (et là, je sens que je viens de dire une connerie).
La réponse fuse :
" Je préfèrerais faire l'inverse" tongue affraid

TheCorsican
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 291
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 52
Localisation : En transit

Revenir en haut Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par camomille3 le Sam 10 Sep 2011 - 18:01

Mon fils, je ne sais pas s'il est zèbre, j'ai des doutes mais pas de certitude. Mais comme il m'a quand même bien fait rigoler, vous allez y avoir droit Wink
Il est entré en CE1 et il vient d'avoir son 1er dictionnaire (il veut absolument le lire en entier, il en est à la page 50... finalement... je me dis quand même... Suspect ).
Bref, il tombe sur "arachide", il lit la définition. Et il me dit "ils mettent pas toutes les définitions dans celui-là". Moi : "ah si, en principe dans le dictionnaire tu trouves tous les différents sens des mots. Pourquoi ?" Lui : "Parfois quand on est pressés on dit "faire un truc à l'arachide"...

camomille3
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 440
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par TheCorsican le Sam 10 Sep 2011 - 18:35

@camomille3
A mon avis, il y a une petite probabilité de zébritude, c'est une remarque qui est drôle et sort du "standard" CE1 Wink

TheCorsican
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 291
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 52
Localisation : En transit

Revenir en haut Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par camomille3 le Dim 11 Sep 2011 - 9:43

C'est surtout parce que ne parle pas correctement devant mes gamins, oui !Wink
Plus sérieusement, par moments je me dis ca, mais tant que je ne décele pas de signes de mal-être, je me dis a quoi bon lui faire passer des tests ?

camomille3
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 440
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par meï le Dim 11 Sep 2011 - 12:34

TheCorsican a écrit:Mon fils aîné n'est plus un mini-Z, mais je ne vais pas créer une rubrique exprès pour les ados. J'ai manqué d'air ce midi. Il fume ( Sad hélas), et nous étions devant la terrasse. Il se roulait une cigarette dans la maison.
Moi : "tu pourrais la rouler ailleurs, ça fait des saletés par terre"
Lui : " t'inquiètes, je maîtrise "Suspect
Moi : "oui, mais là, il y a du tabac par terre, donc j'aimerais que tu prennes la balayette et que tu ramasses"
Lui : "OK"
Moi : " tu peux mettre le tabac dans l'herbe" (et là, je sens que je viens de dire une connerie).
La réponse fuse :
" Je préfèrerais faire l'inverse" tongue affraid
Laughing lol! j'adore aussi...(bon ok c'est pas très rassurant mais ....on est tous passés par là..euh..enfin bref. flower )

meï
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1247
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 43
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par Invité le Dim 11 Sep 2011 - 13:40

Mon fils a 6 ans et demi et aime bien commenter l'actu...ça donne....

Sur la vie politique :

"Maman, bientôt c'est le vote pour choisir le président, et ce serait bien qu'on change, parce que Nicolas Sarkozy, il est là depuis longtemps, non ?" What a Face

Sur les intempéries dans la région d'Annecy :

"Eh ben ils vont avoir du boulot chez Carglass !"

Sur les conflits dans le monde arabe :

"Maman, tu sais je ne voudrais pas aller en vacances là-bas, parce qu'il y a de la violence ou des présidents fous. Même les pyramides d'Egypte, je n'irai pas les voir si c'est comme ça."


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par synapse le Dim 11 Sep 2011 - 20:39

.


Dernière édition par synapse le Dim 16 Oct 2011 - 13:57, édité 1 fois

synapse
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par Eloïse le Mer 14 Sep 2011 - 9:37

N


Dernière édition par circé le Mar 4 Oct 2011 - 10:26, édité 1 fois

Eloïse
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 216
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par Invité le Mer 14 Sep 2011 - 10:38

Mimie les grenouilles... ^^



Nous repartons d'un parc de jeux pour enfants, et subitement Mini-5 ans s'écarte en réflexe, en poussant un petit cri craintif. Je m'attends à voir un chien derrière nous qui lui a fait peur, et dont elle s'écarte vivement, mais non... Seul un autre enfant de 3-4 ans est là, tout souriant, qui était venu nous suivre.
On continue alors notre chemin et je demande ce qui a tant fait peur à Mini-5 ans:

- Oh, j'ai eu peur !!! J'ai cru qu'il voulait jouer avec moi !

Pas simple les jeux d'enfants, on dirait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par Mélanie le Mer 14 Sep 2011 - 14:21

Oh punaise j'étais pareille! Quand quelqu'un s'approchait de moi, je me raidissais et poussais des hurlements. Le pauvre se faisait gronder pour rien mais il me dérangeait dans mes jeux avec mon amie imaginaire!


Dernière édition par Mélanie le Mar 27 Sep 2011 - 14:30, édité 1 fois

Mélanie
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par Invité le Mer 14 Sep 2011 - 19:17

Ah les amis imaginaires... Ben tu me rassures Mélanie.

=> On a un Gloups à la maison.
Qui va dans son école remplie d'autres Gloups.
Part parfois en vacances, ou chez ses grands-parents.

Un moment il a même eu une fiancée, et ils ont fait une portée de petits Gloups. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: mots de mini-Z

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum