Bonjour à toutes et tous !

Aller en bas

Bonjour à toutes et tous ! Empty Bonjour à toutes et tous !

Message par Sowat le Mer 27 Déc 2017 - 9:34

Bonjour à toutes et tous !

Me voici nouvelle sur ce forum où j'ai déjà beaucoup lu.

Je ''découvre'', sur le tard (j'ai 51 ans), ma zébritude, bien qu'ayant été testée dans mon adolescence (j'avais ''enterré'' tout cela pour diverses raisons). Maintenant que cela a été (re)mis au jour via mon travail psy actuel, voilà que j'ai enfin des réponses à mille questions que je me suis toujours posées ! Quel bien ça fait !!! Quelle avancée pour moi !! Je suis ravie de pouvoir être sur ce forum et de voir que je ne suis pas seule à vivre ce que...nous vivons ;-)) je suis donc en pleine découverte de ''ce monde'' et j'en suis super heureuse !!

J'ai, ''bien évidemment'', éprouvé de grosses difficultés dans ma vie professionnelle et personnelle, même si je me suis toujours ''hyper-adaptée'' comme le dit ma psy (j'ai lu qu'on appelle ça le faux-self). Parce que je ne voulais pas être exclue et que je voulais à tout prix éviter de souffrir. Mais je me suis toujours sentie en décalage, c'est évident. Je me suis toujours forcée à m'adapter, pour ne surtout pas être isolée. Mais, le temps passant, je change -je m'accepte de mieux en mieux comme je suis réellement et maintenant que j'accepte donc de regarder mon décalage en face, j'avoue apprécier + que + ma solitude au point qu'elle me manque par moments Very Happy bon j'ai la chance de ne pas être en couple et de vivre seule, ça aide beaucoup à satisfaire mes besoins de solitude ;-)) j'avoue aussi m'ennuyer rapidement en société, alors que je ne m'ennuie jamais lorsque je suis seule, vu que je peux faire tout ce que j'aime ;-))

Donc voilà, j'apprends, je découvre, notions qui ont toujours été un leitmotiv dans ma vie. Bon, là, ça parle de ''nous'' / moi et comme je ne suis pas très centrée sur moi d'une manière générale, ça fait drôle, mais comme c'est aussi un très grand soulagement, j'apprécie !!

Voilà !, au plaisir de vous lire Smile






Sowat

Messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et tous !

Message par Ardel le Mer 27 Déc 2017 - 13:18

Bienvenue, Sowat ! cheers

Des réponses, c'est toujours plaisant. Peut-être en trouveras-tu d'autres ici, ou questionneras-tu encore les premières ? Bonnes découvertes, et bons échanges !

PS : j'ai une crainte en lisant ton "bien évidemment" : est-ce "bien évidemment me connaissant" ou "bien évidemment parce que zèbre" ? Dans le premier cas, tu es seule juge, dans le second, attention à ne pas associer trop vite "zèbres" et "difficultés", tous les cas se rencontrent Smile (Je me suis permis parce que malheureusement, l'association est souvent présente automatiquement dans le "package" de la découverte de la douance, au travers d'ouvrages qui la mettent en avant.)


Dernière édition par Ardel le Jeu 28 Déc 2017 - 1:38, édité 1 fois
Ardel
Ardel

Messages : 4921
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 31
Localisation : Marseille

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et tous !

Message par Invité le Mer 27 Déc 2017 - 13:23

bienvenue :-)

"Donc voilà, j'apprends, je découvre, notions qui ont toujours été un leitmotiv dans ma vie"

pareil.. et cela ne change pas, je suppose que c'est codé en dur quelque part en soi

pour l'adaptation oui même que parfois c'est tellement automatique qu'on ne s'en rend plus compte , il m'arrive d'aller jusqu'à singer les mimiques tics de langage et les voix des gens par empathie, en répétant ce que l'autre dit on marque qu'on a entendu dit on , je vais plus loin que le parlé donc , je montre ce que j'ai capté, fort heureusement cela reste non perçu par l'autre le plus souvent

et là je m'en rends compte.... l'inconscient est assez efficace je suppose



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et tous !

Message par Sowat le Mer 27 Déc 2017 - 18:09

Merci pour votre accueil chaleureux :-)

@ Ardel : oui j'ai mis des guillemets autour de ''bien évidemment'', justement pour souligner le fait que les difficultés existentielles ne sont pas le propre de tous les zèbres. J'ai beaucoup lu que c'était souvent le cas, mais pas toujours, comme je l'ai lu également ;-)) voilà :-) mais c'est bien de le souligner merci :-) me concernant, ça m'a permis de comprendre pourquoi il y avait toujours un truc qui "clochait". Et je n'arrivais jamais à savoir pourquoi ça clochait. Et ce n'était pas faute de se poser des questions hein
:-))) Maintenant je sais et c'est vraiment un grand soulagement :-)) je me suis souvent pensée anormale...

@ ZebMcKay : moi aussi je me surprends à singer parfois, comme tu l'évoques. Alors je me reprends vite pour...ne pas me ''perdre dans l'autre'' et bien rester moi-même. :-)

Oh je suis persuadée d'en apprendre encore beaucoup au travers de ce forum et au travers des récits de ses membres. Magnifique :-)) let's go !

Sowat

Messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et tous !

Message par MiniVoodoo le Mer 27 Déc 2017 - 19:18

Bienvenue Sowat !

Profite de la découverte des autres et de leurs expériences, qui font, il faut l'avouer, un bien fou.

Au plaisir de partager avec toi Smile



MiniVoodoo
MiniVoodoo

Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 35
Localisation : Chez les Bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et tous !

Message par Sowat le Mer 27 Déc 2017 - 19:28

Merci MiniVoodoo :-) effectivement ça fait un bien fou :-)

Sowat

Messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum