Allez...je me lance...

+4
ou-est-la-question
Lainie
Bimbang
The_Last_Sorrow
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Allez...je me lance... - Page 3 Empty Re: Allez...je me lance...

Message par Zarbitude Mer 21 Fév 2018 - 19:09

caméléonneandco a écrit:Oui hein?! Mais y'a toujours des aveugles (abrutis?) qui me prenne pour un flamand rose!! (si tu arrives à lire la bulle de mon avatar..) Conteste Very Happy

Ca doit être à cause de ton côté caméléon qu'ils sont perturbés :-)))
Bin non, mes p'tits zyeux y peuvent pas lire ça.
Dis, c'est quoi qui est écrit ?

Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allez...je me lance... - Page 3 Empty Re: Allez...je me lance...

Message par Zarbitude Mer 21 Fév 2018 - 19:12

caméléonneandco a écrit:Je me noie dans mes verres d'eau cérébraux,
je croule sous le poids de mes peurs,
je lutte contre le courant de mes pensées
désespérées...presque...je lutte...

Incapable d'exprimer mes ressentis
par écrit,
par peur des "pas compris..!",
débile finie!!

Sans armure, je suis à vif,
écorchée vive,
que le moindre souffle...
chaud, froid, vide...

Me terrifie,
m'expose,
j'explose!
Je suis partie..!

****************************************** (clin d'œil barbeléen, if, si tu es là)********************

A l'oral, plus facile pour moi...je peux reprendre, avec d'autres mots, d'autres tons, de suite, dès que je perçois l'incompréhension chez mon interlocuteur...périphrase, métaphore, allégorie... adaptabilité quoi...
Mais à l'écrit...!!! j'ai l'impression...non, pas seulement une impression parce que c'est plutôt avéré, on me l'a souvent fait remarquer...que mon message n'arrive que déformé à l'oreille de l'Autre... incompréhensible, hors-sujet, mauvaise interprétation, passe du coq à l'âne, n'a ni queue ni tête...
LE point noir de ma scolarité, ma grande frustration pour moi qui lit BEAUCOUP, je suis incapable d'écrire... comme pour la musique tiens !? j'aime écouter la musique, j'ai grandis dedans, entourée de musiciens...et incapable de jouer du moindre instrument!...

BLOCAGE DU COUP !!!!

lié à l'école, oui
à ma mère, capable de retourner le moindre écrit, même innocent, contre moi, comme une arme, oui
à la réaction de mon ex quand il est "tombé" sur mon carnet et qu'il a compris de travers tout ce que j'y exprimais, oui
à plusieurs autres petites anecdotes d'incompréhension qui sillonnent le champs de ma vie,oui...

Et puis il y a aussi cet effet pervers de l'arborescence, de la rapidité de pensée, couplée à la lenteur de la parole, de la main quand elle écrit... comment me faire comprendre quand je n'ai le temps d'exprimer qu'une seule pensée alors que j'en ai pensé 56 avant, pendant et après !... beaucoup de mal avec les synthèses...

Beaucoup de mal aussi avec la temporalité... les notions de temps, de durée, tout ça m'est très obscur, très relatif (tiens, tiens...j'ai déjà entendu ça quelque part..! Rolling Eyes )... je n'arrive plus vraiment à me souvenir si c'est de toujours ou si c'est dû à ma "béquille"??... non, en fait c'est de toujours mais ma "béquille" accentue le phénomène je pense..!...bref...

Je ne me suis pas relue (peur de tout effacé si je le fais) mais je pense avoir fait pas mal de digressions ..! Alors je vais m'arrêter là...cet exercice m'a demandé beaucoup d'énergie...est-ce que ça en vaut vraiment la peine?...

Au moins, tu sais d'où vient ta difficulté...tu sais pourquoi ta mère faisait ça ??
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Allez...je me lance... - Page 3 Empty Re: Allez...je me lance...

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 16:01

Zarbitude a écrit:Au moins, tu sais d'où vient ta difficulté...tu sais pourquoi ta mère faisait ça ??

Parce qu'elle est malsaine ?? Twisted Evil Pas trop le temps tout de suite mais je reviendrais, suis CENSEE travailler..!! Wink mais j'y arrive pas!!!!! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez...je me lance... - Page 3 Empty Re: Allez...je me lance...

Message par Zarbitude Jeu 22 Fév 2018 - 17:54

Ca m'intéresse parce que je trouve que ma mère aussi est "malsaine".
Mais je ne sais pas vraiment pourquoi quelqu'un devient "comme ça". Il y a sans doute des événements dans sa vie qui l'ont conduite à être ainsi.
J'essaie de ne plus la laisser me manipuler mais de temps en temps elle y arrive encore. Et c'est grâce à d'autres personnes que je l'apprends!
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai décidé de l'aimer quand même. Elle le sait et elle en joue, c'est moche quand même!
Je crois que je lui accorderai toujours des circonstances atténuantes Wink
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Allez...je me lance... - Page 3 Empty Re: Allez...je me lance...

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 19:29

En ce qui me concerne, je SAIS que ma mère est malsaine depuis des années maintenant, et je sais même les traumatismes qu'elle a eu elle-même à subir, ses "excuses"... Je déteste ce mot..."excuse"... je préfère dire qu'elle a des circonstances atténuantes à la limite...parce que savoir ne m'aide pas en fait..! Malheureusement...
Je continue de lui en vouloir... et je continue d'être en colère...l'aimer?...malgré tout?...non, je n'y arrive pas...
Une phrase qu'on m'a dite quand j'étais plus jeune et que j'exprimais mon ressentiment envers ma mère, phrase qui M'HORRIPILE : "tu comprendras quand tu auras des enfants !"  affraid  Depuis que j'ai des enfants, JE COMPRENDS DE MOINS EN MOINS!!!!!!! confused
J'ai moi-même mon lots de traumatismes mais je me remets en questions tout les jours afin d'être la plus juste et la plus aimante possible pour mes enfants ! parce que je refuse que mes enfants payent pour mes trauma perso !! parce que je ne ferme pas les yeux sur mes souffrances, je tente tant bien que mal de guérir !...

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Mais est-ce que j'y arrive d'ailleurs...? à guérir..? c'est pas probant ces dernières semaines...ces derniers mois !... Je suis épuisée... pale

( des amis m'ont invité à manger ce soir...parce que je suis exceptionnellement sans enfants, enfin dispo, et qu'ils savent que seule, je risque fort de ne pas manger correctement..! Gêné des amis quoi! gentils... mais je suis épuisée..! je crois que je vais décommander... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez...je me lance... - Page 3 Empty Re: Allez...je me lance...

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 19:34

Zarbitude a écrit:
caméléonneandco a écrit:Oui hein?! Mais y'a toujours des aveugles (abrutis?) qui me prenne pour un flamand rose!! (si tu arrives à lire la bulle de mon avatar..) Conteste Very Happy

Ca doit être à cause de ton côté caméléon qu'ils sont perturbés :-)))
Bin non, mes p'tits zyeux y peuvent pas lire ça.
Dis, c'est quoi qui est écrit ?

"Allez, viens manger petit flamand rose !" Very Happy mais t'as raison le côté caméléon...j'ai tendance à oublier ce que je suis!! alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez...je me lance... - Page 3 Empty Re: Allez...je me lance...

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 19:47

J'arrive pas à m'accepter...!!! accepter d'être celle que je suis, accepter de ressentir ce que je ressens... j'essaye pourtant ! mais ça veut pas... Pleure je pense que ça a un rapport avec ma mère et sa mort prochaine...et mon incapacité à lui pardonner...je me suis carrément mise à me mettre la pression pour arriver à lui accorder ce pardon avant la date fatidique!! Crazy et j'y arrive pas...je suis épuisée..! j'y arrive pas... je remets mon armure, je me mure ... derrière une apparence d'insensible, d'indifférente... et je souffre, j'implose, je coule, j'attends de sentir du pied le fond pour pouvoir enfin remonter à la surface mais toujours rien sous mes orteils !!...

Faut que je me calme, me détende, respire ma grande respire...gouzfraba...

faut que je dorme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez...je me lance... - Page 3 Empty Re: Allez...je me lance...

Message par Zarbitude Jeu 22 Fév 2018 - 20:55

Je crois que tu as raison, le problème de ces personnes malsaines, c'est qu'elles ne se remettent pas jamais en question.
Mais ma question reste valide : pourquoi quelqu'un devient comme ça ?
Il parait que ça se joue dans l'enfance.
J'ai une soeur.
Quand on évoque notre enfance, nous n'avons pas du tout les mêmes ressentis.
J'ai été traumatisée parce que mes parents se disputaient tout le temps. Elle pas.
J'ai l'impression qu'elle s'est barricadé le coeur pour ne pas ressentir.
On a chacun notre manière unique de réagir au monde extérieur et aux événements.
Le même événement ne provoque pas les mêmes ressentis ni les mêmes réactions.
Ca m'amène à penser qu'un événement n'a d'importance que celle qu'on lui attribue.
Et dès lors la question se pose : quelle importance vais-je attribuer à un événement?
Cette question me libère vraiment. Je peux choisir.
Va manger, petit zèbre rose :-)))


Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Allez...je me lance... - Page 3 Empty Re: Allez...je me lance...

Message par Zarbitude Jeu 22 Fév 2018 - 21:06

caméléonneandco a écrit:J'arrive pas à m'accepter...!!! accepter d'être celle que je suis, accepter de ressentir ce que je ressens... j'essaye pourtant ! mais ça veut pas... Pleure je pense que ça a un rapport avec ma mère et sa mort prochaine...et mon incapacité à lui pardonner...je me suis carrément mise à me mettre la pression pour arriver à lui accorder ce pardon avant la date fatidique!! Crazy et j'y arrive pas...je suis épuisée..! j'y arrive pas... je remets mon armure, je me mure ... derrière une apparence d'insensible, d'indifférente... et je souffre, j'implose, je coule, j'attends de sentir du pied le fond pour pouvoir enfin remonter à la surface mais toujours rien sous mes orteils !!...

Faut que je me calme, me détende, respire ma grande respire...gouzfraba...

faut que je dorme...

La semaine passée, j'ai appris que ma mère a un cancer du sein...Il n'y aura pas de traitement...
Je t'offre une jolie phrase que j'ai entendue dans le film qui s'intitule Antwone Fisher ( avec le délicieux Denzel Washington ): considérer les faits, sans rancune, en dépit de l'offense, c'est la définition même du pardon.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Allez...je me lance... - Page 3 Empty Re: Allez...je me lance...

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 21:43

Pardon

Pardon de m'être tue quand j'aurai dû crier...
Pardon d'avoir baissé la tête quand j'aurai dû me lever...
Pardon d'avoir fermé les yeux quand j'aurai dû pleurer...

Pardon d'avoir survécu quand j'aurai dû vivre !...

Pardon d'avoir pleurer quand j'aurai dû rire !..
Pardon de mettre lever quand j'aurai dû sourire !..
Pardon d'avoir crier quand j'aurai dû dire je t'aime...

Pardon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez...je me lance... - Page 3 Empty Re: Allez...je me lance...

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 22:25

Ma mère meurt
L'amer demeure

Mais quand arrive l'Heure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez...je me lance... - Page 3 Empty Re: Allez...je me lance...

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 21:44

Un extrait du film "Sound of noise"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez...je me lance... - Page 3 Empty Re: Allez...je me lance...

Message par Invité Lun 23 Avr 2018 - 16:26

« Je veux que jamais la joie ne t’abandonne ; je veux qu’elle naisse sous ton toit, c'est-à-dire en toi-même. Quand la joie est d’une autre origine, elle n’emplit pas le cœur, elle ne déride que le front, la surface seule. Crois-moi, la joie véritable est chose sérieuse. » -
Sénèque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez...je me lance... - Page 3 Empty Re: Allez...je me lance...

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018 - 9:33

Personnalité:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum