-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

+34
Campagne Radis
isadora
Manawydan
Pabanal
Charv
Bimbang
Elliot
Marla Singer
LaArchiMadOldR
Lilylor
Tesla
Chuna
kraschtm
tieutieu
Mowa
Carla de Miltraize VI
ladyAS
Yul
Gasta
StéphanieDuVar
fift
'C.Z.
Tokamak
negar
Pieyre
Darth Lord Tiger Kalthu
ortolan
Miss aux yeux arc-en-ciel
I am So Sure
Patate
Le Don qui Chante
offset
p't ben
mrs doubtfull
38 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 15 Oct 2018 - 10:43

C'est la preuve que j'écris très mal si tu as pigé les choses comme ça ...

Je pensais avoir bien re expliqué dans mon dernier message...

un des trucs que je trouve le plus courageux (donc le plus tigre lol) c'est de dire "j'ai besoin d'aide" par exemple et de chialer !

Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Pabanal Lun 15 Oct 2018 - 12:17

C'est vrai que c'est ce qu'on ressent en premier du manifeste Tigre. C'est le même concept que pour l'assos de Gauvrit Les hauts talents : beaucoup de choses bien sont dites mais on peut se sentir  de seconde zone si on n'est pas au top. Même si c'est pas ce qu'il faudrait comprendre. J'aime bien le concept quand même si ça peut regonfler quelqu'un, quoique j’appréhende que ça puisse être de la pensée positive avec ses limites , ses biais et ses contradictions. Et ça peut paraître trop volontariste à mon goût ce prédateur comme totem. Et puis moi je suis un ours.

Voilà je suis venu faire mon ronchon. Very Happy
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 13:24

C’est sûr qu’il y a manifestement eu un problème de communication car l’ayant lu en diagonale l’an dernier, j’en avais conclu que c’était un groupe d’olibrius qui se connaissaient surtout IRL et se retrouvaient pour déconner.

J’ai rien contre la déconnade, bien évidemment, mais je ne m’y suis pas projetée, du tout.

Mais là, de lire les fatalistes, les trolls, les rageux qui ne savent pas rire d’eux-mêmes ou les colériques qui redescendent jamais en pression... moi ça me fatigue et j’ai sans doute lu différemment ton texte ce week-end Wink

Parce que même si je suis du genre Toomuch (dans les hauts mais aussi dans les bas) je suis aussi attentive à plutôt rester du côté positif de la vie. Ce qui me semble sous-entendu dans votre projet « tigresque » (que je vois plus du côté dynamique que prédateur, sinon effectivement ça ne fait pas trop envie).

Et pour finir dans la section animalière, les ours sont souvent vus ou perçus comme des ronchons ou des grognons, c’est vrai, mais dans le même temps, ils apparaissent aussi (parfois) comme rassurants tant qu’on ne les agace pas trop, donc au final c’est plutôt positif, comme image Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Bimbang Lun 15 Oct 2018 - 13:33

Je crois que je fais juste une allergie aux bandes/meutes/team en fait.
C'est pas une opposition au fait que ça existe, c'est que j'ai un refus des cases qui s'exacerbe ^^
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Pabanal Lun 15 Oct 2018 - 13:35

Et pour finir dans la section animalière, les ours sont souvent vus ou perçus comme des ronchons ou des grognons, c’est vrai, mais dans le même temps, ils apparaissent aussi (parfois) comme rassurants tant qu’on ne les agace pas trop, donc au final c’est plutôt positif, comme image Wink

Oui j'assume le nounours aussi.^^
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 13:42

@Kalthu
Non, ce n'est pas que tu écris mal. Tu as effectivement toujours dit ça. Mais dans le contexte de l'époque ça s'est inscrit avant tout en réaction au zèbre. Comme les rationnels se sont à l'époque inscrits aussi en réaction aux irrationnels.
Le forum s'est clivé en deux dès le départ avec une scission effective avec adulte surdoué.
Cerveau droit/cerveau gauche...
Complexe/laminaire...
croyant/athée...
tigre/zèbre
etc... Comme un schéma qui ne cesse de se répéter...
Il faudrait arriver à faire sauter ces distinctions qui au final ne servent qu'à accentuer un clivage, alors qu'elles ne sont censées que nous fournir quelques éclairages sur nos modes de fonctionnements, pas nous définir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 15 Oct 2018 - 14:19

Peut être, enfin bon oui y a un énorme côté déconne, dans le contexte de l'époque il fallait aussi retirer un sacré nombre de balais dans le cul...

Je me souviens d'un temps où quand tu arrivais ici, soit il fallait expliquer à quel point tu souffres à cause de la douance et pourquoi on devait avoir le statut handicapé... ou bien expliquer qu'à 3 ans tu avais lu "Guerre et Paix" et construit ton premier accélérateur de particules avec des légo pour mieux comprendre la physique quantique...

Moi j'ai effectivement commencé par un rejet du concept zèbre et ce qu'il était devenu. C'était une vraie opposition (et ça l'est toujours) au concept de zèbre, un nouveau concept qui devait le remplacer en fait. Mais pas une rivalité entre les zèbres et les tigres, jamais, et je me suis efforcé de le rappeler et de calmer les hardeurs de certain(e)s camaradEs qui avaient tendance à rentrer dans le lard de certain...

Après c'est Gasta qui m'a calmé. Puis on c'est dit "y a du monde, y a une mode, la moitié des membres de zc on soit mit "tigre" dans leur pseudo soit un tigre dans l'avatar, alors il faut en faire quelque chose d'utile. Car des gens qui souffrent de la douance c'est une réalité, des gens qui ont des besoins c'est une réalité.

On a donc voulu un peu organiser notre petit bordel pour essayer d'avancer et réfléchir... bon ça n'a pas marché, le défaut du tigre a un moment donné (il faut bien l'avouer) ça a été son créateur lui même... le fait que les 2 étaient trop imbriqué... Tigre = Kalthu = Tigre .... Et quand j'ai commencé à limiter ma présence ZC ben voilà le tigre...
C'est ce dernier point qui me pose toujours problème d'ailleurs je dois l'avouer... même si j'en joue et que je fais genre avec mes côtés mégalo, à l'époque de la grande mode, ça m'a vraiment foutu les boules...


L'appel tigre que j'ai en signature depuis presque 3 ans le rappel bien logiquement.

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:

Écoutez ceux qui lisent, qui se demandent qui nous sommes ces espèces de tigres qui ramènent leur gueule partout sur le forum. Les nouveaux des fois voient des allusions à notre existence et c'est vrai qu'on est plus discret. Du coup de nouveau certain se méfient, se demandent qui on est. Ou bien si c'est juste une vieille légende bien cachée.
Et bien nous existons toujours, nous sommes entre la jungle, la toundra et venons parfois dans la savane.
Nous sommes toujours là, nous ne sommes qu'un concept bien entendu. Du coup des fois voudrait penser qu'on cherche juste à créer une nouvelle catégorie. Ben soit, nous sommes une catégorie toute molle, une case sans fond et sans contour.


Si on cherche à faire peur parfois, c'est juste aux enfoirés.
Si on gueule contre la tristesse c'est pour la faire fuir, mais pas pour faire fuir ceux qui la subissent. Si on est parfois bourru c'est parce que on se protège aussi.
Mais si on cherche à être fort ce n'est sûrement pas pour vous attaquer, au contraire, c'est pour être là autant qu'on le peut.

On n'est pas des professionnels, on ne vous promet rien du tout, on n'a même pas idée de ce qu'on peut apporter, mais on tache d'être là, soyez en sûr !
Nous ne sommes pas les ennemis des zèbres, même si parfois on en rigole.
Nous n'avons aucun compte à régler avec personne.


Si on a fondé ce salon c'est pour essayer de voir ensemble, nous, vous, toi, ce qu'on peut faire avec cette histoire de douance pour avancer, pour être heureux !

Si on c'est regroupé entre tigre et qu'on gueule si fort, c'est pour dire "ouais c'est possible les gars, c'est possible !". On ne se voit pas au dessus, ou à côté ou je ne sais pas. On est, on est ce qu'on est, on est content d'être nous, alors on gueule, on rit, on court dans la savane avant de rentrer dans notre jungle. On se jette des fois dans la flotte parce que ça nous amuse et pas pour faire les malins.
Mais on ne veut laisser personne de côté, on est maladroit, parfois, souvent dans mon cas, mais on ne veut laisser personne de côté !

On vient vers vous parce qu'on y croit, pas parce qu'on se voit en saveur ou investi d'une mission à la con. On passe par là, on s'amuse, on fait nos conneries, mais si l'un d'entre vous nous dit "on peut parler 2 minutes ?" on va tendre l'oreille, on va tendre nos bras.

On fait les fiers, souvent, parce qu'on a eu notre lots de merdes aussi, parce qu'on flippe parfois que ça recommence d'ailleurs. On fait les fier parce que on s'aime bien. On surjoue (surtout moi) pour montrer en exagérer cette autre possibilité de fonctionnement !

On est les tigres parce que tout a commencé par un cri de guerre autour de ce mot mais on est bien  d'autres totems encore. On est avant tout humain. On ne dira jamais qu'on est tigre en dehors d'ici, car devoir passer par un animal pour se définir c'est bon en maternelle.

On est optimiste, on croit en la vie juste parce que on voit des sourires, juste parce qu'on rêve devant un tas de chaussette, juste parce que savourer une bonne bière devant les étoiles c'est le trippe ultime, parce que découvrir une nouvelle musique nous met en trance.
Et là je mens, je parle de moi en disant nous, on est surtout tous différents !

On ne juge pas, personne, jamais ! On s'en fout même, peut importe nos passés, on s'en parle que si on a envie et en confiance, mais personne ne juge.
Chacun vient comme il veut, comme il est, comme il le sent !
Nous on s'aime, nous on aime. Après tout les vrais bisnounours du forum c'est peut être bien nous malgré nos griffes et nos crocs, juste on se défend, on défend nos proches, ceux qui veulent de notre aide.

On n'est pas des sauveurs, ni des génies, encore moins des gens à prendre en model. Nous on a chacun notre model c'est nous même. Toi aussi ton unique model doit être le toi intérieur !

Nous on parle de nous, on n'en a pas peur. Pas qu'on soit narcissique (quoi qu'un peu quand même), mais on s'aime on en parle. On prend notre expérience car c'est la seule qui compte pour nous. On écoute celle des autres, elle nous apporte bien plus que les théories de psy.
On ne joue pas les psy, jamais, nous sommes nous. On ne te donnera pas de conseils, on n'a pas le faire. On ne te donnera pas de leçon.

Mais si ça ne va pas, si tu te sens triste, vient près de notre petit feu de camp le soir, chante avec nous, raconte nous ce qui ne va pas. Si tu te sens triste, si ça ne va pas, viens chialer avec nous, on t'apportera juste une petite bière. On ne fera pas de fausse promesse, mais on te dira, au moins ce soir tout va bien aller, profite de notre petit feu de camps, souffle, reposes toi !
On ne peut rien te promettre, juste d'essayer d'être là, à ton écoute.

Voilà, pas la peine d'en dire plus, pas la peine de dire ça avec des belles phrases, pas la peine de monter tout une scène, on est là, on traîne un peu partout dans la savane, on n'est pas ton ennemi, au contraire.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 14:27

Ni dans le mal être ou enfin épisodiquement et encore de moins en moins,de moins en moins fort parce que ...je dois avoir une petite flamme intérieure bien résistante(merci la vie), ni capable de révolutionner le monde scientifique, littéraire , ni le monde tout court... j'apprécie parfois un coin de feu quand même je ne suis pas wonder woman ... si les tigres refont surface je veux bien voir de quoi il s'agit , non ...de qui il s'agit Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 15 Oct 2018 - 14:30

Ben après faut pas se leurrer, le gros des troupes ne reviendra pas sur zc quoi qu'il advienne ou par curiosité pour lire quoi...
Mais on peut refaire un deuxième gros de troupes lol

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 14:31

combien étiez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Pabanal Lun 15 Oct 2018 - 14:38

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Esso-mettez-un-tigre-dans-votre-moteur
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 15 Oct 2018 - 14:42

Jamais arrivé à la centaine, mais encore au moins une 20 aine (sur le groupe FB on doit être 60, mais ça n'est pas révélateur)

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 14:44

Beaucoup d'entre nous avons connu ce moment où notre pseudo, ou notre personnage virtuel, nous échappe sous le coup de nos erreurs, de nos enthousiasmes, de nos peurs. On finit par ne plus se reconnaître soi-même quand on est face à des interprétations de nous-même qui nous semblent si étrangères à celui/celle qu'on est. Il faut savoir qu'on est souvent le miroir de nos interlocuteurs et que ce phénomène est terriblement accentué par les modalités du virtuel.
Je te l'ai déjà dit plusieurs fois, te lire m'a filé souvent la pêche mais si je venais te le dire, on m'accusait de faire du lèche cul parce que tu étais modo. Donc, j'ai fini par choisir de ne plus intervenir quand je te lisais que je sois d'accord ou pas.
Aujourd'hui, j'aimerais bien que l'aventure du zigre continue... mais je n'ai aucune idée concrète pour créer un espace virtuel "viable" pour tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Pabanal Lun 15 Oct 2018 - 14:53

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:


Écoutez ceux qui lisent, qui se demandent qui nous sommes ces espèces de tigres qui ramènent leur gueule partout sur le forum. Les nouveaux des fois voient des allusions à notre existence et c'est vrai qu'on est plus discret. Du coup de nouveau certain se méfient, se demandent qui on est. Ou bien si c'est juste une vieille légende bien cachée.
Et bien nous existons toujours, nous sommes entre la jungle, la toundra et venons parfois dans la savane.
Nous sommes toujours là, nous ne sommes qu'un concept bien entendu. Du coup des fois voudrait penser qu'on cherche juste à créer une nouvelle catégorie. Ben soit, nous sommes une catégorie toute molle, une case sans fond et sans contour.


Si on cherche à faire peur parfois, c'est juste aux enfoirés.
Si on gueule contre la tristesse c'est pour la faire fuir, mais pas pour faire fuir ceux qui la subissent. Si on est parfois bourru c'est parce que on se protège aussi.
Mais si on cherche à être fort ce n'est sûrement pas pour vous attaquer, au contraire, c'est pour être là autant qu'on le peut.

On n'est pas des professionnels, on ne vous promet rien du tout, on n'a même pas idée de ce qu'on peut apporter, mais on tache d'être là, soyez en sûr !
Nous ne sommes pas les ennemis des zèbres, même si parfois on en rigole.
Nous n'avons aucun compte à régler avec personne.


Si on a fondé ce salon c'est pour essayer de voir ensemble, nous, vous, toi, ce qu'on peut faire avec cette histoire de douance pour avancer, pour être heureux !

Si on c'est regroupé entre tigre et qu'on gueule si fort, c'est pour dire "ouais c'est possible les gars, c'est possible !". On ne se voit pas au dessus, ou à côté ou je ne sais pas. On est, on est ce qu'on est, on est content d'être nous, alors on gueule, on rit, on court dans la savane avant de rentrer dans notre jungle. On se jette des fois dans la flotte parce que ça nous amuse et pas pour faire les malins.
Mais on ne veut laisser personne de côté, on est maladroit, parfois, souvent dans mon cas, mais on ne veut laisser personne de côté !

On vient vers vous parce qu'on y croit, pas parce qu'on se voit en saveur ou investi d'une mission à la con. On passe par là, on s'amuse, on fait nos conneries, mais si l'un d'entre vous nous dit "on peut parler 2 minutes ?" on va tendre l'oreille, on va tendre nos bras.

On fait les fiers, souvent, parce qu'on a eu notre lots de merdes aussi, parce qu'on flippe parfois que ça recommence d'ailleurs. On fait les fier parce que on s'aime bien. On surjoue (surtout moi) pour montrer en exagérer cette autre possibilité de fonctionnement !

On est les tigres parce que tout a commencé par un cri de guerre autour de ce mot mais on est bien d'autres totems encore. On est avant tout humain. On ne dira jamais qu'on est tigre en dehors d'ici, car devoir passer par un animal pour se définir c'est bon en maternelle.

On est optimiste, on croit en la vie juste parce que on voit des sourires, juste parce qu'on rêve devant un tas de chaussette, juste parce que savourer une bonne bière devant les étoiles c'est le trippe ultime, parce que découvrir une nouvelle musique nous met en trance.
Et là je mens, je parle de moi en disant nous, on est surtout tous différents !

On ne juge pas, personne, jamais ! On s'en fout même, peut importe nos passés, on s'en parle que si on a envie et en confiance, mais personne ne juge.
Chacun vient comme il veut, comme il est, comme il le sent !
Nous on s'aime, nous on aime. Après tout les vrais bisnounours du forum c'est peut être bien nous malgré nos griffes et nos crocs, juste on se défend, on défend nos proches, ceux qui veulent de notre aide.

On n'est pas des sauveurs, ni des génies, encore moins des gens à prendre en model. Nous on a chacun notre model c'est nous même. Toi aussi ton unique model doit être le toi intérieur !

Nous on parle de nous, on n'en a pas peur. Pas qu'on soit narcissique (quoi qu'un peu quand même), mais on s'aime on en parle. On prend notre expérience car c'est la seule qui compte pour nous. On écoute celle des autres, elle nous apporte bien plus que les théories de psy.
On ne joue pas les psy, jamais, nous sommes nous. On ne te donnera pas de conseils, on n'a pas le faire. On ne te donnera pas de leçon.

Mais si ça ne va pas, si tu te sens triste, vient près de notre petit feu de camp le soir, chante avec nous, raconte nous ce qui ne va pas. Si tu te sens triste, si ça ne va pas, viens chialer avec nous, on t'apportera juste une petite bière. On ne fera pas de fausse promesse, mais on te dira, au moins ce soir tout va bien aller, profite de notre petit feu de camps, souffle, reposes toi !
On ne peut rien te promettre, juste d'essayer d'être là, à ton écoute.

Voilà, pas la peine d'en dire plus, pas la peine de dire ça avec des belles phrases, pas la peine de monter tout une scène, on est là, on traîne un peu partout dans la savane, on n'est pas ton ennemi, au contraire.

C'est le manifeste des tigres ? Il m'avait semblé avoir vu un autre texte, enfin... ou bien j'avais reconstruit à postériori un autre état d'esprit du fait du totem (qui n'en est pas un, j'ai compris). D'où mon erreur sur le volontarisme volontaire. Je m'en excuse donc.
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 15:12

Dites donc les Aveyronnais , de la rébellion ? J'aime bien les tigres moi , l'idée me plait et faute de ne pouvoir participer à vos IRL et bien j'espère vous retrouver ici Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 15:18

Arf ! Après le clan des Siciliens, le clan des Aveyronnais ! On est déjà 4 ! Poussez vous va y avoir du sang écaaaarlaté ! Dent pétée
Les irréductibles gaulois rutènes/ruthènes sont en train de devenir garnison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Manawydan Lun 15 Oct 2018 - 15:20

Je vois personnellement la "tigritude" comme une façon e vouloir recapter un peu son libre arbitre.
Manawydan
Manawydan

Messages : 609
Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 36
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 15:22

cuicui ; même pas peur Wink .. Manawydan c'est bien dit ça Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Pabanal Lun 15 Oct 2018 - 15:30

Manawydan a écrit:Je vois personnellement la "tigritude" comme une façon e vouloir recapter un peu son libre arbitre.

D'échapper au formatage du barnum ? Ha oui, c'est tentant.
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par fift Lun 15 Oct 2018 - 15:31

Cuicui a écrit:Arf ! Après le clan des Siciliens, le clan des Aveyronnais ! On est déjà 4 ! Poussez vous va y avoir du sang écaaaarlaté ! Dent pétée
Les irréductibles gaulois rutènes/ruthènes sont en train de devenir garnison !

Il vous faut bien être aussi nombreux pour arriver à qq chose geek .

Fift, le chat qui s'en va tout seul (merci Rudyard)

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Manawydan Lun 15 Oct 2018 - 15:31

oui, se dire bon on est surdoué, on est différent, c'est une synthèse de choses postives et de vécus parfois négatifs, on le prend en compte mais cela n'est ni l'alpha et l'omega ni quelque chose de condamnatoire.
Manawydan
Manawydan

Messages : 609
Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 36
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Pabanal Lun 15 Oct 2018 - 16:27

On fait comment pour s'inscrire sur le groupe ?
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 16:33

Faut avoir un compte facebook et donc devoir passer du côté obscur de la force...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 16:36

heu ..mais je ne crois pas ..ici c'est une demande pour le salon "labo du bonheur " il me semble ...

ça y est c'est simple ..tout en haut de la page ..entre membres et profil il y a groupe..il faut cliquer et choisir quel groupe rejoindre et c'est le labo du bonheur ..enfin il faut attendre la réponse Smile voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Pabanal Lun 15 Oct 2018 - 16:57

Ok c'est fait.
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 16:59

Pabanalitor a écrit:-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Esso-mettez-un-tigre-dans-votre-moteur


C'est exactement cette image qui m'est venue quand j'ai répondu !!!

Et j'ai même failli écrire "le côté moteur du tigre" mais je me suis dit que...."je vous parle d'un temps que... " Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Pabanal Lun 15 Oct 2018 - 17:07

Ha mais je crois pas que les références sélectives soient interdites chez les tigres. Si ?

Et j'ai hésité à mettre l'image en me disant que ça a dû être fait des dizaines de fois, mais c'est mon côté banal pour brider ma pabanalitude.
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 17:16

Non, non, non, c'est une "vieille pub" et je ne crois pas qu'elle ait été mise ici, justement. Enfin Tigrou va nous le dire !

J'aime beaucoup le côté banal pour briser la pabanalitude... tout un concept ! :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 17:41

Pabanalitor a écrit:Ok c'est fait.

Bon, je vous laisse, je suis allée toquer aux salons d'en face... celui des rationnels et celui des signatures. Ils veulent bien que je me signe mais j'ai pas été validée pour la Raison. À raison peut-être... m'en fous je boude...
tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 15 Oct 2018 - 18:33

Le libre arbitre est un moteur.

Tien pour faire mon historique, quand je suis arrivé sur ZC je me savais déjà surdoué, j'avais déjà bouquiné 2 ou 3 trucs, puis j'avais mis de côté.... 
Arrivé ici je lis où en sont les recherches actuelles, la page de wikipédia et j'ai appelé ma copine de l'époque (par Skype elle bossait en Egypte sous les pyramides lol) et puis ma mère, presque en chialant en disant "merde je n'existe pas, ce qui pour moi faisait ma différence est étalé sur différents site comme étant la caractéristique tout un groupe de population, ce que je croyais être ma construction pour me différencier des autres n'est qu'une résultante génétique et un peu environnementale pour bien le vivre" , un peu l'inverse de beaucoup de membre de zc quoi. 
Bref, une fois ici j'ai été vite rassuré de voir qu'il existe quand même beaucoup de différence...
Mais j'ai en effet couru (inconsciemment, tu viens de mettre le doigt sur un truc que je n'avais pas relevé avant) après mon libre arbitre, quitter mon prédéterminisme génétique et environnemental. Ce que j'ai longtemps appelé le prédéterminisme de la douance, le refus de l'inéluctabilité j'aurai dû l'appeler recherche du libre arbitre ... (j'aurais dû mieux lire des livres que m'avait conseiller un ancien modo et j'aurai sûrement mieux fait le lien...).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 18:40

Oui, c'est très intéressant, cette histoire de libre arbitre.

Ca ouvre des tas de portes (piste de réflexion), une aubaine... x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Pabanal Lun 15 Oct 2018 - 19:57

Cuicui a écrit:
Pabanalitor a écrit:Ok c'est fait.

Bon, je vous laisse, je suis allée toquer aux salons d'en face... celui des rationnels et celui des signatures. Ils veulent bien que je me signe mais j'ai pas été validée pour la Raison. À raison peut-être... m'en fous je boude...
tongue

Bah attends que Manawydan valide.
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Pabanal Lun 15 Oct 2018 - 20:00

Fleur de Lotus a écrit:Non, non, non, c'est une "vieille pub" et je ne crois pas qu'elle ait été mise ici, justement. Enfin Tigrou va nous le dire !

J'aime beaucoup le côté banal pour briser la pabanalitude... tout un concept ! :p

Briser ma Pabanalitude ? Non mais ça va pas, non ? Brider pour pas avoir l'air de trop délirer au cas où ce soit mal pris... des fois. Rolling Eyes
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Manawydan Lun 15 Oct 2018 - 20:04

J'ai accepté les demandes en attente. Ceci dit ce sera comme les modérateurs semblent appeler "en modération forte" sur ce salon. Ce ne sera pas comme dans sujets tabous où l'on peut beaucoup se permettre.
Manawydan
Manawydan

Messages : 609
Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 36
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Pabanal Lun 15 Oct 2018 - 20:05

Moi j'ai remis en cause le libre arbitre en m'apercevant de différences du fait de 3 ou 4 neurones en plus et je crois pas que ce soit possible de le remettre en question. Après on peut essayer d'échapper aux attentes auxquelles ce statut correspond mais de mon point de vue c'est pas du domaine du libre arbitre c'est juste le besoin de se différencier et ça peut être qu'on sait le faire du fait des 3 ou 4 neurones, autant que de se planquer.

Je sais pas si je suis clair.
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Manawydan Lun 15 Oct 2018 - 20:08

Disons que la notion de tigre permet de penser que la volonté permet autre chose que de subir. Mais rien ne dit que c'est un libre arbitre, on peut aussi être déterminés par notre volonté propre.
Manawydan
Manawydan

Messages : 609
Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 36
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Pabanal Lun 15 Oct 2018 - 20:11

Mais rien ne dit que c'est un libre arbitre, on peut aussi être déterminés par notre volonté propre.

Y a pas une erreur ? Ca me parait contradictoire. Si on décide de se reconnaître Tigre c'est de notre volonté, j'espère. ^^
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Manawydan Lun 15 Oct 2018 - 20:12

Oui mais e^tes vous libre de vouloir et de décider ce que vous voulez ?  Spinoza répondrait que non.
Manawydan
Manawydan

Messages : 609
Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 36
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Pabanal Lun 15 Oct 2018 - 20:27

Oui je  le comprends comme ça aussi. Il y a bien d'autres façons de prouver les limites du volontarisme - c'était d'une toute relative volonté dont je parlais - je n'en suis de toute façon pas un fanatique  comme le signifiait mon  avant dernier message.

En relisant c'est OK, il n'y a plus de mistoufle.


Dernière édition par Pabanalitor le Lun 15 Oct 2018 - 20:29, édité 1 fois
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Manawydan Lun 15 Oct 2018 - 20:28

Tout à fait. Après vous pouvez penser aussi comme Malebranche, que nos actes sont de notre libre arbitre mais que nos pensées sont en partie déterminées ou inspirées par Dieu, la volonté étant une synthèse de tout ceci.

On va peut être arriver à produire une ontologie du tigre.
Manawydan
Manawydan

Messages : 609
Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 36
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Pabanal Lun 15 Oct 2018 - 20:30

Je sais pas peut être que là je bosse gratos, j'ai pas été validé. ^^
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 21:43

Manawydan a écrit:J'ai accepté les demandes en attente. Ceci dit ce sera comme les modérateurs semblent appeler "en modération forte" sur ce salon. Ce ne sera pas comme dans sujets tabous où l'on peut beaucoup se permettre.

Oui, on sait. On y est déjà passés. Et c'était tellement bridé qu'on n'avait plus rien à dire. Faut pas trop s'étonner si ça prend pas trop...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Pabanal Lun 15 Oct 2018 - 22:10

Bridé ?
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Invité Mar 16 Oct 2018 - 0:19

Pabanalitor a écrit:
Briser ma Pabanalitude ? Non mais ça va pas, non ? Brider pour pas avoir l'air de trop délirer au cas où ce soit mal pris... des fois. Rolling Eyes

Vi, vi, vi, mille excuses, j'avais bien lu. Petite erreur de frappe et de manque de relecture. Voilà typiquement pourquoi j'écris toujours mes textes avant en dehors, puis copie colle ! Sauf là.. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Invité Mar 16 Oct 2018 - 0:32

Pour le libre arbitre, je ne pensais pas vraiment au fait d'être apparenté Tigre ou pas, mais plutôt dans ce désir, cette volonté même, qui a pu être mienne, de me préserver du conformisme ou de vouloir "faire seule" ou encore d'assumer une forme d'originalité en disant qu'elle était volontaire (alors qu'en fait je ne pouvais tout simplement pas faire autrement)

En lisant Kalthu je m'étais plutôt fait la réflexion qu'il y avait, là, peut-être, un besoin de contrôle, du monde et de soi. Idée contraire donc.

Cette histoire de libre-arbitre, c'est donc un autre regard sur une attitude qui peut être parfois problématique. Comme je le disais, une piste de réflexion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Le Don qui Chante Mar 16 Oct 2018 - 0:34



C’est par révolte contre le moi et le soi que je me suis débarrassé de toutes les mauvaises incarnations du Verbe qui ne furent jamais pour l’homme qu’un compromis de lâcheté et d’illusion et je ne sais quelle fornication abjecte entre la lâcheté et l’illusion. Je ne veux pas d’un verbe venu de je ne sais quelle libido astrale et qui fut toute consciente aux formations de mon désir en moi... A.A.


Dernière édition par Le Don qui Chante le Mar 16 Oct 2018 - 0:36, édité 1 fois
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Manawydan Mar 16 Oct 2018 - 0:35

Cuicui a écrit:
Manawydan a écrit:J'ai accepté les demandes en attente. Ceci dit ce sera comme les modérateurs semblent appeler "en modération forte" sur ce salon. Ce ne sera pas comme dans sujets tabous où l'on peut beaucoup se permettre.

Oui, on sait. On y est déjà passés. Et c'était tellement bridé qu'on n'avait plus rien à dire. Faut pas trop s'étonner si ça prend pas trop...

Ce n'est pas grave si vous n'y participez pas, c'est que ce n'est pas pour vous. Y a d'autres lieux sur le forum. J'ai lu les diverses évolutions du salon et je pense que l'erreur de vouloir le rendre plus accessible ne doit pas être refaite. Parfois l'exigence est nécessaire.
Manawydan
Manawydan

Messages : 609
Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 36
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Pabanal Mar 16 Oct 2018 - 0:39

Ha mais je confirme les capacités de réflexion et d'expression de Cuicui. C'est pour ça que je n'ai pas compris pourquoi elle disait que c'était bridé. A part si c'est pour relancer le gag au sujet du quiproquo, mais bon.
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Bimbang Mar 16 Oct 2018 - 7:57

J'ai lu les diverses évolutions du salon et je pense que l'erreur de vouloir le rendre plus accessible ne doit pas être refaite. Parfois l'exigence est nécessaire.

Parfois, un échec dit autre chose. J'aimerais comprendre un peu la pensée qui a mené à ça, du coup, si c'est possible.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par Manawydan Mar 16 Oct 2018 - 8:37

Je ne comprends pas votre question. Pouvez vous l'expliciter s'il vous plait ?
Manawydan
Manawydan

Messages : 609
Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 36
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/ - Page 10 Empty Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/

Message par isadora Mar 16 Oct 2018 - 8:59

je savais pas trop ce que j'avais... un petit coup de moins bien ? une intuition de canari dans la mine ? et puis le Don qui chante a posté cette nuit cette vidéo de SAEZ, et j'ai compris : je souffrais de démangeaison de noirceur optimiste.

ça va mieux, ouf. merci.
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum