Allez...je me lance...

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Allez...je me lance...

Message par Zarbitude le Mar 23 Jan 2018 - 16:45

Et un punching ball, ça pourrait le faire, tu crois?
Ou n'importe quel autre exutoire...
Zarbitude
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 23 Jan 2018 - 17:03

Figure-toi que je lui en ai offert un à son annif l'année dernière mais il a pas l'air de vouloir l'utiliser... confused

Pour être honnête, on a de moins en moins de crises parce que j'ai mis en place quelques trucs pour désamorcer et qu'il grandit donc plus de communication, de verbalisation... Mais là ça faisait longtemps et celle de vendredi était explosive, de sa part et malheureusement de la mienne aussi Terreur parce que je ne m'y attendait pas du tout et que j'avais un rdv donc en stress...! Mais je culpabilise grave de ne pas lui apporter un cadre suffisamment sécurisant pour qu'il n'en passe pas par ses épisodes, culpabilisant pour lui aussi d'ailleurs !..

C'est surtout que je me sens tellement démunie devant son malheur que rien de ce que je fais ne calme !! Vendredi, après 1/2h de hurlements et coups de pieds, isolé dans sa chambre 5 min pour MOI me calmer, je reviens pour m'excuser et l'accompagner avec bienveillance ...1h15 pour qu'il arrête de pleurer !!!! 1h15 de câlins, paroles réconfortantes et compréhensives !!! pas de petits sanglots, hein, des gros pleurs de gros malheur de la misère du monde entier!!!

Et à côté, sa petite sœur...qui attend que je puisse m'occuper d'elle aussi... Triste

Invité
Invité

Message par Zarbitude le Mar 23 Jan 2018 - 17:17

J'ai une copine qui a deux gamins et qui est séparée et en fait, elle a appris il y a peu que c'est le père qui monte la tête à ses enfants.
Je prie pour que ton ex ne soit pas dans cette manipulation perverse....
Mais bon, je t'en parle parce que ça peut être une piste.
Les enfants sont parfois en proie au chantage affectif lors de séparation et sont très démunis face à ça.
Parles-en à ton psy...
As-tu pu visionner les vidéos d'Isabelle Nazarre Aga ? Elle décrit bien les processus de ce type de parents.
Zarbitude
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Mar 23 Jan 2018 - 17:25

Ta copine et moi on est dans la même situation alors...Parce qu'effectivement leur père a un discours très négatif et mensongers à mon encontre mais je ne sais pas comment faire pour le faire comprendre aux enfants sans entâcher l'image de leur père...ça fait 2 ans que ça dure!!

Pas encore eu le temps de les visionner mais j'y ai pensé hier encore !! Ce soir j'essaye de prendre le temps.

Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre, je t'en suis très reconnaissante! Je quitte le forum pour la fin de journée...Bonne soirée à tous et à toi en particulier Zarbitude! flower

Invité
Invité

Message par Zarbitude le Mar 23 Jan 2018 - 18:52

Mais de rien !
Quand je te lis, je vois la copie conforme avec ce que vit ma copine depuis plusieurs années.
Heureusement elle est bien zébrée  Very Happy
Et très aimante avec ses enfants même si de temps en temps elle craque et culpabilise.
Mais la culpabilité, c'est ailleurs qu'elle est !!
C'est malheureusement très courant et malheureusement très compliqué.
Ca explique bien souvent pourquoi l'enfant ne peut pas en parler.
Confondre le parent manipulateur c'est extrêmement difficile. Ces pervers-là sont très intelligents dans leur machiavélisme.
Blessés dans leur ego, c'est la porte ouverte à la violence, surtout sur des innocents fragiles, même s'il s'agit de leur progéniture. Tu verras, la vidéo sur les parents manipulateurs est très bien faite mais pas aussi complète que le bouquin.
Zarbitude
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Jeu 25 Jan 2018 - 15:11

Rappel pour moi : lire le fil ''Into the wild'' de jeandelamer ... puis répondre au fil sur le bonheur

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Jan 2018 - 15:17

Zarbitude a écrit:Heureusement elle est bien zébrée  Very Happy
Moi aussi mais pour le moment je n'ai pas toujours l'impression que ça m'aide parce que je n'ai découvert mes zébrures qu'en même temps que celles de mon fils donc...je patauge souvent... Crying or Very sad
Crois-le ou pas mais je n'arrive pas à trouver le temps de regarder la vidéo !! cyclops Entre mon boulots, mes enfants, l'ex qui me cherche des poux, ma mère toxique qui me convoque, mon frère en pleine crise d'angoisse à la limite de l'internement (merci maman!! Folie meurtrière ) et mes propres soucis... Mes semaines manquent de jours..! Prisonnier Mais je me la suis noté pour pas oublier !Rougit

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Jan 2018 - 15:46

Au fait zarbitude...elle s'en sort ta copine ?? si oui COMMENT ???!! bounce

Invité
Invité

Message par Zarbitude le Jeu 25 Jan 2018 - 16:46

Elle s'en sort à grands coups d'avocats et de psy.
Heureusement, son sadico-pervers d'ex commet des erreurs, notamment en étant brutal avec ses gamins qui maintenant ne veulent plus aller chez lui.
Elle se fait suivre, avec ses gamins par une énergéticienne afin que son petit monde garde une bonne stabilité émotionnelle.
Elle est aussi très "branchée" sur la psychologie et la spiritualité.
Elle gère bien toutes les parties constituantes d'un être humain.
Je comprends fort bien ton manque de temps. L'important c'est que tu sois déjà sensibilisée à la problématique des pervers-narcissiques et du coup, tu as une longueur d'avance Wink
Bisous

Zarbitude
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Jeu 25 Jan 2018 - 16:58

Rappel pour moi : https://www.hauchard-psychologue-toulouse.fr/ (frérot)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Jan 2018 - 17:00

Merci Zarbitude, ça me donne un peu d'espoir de me dire que d'autres arrivent à s'en sortir...du coup j'ai des chances d'y arriver aussi un jour! Cool

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Jan 2018 - 12:15

Je viens de regarder la vidéo d'Isabelle Nazare-Agga... pale ok...
quand elle raconte l'épisode de l'annif d'une ado qui s'attend à recevoir une mobilette, j'ai cru que quelqu'un lui avait raconté ma vie !!!
le rapport à l'argent et le fait que rien n'est jamais gratuit (j'ai dû lui rendre les clefs de la voiture qu'elle m'avait soit disant offerte !!)...
Monter la fratrie les uns contre les autres (on a réussi depuis à peine 4 ans à se retrouver mon frère et moi, avec ma sœur beaucoup plus jeune, c'est plus compliqué car toujours prisonnière du carcan maternel)...
Bref...ma mère est une manipulatrice... honnêtement j'en suis consciente depuis quelques années maintenant...mais je pense que je me suis refaite avoir !!... Etonnamment par mon ex...qui m'a pourtant sorti des griffes de ma mère !... Pour mieux me contrôler?? Prisonnier
JE NE VEUX PLUS VIVRE CE GENRE DE RELATION MALSAINE!!! Et je ne veux pas que mes enfants grandissent dans ce style de contexte!!!!! Se tape la tête cont Râleur

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Jan 2018 - 14:27

Bon...faut que j'arrête de m'apitoyer!! ok tout n'est pas rose, loin de là mais quand même, merde!! Ressaisis-toi !

J'ai eu la force jusque là de me relever, toujours, et j'ai morflé pourtant! Mais j'ai toujours pu garder mon positivisme, mon envie de vivre malgré tout, j'ai développé une sacré résilience!!...Alors haut les cœurs!...attention pas haut-le-coeur!! Suspect

Ce soir les enfants sont gardés par mes copines donc je vais en profiter!... Enfin...si je tombe pas trop vite de fatigue vu que ma fille m'a tenu réveillée de 1h30 à 3h30 cette nuit ! Sleep
STOP! positive j'ai dit!! bon...

-temps dégueu...mais la neige arrive!!

-crevée... mais chouette soirée en perspective!!

-enfants compliqués...mais tellement pleins d'amour!!

-pb d'argent...mais suis capable de vivre avec peu!!

-gros soucis relationnels avec ma mère...mais je me sors relativement bien!!

-gros conflits avec mon ex...mais ce n'est plus que mon EX!!...bon...le père de mes fils également mais vu son manque d'implication...

Bon, c'est pas si mal après tout! allez! un auto-câlin! Long hug

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Jan 2018 - 14:32

Et comme on est jamais mieux servi que par soi-même (j'ai jamais vraiment été convaincu par cette phrase mais bon...): "je me souhaite tout le bonheur du monde, pour aujourd'hui comme pour demain..."

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Jan 2018 - 14:35

Tiens...une autre phrase qui m'a traumatisée une bonne partie de ma scolarité : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" affraid No Mon prof de français-latin-informatique me la ressortait à chaque fois que je m'empêtrais dans mes explications...ou que j'étais hors-sujets...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Jan 2018 - 14:45

J'aime l'odeur de mes enfants au réveil Sleep ...j'aime quand ma fille ouvre les yeux et souris en me voyant I love you ... j'aime quand mon fils passe à côté de moi et m'enlace-m'embrasse avant de continuer son chemin comme si de rien n'était Bisou câlin j'aime mes enfants qui me font aimer être mère ! Approuve
J'aime mes amis qui, s'ils ne me comprennent pas toujours, sont présents et bienveillants Amis
J'aime les premières odeurs de fleurs de l'année Pour Toi
J'aime les nounours à la guimauve et les raffaello Grignote
J'AIME LA VIE !! Yahoo !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Jan 2018 - 14:47

ça fait du bien!! allez zou! je repars sur les traces du bonheur! bounce

Invité
Invité

Message par Zarbitude le Ven 26 Jan 2018 - 15:26

caméléonneandco a écrit:Je viens de regarder la vidéo d'Isabelle Nazare-Agga... pale ok...
quand elle raconte l'épisode de l'annif d'une ado qui s'attend à recevoir une mobilette, j'ai cru que quelqu'un lui avait raconté ma vie !!!
le rapport à l'argent et le fait que rien n'est jamais gratuit (j'ai dû lui rendre les clefs de la voiture qu'elle m'avait soit disant offerte !!)...
Monter la fratrie les uns contre les autres (on a réussi depuis à peine 4 ans à se retrouver mon frère et moi, avec ma sœur beaucoup plus jeune, c'est plus compliqué car toujours prisonnière du carcan maternel)...
Bref...ma mère est une manipulatrice... honnêtement j'en suis consciente depuis quelques années maintenant...mais je pense que je me suis refaite avoir !!... Etonnamment par mon ex...qui m'a pourtant sorti des griffes de ma mère !... Pour mieux me contrôler?? Prisonnier
JE NE VEUX PLUS VIVRE CE GENRE DE RELATION MALSAINE!!! Et je ne veux pas que mes enfants grandissent dans ce style de contexte!!!!! Se tape la tête cont Râleur

Ce sont des choses qu'on a tellement de mal à concevoir quand on n'est pas "comme ça", que même quand on en a pris conscience, on peut encore retomber dans leurs griffes, tellement ils sont doués pour dissimuler leur nature.
Ma mère est très douée pour ça aussi!
Et quand ton ex a connu ta relation avec ta mère, il a eut toutes les preuves que tu étais bien une proie pour lui.
Cela dit, c'est souvent inconscient chez ces personnes. Dans ce cas, le pardon vient plus facilement que lorsqu'on se rend compte que c'était "calculé".
Mon Dieu, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font...mais tôt ou tard, il faudra "payer". C'est la vie qui s'en chargera.
Zarbitude
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Zarbitude le Ven 26 Jan 2018 - 15:28

Dans une de ses vidéos, Isabelle dresse une liste des particularités des narcissiques. Ca aide pour les identifier.
Zarbitude
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ortolan le Ven 26 Jan 2018 - 19:23

Vois aussi que tu repèreras plus facilement les signes d'éventuels abus du fait de tes expériences passées, ça fait au moins ça de positif. Pas facile quand les liens familiaux sont indéfectibles, on a du mal aussi à critiquer ceux qui nous ont élevés (ça ne se fait pas, mais quand il faut...).

Allez, j'en rajoute un : Long hug
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Zarbitude le Ven 26 Jan 2018 - 20:00

Oui, quand il faut....Il m'a fallu beaucoup de temps pour accepter de me dire que ma mère, au fond, c'est tati Danielle!
Zarbitude
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Mar 30 Jan 2018 - 9:36

Ces dernières nuits ont été difficiles...insomnie quand tu me tiens!... Si ce n'était la fatigue due au manque de sommeil irrécupérable, le résultat serait plus positif...Parce que dans le fond, toutes les cogitations qui m'empêchent de trouver le sommeil sont très importantes!

J'ai eu ces derniers temps plusieurs petites prises de conscience qui, mises bout à bout; forment une grosse prise de conscience, une grosse claque dans ma gu....! Je fais la paix dans mon cœur avec beaucoup de personnes, je laisse également s'exprimer ma colère face à la violence dont je suis témoin dans mon quotidien, j'accepte...

Mais étrangement, ce qui m'a fait presque le plus angoissée, c'est quand je me suis aperçu que plusieurs petites et nouvelles bulles d'Amour étaient apparues dans mon cœur..! Aaaargggg...le risque de souffrir...!!! Bon, relax max!

Quand j'ai écrit à Ifness que je l'aimais (d'un Amour platonique et virtuel, hein..!) je me suis aperçu que c'était le premier homme depuis ma séparation avec l'ex à qui j'exprimais cela... Je suis capable de dire "Je t'aime" à mes enfants, mes frère et sœur, mes proches amiEs et c'est tout... même pas à l'homme qui partage quelques unes de mes nuits!...mais à Ifness,oui..! Comment se fesse?

D'ailleurs If, ça m'a fait rebondir sur la discussion sur un autre fil ("Etre une femme") au sujet d'une possible meilleure intéraction relationnelle entre lesbiennes...Parce que je suis capable d'Amour pour mes amiEs, peu pour mes amis ou amants, sans pour autant être lesbienne... Je me suis rendu compte au fil de mes échanges avec mes copines que le fonctionnement des femmes et des hommes étaient vraiment différent, sans jugement de valeur aucun! Comme les HP sont différents sans être supérieurs aux ...autres? (je suis pas à l'aise avec le terme normo-pensants...), les femmes sont différentes des hommes. Ok j'enfonce p-ê une porte ouverte mais jusqu'il y a 2 ans, pour moi, femmes=hommes!

Et de constater que je ne dis plus je t'aime à un homme...seulement à des femmes...ou des enfants!...ou mon frère, ok!!

Bref...nuits courtes mais enrichissantes !...

Invité
Invité

Message par ortolan le Mar 30 Jan 2018 - 19:02

Ça peut assez facilement se comprendre avec les échanges via internet qui restent de l'ordre du virtuel à comparer avec des situations "de visu" où la présence physique et la communication non verbale interviennent et peuvent générer des blocages ou des réticences. Tu te sentirais logiquement plus en sécurité et en confiance dans le premier cas que le second. Idem pour les discussions entre femmes ou en famille : pas d'enjeu / d'ambiguïté par rapport à la simple amitié, pas de risque que ça "dérape".
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Jeu 1 Fév 2018 - 10:26

Tu as raison ortolan, je suis effectivement moins aux prises avec mes angoisses relationnelles derrière mon écran... Mon but serait de ne plus en être prisonnière dans la vraie vie...Mais j'ai espoir! Impec !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Fév 2018 - 10:29

D'ailleurs hier soir je me suis fait soirée documentaire et je vous mets le lien du premier que j'ai regardé, qui m'a chamboulée positivement : https://www.youtube.com/watch?v=70Xg0cclf5Q
Le docu s'appelle "le pouvoir de l'intention" et la phrase d'intro est magnifique, du coup je la note pour pouvoir la retrouver facilement :

Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur,
mais que nous soyons puissants au-delà de toutes limites.
C'est notre propre Lumière qui nous effraie le plus.

Invité
Invité

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant