Présentation de Rust Cohle

3 participants

Aller en bas

Présentation de Rust Cohle Empty Présentation de Rust Cohle

Message par Rust Cohle Mar 23 Jan 2018, 22:40

Salut tout le monde. Je suis venu ici pour discuter avec des gens qui se rapprochent plus de ma condition mentale que ce qu'il y a dehors. Etant moi aussi surdoué, je suis aussi quelqu'un d'insociable. Les sorties entre potes m'ennui de plus en plus et rien dans la vie ne me fais m'extasier. Cela vous paraîtra probablement déplacé mais, je me considère supérieur aux gens qui ne sont pas comme moi (en particulier à la masse populaire). De plus, je considère l'être humain comme quelque chose de néfaste. Ajoutez à cela que je ne m'aime pas du tout, ce qui vous laisse une idée de la place qu'occupe les gens "normaux" dans mon coeur. Si il y a des gens comme moi ici ou qui peuvent comprendre ce que je ressens, je pense que parler avec eux pourrait, au mieux, me faire sentir un peu moins seul.

Rust Cohle

Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rust Cohle Empty Re: Présentation de Rust Cohle

Message par Invité Mar 23 Jan 2018, 22:42

si cela peut te rassurer on est quelques uns comme toi ici :-)

bienvenue donc :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rust Cohle Empty Re: Présentation de Rust Cohle

Message par Rust Cohle Mar 23 Jan 2018, 22:46

Merci Smile

Rust Cohle

Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rust Cohle Empty Re: Présentation de Rust Cohle

Message par Rust Cohle Mar 23 Jan 2018, 23:10

ZebMckay2 a écrit:si cela peut te rassurer on est quelques uns comme toi ici :-)

bienvenue donc :-)



Arrive-tu à vivre avec cette façon de vivre et penser sans ressentir la solitude ? Si oui comment ?

Rust Cohle

Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rust Cohle Empty Re: Présentation de Rust Cohle

Message par Lainie Mer 24 Jan 2018, 08:26

Bienvenue Rust Cohle

Je ne sais pas si "fréquenter des gens comme toi" (qui ont un regard aussi pessimiste sur le monde) puisse être très positif pour toi Laughing Un peu oui, histoire d'avoir des gens qui te comprennent, mais pas exclusivement...
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rust Cohle Empty Re: Présentation de Rust Cohle

Message par Maxim Mer 24 Jan 2018, 22:23

Salut,
Je me demandais par curiosité en quoi tu considères l être humain comme néfaste? Et également pourquoi tu ne t aimes pas? Je comprendrai si tu n avais pas envie de développer.
Bienvenue
Maxim
Maxim

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 41
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rust Cohle Empty Re: Présentation de Rust Cohle

Message par Rust Cohle Jeu 25 Jan 2018, 12:17

Maxim a écrit:Salut,
Je me demandais par curiosité en quoi tu considères l être humain comme néfaste? Et également pourquoi tu ne t aimes pas? Je comprendrai si tu n avais pas envie de développer.
Bienvenue


Car le "naturel" de l'humain est frappante de bétises, de réactions stupide et souvent involontairement égoïste. Un petit exemple comme un autre : Tu roule pénard sur l'autoroute lorsque tu voit un accident au loin. Rien de spectaculaire à cela. Pourtant la grande majorité des automobilistes ralentiront leur allure juste pour regarder sans penser à ceux qui sont derrière. Ce petit exemple, bien que dérisoire je te l'accorde, et le reflet de l'être humain. "La bêtise de l'instant présent" ou se nourrir de curiosité morbide en oubliant le danger potentiel provoqué par cette appétit ridicule. Je pourrais te citer bien d'autres exemples et aussi le fait que la conscience et la pensée de l'être humain est la pâte à modeler des médias, mais je ne veux pas te saouler par ma joie de vivre ^^

Rust Cohle

Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rust Cohle Empty Re: Présentation de Rust Cohle

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018, 12:23

Rust Cohle a écrit:
Maxim a écrit:Salut,
Je me demandais par curiosité en quoi tu considères l être humain comme néfaste? Et également pourquoi tu ne t aimes pas? Je comprendrai si tu n avais pas envie de développer.
Bienvenue


Car le "naturel" de l'humain est frappante de bétises, de réactions stupide et souvent involontairement égoïste. Un petit exemple comme un autre : Tu roule pénard sur l'autoroute lorsque tu voit un accident au loin. Rien de spectaculaire à cela. Pourtant la grande majorité des automobilistes ralentiront leur allure juste pour regarder sans penser à ceux qui sont derrière. Ce petit exemple, bien que dérisoire je te l'accorde, et le reflet de l'être humain. "La bêtise de l'instant présent" ou se nourrir de curiosité morbide en oubliant le danger potentiel provoqué par cette appétit ridicule. Je pourrais te citer bien d'autres exemples et aussi le fait que la conscience et la pensée de l'être humain est la pâte à modeler des médias, mais je ne veux pas te saouler par ma joie de vivre ^^

bien et quand tu sais ça tu fais quoi ? parce que savoir ça ok, on peut dresser des constats à tire-larigot, au début c'est un peu drôle puis consternant à force et donc ensuite ? C'est ça le fun : la suite que tu donnes toi, le choix que tu opères face à cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rust Cohle Empty Re: Présentation de Rust Cohle

Message par Rust Cohle Jeu 25 Jan 2018, 12:36

Ah oui et si je me déteste c'est parce que je ne suis qu'un être humain. Un être ne se prenant pas pour de la merde mais qui est pourtant faible et qui consume le futur et celui de nos enfants. Certes je me considère différent des autres, mais au fond je suis au mieux qu'un témoin de ce triste spectacle qu'est l'engrenage inconscient du "moi je" qui n'est positif pour personne. Et puis je trouve les/mes sentiments méprisable de faiblesse. Je veux sortir de cette gentillesse qui ne sert qu'à alimenter ma déception pour l'être humain. Pas évident de trouver une copine avec ce genre de penser x)

Rust Cohle

Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rust Cohle Empty Re: Présentation de Rust Cohle

Message par Rust Cohle Jeu 25 Jan 2018, 12:47

izo a écrit: bien et quand tu sais ça tu fais quoi ? parce que savoir ça ok, on peut dresser des constats à tire-larigot, au début c'est un peu drôle puis consternant à force et donc ensuite ? C'est ça le fun  : la suite que tu donnes toi, le choix que tu opères face à cela.

Eh bien pour l'instant je suis au stade du "Putain qu'est-ce qu'ils sont cons", et cela aurait pu être interessant si ça pouvait changer mais il n'en est rien. Ils continueront à manger le caca qu'on leur sert à moins qu'il y est quelqu'un qui trouve les mots pour leur faire comprendre qu'ils peuvent changer. Mais ça n'arrivera pas donc je ne fais rien.

Rust Cohle

Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rust Cohle Empty Re: Présentation de Rust Cohle

Message par Maxim Jeu 25 Jan 2018, 22:08

Car le "naturel" de l'humain est frappante de bétises, de réactions stupide et souvent involontairement égoïste. Un petit exemple comme un autre : Tu roule pénard sur l'autoroute lorsque tu voit un accident au loin. Rien de spectaculaire à cela. Pourtant la grande majorité des automobilistes ralentiront leur allure juste pour regarder sans penser à ceux qui sont derrière. Ce petit exemple, bien que dérisoire je te l'accorde, et le reflet de l'être humain.
Dis toi que c est cette curiosité qui a mené l Homme à son intelligence. Puis le fait de ralentir est aussi un acte de prudence à l approche d un accident. Concernant le "naturel" de l Homme comme dit Izo c est un fait; il est peu probable qu il change du jour au lendemain. Il vaut mieux comprendre ces mécanismes et en voir les bons cotés.
Je me dis qu on trouve bien souvent ce que l on cherche: si tu cherche ce qu il y a de "mauvais" en l Homme , nul doute que tu trouveras. Tu te rends sans doute bien compte que ca ne te mènera pas bien loin.
Ah oui et si je me déteste c'est parce que je ne suis qu'un être humain. Un être ne se prenant pas pour de la merde mais qui est pourtant faible et qui consume le futur et celui de nos enfants.
L Homme est imparfait et en y regardant de plus près c est bien ainsi. Ce serait quoi un Homme parfait d ailleurs? Question de point de vue. Pardonne à l Homme et à toi même son imperfection. En vérité la grande majorité des Hommes veulent bien faire. Sois toi-même acteur de bienveillance envers ce qui t es cher, c est contagieux!
Eh bien pour l'instant je suis au stade du "Putain qu'est-ce qu'ils sont cons", et cela aurait pu être interessant si ça pouvait changer mais il n'en est rien.
Ca peut changer! Juste une phase; qui répond sans doute à tes besoins de l instant. Tu as sans doute de très bonnes raisons d en vouloir à l humanité toute entière en ce moment. Si l humanité ne changera pas du jour au lendemain, tes raisons, elles, peuvent changer.
Je veux sortir de cette gentillesse qui ne sert qu'à alimenter ma déception pour l'être humain.
Vraiment? Te satisferais-tu d une vie de mépris envers l Homme? La question mérite d être posée.
Pour ma part, je ne rougirai jamais d être "trop bon trop con". Il vaut mieux relativiser et revoir à la baisse les exigences que l on a envers les autres.

(je suis jaloux de la capacité d izo d aller à l essentiel!)
Maxim
Maxim

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 41
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rust Cohle Empty Re: Présentation de Rust Cohle

Message par Rust Cohle Ven 26 Jan 2018, 17:51

Tu a en partie raison Maxim mais malgré mon âge, j'en ai vu suffisamment pour pouvoir faire un constat. L'être humain ne changera jamais. Je dois avouer aussi que cette façon de penser est dû à mon parcours. L'histoire d'un zèbre qui ne savait pas qu'il en était un, alors se croyant stupide car moqué et différent, il s'est replié sur lui même. Jusqu'au jour ou le zèbre a su ce qu'il était vraiment et s'est rendu compte qu'il a toujours eu raison mais s'était souvent tue pour pas passer pour un con. Et c'est en sachant ce que j'étais vraiment que je suis passé de "Je suis inférieur aux autres" à "Je suis supérieur à tous ces imbéciles". Ce qui est mieux je trouve.

Rust Cohle

Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rust Cohle Empty Re: Présentation de Rust Cohle

Message par Maxim Sam 27 Jan 2018, 16:18

Et c'est en sachant ce que j'étais vraiment que je suis passé de "Je suis inférieur aux autres" à "Je suis supérieur à tous ces imbéciles". Ce qui est mieux je trouve.
Sans doute; au moins pour un temps. Toutefois je conseillerais de ne pas t enfermer dans cette perte de foi en l Homme et de rester ouvert aux autres; ce serait dommage de passer à coté de personnalités intéressantes qui pourraient bien te faire changer d avis. Sur ce, promis, je ne t embête plus avec mes niaiseries^^
Maxim
Maxim

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 41
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum