TTTHQI (énorme)

Aller en bas

TTTHQI (énorme)

Message par Invité le Mer 17 Jan 2018 - 19:51

Je viens de voir qu'y a un salon ou je peux pas posté pour les THQI, ça me fait chier, d'abord pasque ça me fait chier.
Ensuite j'ai un TTTHQI, ça veut dire que si ça me fait chier, j'ouvre un sujet ou je demande à la communauté (à des fins purement statistiques) si y a des gens comme moi TTTHQI, qui sont intéressé pour parler de leur TTTHQI.

Alors voilà j'ouvre le bal.

Quand j'avais 2 ans au moment de résoudre la conjoncture de point carrée j'ai analysé l'ex Urss en corrélant les champions d'échec et matheux, et estimé que sous les 25 ans à venir, un barbu au nom probable de Grégor ou Mikhael (prononcé chit Miraèl) allait poster sur un forum la solution.

Depuis je le vis mal, je me sens comme Nostradamus, en mode devin clairvoyant. Vous avez déjà vécu ça ? Senti en vous, cette.. euh... espèce de euh.. puissance intellectuelle du TTTHQI ?

Ou en fait c'est moi ?

Merci de répondre très sérieusement, je veux établir le pannel des Uber-Zèbre du forum à des fin purement intellectuelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TTTHQI (énorme)

Message par izo le Mer 17 Jan 2018 - 21:12

bah la conjoncture c'est facile à résoudre, la conjecture moins (ok ok je sors).
avatar
izo
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2212
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Izolune

Revenir en haut Aller en bas

Re: TTTHQI (énorme)

Message par Asperzebre le Mer 17 Jan 2018 - 21:33

Ton message illustre magnifiquement la pertinence du salon THQI en question.
Salon qui permet à ces derniers (et d'autres n'étant pas THQI mais s'intéressant au sujet) de parler de THQI sans tout ramener au choix à:
-THQI cékwa ça? ça existe paaaas!
ou à:
-Moi aussi je suis intelligent d'abord!
C'est qui tous ces gens qui se croient encore plus intelligents que moi? Ils se prennent pas pour de la merde dis donc!

Il me semblait qu'un 'zèbre' était une personne en décalage avec les gens 'normaux', décalage lié à sa façon différente de fonctionner.

Il me semblait que le fait d'être lui-même différent, combiné à la qualité de son intellect, lui permettrait de comprendre le décalage subi par autrui.

Il me semblait qu'un zèbre était bien placé pour savoir qu'une intelligence supérieure ne rimait pas nécessairement avec un mépris envers ceux ayant une intelligence moindre.

Il me semblait aussi que, pour l'avoir déjà probablement vécu, il serait au courant de l’existence d'une certaine jalousie et/ou d'un certain mépris chez une proportion non négligeable des personnes à intelligence moindre, considérant pour certains qu'afficher un QI de 130 ou plus est de la pure vantardise (et affichant un mépris du zèbre considéré comme 'vantard'), ou encore souhaitant être à la place du zèbre parce que "ça doit être super chouette d'être hyper-intelligent".

Il me semblait aussi qu'il était conscient que sa situation n'était pas spécialement enviable, et qu'avoir un QI de 130 n'est pas 'mieux' qu'avoir un QI de 110.
Il me semblait enfin que ça le peinait qu'une bonne part des gens 'normaux' ne parviennent pas à le comprendre, et à l'accepter tel qu'il est, sans le regarder de travers.

Au vu de tous ces éléments, je ne parviens pas à comprendre comment un zèbre, ayant par exemple 130 de QI, peut d'un côté souffrir du regard des personnes à 100 de QI, qui le jalousent et/ou le trouvent prétentieux, et d'un autre côté avoir envers une personne aux alentours de 150 de QI exactement le même comportement que celui qu'ont certaines personnes 'normales' envers lui.

C'est pour moi invraisemblable qu'une personne intelligente considère qu'annoncer avoir un QI à 150 c'est être prétentieux, ou méprisant envers une personne ayant un QI à 130.

C'est pour moi invraisemblable qu'une personne intelligente, étant elle-même en décalage avec la majorité de la population, soit incapable de comprendre que d'autres puissent être en décalage encore plus important.

C'est pour moi inconcevable qu'une personne s'étant inscrite sur un forum de zèbre pour être avec des gens 'comme elle', à l'abri des préjugés négatifs sur les QI 130+, ne conçoive pas que d'autres puissent aussi ressentir ce besoin d'avoir un espace pour être avec des gens 'comme eux', à l'abri des préjugés négatifs sur les QI 145+.

Il faut croire que le lien entre zébritude et intelligence n'est pas si fort qu'il n'y paraît, et que la légendaire empathie des zèbres est fortement exagérée...


Dernière édition par Asperzebre le Mer 17 Jan 2018 - 21:43, édité 1 fois
avatar
Asperzebre
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1735
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: TTTHQI (énorme)

Message par chuna56 le Mer 17 Jan 2018 - 21:40

Zèbre ne rime pas avec humour et auto-dérision ?
avatar
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 8080
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 37
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: TTTHQI (énorme)

Message par Invité le Mer 17 Jan 2018 - 21:41

écoute Aspezebre, concernant la question des thqi, je peux te confirmer, que moi qui n'ai pas passé le test et ai eu pour résultat 170, nous avons dépassé la question du paradoxe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TTTHQI (énorme)

Message par Invité le Jeu 18 Jan 2018 - 1:05

Non non mais je suis sérieux moi les gars je suis TTTHQI, je veux dire j'ai pas (enfin si, un mais j'ai des doutes) vu sur le forum quelqu'un d'exceptionnel.

M'est arrivé une fois dans ma vie de croisé quelqu'un plus balèze, ça m'a fait chier sur le coup, mais je pense que dans un forum comme ça il aurait manger tout le monde, au sens littéral, stait pas un zèbre, encore moins un zigre, pas plus un tigre. Stait un Yéti, un ours, un putain de ptérodactile.

Ce qui me gêne avec ce forum, c'est que finalement, c'est un déversoir bis ou les gens, parle d'eux, et moi je suis ceci, cela, tatita, tatitata, la bohèèèèème. Et pas un couillon pour pousser le debat hors de la croyance. Merde modo, quand je vais sur le THQI, je vois que tu TPQI, je me sens seul.

D'où mon post, ma volonté de milité. De prendre mes doigts et ériger un mur de mots pour dire "C'est de la daube" – discours direct demi-cadratin.

Autre post ou j'ai posté (maté le je rabbit ) pas un, pas un, pour me citer de l'étude ricaine ou russe, pas un pour me causer biologie et vérité scientifique, pas un non de dieu, pas un pour me causer polonais ou russe, me mettre face à lui et me dire que mon ricain, il fait de la merde sur l'aspect macro-génétique du truc.

Au lieu de ça je me choppe du je, du moi je, du Dante "ooooh, mouaaa, miséricorde, qui suis-je si ce n'est la représentation absolu de l'échec dééique qui me surpasse ?" Ta reum toua !

Imagine, je me mets dans la peau du THQI, je fais quoua ?

Je reste dans mon trou, je parle posément, j'ai appris avec l’introspection à laisser ces pourceaux se battre au final pour un rien cosmique et transcendant ? Ou je rentre dans le lard à tout le monde ?

La 1. Et ça, c'est gênant. Moi quand on me dit THQI, je veux du spectacle, un Bobby Fisher en Herbe "j'ai douze ans connard, et si tu cales pas ton fou en G5, je te mets mat en E4" – imagine le dieu !! Mat en E4 putain !!! Du jamais vu !
Moi quand j'entends THQI, j'entends Turando de Puccini, je vais prendre mon shoot gratin 2 à 150 euros la place !! Je vais lire, de la critique pure de thésard enseignant à Oxford comment Dieu existe parce-que sa non manifestation le prouve !! Quand j’effleure THQI avec ma pointe, je m'attends à ouvrir une porte déroulant sur un pavé orgastique, où les réflexion élégantes et les formules à la Radiguet laisse en moi le bonheur de côtoyer des gens d'autres strates.

Mais au lieu de ça. Au lieu de ça.

"Hé Robert, on se fait un café mercredi place Clichy ?" "Ouais."

Ah Will Hunting à chier dans la colle les mecs ! C'est pas la conjoncture de point machin qu'il va résoudre là, c'est l'angle droit du coude sur la table, parallèle à la bière que je vais m'envoyer ! Bordel les gens je sais bien qu'on est dans un forum libre, mais là, là... aaah si j'étais modo moi, j'obligerai qu'on me cale à chaque post de la référence et de l'e.g. J'obligerai le THQI à se sortir le neurone, et à piger que mon post 1 conjuguer à mon post 2 sur ce fil remets en question tout le forum entier.

Et c'est là que le post d'Asperzebre (du moins la fin) match parfait "Zèbre ≠ Intelligent"

J'ajouterai même Zèbre = Non intelligence.

Imagine le paradoxe, je suis THQI voir HQI voir QI (cuit cuit, on a reconnu l'alouette du Juraçon là) poke mes étudiants SVT, je fais partis du % au dessus cérébralement et... je zone sur un forum pour savoir si Robert est là le 29 mars 2021 au bar de l'Union dans le 31 ?

Basketball déception

Moi le truc qui me frappe surtout sur le forum, c'est ce côté social. Ça me fascine limite, 95% des gens viennent ici pour socialiser, 5% pour me lire Rolling Eyes (oh allez va, je sais que tu me lis) mais pas un pour venir se maraver la tête intellectuellement.

Là je redeviens sérieux, les plus haut QI observé, de Sidis au gars du coin de la rue ont un point commun, enfin deux :

- une convergence des analyses
- un sens quasi intrinsèque à la comparaison

En gros quand 2 THQI se rencontre techniquement il se fight sinon ils sont pas THQI, mais qi.

Alors 2 questions, ou les THQI sont des imposteurs, ou la fourchette que je prends est trop basse....

Dans les 2 cas tout le monde s'en fout vu que Izo à résolu point carré, et va pécho la medaille Fields.

N.B. stait pour la conclusion à la con


Allez à l'année prochaine.

p.s. non non, zèbre rime pas avec humour ou auto-dérision Laughing Ah toi t'es pas poète !
Zèbre rime avec funèbre, célèbre, vertèbre ou... algèbre.


Sleep je suis quand même incroyable, je me parle avec un an d'avance, avec la décontraction du modo devant son verre de whyski #dingue


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TTTHQI (énorme)

Message par Invité le Jeu 18 Jan 2018 - 2:11

x


Dernière édition par ZebMckay2 le Jeu 18 Jan 2018 - 3:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TTTHQI (énorme)

Message par Blackmail le Jeu 18 Jan 2018 - 2:28

Pouchkina


Le vrai problème, c'est que même en te foutant de la gueule des THQI -ce qui est une initiative louable et même recommandable-, tu n'es pas drôle.
Il manque un je-ne-sais-quoi de finesse et de subtilité... chais pas, c'est juste chiant de te lire... comme si tu étais le premier à balancer des stéréotypes que par ailleurs on a déjà lu trente ou quarante fois comme d'autres débitent des blagues de Toto ou des calembours carambar.
Un peu peu comme Uccen qui tourne en rond et qui IRL est chiant comme la mort tout en se croyant lui-même super-drôle -'faut dire qu'il a un public... des informaticiens à lunettes paraît-il-.

Un peu d'autodérision peut-être? Ce mot, c'est la différence entre avoir la classe et se complaire dans du Schadenfreude facile voire même franchement lourdingue.

Oui, c'est un ça le problème, c'est que c'est de l'humour de beauf exalté (il y a tout un fan club pour ça remarque, même ici), ce qui est en contradiction avec ton propos initial. Ça n'a pas le mordant, la cruauté et l'ironie de Mily ( Amoureux ), ni le second degré de JCVD ( Se prosterne )...

Ça manque de synthèse en fait.
avatar
Blackmail
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 3404
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: TTTHQI (énorme)

Message par Invité le Jeu 18 Jan 2018 - 4:00

Blackmail a écrit:Pouchkina


Le vrai problème, c'est que même en te foutant de la gueule des THQI -ce qui est une initiative louable et même recommandable-, tu n'es pas drôle.
Il manque un je-ne-sais-quoi de finesse et de subtilité... chais pas, c'est juste chiant de te lire... comme si tu étais le premier à balancer des stéréotypes que par ailleurs on a déjà lu trente ou quarante fois comme d'autres débitent des blagues de Toto ou des calembours carambar.
Un peu peu comme Uccen qui tourne en rond et qui IRL est chiant comme la mort tout en se croyant lui-même super-drôle -'faut dire qu'il a un public... des informaticiens à lunettes paraît-il-.

Un peu d'autodérision peut-être? Ce mot, c'est la différence entre avoir la classe et se complaire dans du Schadenfreude facile voire même franchement lourdingue.

Oui, c'est un ça le problème, c'est que c'est de l'humour de beauf exalté (il y a tout un fan club pour ça remarque, même ici), ce qui est en contradiction avec ton propos initial. Ça n'a pas le mordant, la cruauté et l'ironie de Mily ( Amoureux ), ni le second degré de JCVD ( Se prosterne )...

Ça manque de synthèse en fait.

c'est terminé , je gerbe, j'ai édité ma prose de beauf exalté







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TTTHQI (énorme)

Message par Invité le Jeu 18 Jan 2018 - 4:17

si le ciel le laisse faire alors j'abandonne

j'ai assez morflé

et un dieu pervers ne me convient pas

j'ai perdu espoir dans un mieux , qu'il en soit donc ainsi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TTTHQI (énorme)

Message par ISIS75 le Jeu 18 Jan 2018 - 5:43

@asperzèbre : pour rappel, on n'est pas obligé de présenter les résultats de son test de QI pour être sur ZC... cela est bien regrettable, je trouve, des fois, d'ailleurs...
avatar
ISIS75
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2739
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: TTTHQI (énorme)

Message par Blackmail le Jeu 18 Jan 2018 - 5:43

ZebMckay2 a écrit:
c'est terminé , je gerbe, j'ai édité ma prose de  beauf exalté


Cela s'appelle de l'humour troisième degré dans un topic lui-même complètement parodique du début à la fin.
(juste au cas où tu prendrais ma boutade sérieusement)

Ne te complique pas la vie, la méchanceté n'est que factice surtout par rapport aux hypothèses que je fais quant à l'identité de celui auquel je m'adresse.
avatar
Blackmail
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 3404
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: TTTHQI (énorme)

Message par Invité le Jeu 18 Jan 2018 - 7:29

Mercredi je peux pas, mais dimanche aprem pour le café, pas de soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TTTHQI (énorme)

Message par Invité le Jeu 18 Jan 2018 - 7:31

Pardon, j'ai utilisé le je, je ne suis qu'une egotique. Voila que ça recommence.
Ah satané d'époque narcissique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TTTHQI (énorme)

Message par Invité le Mer 24 Jan 2018 - 22:11

Blackmail a écrit:
ZebMckay2 a écrit:
c'est terminé , je gerbe, j'ai édité ma prose de  beauf exalté


Cela s'appelle de l'humour troisième degré dans un topic lui-même complètement parodique du début à la fin.
(juste au cas où tu prendrais ma boutade sérieusement)

Ne te complique pas la vie, la méchanceté n'est que factice surtout par rapport aux hypothèses que je fais quant à l'identité de celui auquel je m'adresse.


Balance l'hypothèses ! Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum