Re Bim (2ème partie)

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Re Bim (2ème partie)

Message par Bimbang le Mar 12 Juin 2018 - 17:17

*

Dernière édition par Bimbang le Lun 20 Aoû 2018 - 23:42, édité 1 fois

Bimbang
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bimbang le Jeu 14 Juin 2018 - 10:50

*

Dernière édition par Bimbang le Lun 20 Aoû 2018 - 23:40, édité 1 fois

Bimbang
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Jeu 14 Juin 2018 - 10:54

Conférences sur youtube transformées e n mp3 livres audio...
Ça m'arrange pas non plus lol ^^
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Jeu 14 Juin 2018 - 11:09

moi j’ai mémoire tactile c’est pas beaucoup plus utile  Very Happy

Invité
Invité

Message par Antinéa le Jeu 14 Juin 2018 - 11:10

J'ai fait le test par curiosité et....:
Mémoire tactile
Rien de plus intime que le toucher ! On en garde des traces gravées dans la mémoire même avant la naissance. Mais les souvenirs liés au toucher ne "parlent" pas à tout le monde. À vous, oui ! Lorsque vous évoquez votre passé, beaucoup de sensations précises se réactualisent. Vous avez l'impression de revivre certaines impressions physiques, comme si les événements vécus n'étaient pas si loin. Le contact d'un tissu, un baiser donné, la douceur d'une main effleurée, une douleur ressentie peuvent suffire à ressusciter des souvenirs enfouis. Cela crée une proximité parfois un peu troublante avec ces moments du passé parce que vous perdez un peu la notion du temps dans ces occasions-là. Cela vous fait faire des bonds en arrière un peu déstabilisants et incontrôlables. La mémoire du toucher raconte une histoire qui rentre par les pores de la peau. Difficile et même impossible de la maîtriser ! Elle parle des sensations éprouvées mais aussi des relations aux autres, de la sensualité et bien sûr de la sexualité. C'est la plus riche et la plus personnelle de toutes les mémoires. Vous avez de la chance de pouvoir y puiser !
Pour le coup, ça colle bien à ce que je pensais ! Smile
Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Bimbang le Jeu 14 Juin 2018 - 11:24

*

Dernière édition par Bimbang le Lun 20 Aoû 2018 - 23:40, édité 1 fois

Bimbang
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Bimbang le Ven 15 Juin 2018 - 13:56

L'est pas mal cet avatar ^^
Il m'apaise. En même temps, on peut faire un lien avec la grêve de la SNCF ^^

Je le repose là, et je vais en chercher un autre pour voir.

Bimbang
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par darlene sweetheart le Mer 20 Juin 2018 - 8:23

J'ai bien la fille sur ton nouvel avatar, elle paraît à la fois rêveuse et mutine (elle doit manger des Bounty => blague nulle geek ).

Comme @I am miam miam et @Antinéa, j'ai une mémoire tactile, et j'en suis d'ailleurs très surprise. Je m'attendais à être visuelle ou olfactive, ce sont les deux sens que j'utilise le plus.
Je ne pense pas être particulièrement tactile... en revanche, je me recrée plus facilement une scène (dans un livre, par exemple, ou mes propres souvenirs) avec des notations de toucher et d'odeurs. Ce test oublie que l'on peut passer par le filtre des mots pour se souvenir...

Astuces pour développer ta mémoire auditive :
https://www.cognifit.com/fr/science/capacites-cognitives/memoire-auditive
http://tout-sur-la-memoire.com/tag/memoire-auditive/

J'espère que ça te parlera. Smile
darlene sweetheart
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Bimbang le Jeu 21 Juin 2018 - 0:24

*

Dernière édition par Bimbang le Lun 20 Aoû 2018 - 23:39, édité 1 fois

Bimbang
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par darlene sweetheart le Jeu 21 Juin 2018 - 7:11

Pourquoi estimes-tu nul le résultat du test ? Est-ce parce que le fait d'avoir une mémoire auditive te dérange, ou y avait-il un aspect quantitatif que j'aurais manqué ?
J'ai longtemps pensé que la mémoire était quelque chose d'objectif, et plus ça va, plus je m'aperçois que c'est très subjectif. On ne mémorise pas ce qu'on veut parce qu'on l'a décidé. Ou alors, c'est moi qui ai une mémoire atypique, parce que je mémorise sans aucun effort des données souvent totalement inutiles, juste parce que je les ai lues, vues ou entendues une fois et que j'y ai prêté attention. Mais d'un autre côté, je ne retiens pas du tout les données qui m'embêtent (instructions données, rendez-vous). J'essaie de noter beaucoup, mais j'oublie ensuite de consulter agenda ou post-it. En plus, je n'ai aucune méthode, même pour noter.

Pour des personnes comme toi ou moi, je pense qu'il faudrait transformer en jeu tout objet à apprendre, en faire un défi créatif. Mais vas-y pour les faits ennuyeux de la vie quotidienne...
J'en rediscuterai volontiers (il y a sûrement un fil sur la mémoire).

L'avatar, c'est encore une vaste question ! Je ne connais pas du tout le domaine du role playing, mais je regarde beaucoup les profils, et je me fais des conclusions sur les avatars et la personnalité qu'ils semblent refléter, ou plutôt l'aspect de soi qu'ils mettent en avant.
Je pense qu'ils représentent plutôt un prisme, un filtre par lequel on souhaite se voir et se donner à voir qu'un masque, c'est plus naturel que le fait de porter un masque à mon avis. L'image qu'on se choisit fait aussi partie de soi. Smile
darlene sweetheart
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Bimbang le Ven 22 Juin 2018 - 18:27

*

Dernière édition par Bimbang le Lun 20 Aoû 2018 - 23:39, édité 2 fois (Raison : pour faute !)

Bimbang
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par darlene sweetheart le Ven 22 Juin 2018 - 19:28

Je crois qu'on se retrouve dans le fait de prendre et donner ici ce qui nous fait du bien, sans chercher les embrouilles. Smile
darlene sweetheart
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par paradox25 le Ven 22 Juin 2018 - 20:26

re! Smile

L'hypnose, je sais que ça marche. Cependant mon problème c'est "la peur d'aller vers l'autre" et ça remonte justement à mon enfance. Le paradoxe dans tout ça c'est que j'ai peur d'aller voir un hypnothérapeute pour résoudre ma peur d'aller vers l'autre... (j'ai bien essayé les trucs sur YouTube mais j'pense que pour ce problème il faudrait que j'en voie un).
(je suis dans un cercle vicieux infernal! aaaaaaaaaaahhhh!!!!)

Comment t'as trouvé ton hypnothérapeute et t'as pu savoir qu'il allait faire du bon boulot?
paradox25
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par darlene sweetheart le Ven 22 Juin 2018 - 20:28

En fait @Bimbang, j'ai oublié de te demander : ton problème de mémoire, c'est ta mémoire d'organisation (penser à ce qu'il y a à faire, se rappeler les choses importantes), ou ta mémoire souvenirs d'enfance, livres lus, films vus, endroits... ?
darlene sweetheart
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Bimbang le Sam 23 Juin 2018 - 0:52

*

Bimbang
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Sam 23 Juin 2018 - 1:28

je ne ferai pas confiance non plus à un hypno machin.; je n'aime pas l'idée de livrer ce que je suis à des inconnus surtout si je ne suis pas au courant moi meme :-)

je suppose que l'on oublie des choses qui traumatisent , j'ai quelques doutes vu le passé familial compliqué quand j'étais gamin mais cela ne veut pas dire charette

pour la mémoire je la perd quand je suis fatigué ou déprimé , et puis cela se travaille aussi , des exercices , des méthodes

j'avais filé un cd de jeux mémoriels à mon beau père dans le temps et à ma mere pour finalement constater que la mémoire se perd avec l'age et que l'on ne s'en rend pas compte

là elle est trop âgée que pour encore entrer dans son pc, je les avais formé tous les deux à l'informatique à presque 65 ans

c'est pas leur trip générationnel donc

bref des fois je fais des choses bizarres lol

là je lui pose des questions ciblées sur ce qu'elle a mangé à midi, je m'assure ainsi de son état mémoriel

je sais pas si les autres font ce genre de choses

moi c'est juste par affection

je suppose aussi que si on exerce régulièrement sa mémoire on l'entretient et on retient 10 mots au lieu de 6 puis on peut associer les mots

genre en vrac

rouge bagnole couteau celeri chapeau therese alouette

l'alouette de therese a vu son chapeau s'envoler quand la bagnole rouge est passée, le couteau a coupé le celeri

ce genre d'astuce permet localement de retenir

mais faut pas etre trop fatigué pour pondre la phrase rapidement

et puis l'oubli c'est bien aussi

j"aimerai bien ces temps ci avec mon stress de voisinage

je me demande ce que cela ferait d'oublier ce que je suis des fois

on peut aussi craindre les maladies, c'est surtout pénible pour les proches

on soupconne les métaux non conducteurs dans l'alimentation de casserles circuits mémoriels mais bon

nano particules, métaux lourds toussa

et l'aluminium dans l'alimentaire aussi,c'est la raison pour laquelle l 'lidnustrie l'a supprimé des tablettes de chocolat

drole de chose que la mémoire finalement qui permet de soigner quand on se souvient tout autant de quand on ne se souvient pas

Invité
Invité

Message par Bimbang le Sam 23 Juin 2018 - 2:37

*

Bimbang
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par darlene sweetheart le Sam 23 Juin 2018 - 9:02

Dans l'astuce de @ZebMackay11, de composer une phrase pour se souvenir des mots, je vois ce qui manque dans ce type d'exercices : du sens.
Outre le phénomène de lassitude engendré par le fait que tu engranges déjà une belle moisson de connaissances, peut-être même sans le vouloir, parce que ton cerveau est surefficient, or les capacités de mémoire ne sont pas élastiques, il arrive un moment où ces zones-là saturent ; l'absence de sens ou d'intérêt "affectif" (?) ou émotionnel va faire que tu buteras sur l'assimilation de ces mots "gratuits", même pour un exercice où tu devrais les restituer peu de temps après.

Et puis, après tout, on devrait avoir le droit de choisir ce qui doit entrer au plus profond de notre cerveau. Quand on pense que la pub essaie continuellement de "violer" nos chemins neuronaux, en douce, avec des messages subliminaux, et que les politiques nous balancent de beaux discours menteurs, on a intérêt à se défendre !
C'est mon coup de gueule du matin...
darlene sweetheart
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Sam 23 Juin 2018 - 9:37

oui des tas de gens perdent la motivation au boulot, on se demande même pas pourquoi...

je l'ai perdue moi aussi mais ils s'en foutent, ils sont entre autres mille choses dans le jeunisme, les jeunes c'est bien, les vieux c'est maaal

ma vision à moi est de faire ce constat de démotivation mais de le relativiser, on n'a qu'une vie et le job est alimentaire, ce que je suis ne va pas s'effondrer parce qu'ils m'emmerdent

comment m'auto valoriser, trouver du fun et ma motivation dans les conditions actuelles, qu'est ce que j'aime faire que je peux faire dans leurs systèmes

je pense plutôt de cette manière

je n'attend pas de laurier ou de reconnaissance, j'essaie d'avoir une vie prof pas trop pénible et de l'instrumentaliser pour les choses que j'aime

si cet équilibre win win ne fonctionne plus, je n'ai plus rien à faire chez eux

j'ai suffisamment changé de job pour identifier ce signal précis

c'est aussi pourquoi je ne me valorise pas que dans mon boulot , ce n'est pour moi qu'un des univers que je fréquente, avoir plusieurs oeufs dans son panier a toujours été une bonne idée

parfois suffit aussi de causer aux responsables et de leur dire de maniere positive je m'ennuie.. c'est osé

disons que la maniere cool de le faire n'est évidemment pas de dire je m'ennuie mais de le faire assertivement, si vous aviez un poste là cela me plait et je pense que je pourrais vous apporter ceci cela

on vend son tapis dans la medina en somme

le changement interne est une des solutions quand il existe

c'est parfois logique aussi de se lasser de ce qu'on fait, surtout quand on est surdoué

si c'est plus dépressif ou burn out alors faut se faire aider au plus tot

dans quel monde vivons nous..

des talents comme les notres, des perles aux cochons

tsss

si le cochon n'en veut pas, le bijoutier lui sera intéressé...

cela me rappelle sheldon et leonard et leur invention piquée par l'armée

alee courage, s'interroger sur le probleme est déjà avoir résolu la moitié du chemin :-)

Invité
Invité

Message par Bimbang le Sam 23 Juin 2018 - 10:50

*

@Zeb
Oui, j'ai compris ça aussi. Ne pas vouloir mettre un sens personnel à mon travail. Ce n'est pas le mien d'ailleurs. C'est la fonction que me donne ma boite. Mais j'en ai bavé avant d'arriver à ça.
Merci Zeb.

Dernière édition par Bimbang le Lun 20 Aoû 2018 - 23:38, édité 1 fois

Bimbang
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Bimbang le Sam 23 Juin 2018 - 16:28

Bimbang
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Bimbang le Sam 23 Juin 2018 - 19:30

Warning : essorage de tripes inside.

Bimbang
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par darlene sweetheart le Dim 24 Juin 2018 - 9:57

Ce que tu décris, @Bimbang, ça ressemble à une forme d'hyperactivité intellectuelle, ton cerveau voulant toujours être occupé, avoir du grain à moudre. Je suis exactement pareille !
Seule la reconnection à nos sens, à notre corps, et toute forme de méditation peut être utile dans ce cas. La méditation en marchant est un bon outil, qu'il faut s'approprier quand même, mais qui est intéressant, plus les trucs que tu fais à ta sauce, avec les cailloux et les arbres.

darlene sweetheart
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par darlene sweetheart le Dim 24 Juin 2018 - 10:01

Je te remets ici le lien que j'ai posté sur le fil de @yataheeh, qui parle lui aussi de sylvothérapie (si le sujet t'intéresse) :
http://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Epanouissement/Diaporamas/Sylvotherapie-9-arbres-qui-nous-font-du-bien/L-olivier-le-guide-qui-montre-le-chemin

Je trouve intéressant de tenter les deux approches : partir de l'arbre qui m'attire naturellement (le bouleau, pour moi) et voir ce qu'il symbolise, ce que ça représente dans ma vie, et à l'inverse, chercher un arbre qui m'attire dans la forêt, et voir ensuite ce que c'est comme espèce.
Malheureusement, je ne m'y connais pas tellement en essences d'arbres. Je vais avoir du mal à les reconnaître. Neutral
darlene sweetheart
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Bimbang le Dim 24 Juin 2018 - 13:19

*

Dernière édition par Bimbang le Lun 20 Aoû 2018 - 23:38, édité 1 fois

Bimbang
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par darlene sweetheart le Dim 24 Juin 2018 - 16:13

C'est beau à voir, mais je n'arriverais pas à le faire seule, j'en oublierais la moitié... Ca fait trop de mouvements à combiner pour moi, le haut et le bas, tout en ayant envie de marcher et de regarder autour de moi.
C'est un mouvement que j'aurais volontiers envie de faire dans un jardin, par exemple, en étant dans la nature, mais sans être trop sollicitée par l'imprévu.
Au tai-chi, ma prof nous faisait faire un exercice de marche simple, qu'elle appelait "marche du chat" (c'est mignon), et qui consistait à se déplacer sur le pas essentiel tu tai chi, sans les mouvements du bras. En l'adaptant, de manière à ce qu'il soit moins ample, c'est praticable en balade, et ça fait travailler son axe :

Il faut persévérer : c'est en essayant qu'on trouve ce qui nous convient vraiment. Un peu comme les recettes de cuisine, où tu deviens capable d'improviser, de remplacer des ingrédients, parce que tu les connais bien. Smile
darlene sweetheart
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant