J'ai vu de la lumière alors je suis entrée...

2 participants

Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis entrée... Empty J'ai vu de la lumière alors je suis entrée...

Message par Eva_Luna Sam 20 Jan 2018 - 16:02

Bonjour/Bonsoir tout le monde Smile

Je suis une nouvelle venue, je vaque dans ce forum depuis 2 jours.

Je suis une zèbre découverte sur le tard, il y a 3 jours ! A 44 ans, il était temps... Razz
C'est une psychologue qui m'a diagnostiquée après 3 longues consultations. Pas de tests mais une profonde certitude selon elle.

Voilà qui expliquerait mon décalage, mes difficultés depuis si longtemps, mes angoisses envahissantes parfois et qui sont l'objet de ma consultation.

J'apprends beaucoup de choses sur ce forum et sur le net en général car le terme "zèbre" m'était totalement inconnu il y a encore 3 jours.
Sur les conseils de ma psy, je lis le livre de Jeanne Siaud-Facchin "Trop intelligent pour être heureux".

Je découvre que je souffre intensément du syndrome de l'imposteur (fait ch..r !  Embarassed  mais enfin des mots sur ce que je ressens ! ), et tant d'autres choses.
Il est désormais clair pour moi que je suis bien une zèbre, vu à quel point je me retrouve dans les descriptions ! Shocked

Je découvre tout un monde, MON monde, MA bulle, tout m'est si familier !

Sinon pour me présenter un petit peu, pas beaucoup, car je n'aime pas cet exercice... Embarassed
Je vis à Nantes où je me suis installée il y a 10 ans avec ma tendre moitié. Je suis informaticienne (analyse, programmation).
J'aime les lectures (beaucoup la BD ! ), la musique, le cinéma (toutes les semaines), la mer, la nature, les chats (j'en ai 4 geek ) et les animaux en général.


Le reste se dévoilera au fil des messages... Wink

A bientôt dans diverses rubriques flower
Eva_Luna
Eva_Luna

Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 50
Localisation : Nantes (France)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis entrée... Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis entrée...

Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 16:36

Bienvenue chez les décalés professionnels !

Comme tu le verras ici et là, s'il y a bien un domaine où nous sommes tous plus ou moins experts, c'est bien le décalage Wink


Bienvenue chez toi donc Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis entrée... Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis entrée...

Message par Eva_Luna Sam 20 Jan 2018 - 18:47

Merci Fleur de Lotus Smile

Ce n'est pas un travers ce décalage, même s'il amène son lot de difficultés. Je commence à en être fier, même. Je me suis enfin identifiée.
Eva_Luna
Eva_Luna

Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 50
Localisation : Nantes (France)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis entrée... Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis entrée...

Message par Lainie Lun 22 Jan 2018 - 10:21

Bienvenue Eva_Luna
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum