L'ère mite âge ...

+46
Mag
paela
corail11
La Misanthrope
Helix
Lancelot
arôme naturel
lafeelicite
Orchidée
Nanana
Catre
florangeté
siamois93
Super PY est rive
Noumi
L✭uphilan
lynka
Shiriya
WildZ
pelure
Luc
Waka
Fjord
nacrine
themistocle
Kangchenjunga
Elléane
Constantia
Forelle
Laurinette
DoomGopher
'Sengabl
Tof
Pierrot lunatique
Sushee
Black Swan
LeRoy
kooper
Bliss
MariAnge
janus
CostaDelSol
coeur sensible
Mégalopin
Fata Morgana
bluecat
50 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 23:13

De la mélancolie et de la tristesse ...

Belle synchonicité. Moi aussi, à me battre en permanence contre ce phénomène insidieux qui met l'argent comme seule production, qui met les êtres au niveau de pièces interchangeables, qui met l'égo sur un tas de papier ...

Oui, une certaine forme de compte à rebours est en marche ... comme cela à commencé dans l'empire romain en 80 avant JC. Regarde ça :

http://www.quebecoislibre.org/07/070603-4.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par corail11 Jeu 14 Juin 2012 - 23:39

Oui en effet !

tu as très bien compris mon malaise et je constate que l'histoire se répète depuis 2 millénaires
Nous sommes stupides ou nous n'avons pas le choix
C'est bien décrit dans l'article.
Je suis une faiseuse de fric et je me rappelle lorsque je vivais en "marginale" j'étais plus heureuse.
A l'époque on chantait à tue tête avec beaucoup d'insouciance Very Happy

corail11
corail11

Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 65
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Catre Ven 15 Juin 2012 - 3:05

Maintenant, la partie en toi qui te considère comme du sable, et qui se reconstruit en l'utilisant ... ne peux pas en être n'est-ce pas ?

Je ne pense pas vraiment savoir ce que je suis non plus. Du moins, pas complètement. Mais la plupart du temps, je ne trouve pas ça vraiment important. Je préfère sentir que savoir. Ça me casse moins la tête lol ... Comme si c'était possible! lol!


Et pour l'article de Corail11, c'est bien écrit! Combien de fois doit-on répéter les mêmes erreurs avant de changer? Ça a l'air qu'on commence tranquillement... tant mieux.

Parlant de répéter les erreurs de l'histoire, je peux parler de celle de ma propre vie..? Je commence à me demander si je dois rester sur l'aide social pendant ma formation (au moins j'ai la sécurité du revenu et donc je peux penser complètement à mon futur vrai travail qui vaut vraiment la peine pour moi et qui m'apportera plus que ce que le monde me prendra de bonheur) ou quitter cette sécurité et travailler dans quelque chose de nul "comme tout le monde" tout en continuant ma formation (ce qui m'épuisera sûrement, me donnera moins de temps pour faire du bénévolat là où je me sens réellement utile, et me rendra encore très agressive du fait de vivre dans le monde hypocrite des collègues). J'ai fait ça pendant 6 ans et j'ai eu besoin d'anti-dépresseurs. Rien qu'à aller porter un CV, j'ai encore le coeur qui me lève. Puis-je recommencer sans que ça me fasse autant d'effets néfastes? Ai-je tant besoin d'argent et d'être reconnue comme une bonne fille travaillante? Mon cerveau me cri non. Non. Et tant pis si les autres me traitent de maudites paresseuse et de maudite BS!

Alors, est-ce que je répète la même erreur ou je reste sur ma voix? J'ai la chance d'avoir les moyens de la suivre alors pourquoi je n'en profiterais pas?

Alors c'est pour ça qu'on répète les mêmes erreurs: parce qu'on doute toujours que "cette fois ce sera sans doute la bonne" "cette fois je réagirai autrement et ça se passera bien"... on dirait des obsédés qui jouent à la loto...


Édit:*Sécurité: sécurité de quoi? C'est bien relatif pour moi. Je sais que c'est une fausse sécurité. Et je ne me sens pas plus en sécurité en emploi qu'en chômage... Je sais que tout peut toujours changer du jour au lendemain et qu'il faut que je me prépare à certaines éventualités.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par siamois93 Ven 15 Juin 2012 - 6:16

C'est peut-être pour ça que l'argent est difficile à gagner, pour nous montrer que ce n'est ni le bon but, ni le bon moyen.
Une chose qui me fait vomir c'est bien la notion de "société de service" : devoir payer pour un service c'est vraiment aller à l'envers. Rendre service à quelqu'un ce devrait toujours se faire par amour.
Un jour j'ai entendu "Les trois soeurs" de Tchekhov à la radio, c'était vraiment instructif, comment la bourgeoisie ou la noblesse s'ennuie. Depuis les romains rien n'aurait donc changé ... Y a match ce soir, allez les bleus ....
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Zebralbatros ? Ven 15 Juin 2012 - 13:08

Eh bien ! Après t'avoir lu, je me sens encore plus honteuse de mes "jolis textes" comme tu dis Embarassed

Tes souffrances m'ont beaucoup émue et je suis admirative de ta volonté et de ta capacité à aller vers l'avant et vers les autres, toujours et malgré les blessures passées et possibles.
Ton écriture, ou plutôt ta façon de sculpter tes phrases, de ciseler tes mots pour traduire ta pensée (alors que mes outils me semblent si maladroits : la preuve ! C'est très frustrant Mad ) me touchent et font résonner des ombres enfouies en moi. Je t'en remercie.
Hem... Ca tombe sans doute comme un cheveu sur la soupe, mais je tenais à te l'écrire. Et je n'ai pas encore tout lu ! Attends toi à me voir débarquer de temps en temps, surtout si j'ai envie de réfléchir Razz

PS : par contre, à lire tous vos messages concernant la "morale pure" (hors de toute pensée religieuse si j'ai bien saisi ? désolée c'est très mal dit) et le rejet d'un système fondé préférentiellement sur l'argent... comment se fait-il que le lien que tu adresses (vers le "québécois libre") se fasse le chantre du libertarianisme (j'ai été voir le sommaire) ? scratch

De plus, en tant que titulaire d'un master II en histoire (désolée si je critique tout, c'est une déformation du commentaire de document Twisted Evil ), j'ai beaucoup de mal à accepter les réappropriations d'exemples historiques sur lesquels on plaque nos modes de pensée (= anachronisme).
Pour faire(très très très) court, la "République romaine" n'en a jamais été une au sens que nous lui donnons aujourd'hui, c'était dès l'origine une aristocratie régnante, une oligarchie avec un Sénat qui a évolué vers une ploutocratie (ploutos = argent, en grec). Les guerres civiles ont éclatées entre "grands hommes" (Marius, Sylla, puis les plus connus Crassus, César, Pompée). Enfin l'affrontement entre Antoine et Octave héritier de César s'est soldé par la victoire de ce dernier, qui sous prétexte de restaurer la République, mis en place les bases de l'Empire, avec le consentement de la noblesse (c'est-à-dire le Sénat). Le peuple n'avait plus qu'à applaudir.
D'autre part, il est impossible de comparer l'Empire à un Etat d'aujourd'hui : la "fonction publique" n'a de semblable que le nom, la "stabilité monétaire" décrite dans l'article est une ânerie sans nom, les "travaux publics pour assurer des emplois et flatter la fierté des Romains" un mensonge éhonté, l'"Etat-Providence" décrit flanquerait une crise cardiaque et/ou de rire à n'importe quel amoureux de la période.
Bon, vous avez compris l'idée générale. Si vous voulez plus de précision, ou des références à des sources accessibles dans n'importe quelle bibliothèque universitaire ou même municipale, n'hésitez pas. Very Happy Ca va du manuel dit "de base" aux thèses pointues.

Peut-être es-tu allé un peu vite à partir d'un article qui t'a intéressé sur l'idée générale ?
J'avoue que ça m'arrive aussi, et que je préfèrerais cela plutôt que de te voir accepter la prostitution (et donc ce que cela entraîne) au nom de la liberté individuelle. C'est vraiment écrit dans "Qu'est-ce que le libertarianisme ?" (le lien est au bas de l'article).

"La liberté n'induit pas l'égoïsme" (de tête, Pierre Bottero)

Zebralbatros ?

Messages : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Zebralbatros ? Ven 15 Juin 2012 - 13:11

Et, parce qu'en rédigeant cela une "visiteuse" m'a distrait :

Une mésange
Volette à la fenêtre
Emerveillement

C'est venu tout seul.
Bisous

Zebralbatros ?

Messages : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par siamois93 Ven 15 Juin 2012 - 13:30

On peut aussi citer l'esclavagisme de l'époque romaine... pas super cool. Et je crois quand même qu'à notre époque cela s'est amélioré même s'il reste des cas qui dépendent plus du banditisme.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 13:53

Zebralbatros ? a écrit:PS : par contre, à lire tous vos messages concernant la "morale pure" (hors de toute pensée religieuse si j'ai bien saisi ? désolée c'est très mal dit) et le rejet d'un système fondé préférentiellement sur l'argent... comment se fait-il que le lien que tu adresses (vers le "québécois libre") se fasse le chantre du libertarianisme (j'ai été voir le sommaire) ? scratch

De plus, en tant que titulaire d'un master II en histoire (désolée si je critique tout, c'est une déformation du commentaire de document Twisted Evil ), j'ai beaucoup de mal à accepter les réappropriations d'exemples historiques sur lesquels on plaque nos modes de pensée (= anachronisme).
Pour faire(très très très) court, la "République romaine" n'en a jamais été une au sens que nous lui donnons aujourd'hui, c'était dès l'origine une aristocratie régnante, une oligarchie avec un Sénat qui a évolué vers une ploutocratie (ploutos = argent, en grec). Les guerres civiles ont éclatées entre "grands hommes" (Marius, Sylla, puis les plus connus Crassus, César, Pompée). Enfin l'affrontement entre Antoine et Octave héritier de César s'est soldé par la victoire de ce dernier, qui sous prétexte de restaurer la République, mis en place les bases de l'Empire, avec le consentement de la noblesse (c'est-à-dire le Sénat). Le peuple n'avait plus qu'à applaudir.
D'autre part, il est impossible de comparer l'Empire à un Etat d'aujourd'hui : la "fonction publique" n'a de semblable que le nom, la "stabilité monétaire" décrite dans l'article est une ânerie sans nom, les "travaux publics pour assurer des emplois et flatter la fierté des Romains" un mensonge éhonté, l'"Etat-Providence" décrit flanquerait une crise cardiaque et/ou de rire à n'importe quel amoureux de la période.
Bon, vous avez compris l'idée générale. Si vous voulez plus de précision, ou des références à des sources accessibles dans n'importe quelle bibliothèque universitaire ou même municipale, n'hésitez pas. Very Happy Ca va du manuel dit "de base" aux thèses pointues.

Peut-être es-tu allé un peu vite à partir d'un article qui t'a intéressé sur l'idée générale ?
J'avoue que ça m'arrive aussi, et que je préfèrerais cela plutôt que de te voir accepter la prostitution (et donc ce que cela entraîne) au nom de la liberté individuelle. C'est vraiment écrit dans "Qu'est-ce que le libertarianisme ?" (le lien est au bas de l'article).

"La liberté n'induit pas l'égoïsme" (de tête, Pierre Bottero)

Bonjour zebralbatros Very Happy

Tiens, je pense que le clin d’œil que j'adressais au travers de cet article (une certaine forme de troisième degré) n'a pas été perçu. Il est bien évident pour moi que le libéralisme à tout crin est soutenu à l'intérieur de celui-ci. ce qui ressort (à mon sens) des résumés cavaliers et certes déformés de l'article (oui, au passage, je suis fortement intéressé par les sources dont tu disposes sur l'empire romain) sont les éléments sous-jacents suivants, que mon esprit met en parallèle :


Aristocratie régnante (Rome) // argent régnant (actuel) --> les responsables actuels se camouflent, mais l'effet induit reste le même
Guerre civile (Rome) // Guerre économique (actuel) --> n'est-ce pas une forme sublimée d'une même poursuite de pouvoir ?
Esclavage ou emploi de travailleur des contrées conquises (Rome) // décentralisation et exploitation des pays en voie de développement (actuel)

Ce qui se passe en plus actuellement ? profiter de la facilité de propagation de l'information pour en introduire de fausses, ou de subtilement transformées ... Autre manière de s'assurer un certain pouvoir subliminal, à mettre en corollaire avec la formation scolaire de premier niveau qui ne donne pas au "pecus vulgum" les moyens de qualifier le bien fondé de ce qu'il lit, ou encore même le regard critique qu'il pourrait y apporter ...

Je comprends que tu puisses être "surprise" par la manière que j'ai d'aborder ce sujet. Il est évident que je n'ai pas la culture nécessaire pour choisir de manière efficace les articles et publications qui seraient les mieux adaptés. Par contre, j'aime parfois à exposer les sous-entendus ... et cette fois-ci me parait aboutie Wink

Au plaisir de de lire et d'apprendre sur des choses que je ne connais que peu.



Dernière édition par Mjöllnir le Ven 15 Juin 2012 - 15:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Catre Ven 15 Juin 2012 - 15:31

En effet c'est bien abouti.

Moi aussi parfois je fait des comparaisons plus en images ou sous-entendus, mais je comprends très bien qu'un expert dans un domaine que j'ai choisi pour exemple puisse se sentir obligé de rectifier et de mettre les pendules à l'heure car "mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde". Moi aussi si quelqu'un me fait une comparaison avec des chevaux, je peux avoir tendance à faire la même chose...

Mais tant qu'on s'entend que ce sont des sous-entendu, faut pas capoter avec ça.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 15:39

cathoo a écrit:Moi aussi parfois je fait des comparaisons plus en images ou sous-entendus, mais je comprends très bien qu'un expert dans un domaine que j'ai choisi pour exemple puisse se sentir obligé de rectifier et de mettre les pendules à l'heure car "mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde". Moi aussi si quelqu'un me fait une comparaison avec des chevaux, je peux avoir tendance à faire la même chose...

Mais tant qu'on s'entend que ce sont des sous-entendu, faut pas capoter avec ça.

hey cathoo, salut Very Happy

complètement d'accord avec toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 15:43

siamois93 a écrit:On peut aussi citer l'esclavagisme de l'époque romaine... pas super cool. Et je crois quand même qu'à notre époque cela s'est amélioré même s'il reste des cas qui dépendent plus du banditisme.

Pas sur ... quand je vois l'exploitation d'adolescents dans les chantier de démantèlement de bateaux au sud de l'inde, ou encore de jeunes chinois dans le centre du pays, à désosser des cartes électroniques ... S'empoisonnant de déchets toxiques avec une salaire plus que miséreux versé par des multinationales croulant sous l'argent, je ne traite pas ça de banditisme. Si l'on ne peut parler d'esclavagisme alors, quel terme doit-on enfin employer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 16:17

Et si on parlait d'univers parallèles ?















Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Mystie Ven 15 Juin 2012 - 16:21

Merci, j'ai de quoi occuper ma journée Smile
Mystie
Mystie

Messages : 86
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 19:13

L'ère mite âge ... - Page 19 Roi10
Me fait penser à quelqu'un çui-là ... mais à qui ? ;-)

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par corail11 Ven 15 Juin 2012 - 19:18

@Mjö

L'article m'était destiné et ton petit clin d'oeil au 3ième degré était cohérent.
J'irai même plus loin, la comparaison avec le monde actuel est tout à fait pertinente.
Savoir lire entre les lignes est une science qui ne s'apprend pas dans les livres....

"toi et moi, on s'est compris" voilà ce qui me fait plaisir Very Happy




corail11
corail11

Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 65
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Catre Sam 16 Juin 2012 - 18:08

?qui sommes-nous?
L'ère mite âge ... - Page 19 Schama14
Merci à Alcyonea
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 8:59

Salut corail11

Oui sans doute. Il est peu facile de retrouver un fil directeur dans la masse d'information qui nous passe sous les yeux tous les jours. C'est parfois quelque chose qui instille comme un frémissement, qui pousse à chercher, à comparer, à agglomérer des faits disparates, à regarder quelles furent les différentes évolutions dans le temps.
Il n'y a jamais de mouvements de surface identiques, mais il me semble y a voir des sous-jacents qui se reproduisent ... dictés par l'envie de richesse et l'envie de pouvoir, et mis en œuvre en utilisant les ressources du moment ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 9:00

@cathoo

Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 9:08

Je me suis encore une fois aperçu qu'en ne signifiant que peu (qu'en ne montrant pas l'agitation ou le ressenti que provoquent en moi l'attitude des autres), je me faisait "envahir". Et cela même si j'exprime d'une voix égale ce que cela me fait, que j'explique comment je fonctionne, ce que fut ma vie et ce que j'en attends.
J'essaye souvent de m'arranger, d'organiser mon temps pour à la fois ne pas être débordé et pour accéder aux requêtes.

Et que vois-je ? Que l'état de calme, de réserve que j'essaye de mettre en place est pris comme une ouverture à abus. Il me semble qu'une dose permanente de friction est nécessaire pour à la fois se faire "respecter" et donner à l'autre le sentiment d'exister à mes yeux si "arrachage" (je ne suis pas satisfait de ce mot, mais je n'en trouve pas d'autre) il y a.

Je ne comprend pas, que l'on puisse ne pas écouter vraiment ce que je prends du temps à expliquer, et que l'on prenne ma constance lors que l'on me confie des choses pour du vide, alors que les mots et informations prononcées me sont clairs et compréhensibles ... et que j'intègre ces données rapidement dans ma manière d'être et de réagir.

J'en suis profondément surpris.


Dernière édition par Mjöllnir le Dim 17 Juin 2012 - 22:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par siamois93 Dim 17 Juin 2012 - 9:11

Sans avoir regardé ces vidéos sur les univers parallèles, quand même l'appellation "parallèles" me fait penser que s'ils sont parallèles alors c'est qu'ils ne se croisent pas donc comment peut-on même en être conscient ? N'y vois-tu pas un petit problème de terminologie ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 9:17

Bonjour Siamois.

Je ne suis pas assez calé en physique en en maths pour te donner l'explication qui est retraduite dans ces vidéos. Le mieux à faire pour en juger est peut-être que tu les regarde ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par siamois93 Dim 17 Juin 2012 - 9:33

Salut Monsieur :-)
C'est marrant parce que le concept n'est pas nouveau, j'avais déjà entendu ou lu "univers parallèles" pas mal de fois, et là ça a fait TILT.
Sûr que je vais mater tes vidéos, dès que j'ai fini de faire du t'aï-chi-chuan. Je profite du soleil et du calme de ce matin.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 9:57

Vos univers parallèles se présentent peut etre de cette manière:
L'ère mite âge ... - Page 19 Thumbnail

ou comme ça:

L'ère mite âge ... - Page 19 Thumbnail

ou encore de cette manière:

L'ère mite âge ... - Page 19 Spirale-zebree-720px

Drôles de spirales zébrées....

Il faut voir autrement....

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 10:01

Mjöllnir,

Tu as demandé de l'affection réelle sur le fil "de quoi avez vous besoin aujourd'hui",et bien reçois ce câlin réel et sincère de ma part: Long hug et aussi Bisous .Demande et tu recevras. sunny

Je te souhaite une très bonne journée!!! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 10:46

Il faut voir autrement ...
Il faut voir hors du temps
Il faut voir dans ces ombres
L'histoire aux heures sombres

Qui a tué tout au dedans
L'espoir et tous les songes
Remplacés par l'acide qui ronge
Les rires d'un jeune enfant

Après nombres demandes
Après avoir, le regard éperdu
Avec ses mains qui se tendent
Quêté ci et là, avoir été mordu

Après s'être tu, donné simplement
Essayé d'être neutre, avoir bu
Jusqu'à la lie la bile. Les sarments
De l'enfer s'enflamment. Rébus

Incompréhensibles des larmes
Rejetés ici par ceux qui les portent
Sur un être repu des cris d'alarme
En perdition sans qu'il les colporte.

Amer, glissant et fêlé il se traine
Aspergé par le sel brûlant ses veines
Il est là, en stase, le regard impavide
Devant encore dire, demander, limpide

Que l'on fasse un pas vers lui.
Que serait-ce à dire ? Quand luit
Une bougie tremblante au lointain
Qu'il devrait encore tendre la main ?

Espoir hypothétique d'un renouveau
Marche forcée vers un cadeau
Qu'il doit acheter ou mendier
Parce que la peur, souvent déifiée

Empêche les pas. En solitaire
Il parcourt doucement cette terre
Semant ce qu'il a sans regrets
Attendant que quelques effets

En produisent un jour une surprise
Et que la vie sitôt en déduise
Que l'équilibre et l'avancée
Ne sont pas des choses innées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 10:51

@alcyonea

Merci beaucoup pour ces images qui, effectivement, donnent du sens, ouvrent le regard sur un ressenti, procurent appropriation de ce dernier.

Et merci aussi pour ton soutien, ta présence.

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Mag Dim 17 Juin 2012 - 11:12

Mjöllnir
j'espère que cette profonde surprise ne t'es pas désagréable au point de troubler la mise en place de ton état de calme et de réserve
je souhaite ne pas avoir participé à un quelconque abus en entrant chez toi et en y postant sans avoir tout lu de ton fil si dense ni tout visionné,
je navigue au "feeling" avec pour seul repère ce qui vibre en moi
et je privilégie le plaisir de vibrer en communiquant avec d'autres plus que je ne prend parfois le temps de tout comprendre
mon intuition emphatique aussi parfois me fait défaut sur un échange lorsqu'elle est excitée par une ouverture que je ne prend pas le temps d'analyser : pour moi il est vrai que si l'autre n'exprime pas son émotion mais ce qui l'émeu je vais sauter comme un éléphant dans un magasin de porcelaine …
ton fil est une inspiration pour moi, puisse cette inspiration ne pas être un aspirateur bruyant et encombrant dans ta démarche et sache que si tu me le dis gentiment je ne vois aucun inconvénient à ce que tu me remette à ma place dans ma comprenette limitée et mes sauts d'éléphant
il y a dans ce forum, pour moi, une synchronicité dans les avatars, les sujets, les réponses des uns et des autres comme un mandala en mouvement qui interfère avec mon quotidien depuis que j'y suis, et j'utilise mon écriture pour sortir de l'isolement dans lequel je vis ça en entrant dans cette dynamique d'échanges écrit avec les limites de ce médium et un amour d'enfant

ça donne parfois une ivresse très dynamique
et un éléphant bourré dans un intérieur délicat…
heu ben j'ai honte si j'ai fais ça chez toi Embarassed

elephant = Ganesh
moi = clown
moi donner Long hug à toi noble inconnu
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par corail11 Dim 17 Juin 2012 - 11:29

Bonjour à tous Bisous

Nous sommes tous frustrés ou surpris par l'interprétation des autres à nos faits et dires. C'est bien là le problème des relations humaines.
Nous sommes incompris et insatisfaits en permanence ou presque.
Nos intentions nous semblent bonnes et les répercussions qui suivent nous déçoivent.
Personnellement, ce que j'en ai déduis au fil du temps, et que je m'efforce de pratiquer est de NE PAS SE JUSTIFIER
Pendant des années, mon seul combat était de plaire à tout le monde.
Pourquoi ? c'est mon thérapeute qui m'a posé cette question.
Il m'a demandé d'y réfléchir et de lui répondre par mail.
Toutes les solutions sont en nous, encore faut-il se poser les bonnes questions.
J'ai encore des moments de déprime, de crise existentielle, des sentiments d'injustice ou autres...., ils sont plus courts. J'arrive à me raisonner et à "zapper"


corail11
corail11

Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 65
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 11:54

@mag

Tu n'es pour rien dans la tempête qui me traverse.

J'ai juste besoin de "crier" ma peine, ma souffrance, sans doute de manière pudique, donc voilée.
Je n'arrive pas, ou plutôt je n'aime pas dire qui provoque cela : Je n'aime pas mettre sous le projecteur public une cible, générer des bruits, étaler ce qui est subjectif (et qui le reste puisque ce n'est que ma vision, une partie de mes projections sans doute, le résultat de mes erreurs encore, et tout un tas d'autres choses ...)

Moi aussi, je pose ça et là des mots, des ressentis qui me permettent de me sentir moi seul. J'ai besoin de trouver un espace pour poser ces pierres qui me chargent, mais que je dispose en silence, dans un coin, de telle manière à ce que personne ne trébuche sur ces amoncellements qu'ils ne croiseront que s'ils en ont la curiosité.

Je ne cherche pas un secours, juste du partage. Pas de pression, juste un chemin en parallèle. Pas de lutte, mais une complémentarité. Pas de jugement, mais un regard. Pas une intrusion, mais un intérêt commun. Une quête de quiétude, un regard émerveillé partagé ... du calme, du "vrai" ...

Voilà


Dernière édition par Mjöllnir le Dim 17 Juin 2012 - 12:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 12:01

@corail11

Oui c'est le problème des relations humaines. Un problème que je sens de mon coté être lié à la peur. Je mets sans doute le focus là-dessus parce que cela a été ce qui m'a été instillé très longtemps.
Avoir peur de faire ne permet effectivement pas de se connaitre. Et cette peur est si nocive qu'elle finit par conduire certains à la décharger sous forme de colère et d'agression. J'ai acquis une certaine expérience en ce qui concerne ces phénomènes, et me refuse catégoriquement à employer ce moyen, sachant ce que cela provoque pour l'avoir vécu.

Ainsi, rester sur le quant à soi me permet d'éviter ces transferts, mais aucunement de laisser sortir la pression qui réside en moi. Sans doute devrais-je m'appliquer à apprendre à détecter qui est capable d'échanger à ce sujet ou non ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 12:06

@kasha

Merci Smile

C'est tout à fait ça ... la clepsydre que j'ai à l'intérieur de moi laisse le sable rapeux qui y remplace l'eau de ma vie éroder les secondes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par siamois93 Dim 17 Juin 2012 - 12:10

Je crois avoir posté un jour chez toi quelque chose du genre "ne sommes-nous que des outils ?" car c'est l'impression que tu me donnes, de te placer comme un outil, et à partir de là les gens t'utilisent. Cette question que je te posais c'était pour toi que je la posais, pas pour moi comme certains l'ont cru. Ou pour réfléchir de manière plus générale à la façon dont on envisage nos relations : être un outil n'est pas satisfaisant, pas pour moi en tout cas, et tôt ou tard une telle relation se désagrège. C'est pour ça que j'ai arrêté de donner des cours de t'aï-chi-chuan, en plus l'outil n'était pas loué très cher.
Pour moi ici ce n'est pas la vraie vie, ce n'est qu'un petit bout de la vie. J'espère que tu as d'autres relations ailleurs qui te satisfont.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par corail11 Dim 17 Juin 2012 - 12:12

@Mjö Long hug

Ton fil est un nouveau composant que j'ai intégré dans ma vie de tous les jours.
Je ne suis pas douée pour exprimer mes sentiments et lorsque je le fais, je suis maladroite.
Je te le dis encore, tu es déjà un ami pour moi.
Et surtout loin de moi l'envie de t'envahir ou de te blesser.
Petite anecdote, j'ai écouté Oscar Benson en boucle toute la semaine dernière Very Happy
corail11
corail11

Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 65
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 12:19

siamois93 a écrit:Je crois avoir posté un jour chez toi quelque chose du genre "ne sommes-nous que des outils ?" car c'est l'impression que tu me donnes, de te placer comme un outil, et à partir de là les gens t'utilisent.

Oui je me souviens, Siamois. Et tu dois avoir raison quelque part. Sans doute ai-je plié sous le poids de certaines contraintes, une sorte de "démission" ...

Cette question que je te posais c'était pour toi que je la posais, pas pour moi comme certains l'ont cru. Ou pour réfléchir de manière plus générale à la façon dont on envisage nos relations : être un outil n'est pas satisfaisant, pas pour moi en tout cas, et tôt ou tard une telle relation se désagrège.

C'est certain. je te rejoins là dessus. J'avais encore un espoir que la patience, la calme, l'adéquation que je tiens à mettre entre mes paroles et mes actes montreraient que je suis en cohérence. Fi ... cela ne marche pas. Force est de le constater. Je vais donc devoir pratiquer comme le commun des mortels, a penser d'abord à moi, à n'expliquer aucun de mes actes ... ni la différence qu'il y a entre eux et les paroles qui y sont accolées. cela donnera certainement du grain à moudre à ceux qui me font face, éveillera leur intérêt ... Quelle tristesse de devoir en passer par là Sad

Pour moi ici ce n'est pas la vraie vie, ce n'est qu'un petit bout de la vie. J'espère que tu as d'autres relations ailleurs qui te satisfont.

Eh bien non, je n'ai personne (ou pas encore). C'est dit. peut-être que je ne sais pas (plus) voir ? Que je ne comprends pas car la poussière accumulée épand un voile auquel je me suis habitué ...


Dernière édition par Mjöllnir le Dim 17 Juin 2012 - 17:31, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 12:28


L'ère mite âge ... - Page 19 ?c=isi&im=%2Fa7c%2Fdiane500%2Fpics%2F3027193198_1_3_8c40Xrbf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par corail11 Dim 17 Juin 2012 - 12:30

@siamois93

Etre un outil et être utilisé, il me semble que ce n'est pas toujours négatif
C'est juste les mots "outil et utilisation" qui sont négatifs.
Transmettre aux autres son savoir est plutôt une bonne chose si c'est fait avec amour sunny .
corail11
corail11

Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 65
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par siamois93 Dim 17 Juin 2012 - 12:38

Oui mais les gens ne cherchent parfois qu'à acquérir une technique, sans état d'âme. Même quand ils viennent pratiquer du t'aï-chi-chuan, au contraire même, les gens dans un cours de t'aï-chi-chuan ont (en majorité) plein de problèmes.
C'est juste une question de mentalité des personnes..
Quelles sont tes expériences d'enseignement, de transmission de savoir, corail11 ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 12:44

@corail11

Je te remercie pour ton amitié. Et je la partage. Ne me tiens pas rigueur de la tristesse qui se dégage de mes posts. Il est parfois du noir qui envahit mon horizon, et qui me donne envie de me coucher là, d’arrêter de penser et de faire.

Je suis quelqu'un qui a permis qu'on lui "arrache" sa vie, et qui a pardonné. Quelqu'un de vide quelque part, et qui doit "boucher" les crevasses avant d'arriver à se remplir de nouveau. Qui, comme toi, ne sais pas exprimer ses sentiments autrement que maladroitement.

Bien à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 13:11



L'ère mite âge ... - Page 19 Souffrance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 13:12



L'ère mite âge ... - Page 19 Point-d-interrogation2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 13:18

Ce qu’on ne peut dire, il faut au moins l’écrire. Écrire pour exister…oublier…vivre…hurler.

J’écris mes cris. L’écrit est un combat, un semblant de raison. J’écris pour être encore juste un peu ! C’est le cœur qui éclate en silence, c'est comme tracer des signes sur la neige avec une craie blanche, écrire ce qui meurt en moi ...


Dernière édition par Mjöllnir le Dim 17 Juin 2012 - 17:18, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par corail11 Dim 17 Juin 2012 - 13:23

Je comprends ta déconvenue Embarassed
Je ne transmets pas une compétence concrète comme la tienne.
Dans mon travail, j'enseigne les techniques d'évolution de carrières à des jeunes en les coachant au quotidien. J'ai souvent connu des déceptions mais j'ai eu aussi de grandes réussites.
Dans ma vie de tous les jours, j'ai fait partie de plusieurs associations.
La plus intéressante était celle du surendettement car les gens sont détruits par leurs problèmes d'argent, nous leur trouvions des solutions et nous leur apportions notre écoute et notre aide ( c'était en Alsace)
Aujourd'hui, je vais monter une association en constituant une équipe sur un sujet très sensible le harcèlement (je vis dans le nord)
Là encore, il y a beaucoup de choses à faire pour aider les gens.
J'y crois à fond.


corail11
corail11

Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 65
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 13:32

Henry Markram - The Blue Brain Project (2008) --> Le projet Blue Brain









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par corail11 Dim 17 Juin 2012 - 13:46

le message ci-dessus s'adressait à siamois93
corail11
corail11

Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 65
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 13:55

Des chercheurs allemands de l'Institut d'optique quantique Max Planck (MPQ) ont créé le premier *réseau universel quantique" qu'il serait possible de faire évoluer vers un internet quantique. Jusqu'à maintenant, leur réseau quantique s'étend seulement entre deux laboratoires séparés de 21 mètres, mais les scientifiques soulignent que de plus longues distances et que des nœuds multiples sont possibles.

La construction du réseau est ingénieuse. Chaque nœud est représenté par un seul atome de rubidium, piégé à l'intérieur d'une cavité optique réfléchissante. Ces atomes communiquent entre eux par l'émission d'un photon unique au travers d'une fibre optique. Chaque atome est un bit quantique - un qubit - et la polarisation du photon émis transporte l'état quantique du qubit. Le qubit reçu absorbe le photon et prend l'état quantique de l'émetteur : Un réseau de qubits qui peuvent envoyer, recevoir et stocker l'information quantique.

Avec cette configuration atome / photon, les scientifiques ont réussi à effectuer une opération lecture / écriture entre les deux laboratoires, sur une longueur de 60 mètres de fibre optique. Il n'y a pas de photos de l'équipement utilisé, mais les machines doivent être assez volumineuses afin de garder les atomes de rubidium proches du zéro absolu.

L'ère mite âge ... - Page 19 Nature11023-f1.2

Historiquement, la difficulté a été de faire interagir atomes et photons - ils sont à la fois incroyablement petits,et les faire entrer en collision est délicat. La cavité optique réfléchissante résout ce problème - des dizaines de photons ricochent de milliers de fois jusqu'à ce qu'ils entrent éventuellement en collision - mais malgré cela, les scientifiques MPQ n'ont seulement réussi à transférer avec succès les états quantiques de 0,2% du temps.

Dans un autre essai, sans doute plus excitant, les photons émis ont été effectivement utilisés pour intriquer les atomes de rubidium. Les particules intriquées reflètent exactement l'état quantique de leur partenaire, instantanément et à n'importe quelle distance. Les Qubits intriqués pourraient être en mesure de former la base d'un réseau quantique avec une latence nulle sur toute la distance, ce qui en serait plutôt utile pour ce qui remplacera l'Internet. Les chercheurs espèrent que l'intrication pourra être utilisé pour atténuer l'inconstance de photons uniques.

Retour sur Terre. Même si, le but est maintenant d'améliorer ce taux d'échec de 99,8% et d'augmenter le nombre de nœuds, ne rêvons pas. cependant cette avancée de l'Institut Max Planck pourrait signifier que les réseaux quantiques ne sont pas réellement si loin. Comme l'Internet, le premier véritable réseau quantique reliera les universités du monde, les laboratoires et les installations militaires - et puis, finalement, les bureaux et les maisons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Catre Dim 17 Juin 2012 - 16:25

Et cette peur est si nocive qu'elle finit par conduire certains à la décharger sous forme de colère et d'agression. (...) me refuse catégoriquement à employer ce moyen, sachant ce que cela provoque pour l'avoir vécu.

Peut-être faut-il juste doser? Un peu de colère, un peu de calme. N'ait pas peur de faire les mêmes erreurs que ceux qui t'ont fait du mal. On fait des erreurs de dosage parfois, mais c'est très libérateur quand on trouve le bon dosage pour soi.

L'ère mite âge ... - Page 19 Libere-toi
L'ère mite âge ... - Page 19 432586
L'ère mite âge ... - Page 19 9-consoler-les-peines
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 18:08

Merci cathoo

Ces photos me parlent ... la nature me ressource.

Sans doute devrais-je me laisser aller un peu plus ... sans doute. long apprentissage, renoncement à des valeurs ... difficile équilibre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par siamois93 Dim 17 Juin 2012 - 19:25

Pour avancer d'un pas il faut quitter sa position précédente Smile Smile Smile
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 19:38

Quelle belle révélation ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par siamois93 Dim 17 Juin 2012 - 19:39

T'as vu je vole haut ce soir hein ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 20:25

Je ne sais pas Siamois ... je m'efforce de lire ce que je vois dans essayer de me projeter derrière les mots. et j'essaye d'écrire de la même manière.

Je me suis aperçu au travers de mon parcours, de ce que j'ai vécu, ressenti, analysé, qu'en fin de compte, c'était le mieux ... pour "arrêter" ma cervelle, pour l'empêcher d'évider l'écheveau sans fin des possibles ... et m'éviter de m'y "noyer".

Je ne fais plus rapport sommaire à ce que je lis par rapport à ce que j'en ressens. Tous les fichus mots que nous employons sont des "poignées", et seul le transmetteur de ces dernières sait (à priori s'il a au moins régulé ses émotions) quel objet y est accroché. Sans parler de l'enrobage de l'objet lui-même (ironie, moquerie, clin d’œil, etc.) dont l’interprétation est aussi subjective.

Que puis-je donc te répondre d'autre que seul un parcours commun, un grand nombre de situations et de partages ... restent les meilleurs révélateurs du sens des actes et des paroles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum