Quand vous rencontrer de nouvelles personnes

Quand vous rencontrer de nouvelles personnes Empty Quand vous rencontrer de nouvelles personnes

Message par LY3Z le Dim 21 Jan 2018 - 22:13

Vous expliquer toujours votre différence au gen ? Et est-ce que sa change quelques choses ? Je suis seule à faire le "con" et montré qui je suis vraiment après ?

LY3Z

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous rencontrer de nouvelles personnes Empty Re: Quand vous rencontrer de nouvelles personnes

Message par Zarbitude le Lun 22 Jan 2018 - 10:32

J'me donne pas la peine d'expliquer, ça se voit Very Happy
J'évite la partie "faire le con"...même si j'aime bien déconner
Zarbitude
Zarbitude

Quand vous rencontrer de nouvelles personnes Empty Re: Quand vous rencontrer de nouvelles personnes

Message par hohenheim le Lun 22 Jan 2018 - 18:27

J'explique pas non plus. Je suppose que ça se voit Laughing . Pis, je vois pas vraiment l'intérêt d'expliquer ça à des inconnus ou des collègues. Je suis pas sûr que ça les intéressent non plus.

Je fais pas mal le con. Je montre pas qui je suis. Une seule personnes connaît ma "différence". Une zèbre aussi d'ailleurs.
hohenheim
hohenheim

Message par LY3Z le Lun 22 Jan 2018 - 19:09

À voilà tu vois se que je veux dire paraître plus accessible aux gens

Envoyé depuis l'appli Topic'it

LY3Z

Message par Invité le Lun 22 Jan 2018 - 19:38

J'ai essayé d'en parler il y a deux ans, quand j'ai appris, emportée par mon soulagement de "savoir". Mais, alors que je connaissais mes collègues depuis trois ans, ils se sont un peu retournés contre moi, j'ai eu le sentiment de les "perdre" parce qu'ils me trouvaient vantarde... ils n'y "croyaient" pas...
Maintenant je ne dis rien. Je sais que ma différence se voit, comme le nez au milieu de la figure, et que je ne peux pas l'expliquer. Je triche un peu - comme je suis sourde aussi, je fais passer mes petites bizarreries sur le compte de la surdité.

Invité
Invité

Message par hohenheim le Mar 23 Jan 2018 - 18:22

C'est aussi un peu pour ça que j'en parle pas. J'en ai parlé quand j'ai découvert le HP, il y a quelques années. À des potes et à ma famille. donc, des gens sensé être plus proche que des collègues ou des inconnus, et, les réactions ont été tellement négatives que ça m'a un peu refroidi^^.

hohenheim
hohenheim

Message par Invité le Mar 23 Jan 2018 - 19:24

hohenheim a écrit:C'est aussi un peu pour ça que j'en parle pas. J'en ai parlé quand j'ai découvert le HP, il y a quelques années. À des potes et à ma famille. donc, des gens sensé être plus proche que des collègues ou des inconnus, et, les réactions ont été tellement négatives que ça m'a un peu refroidi^^.

Ah bon, ils t'ont vu(e ?) comme une personne prétentieuse ? Ils n'y ont pas cru ? J'ai parfois l'impression que les gens pensent carrément que c'est un mythe. Ou alors, on me dit tout de go qu'il n'y a pas que le QI qui compte (alors que je n'en parle jamais !), mais aussi l'intelligence relationnelle... confused

Invité
Invité

Message par hohenheim le Mer 24 Jan 2018 - 18:24

un peu les 2, en fait. Ma mère n'y a pas cru. mon père, j'aurais pu lui dire que j'avais perdu une dent, ça l'aurait tout autant ému^^.

Mes "potes", j'ai senti un côté méprisant, genre je suis prétentieux, oui

Mon oncle, je crois qu'il a pas capté^^.
hohenheim
hohenheim

Message par Rebrousse-poil le Mar 8 Mai 2018 - 19:34

A mon avis de très nombreuses personnes de tout type font ça : pour ma part, j'ai tendance (d'ailleurs surtout pour la culture générale et le raisonnement "de comptoir") a d'abord observer ce que racontent les gens avant d'intervenir dans les aspects "intellos" d'une conversation.

Très souvent, lorsque suite à une mini-tentative, je sens que l'interlocuteur n'est pas "apte" (désolé c'est le seul mot que j'ai trouvé) j'abandonne tout de suite. Par exemple il y a des gens curieux et ouverts et d'autres non. Lorsque j'ai affaire à la seconde catégorie j'abandonne complètement quitte à laisser dire n'importe quoi. Genre celui qui enchaîne les énormités scientifiques à base de "le crapaud est le mari de la grenouille", sans tolérer aucun ajout d'info de personne. Qu'on soit d'accord je ne parle pas de ne pas connaître un truc ou pas, mais de l'état d'esprit.
Pour avoir la paix je feins assez souvent de pas comprendre, pas savoir dans ces cas là. C'est un genre de mécanisme de défense.

Du coup il y a un gouffre énorme entre ceux qui me pensent maligne (parfois à tord !) et ceux qui sont certains que je suis demeurée.

Voilà pour mon témoignage. Y a-t-il beaucoup de gens qui réagissent comme moi ? (car en écrivant ça j'ai pas tout à fait été fière eheh)
Rebrousse-poil
Rebrousse-poil

Message par Invité le Mar 8 Mai 2018 - 20:06

Euh, non, rebrousse poil, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de gens qui fassent comme toi. Mais ceci dit, si personne ne peut me suivre, j'ai appris à m'adapter. Après, ça dépend surtout de la personnalité des gens. Il est agréable de se trouver en compagnie de gens qui ont bon coeur, qu'importe si les conversations ne peuvent pas aller loin.

Pour répondre à ta question, LY3Z, quand j'ai été testée,ado, le maître mot, c'était tout faire pour que l'enfant ou l'ado testé ne devienne pas prétentieux, donc les consignes données aux parents étaient plus du genre "mettez lui la tête sous l'eau". Alors, forcément, avec cette méthode, je me suis toujours cru la dernière des idiotes, malgré les preuves évidentes du contraire.

Loin de moi l'idée de placer dans la conversation quoi que ce soit qui puisse suggérer des performances. J'aurais plutôt tendance à mettre l'accent sur mes difficultés.

Invité
Invité

Message par Oackley le Mar 8 Mai 2018 - 23:58

Hum, ca ne fait que quelques jours que je découvre le concept de zebres. Hier j'étais completement perdu en croisant un des mes meilleurs amis.. Je brulait d'envie d'en parler mais au final, je me suis tu.
J'ai hâte de voir l'evolution de ce fil !

Et wow, Hortense, enfoncer l'enfant pour eviter qu'il ne se la pête.. c'est vraiment pousser le conformisme à ses limites !

Oackley

Message par Invité le Mer 9 Mai 2018 - 0:07

C'était ce qui était préconisé à l'époque.

Invité
Invité

Message par Oackley le Mer 9 Mai 2018 - 0:24

Comme quoi, le futur a du bon de temps en temps !
J'espère que t'as pas trop subi.. Smile

Oackley

Message par Invité le Mer 9 Mai 2018 - 0:29

Euh si.
Mais de toutes façons, c'était dans leur personnalité d'être durs, donc zèbre ou pas, on aurait eu des raclées.

Invité
Invité

Message par Horizonte le Sam 12 Mai 2018 - 19:08

Je l'ai annoncé hier à ma famille, stupeur générale.....
J'attends de voir leur attitude.
Je ne sais pas si j'ai bien fait de leur dire.

J'ai été diagnostiqué il y a deux semaines.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Horizonte

Message par OyyoNice le Mar 3 Juil 2018 - 14:47

Pour ma part, je pense qu'un certains nombre de mes potes ont des tendances zèbres, ce n'est pas un hasard si on a les mêmes parcours, les mêmes goûts pour le hi tech, les trucs "bizarres" selon le commun des mortels, et ce côté parfois asocial mais qui ne dérange que les autres. Cela dit, on n'en a jamais parlé.

J'ai récemment parlé de mon HP à ma mère, et ça c'est très bien passé. En fait, à ma grande surprise cela ne l'a pas étonnée, car elle s'était déjà renseignée sur le sujet mais ne m'en avais jamais parlé. Il faut dire que je ne suis pas le seul, j'ai un frère HP pour qui c'est encore plus flagrant, il a très bien réussi professionnellement, mais a eu de plus gros problèmes socialement et psychologiquement. Je m'entends extrêmement bien avec lui, et ça m'a donné l'occasion d'aborder ce sujet, ce qui nous a fait énormément de bien à tous les deux.

Hormis ce cercle familial, je ne sais pas trop comment aborder ça en dehors, ni si c'est nécessaire. Le "n'importe qui" n'est pas forcément "apte" à comprendre. Non pas que je prenne les gens de haut, j'aimerais au contraire pouvoir parler de ça comme de n'importe quel autre sujet, mais j'ai juste peur des réactions et de l'incompréhension.
OyyoNice
OyyoNice